Distribution de Cookies !
14h
Summer leva les yeux de son stand quand elle entendit une voix. Elle les leva... Et du les lever encore. Un grand. Son regard remonta sur la cape noir, buta sur l'insigne de préfet, glissa sur la cravate, pour finalement venir se poser sur le visage d'un garçon, qu'elle reconnut. Rowan. C'était ça, non? Rowan.
Il était donc préfet. Avait il remplacé Crystal ? Non, le plus probable restait Yesenia.
Nouveau préfet, donc.
Ça ne faisait rien à Summer. Elle ne connaissait pas bien ni Yesenia ni Rowan, alors ça ne lui changeait rien, se toute façon.
Elle haussa les sourcils, attendant de voir ce qu'il allait lui demander. C'était plus qu'évident, bien sûr, mais elle préféra le laisser commencer.
Une fois qu'il l'eut fait, elle baissa les yeux sur les deux boîtes de cookies devant elle. En tout point similaire, il n'y avait aucune raison de se méfier. Effectivement, la boîte de gauche était tout ce qu'il pouvait y avoir de plus attirant : de bons cookies, parfaitement cuit, avec de grosses pépites. Sauf que la boîte de droite... Elle y avait mis des dragées qui avaient une couleur peu inspirante, pour sa part, et elle avait eu d'autres cookies piégés, avec qui sait quoi dedans... De quoi être bien dégueu, en tout cas.
Summer avait prévu d'offrir c'est cookies là à ceux qui en réclamaient plus que leur part. Juste pour la blague, quoi. Mais là, il lui disait que c'était pour Miss Jenkins et Crystal. Et elle ne savait pas trop si c'était un mensonge. Donc elle n'osa pas céder, de peur qu'un cookie à la crotte de nez ne se retrouve entre les mains de Miss Jenkins. Surtout si Rowan précisait que ça venait d'elle. Elle préféra donc se tenir à :
-Si Crystal et Miss Jenkins en veulent aussi, tu pourras leur indiquer la direction du stand.
Elle baissa la tête vers la feuille et la plume qu'elle tenait depuis tellement longtemps que la feuille avait commencé à onduler là où la moiteur de ses mains s'était infiltrée. Elle ne s'en était pas rendu compte.
Elle la lâcha, et demanda :
-Rowan, c'est ça hein ? Tu dois être autour de la cinquième année...
Sans même attendre sa réponse, elle le nota sur sa feuille. Pas un première année, pas un prof, un seul cookie donc. Elle lui tendit la boîte de gauche et lui dit avec un sourire plus ou moins faux :
-Tu peux en prendre un.
Elle insista sur le dernier mot, et fixa la boîte pour vérifier qu'il respecte la consigne (il fallait espérer, pour un préfet...). Elle ne jugea pas nécessaire d'ajouter qu'elle était prête à lui courir après s'il en prenait un de trop. Il jugerait par lui même de la menace qu'elle représentait.
Elle nota cependant que prendre un cookie lors de ses futures sorties nocturnes pourrait peut être permettre de le soudoyer pour qu'il la laisse finir sa promenade. Si ça n'agravait pas son cas, bien sûr.
501 mots
-1 cookie!Summer tend un unique cookie à @Rowan Pendergast.
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Solveig serra un peu plus fort son carnet contre elle. Le sourire franc de Dorian l’avait touchée, et ses mots résonnaient encore dans sa tête.
Moi ça me va si tu m’apprends ! C’est cool de vouloir instruire les autres, j’trouve. Solveig ? C’est un prénom nordique non ? En tout cas, je trouve, c’est stylé ! Moi, je m’appelle Dorian Peachey ! Ouais comme Dorian Gray, mais t’inquiètes, je suis pas méchant comme lui.
Elle ne savait pas quoi répondre et souris gênée devant le flot de paroles et finit par souffler a toute vitesse :
- Ma maman est danoise, descendante de vikings. Elle pense que ma magie vient de ses ancêtres vikings. Et, tu as le même prénom que mon papa. Il s’appelle aussi Dorian. Mais son nom de famille c’est Sinclair.
Un éclat de voix fit tourner la tête du duo.
Hello ! J’ai entendu parler de cookies chauds c’est bien ici ?
Une jeune fille, de Poufsouffle elle aussi, s’était approchée d’un pas léger, un sourire éclatant au visage.
Tu es nouvelle ? T’as un sacré matériel de dessin ! Moi aussi j’aime dessiner, tu voudras bien me montrer tes œuvres ? Je te montrerai les miennes si tu veux.
Solveig baissa un peu la tête, ses joues rosissant sous l’enthousiasme de la Poufsouffle. Un mince sourire timide vint tout de même se glisser sur ses lèvres. Elle souffla un « oui » si bas qu’il se perdit presque dans le brouhaha, mais c’était suffisant.
— Oui ! Les cookies chauds, c’est bien ici ! Je vais aller vous les chercher. - annonça Dorian, sûrement heureux de pouvoir s’activer.
Il se faufila derrière le stand, laissant Solveig seule face à la brunette. La petite rousse resta muette, se contentant de hocher la tête maladroitement, ses doigts serrant le bord de son carnet comme pour s’y accrocher.
En attendant, son regard glissa malgré elle vers la table des Gryffondor. Là, un garçon blond aux yeux d’un bleu vif la fixait presque avec insistance. Sur le coup, Solveig sentit son cœur rater un battement. Elle détourna vivement les yeux, mal à l’aise sous cette attention qu’elle ne comprenait pas.
Dorian reparut, le sourire ravi, un petit sachet dans une main et un petit cookie emballé dans une serviette dans l’autre.
— C’est pour vous ! Franchement, vous venez à la bonne heure, ils sont bien chauds encore. Les derniers arrivés seront moins chanceux, ça c’est sûr.
Il donna son cookie a la Poufsouffle plus âgée et tendit le sachet à Solveig. Quatre cookies rien que pour elle. La rousse accepta le paquet avec précaution, comme si elle tenait un trésor, murmurant un petit merci presque inaudible.
Le parfum sucré chatouillait son nez. Et elle s’apprêtait a se laisser aller à sa gourmandise. Mais son attention fut happée par l’air gourmand de Dorian, et son sourire désabusé. Il devait sûrement se faire violence, ou presque, pour ne pas engloutir tous les cookies qu'il devait distribuer, c’était évident.
Solveig resta un instant immobile, puis, d’un geste brusque, elle ouvrit son sachet. Rassemblant tout son courage, elle attrapa un cookie, tira sur la manche de Dorian et, sans lui laisser le temps de réagir, lui fourra le biscuit dans la main.
—Tiens… trois ça me suffit largement.
Rouge comme une pivoine, elle referma son paquet, et avant que quiconque puisse dire quoi que ce soit, elle s’élança vers la sortie du hall. Ses pas pressés résonnèrent sur les dalles de pierre, et en quelques secondes, elle avait disparu vers le parc, son sachet serré contre elle.
Moi ça me va si tu m’apprends ! C’est cool de vouloir instruire les autres, j’trouve. Solveig ? C’est un prénom nordique non ? En tout cas, je trouve, c’est stylé ! Moi, je m’appelle Dorian Peachey ! Ouais comme Dorian Gray, mais t’inquiètes, je suis pas méchant comme lui.
Elle ne savait pas quoi répondre et souris gênée devant le flot de paroles et finit par souffler a toute vitesse :
- Ma maman est danoise, descendante de vikings. Elle pense que ma magie vient de ses ancêtres vikings. Et, tu as le même prénom que mon papa. Il s’appelle aussi Dorian. Mais son nom de famille c’est Sinclair.
Un éclat de voix fit tourner la tête du duo.
Hello ! J’ai entendu parler de cookies chauds c’est bien ici ?
Une jeune fille, de Poufsouffle elle aussi, s’était approchée d’un pas léger, un sourire éclatant au visage.
Tu es nouvelle ? T’as un sacré matériel de dessin ! Moi aussi j’aime dessiner, tu voudras bien me montrer tes œuvres ? Je te montrerai les miennes si tu veux.
Solveig baissa un peu la tête, ses joues rosissant sous l’enthousiasme de la Poufsouffle. Un mince sourire timide vint tout de même se glisser sur ses lèvres. Elle souffla un « oui » si bas qu’il se perdit presque dans le brouhaha, mais c’était suffisant.
— Oui ! Les cookies chauds, c’est bien ici ! Je vais aller vous les chercher. - annonça Dorian, sûrement heureux de pouvoir s’activer.
Il se faufila derrière le stand, laissant Solveig seule face à la brunette. La petite rousse resta muette, se contentant de hocher la tête maladroitement, ses doigts serrant le bord de son carnet comme pour s’y accrocher.
En attendant, son regard glissa malgré elle vers la table des Gryffondor. Là, un garçon blond aux yeux d’un bleu vif la fixait presque avec insistance. Sur le coup, Solveig sentit son cœur rater un battement. Elle détourna vivement les yeux, mal à l’aise sous cette attention qu’elle ne comprenait pas.
Dorian reparut, le sourire ravi, un petit sachet dans une main et un petit cookie emballé dans une serviette dans l’autre.
— C’est pour vous ! Franchement, vous venez à la bonne heure, ils sont bien chauds encore. Les derniers arrivés seront moins chanceux, ça c’est sûr.
Il donna son cookie a la Poufsouffle plus âgée et tendit le sachet à Solveig. Quatre cookies rien que pour elle. La rousse accepta le paquet avec précaution, comme si elle tenait un trésor, murmurant un petit merci presque inaudible.
Le parfum sucré chatouillait son nez. Et elle s’apprêtait a se laisser aller à sa gourmandise. Mais son attention fut happée par l’air gourmand de Dorian, et son sourire désabusé. Il devait sûrement se faire violence, ou presque, pour ne pas engloutir tous les cookies qu'il devait distribuer, c’était évident.
Solveig resta un instant immobile, puis, d’un geste brusque, elle ouvrit son sachet. Rassemblant tout son courage, elle attrapa un cookie, tira sur la manche de Dorian et, sans lui laisser le temps de réagir, lui fourra le biscuit dans la main.
—Tiens… trois ça me suffit largement.
Rouge comme une pivoine, elle referma son paquet, et avant que quiconque puisse dire quoi que ce soit, elle s’élança vers la sortie du hall. Ses pas pressés résonnèrent sur les dalles de pierre, et en quelques secondes, elle avait disparu vers le parc, son sachet serré contre elle.
Solveig reponds timidement au questions posées, dit oui à @Gabrielle Taylor pour elle ne sait pas bien quoi, se demande ce que peut bien vouloir @Logan Erskine et offre un de ses cookies à @Dorian Peachey, avant de prendre la fuite.
Couleur :b88d00
La peinture est juste une autre manière de tenir un journal intime...
La petite rouquine rougit sous les paroles de Gabrielle. Mais elle lui répondit tout de même timidement par l’affirmative. La Pouffy lui fit un clin d’œil complice. Elle était heureuse d’avoir des plus petits qu’elle et de pouvoir les aider. Elle suivit Dorian du regard. Il repassa derrière le stand et s’empara des gâteaux. Il revient vers les deux filles et tendit un sachet de quatre cookies vers la première année.
- C'est pour vous ! Franchement, vous venez à la bonne heure, ils sont bien chaud encore. Les derniers arrivés seront moins chanceux ça c'est sûr. Dit-il en tendant un cookie emballé dans une serviette à Gabrielle.
- Merci ! Lança celle-ci en recevant la précieuse pâtisserie dans ses mains.
Elle ouvrit légèrement la serviette pour la voir. La pâte aux gros morceaux de chocolats apparut. La deuxième année saliva sous l’odeur qui s’en dégageait. C’était dur de résister à la tentation de l’engloutir immédiatement.
- Tiens… trois ça me suffit largement.
Gabrielle regarda à temps pour voir la rouquine fourrer un de ses cookies dans la main de Dorian. Les joues rouges, elle s’en alla ensuite rapidement sans demander son reste. La fillette la regarda partir jusqu’à ce qu’elle passe la porte du hall.
- Elle est rapide à la fuite la lapine ! Rigola Gabrielle en se tournant vers son camarade. Mais elle a l’air très gentille.
C’était un bel acte ce qu’elle avait fait. Elle avait sûrement dû remarquer l’air gourmand qu’avait Dorian en leur donnant les cookies. Gabrielle jeta un regard aux autres stands. Pour l’instant il semblait ne pas y avoir beaucoup de monde, mais ça risquait d’être vite bondé vu ce qu’ils y offraient.
- Vous avez besoin d’aide ? Je peux rester pour la distribution si vous voulez. Proposa-elle à son camarade.
@Dorian Peachey et @Solveig Sinclair !Gabrielle remercie Dorian pour les cookies, regarde le geste de Solveig et propose à Dorian de l’aider dans la distribution des cookies.
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
16h40
La matinée avait plutôt bien commencé malgré mes insomnies. J’avais repris mon habitude d’aller courir le matin au lac. Ma matinée avait été calme. Je m’étais reposé du voyage de la veille et j’avais défait ma valise.J’étais donc descendu, comme à mon habitude, dans la grande salle pour aller manger un morceau. Je ne savais pas trop ce que j’allais faire de mon après-midi de libre. Peut-être que j’irai réviser dans la bibliothèque, après tout, il y avait encore pleins de livres à lire.
Lorsque j’eus fini de manger, je ne pris pas la peine de retourner à mon dortoir, préférant me diriger directement vers la bibliothèque. J’y passa deux bonnes heures et quand j’y ressortis, un livre dans la main, je vis un attroupement dans le hall. Je me rapprochais et vu plusieurs stands qui semblaient être tenus par des élèves.
Curieuse, je me rapprocha un peu plus et découvrir avec gourmandise qu’il s’agissait en fait d’un stand de cookies. Je m'approchai donc du stand des Gryffondor et dis :
- Salut Nina, ça va ? Je viens prendre mon petit cookie gratuit s'il te plait ! Ils ont l'air tellement bon !
J'avais tellement faim que mon ventre gargouillait bruyamment. J'aurais préféré être un an plus tôt pour en avoir quatre au lieu d'un seul mais les règles étaient les règles et je n'avais surtout pas envie de n'avoir qu'un seul cookie et piégé en plus.
239 mots
Ambre passe au stand vers 16h40 et demande un cookie à @Nina De Almeida
Dernière modification par Ambre Walker le 13 sept. 2025, 20:56, modifié 1 fois.
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Mais… quelle honte. Le titre de préfet ne semblait plus vouloir dire grand-chose, apparemment. Quel dommage. Rowan espérait que Miss Jenkins tenait autant aux règlements de l’école. Oui, il décida que c’était un point positif de cette jeune Serpentard devant lui : si elle pouvait défendre ses principes ainsi, elle pourrait aussi les appliquer au règlement intérieur, même face aux pressions et influences des autres. Peut-être un futur allié… ou au moins quelqu’un qui ne lui compliquerait pas la vie. Summer Jenkins serait une force pour le caractère moral de Serpentard. L’idée lui plut, et il nota mentalement ce détail pour plus tard. Ces petits indices pouvaient toujours s’avérer utiles. Pour le reste, il n’avait pas l’intention de s’attarder : mentionner de passage l’existence du stand à son binôme et à sa directrice suffirait. Sinon, il comptait profiter de quelques instants dans les couloirs pour manger son cookie. Avec un thé, idéalement. Y avait-il un stand de thé à proximité ? Non… dommage. Encore une occasion manquée. « Oui, » dit-il en hochant la tête. « Toi, c’est… Summer ? Jenkins… comme notre directrice. » Il ajouta la fin avec un petit sourire, curieux. Y avait-il un lien entre elles ? Une lignée éloignée ? Lui-même avait commencé à explorer ses propres branches familiales au cours des vacances estivales. « Je ne me souviens pas de ton année, désolé. » Un mémorandum sur elle avait-il circulé en début d’année ? Ou un article dans La Feuille de Lard ? Après presque quatre ans dans l’ombre, il avait encore du mal à croire que son nom circulait librement dans les couloirs… Sûrement qu’il y avait mieux à faire entre deux cours que de faire passer des informations sur… pas grand-chose, au fond. Il n’était pas intéressant. Pas vraiment. Sauf peut-être depuis mai, quand il s’était retrouvé mêlé au Crochet d’Argent. « Merci pour le cookie, » dit-il avec un rare sourire en prenant son biscuit. « Je dois retourner aux cachots, mais on se reverra bien de passage. Bonne rentrée, Miss Jenkins. » Son esprit était déjà en train de calculer les prochaines minutes, les couloirs qu’il traverserait, et ce qu’il pourrait glaner d’ici son retour aux cachots. Une routine bien rodée… mais avec quelques imprévus agréables.
|
——— |
Vers 16h40 au stand de cookies de Gryffondor
Lorsque Mina regarda Rosaleen croquer dans son cookie cela provoqua une production de salive dans la bouche de la lionne. Il avait l'air tellement bon, ressemblant aux bonnes pâtisseries qu'une grand mère pouvait faire pour ses petits enfants. Et l'odeur ! Quelle odeur incroyable qui émanait de ces stands. Cependant, en voyant Rosaleen s'étouffer à sa remarque, la jeune gryffonne ne put s'empêcher de rire.
-Oh la la Rosaleen, ne meurt pas avant d'avoir eu ton deuxième cookie ! fit-elle en lançant un clin d'œil vers Nina.
Contre toute attente, leur camarade transgressa l'une des règles principales et accepta de donner un cookie supplémentaire à partager. Bouché bée, Mina dessina un sourire remontant jusqu'à ses oreilles avant de mordre sa lèvre inférieure.
- YAY ! Nina t'es la meilleure, promis on ne dira rien du tout à personne.
Elle récupéra les deux cookies que la lionne lui tendit et déposa le papier chaud sur un coin du stand. Puis, la lionne sortit sa baguette et lança un sort sur l'un d'eux :
- DifINdoé
Evidemment, la sorcière aurait pu le faire avec ses mains mais, en ces jours de rentrée, elle souhaitait se remettre en selle rapidement. La découpe effectuée n'était pas vraiment nette, néanmoins les deux cotés semblaient égaux.
- Je te laisse choisir le coté que tu veux Rosaleen ! Puis elle se tourna ensuite vers Nina. Ouais j'ai passé une bonne rentrée, j'avais hâte de revenir en vrai. Mais d'ailleurs, en arrivant j'ai entendu que vous n'aimiez pas les cours de vol les filles? Pourquoi ça?
Soudain, une voix plus grave interrompt la discussion.
- A ce que je vois on peut obtenir deux cookies par ici ? Est-ce que j'ai aussi le droit à un traitement de faveur Madame ?
Le cousin de Mina, Alexis, venait de faire son apparition. Visiblement interloquée, la lionne regarda la jeune rousse perplexe. Comment se connaissaient-ils?
Mina remercie @Nina De Almeida et partage le deuxième cookie avec @Rosaleen Winston en lui laissant choisir sa moitié. Elle continue de discuter avec les filles avant que son cousin ne fasse irruption
Reducio
Intervention du PNJ Actif: Alexis Chen
- Votre PJ est présent ? Oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Chen Alexis, Cousin
- Lien vers la fiche du PNJ : Alexis Chen
- Intérêt de ce RP pour votre PJ :Compte faire une brève apparition pour continuer la cohérence de la relation qu'il entretient avec Nina. Cela fait suite aux rps des vacances d'été à Tinworth.
- Code couleur : #385f35
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
14:00, dans le Hall d'entrée
Après la visite guidée organisée pour connaître les emplacements des cours de l'école, Elisabeth-Ann avait été jusqu'à dans sa chambre pour déposer son carnet de note et son stylo.
Pas trop agréable de se faire remarquer directement comme une "née-moldue" par ses condisciples en utilisant du matériel dont ils préféraient se passer à Poudlard mais, elle avait peur d'oublier certains points et se voyait mal se balader avec une plume et du parchemin pour prendre notes des consignes énoncées durant la visite.
Ignorant si elle pouvait aller manger en tenue "moldue", elle se rendit dans la grande salle pour prendre son repas et elle ne traîna pas.
Elle remonta directement au premier étage pour se changer et, sortit vêtue d'un jean's bleu, d'un T-shirt uni beige et d'un long gilet dans les tons rouille et noir, bien décidée à se rendre dans le parc ou aux alentours des serres pour voir un peu plus de ce qu'il se passait de ce côté.
Elle avait un sac en bandoulière qui contenait quelques stylos et un cahier et un livret qui fermait à clef, une sorte de journal intime.
Distraite et surtout pas très habituée à devoir se renseigner sur des affiches, elle n'avait donc pas remarqué toutes celles que l'on avait placardées un peu partout.
En arrivant dans le hall, quelle ne fut pas sa surprise de voir quatre stands installés.
Chaque stand portait les couleurs de l'une des maisons.
Une odeur de biscuits tout chauds se répandaient dans l'air et, comme elle avait un peu expédié son dîner, elle se rendit compte qu'elle aurait bien aimé goûter l'une de ces petites douceurs proposées dans l'un des stands.
Le peu d'élèves présents dans le hall à cette heure-là se trouvaient près des stands qui représentaient leurs maisons.
Elle repéra celui de la sienne et se dirigea doucement vers celui aux couleurs jaune et noire tout en observant attentivement les élèves qui se trouvaient près des stands.
Elle parvint près des tables de Poufsouffle et s'arrêta à deux ou trois mètres d'elles en se demandant combien cela coûtait car, elle ne voyait aucun prix d'indiqué.
Ses parents lui avaient toujours dit de se méfier de ces marchands qui faisaient payer "à la tête du client" en n'indiquant pas les prix de leurs articles et, elle se demandait si elle pouvait approcher vu qu'elle n'avait pas du tout d'argent.
Elisabeth-Ann se dit qu'elle ferait mieux de se diriger vers le parc et les serres plutôt que de regarder ce qui semblait être des cookies car, de toute façon, elle n'avait pas les moyens de se les offrir.
Elisabeth-Ann restait plantée là, à regarder les tables de Poufsouffle situées à deux ou trois mètres d'elle en se disant qu'il était fort dommage qu'elle n'ait pas d'argent pour s'en offrir quelques-uns.
439 mots
Dernière modification par Elisabeth-Ann Dryke le 13 sept. 2025, 20:43, modifié 2 fois.
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Horaire de l'action : 14h00
13h40. On a fini d'installer nos tables pour les cookies il y a un petit moment. Je m'assois tout sourire. Amber et Gloria font chacune un petit discours, auquel je souris chaleureusement. On a pas à attendre très longtemps avant que deux premières années arrivent. Un Gryffondor du nom de Logan Erskine si je me trompe pas, et une fille de Poufsouffle qui s'appelle Solveig. Elle fait tomber toutes ses affaires en arrivant. La pauvre. Dorian lui parle en souriant et elle finit par se détendre un peu. Deux trois autres élèves arrivent, discutent avec les autres. Je reste en retrait et fredonne un air pour faire passer le temps. La bonne odeur des cookies me donne faim. J'ai vraiment envie de taper dans les réserves. Mais hors de question ! En revanche, peut-être qu'à la fin de notre petit événement, il en restera suffisamment pour partager entre nous tous.
Aux alentours de 14h, deux nouvelles personnes se présentent dans le hall. Un grand garçon à Serpentard, Préfet, à en juger par l'insigne épinglé sur sa robe de sorcier. Et une élève en vêtements "normaux". Sans ses couleurs, je mets un petit moment à la reconnaître. Elle a été répartie à Poufsouffle hier soir. Elisabeth. Un prénom composé, je crois, mais je n'ai pas retenu le deuxième. De même pour son nom de famille. Elle ne va pas en faire un foin, j'espère, parce qu'il ne manquerait clairement plus que ça. Elle scrute la table, on dirait qu'elle cherche quelque chose... Je lui fait un geste de la main et lui souris.
-"Salut ! Tu veux des cookies ? Ils sont encore tout chauds !"
13h40. On a fini d'installer nos tables pour les cookies il y a un petit moment. Je m'assois tout sourire. Amber et Gloria font chacune un petit discours, auquel je souris chaleureusement. On a pas à attendre très longtemps avant que deux premières années arrivent. Un Gryffondor du nom de Logan Erskine si je me trompe pas, et une fille de Poufsouffle qui s'appelle Solveig. Elle fait tomber toutes ses affaires en arrivant. La pauvre. Dorian lui parle en souriant et elle finit par se détendre un peu. Deux trois autres élèves arrivent, discutent avec les autres. Je reste en retrait et fredonne un air pour faire passer le temps. La bonne odeur des cookies me donne faim. J'ai vraiment envie de taper dans les réserves. Mais hors de question ! En revanche, peut-être qu'à la fin de notre petit événement, il en restera suffisamment pour partager entre nous tous.
Aux alentours de 14h, deux nouvelles personnes se présentent dans le hall. Un grand garçon à Serpentard, Préfet, à en juger par l'insigne épinglé sur sa robe de sorcier. Et une élève en vêtements "normaux". Sans ses couleurs, je mets un petit moment à la reconnaître. Elle a été répartie à Poufsouffle hier soir. Elisabeth. Un prénom composé, je crois, mais je n'ai pas retenu le deuxième. De même pour son nom de famille. Elle ne va pas en faire un foin, j'espère, parce qu'il ne manquerait clairement plus que ça. Elle scrute la table, on dirait qu'elle cherche quelque chose... Je lui fait un geste de la main et lui souris.
-"Salut ! Tu veux des cookies ? Ils sont encore tout chauds !"
Elam sourit à @Elisabeth-Ann Dryke et l'invite à s'approcher
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Vers 16h40.
Matthew avait évidemment entendu parler d'une distribution de cookies dans le hall d'entrée. Il avait vu que les premières années avaient droit à trois gâteaux de plus que leurs ainés. Un encore, il aurait pu comprendre mais trois ! C'était totalement injuste.
L'adolescent se glissait au milieu des autres en espérant que les personnes présentes au stand de sa maison serait des camarades qui ne le connaissaient pas. Avec sa petite taille, il pourrait facilement se faire passer pour un petit nouveau. Autant que cette dernière lui serve enfin.
Malheureusement pour lui, la réalité le rattrapa bien vite en voyant les trois personnes qui tenaient le stand de Serpentard.
Le jeune Warren hésita, ne sachant pas vraiment vers qui se tourner. Même s'ils avaient dit que tout allait bien entre eux, il n'était pas réellement encore très à l'aise avec Summer. Il allait se diriger vers James, quand son regard fut attiré sur une personne plus loin.
Matthew se dirigea droit vers le stand des Gryffondor, faisant attention à ne pousser ou ne piétiner personne, et prévint sa cible de son arrivée avec un tonitruant : « MIIIINNNNAAAA ! » avant de percuter sa meilleure amie.
Il la serra fortement dans ses bras, trop heureux de la voir, avant de lui glisser un : « On essaie de se voir tout à l'heure, hein ? »
Il salua Rosaleen et Nina d'un grand sourire avant de repartir joyeusement vers le stand des Serpentard.
Galvanisé par ce câlin avec Mina, Matthew s'approcha fièrement de Summer.
« Salut, comment tu vas ? Tu as passé un bon été ? » demanda-t-il naturellement de sa voix forte. « Est-ce que je peux avoir un cookie s'il te plaît ? »
Il avait rapidement oublié sa révolte et son envie de voler plus de gâteaux.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
Un garçon aux yeux gris-bleu s'adressa à elle gentiment et, Elisabeth-Ann sursauta.
Il lui proposait des cookies encore tout chauds.
*Mmmh des biscuits tout chauds ! C'est si bon !*, se dit-elle en avançant d'un pas puis en osant plus difficilement mais, réussissant néanmoins à en faire un second.
En approchant de la table, elle regardait le jeune élève qui se trouvait devant elle et, elle se dit qu'elle l'avait déjà vu quelque part.
Une peau mate claire, des cheveux bouclés noirs et courts, elle se souvint d'un coup de qui il s'agissait.
Ah oui, elle l'avait déjà vu, ce garçon mais, il était un peu plus vieux qu'elle.
*Oh mais, c'est le beau garçon qui était dans la classe au-dessus de la mienne à Portree !*, se souvint-elle en ouvrant de grands yeux ronds !
Elle rougit violemment à ce souvenir.
Elle ne lui avait jamais parlé mais, elle l'avait déjà vu dans la cour de l'école et, elle n'en était pas certaine, dans l'un des magasins de thés aussi.
"Bonjour, je m'appelle Elisabeth-Ann et toi ?", commença-t-elle en faisant passer son poids d'un pied à l'autre en alternance.
"Est-ce que tu allais à l'école de Portree ? Parce que je crois que je t'ai déjà vu là-bas.", demanda-t-elle en parlant de plus en plus bas et en attrapant une mèche de ses longs cheveux pour la tortiller nerveusement.
Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas répondu à sa question et, ouvrit à nouveau la bouche pour répondre à ce bien joli minois qui se trouvait devant elle :
"Pardon, tu m'as demandé si je voulais des cookies.
Je voudrais bien mais, je n'ai pas d'argent : pas de Livres, ni d'argent d'ici non plus.", avoua-t-elle un peu mal à l'aise de devoir l'avouer à haute voix.
Il lui proposait des cookies encore tout chauds.
*Mmmh des biscuits tout chauds ! C'est si bon !*, se dit-elle en avançant d'un pas puis en osant plus difficilement mais, réussissant néanmoins à en faire un second.
En approchant de la table, elle regardait le jeune élève qui se trouvait devant elle et, elle se dit qu'elle l'avait déjà vu quelque part.
Une peau mate claire, des cheveux bouclés noirs et courts, elle se souvint d'un coup de qui il s'agissait.
Ah oui, elle l'avait déjà vu, ce garçon mais, il était un peu plus vieux qu'elle.
*Oh mais, c'est le beau garçon qui était dans la classe au-dessus de la mienne à Portree !*, se souvint-elle en ouvrant de grands yeux ronds !
Elle rougit violemment à ce souvenir.
Elle ne lui avait jamais parlé mais, elle l'avait déjà vu dans la cour de l'école et, elle n'en était pas certaine, dans l'un des magasins de thés aussi.
"Bonjour, je m'appelle Elisabeth-Ann et toi ?", commença-t-elle en faisant passer son poids d'un pied à l'autre en alternance.
"Est-ce que tu allais à l'école de Portree ? Parce que je crois que je t'ai déjà vu là-bas.", demanda-t-elle en parlant de plus en plus bas et en attrapant une mèche de ses longs cheveux pour la tortiller nerveusement.
Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas répondu à sa question et, ouvrit à nouveau la bouche pour répondre à ce bien joli minois qui se trouvait devant elle :
"Pardon, tu m'as demandé si je voulais des cookies.
Je voudrais bien mais, je n'ai pas d'argent : pas de Livres, ni d'argent d'ici non plus.", avoua-t-elle un peu mal à l'aise de devoir l'avouer à haute voix.
Elisabeth-Ann répond à l'interpellation d'@Elam Tomais en lui posant des questions avant de répondre à la sienne.
297 mots
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA