~ En salle de classe ~
REPULSO YES ! You-hou ! Re... Eh ? Repulso ? Pas Propulso ? Repulso on l'avait pas déjà vu l'année dernière ? Ou je confonds ? Bon sang, le temps que je démêle mes pensées de ces hésitations, voilà que déjà toutes les informations basiques sur le sort ont déjà été dites ! L'effet tunnel a été total, et la sortie est difficile, comme une grande lumière qui vous prendrait par surprise. Mais je connais par coeur ce sort en plus ! Allez, le temps que je revienne à moi, je ne réfléchis pas.
"Euh, et faut ressentir d'la colère ! Faut avoir envier d'pousser l'adversaire ou l'objet comme si on voulait l'envoyer l'plus loin possible !"
Désormais, l'objectif du coussin était plus que clair ! Il allait servir de pauvre petit cobaye, héhé, comme j'ai hâte !
Par contre vraie question, Repulso c'est pas un sort de 3A ? Il est dans le programme de sortilèges en 4A, mais comment ça se fait qu'il enseigné en début 4A s'il est de 3A ?
"Euh, et faut ressentir d'la colère ! Faut avoir envier d'pousser l'adversaire ou l'objet comme si on voulait l'envoyer l'plus loin possible !"
Désormais, l'objectif du coussin était plus que clair ! Il allait servir de pauvre petit cobaye, héhé, comme j'ai hâte !
Narcisse est très confus au début, avant de donner son petit élément de réponse.
Par contre vraie question, Repulso c'est pas un sort de 3A ? Il est dans le programme de sortilèges en 4A, mais comment ça se fait qu'il enseigné en début 4A s'il est de 3A ?
~ En salle de classe ~
Finalement, l'enseignante rejoignit son bureau et Eileen arrêta là sa conversation avec ses camarades. Elle ne voulait pas manquer une miette du cours.
Eileen avait l'habitude de prendre soin de sa baguette, qu'elle chérissait particulièrement. Aussi, elle hocha malgré elle la tête lorsque Mrs Priddy annonça que la pratique pouvait se lancer sans dommage pour son catalyseur.
Ils allaient donc parler de Relpulso. Chaque élève était invité à fournir un élément à son sujet.
La jeune fille écouta les interventions des uns et des autres avant de prendre elle-même la parole.
- "C'est le sortilège opposé d'Accio, le sortilège d'attraction..." tenta-t-elle, se souvenant de discussions avec ses ainées l'année passée.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Eileen avait l'habitude de prendre soin de sa baguette, qu'elle chérissait particulièrement. Aussi, elle hocha malgré elle la tête lorsque Mrs Priddy annonça que la pratique pouvait se lancer sans dommage pour son catalyseur.
Ils allaient donc parler de Relpulso. Chaque élève était invité à fournir un élément à son sujet.
La jeune fille écouta les interventions des uns et des autres avant de prendre elle-même la parole.
- "C'est le sortilège opposé d'Accio, le sortilège d'attraction..." tenta-t-elle, se souvenant de discussions avec ses ainées l'année passée.
Eileen se tait lorsque Mrs Priddy rejoint son bureau puis à sa demande, elle évoque un nouvel élément : Accio, son sortilège opposé.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
~ En salle de classe ~
Elijah se tut dès que Miss Priddy commença le cours, se dandinant d'une jambe à l'autre tandis que ses camarades répondaient, alors même qu'il n'écoutait que d'une oreille distraite pendant qu'il essayait de prononcer la formule en marmonnant dans sa barbe inexistante :
- REpulso... Non non non... RePUlso ! Boarf... RepulSO ! Ah non. RePUlso... RePUlso... murmurait-il pour lui-même mais en faisant parfaitement profiter ses voisins.
Et puis d'un coup, alors même que le silence se faisait dans la salle, il lança soudainement bien trop fort :
- RePUlso !
Et voyant les regards de tout le monde sur lui, il se frotta l'arrière du crâne avec un grand sourire, mi-gêné, mi-confiant, comme lui seul les maitrisait.
- C'est comme ça qu'il faut prononcer, RePUlso ! reprit-il sur le ton de l'évidence.
- REpulso... Non non non... RePUlso ! Boarf... RepulSO ! Ah non. RePUlso... RePUlso... murmurait-il pour lui-même mais en faisant parfaitement profiter ses voisins.
Et puis d'un coup, alors même que le silence se faisait dans la salle, il lança soudainement bien trop fort :
- RePUlso !
Et voyant les regards de tout le monde sur lui, il se frotta l'arrière du crâne avec un grand sourire, mi-gêné, mi-confiant, comme lui seul les maitrisait.
- C'est comme ça qu'il faut prononcer, RePUlso ! reprit-il sur le ton de l'évidence.
Elijah ne tient pas tellement en place et cherche la prononciation exacte de la formule en chuchotant avant de la hurler à tout le monde.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
~ En salle de classe ~
Fière de sa réponse, Stella écouta avec attention Matthew prendre sa suite, puis Narcisse. Elle fit de son mieux pour retenir les informations données par ses camarades, ponctuant les commentaires des autres par des remarques mentales. Oui, ça semblait logique en effet de devoir ressentir de la colère. Après Narcisse, Eileen enchaina en précisant qu'il s'agissait du contre-sort d'Accio, et enfin... REPULSO! Un cri fort et soudain fit violemment sursauter la Serdaigle qui rata une respiration, le coeur battant. *Qu'est-ce que...* En alerte, elle ne sentit sa tension s'évaporer que lorsqu'elle compris que ce n'était ni une attaque ni une mauvaise surprise, mais tout simplement Elijah. Elle roula des yeux, un petit sourire aux lèvres malgré la crainte qu'il venait de lui causer.
Evidemment, qui d'autre sinon lui ? Il ajouta, plus calmement cette fois, dieux merci, que c'était ainsi qu'il fallait prononcer la formule. Etoile aurait pu rire si elle n'était pas encore sonnée par sa frayeur passagère. Certes c'était surement la bonne manière de prononcer l'incantation mais...ne pouvait-il pas simplement la dire sans crier ? *C'est pas si grave* songea-t-elle en reprenant son calme.
Mais si elle mourrait jeune, ce serait de la faute d'Elijah, et son fantôme reviendrait hanter le garçon.
Evidemment, qui d'autre sinon lui ? Il ajouta, plus calmement cette fois, dieux merci, que c'était ainsi qu'il fallait prononcer la formule. Etoile aurait pu rire si elle n'était pas encore sonnée par sa frayeur passagère. Certes c'était surement la bonne manière de prononcer l'incantation mais...ne pouvait-il pas simplement la dire sans crier ? *C'est pas si grave* songea-t-elle en reprenant son calme.
Mais si elle mourrait jeune, ce serait de la faute d'Elijah, et son fantôme reviendrait hanter le garçon.
Stella est concentrée écoute les réponses des autres avec attention, même si elle frôle la crise cardiaque au cri d'@Elijah Coyle![]()
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
~ En salle de classe ~
Des Repulso contre des polochons ? Lavinia haussa les épaules. Elle aurait aimé tout de suite entrer dans l'apprentissage de nouveau sortilège, mais elle comprenait l'intérêt pédagogique de réviser les acquis des élèves... Ou s'assurer qu'ils avaient bien révisé cet été. Les réponses fusaient un peu de partout et Lavinia les écoutait avec le détachement docte du sage qui connaît les bonnes réponses et juge celle des autres. Même cet excité d'Elijah s'était débrouillé pour beugler correctement la réponse...
Lavinia aurait bien ramené sa science en évoquant l'inventeur du sortilège, mais elle avait un petit trou de mémoire... Peut-être qu'il n'avait jamais été évoqué en cours ? Étrange. Mais il y avait autre chose dont Lavinia était sûre, c'était la gestuelle.
- Il faut incanter en faisant ce geste là.
Lavinia mime le mouvement de sa baguette, d'un mouvement sec et assuré, comme si elle jetait sa baguette de manière contrôlée.
- L'idée, c'était d'accompagner le mouvement que nous voulons faire suivre à la cible. Plus on s'entraîne, et plus on peut contrôler cette trajectoire. Il faut que le geste soit rapide, pour que le sortilège fonctionne bien, mais aussi pour prendre par surprise notre adversaire... S'il est utilisé contre un adversaire.
Lavinia aurait bien ramené sa science en évoquant l'inventeur du sortilège, mais elle avait un petit trou de mémoire... Peut-être qu'il n'avait jamais été évoqué en cours ? Étrange. Mais il y avait autre chose dont Lavinia était sûre, c'était la gestuelle.
- Il faut incanter en faisant ce geste là.
Lavinia mime le mouvement de sa baguette, d'un mouvement sec et assuré, comme si elle jetait sa baguette de manière contrôlée.
- L'idée, c'était d'accompagner le mouvement que nous voulons faire suivre à la cible. Plus on s'entraîne, et plus on peut contrôler cette trajectoire. Il faut que le geste soit rapide, pour que le sortilège fonctionne bien, mais aussi pour prendre par surprise notre adversaire... S'il est utilisé contre un adversaire.
Lavinia donne des indications quant à la gestuelle à réaliser.
~ En salle de classe ~
Sarah notait avec application les informations données par les élèves, validant les uns et les autres d'un hochement de tête satisfait ou d'une petite grimace de doute.
" Pour les êtres vivants, c'est rare, même très rare et souvent de toutes petites bestioles. Nous nous concentrerons sur les objets. Plus que de la colère, chercher le dégoût, l'envie de rej... "
Sarah sursauta et tourna la tête en direction de la droite, découvrant un Eljah Cooper visiblement concentré malgré ce que ce cri soudain aurait pu laisser penser.
" C'est juste Monsieur Cooper mais, personne n'est atteint de surdité je crois. C'est ça Miss Campbell, pointer la cible puis tracer une ligne vers le haut en la dirigeant visuellement là où vous voulez envoyer votre cible. Et bien... je crois que nous avons l'essentiel ! Nous allons pouvoir passer à la pratique ! Nous allons nous resserrez un peu. Miss Links, Miss Keaty, passez de l'autre côté s'il vous plaît. "
Elle replaça quelques élèves avant de donner la consigne assez simple, essayer d'envoyer le coussin le plus loin possible pour toucher les joueurs se trouvant de l'autre côté et les éliminer.
" Les élèves touchés se placeront au bureau pour jouer le rôle d'arbitre. Je jouerai sans baguette. "
" Pour les êtres vivants, c'est rare, même très rare et souvent de toutes petites bestioles. Nous nous concentrerons sur les objets. Plus que de la colère, chercher le dégoût, l'envie de rej... "
Sarah sursauta et tourna la tête en direction de la droite, découvrant un Eljah Cooper visiblement concentré malgré ce que ce cri soudain aurait pu laisser penser.
" C'est juste Monsieur Cooper mais, personne n'est atteint de surdité je crois. C'est ça Miss Campbell, pointer la cible puis tracer une ligne vers le haut en la dirigeant visuellement là où vous voulez envoyer votre cible. Et bien... je crois que nous avons l'essentiel ! Nous allons pouvoir passer à la pratique ! Nous allons nous resserrez un peu. Miss Links, Miss Keaty, passez de l'autre côté s'il vous plaît. "
Elle replaça quelques élèves avant de donner la consigne assez simple, essayer d'envoyer le coussin le plus loin possible pour toucher les joueurs se trouvant de l'autre côté et les éliminer.
" Les élèves touchés se placeront au bureau pour jouer le rôle d'arbitre. Je jouerai sans baguette. "
Reducio
A. Elijah Cooper |
Narcisse Brando .J |
| B. Lukas Sharp | Lavinia W.Campbell.K |
| C. Lyam Coyle | Stella Ruewen .L |
| E. Matthew Serid | Ashley Houston .N |
| F. Ezra Waite | Aristide Griffiths .O |
| G. Eileen O'Brien | Elena Links .P |
| H. Sarah Priddy | Astrid Keaty.Q |
Que la bataille commence ! Tout le monde peut poster au moins une fois avant élimination, disons que les choses se passent... en parallèle et il y a plus de coussins que de participants.
Vous pouvez lancer votre dé ou opter pour le joker appel à un ami.e ou encore me demander un lancer et j'éditerai votre post.Pour vos dés, voici les effets pour ce premier jet.
1 : le coussin ne bouge pas.
2 : le coussin file de travers et ne touche personne.
3 : le coussin s'arrête aux pieds de l'élève en face.
4 : le coussin touche l'élève d'en face.
5 : le coussin touche un élève de la ligne d'en face mais pas forcément celui visé.
6 : le coussin arrive mystérieusement sur une poutre du plafond.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
~ En salle de classe ~
Tous les conseils sont bons à prendre ! Et il est hors de question que j'en perde la moindre miette, il faut vite que je note tout sur mes notes mentales... Mince, j'aurais dû enchanter mon stylo pour écrire ! Ou au moins essayer, on sait jamais. Et... waaaw, la chance, Astrid elle allait affronter Miss Priddy dis donc, trop cool ! C'est avec un énorme sourire que je l'envie en me positionnant, le temps de renfiler correctement mes mitaines d'entraînement, préparant ma baguette.
Oh, et Lavinia... je comprends, elle s'était espacée volontairement. Flûte, j'espère que ça va aller. Faut pas que je la laisse dans l'angoisse, je lui fais un grand sourire avec un pouce en l'air et un hochement de tête, ignorant totalement la menace de son père de cet été.
"Tu vas gérer, j'suis content d'te revoir !"
Totalement sincère, je pivote ensuite pour me concentrer pleinement sur mon adversaire, Elijah, haha ! Je brandis ma baguette sur lui.
"T'es prêt ? Attention ! Fiou, ok... rePULso ! HO, hoho, trop cool ! Oh yes ! Punaise la magie mais qu'est-ce que j'adore ça ! Allez à toi !" Je jure sur ma vie j'ai pas triché... JE JURE !
Je me positionne ensuite droit sur mes pieds, les bras écartés, la cible parfaite !
Oh, et Lavinia... je comprends, elle s'était espacée volontairement. Flûte, j'espère que ça va aller. Faut pas que je la laisse dans l'angoisse, je lui fais un grand sourire avec un pouce en l'air et un hochement de tête, ignorant totalement la menace de son père de cet été.
"Tu vas gérer, j'suis content d'te revoir !"
Totalement sincère, je pivote ensuite pour me concentrer pleinement sur mon adversaire, Elijah, haha ! Je brandis ma baguette sur lui.
"T'es prêt ? Attention ! Fiou, ok... rePULso ! HO, hoho, trop cool ! Oh yes ! Punaise la magie mais qu'est-ce que j'adore ça ! Allez à toi !" Je jure sur ma vie j'ai pas triché... JE JURE !
Je me positionne ensuite droit sur mes pieds, les bras écartés, la cible parfaite !
Narcisse salue gentiment Lavinia, plein d'optimisme, avant de propulser l'oreiller droit sur Elijah ! PAF !
~ En salle de classe ~
Miss Priddy finit par fermer la porte de la salle, annonçant ainsi le début du cours, qui portera sur Repulso. J'ai vaguement étudié ce sort cet été, et me rappelle donc de pas mal de choses à son sujet. Néanmoins je ne prends pas la parole, me contentant d'écouter ce que mes camarades ont à dire, prenant cela comme un moyen de me remémorer ce que j'ai lu. L'exclamation de Cooper me fait sursauter et je lui jette un regard froid. Est-il incapable de ne pas crier ? Dès le premier cours, en plus, comme s'il cherchait à ce que tout le monde remarque qu'il est encore là. Eh bien là, au moins, c'est réussi. On ne remarque plus que lui.
Puis Miss Priddy reprend la parole, ajoutant quelques précisions et donnant les consignes de l'exercice. Quelques placements sont modifiés et je me retrouve finalement en face de Serid. Pas déçue de ne plus être en face de Waite, car je ne saurais affronter un échec face à lui, je suis tout de même déçue de ne pouvoir voir ce dont il est capable. Mais je me promets de garder un œil sur lui. Sans plus attendre, je brandis ma baguette sur mon adversaire du jour.
« rePULso ! »
Puis Miss Priddy reprend la parole, ajoutant quelques précisions et donnant les consignes de l'exercice. Quelques placements sont modifiés et je me retrouve finalement en face de Serid. Pas déçue de ne plus être en face de Waite, car je ne saurais affronter un échec face à lui, je suis tout de même déçue de ne pouvoir voir ce dont il est capable. Mais je me promets de garder un œil sur lui. Sans plus attendre, je brandis ma baguette sur mon adversaire du jour.
« rePULso ! »
Ashley reste silencieuse et propulse l'oreiller (sur quelqu'un au pif – si c'est Ezra c'est drôle).
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
~ En salle de classe ~
Matthew fit un peu la moue lorsqu'il fut replacé loin de Stella. Lui qui s'était mis là dans le seul but de changer un peu les idées de son amie à la mine sombre... Tant pis, il fallait se concentrer sur le cours maintenant !
Le Serpentard serra bien sa main sur sa baguette avant de lancer un petit salut à Ashley en face de qui il venait de se retrouver. Il lui sourit même, sourire que ne lui rendit évidemment pas la poufsouffle. À la place, elle brandit sa baguette d'un geste vif et assuré avant d'incanter.
Le sort expulsa le premier coussin entre eux qui partit à droite de Matthew. Pas le temps de se réjouir d'avoir été raté, il fallait riposter, heureusement qu'il y avait d'autres coussins.
- rePULso !" Répliquas Matthew d'une voix ferme.
Mais bien que son coussin ai été expulsé, il partit trop haut et finit sur une des poutres au plafond juste au-dessus de Stella. Décidément, Matthew devait plus se concentrer sur son adversaire actuelle et non le fait qu'il n'était plus en face de son amie...
Le Serpentard serra bien sa main sur sa baguette avant de lancer un petit salut à Ashley en face de qui il venait de se retrouver. Il lui sourit même, sourire que ne lui rendit évidemment pas la poufsouffle. À la place, elle brandit sa baguette d'un geste vif et assuré avant d'incanter.
Le sort expulsa le premier coussin entre eux qui partit à droite de Matthew. Pas le temps de se réjouir d'avoir été raté, il fallait riposter, heureusement qu'il y avait d'autres coussins.
- rePULso !" Répliquas Matthew d'une voix ferme.
Mais bien que son coussin ai été expulsé, il partit trop haut et finit sur une des poutres au plafond juste au-dessus de Stella. Décidément, Matthew devait plus se concentrer sur son adversaire actuelle et non le fait qu'il n'était plus en face de son amie...
Matthew salut sa nouvelle adversaire avant d'envoyer son coussin vers l'infini et au-delà.
Couleur : #00a81c
~ En salle de classe ~
Miss Priddy semblait satisfaite des réponses données par la classe — même si elle sembla aussi surprise que Stella par le cri d'Elijah. Son sursaut n'eut rien à envier à celui de la jeune fille, mais cette dernière eut un sourire quand la professeure posa son regard sur Cooper. Elle annonça qu'ils allaient devoir propulser leurs coussins sur la personne en face d'eux...puis elle changea la disposition de la classe ! Son ami fut décalé pour prendre place face à Houston, au grand damn de la Serdaigle. Et que la bataille commence.
Un peu déçue qu'elle ne puisse pas tenter de propulser son coussin sur Matthew, Etoile lui adressa un petit sourire et un regard contrit. Heureusement elle aimait bien Lyam et elle n'avait pas vraiment de raison de le craindre — n'est-ce pas ? Un peu nerveuse, la Serdaigle inspira profondément, puis souffla. Les sorts avaient commencés à fuser, et c'était assez pour qu'elle sente sa motivation monter. Du coin de l'oeil elle vit le coussin de Narcisse venir frapper Elijah de pleine face, ce qui lui arracha un rire. Houston l'envoya à côté de Matthew et ce dernier l'expulsa....sur une poutre au-dessus de la tête de son amie. *A mon tour...* Après avoir inspiré, elle finit par se lancer.
— rePULso !
Un peu déçue qu'elle ne puisse pas tenter de propulser son coussin sur Matthew, Etoile lui adressa un petit sourire et un regard contrit. Heureusement elle aimait bien Lyam et elle n'avait pas vraiment de raison de le craindre — n'est-ce pas ? Un peu nerveuse, la Serdaigle inspira profondément, puis souffla. Les sorts avaient commencés à fuser, et c'était assez pour qu'elle sente sa motivation monter. Du coin de l'oeil elle vit le coussin de Narcisse venir frapper Elijah de pleine face, ce qui lui arracha un rire. Houston l'envoya à côté de Matthew et ce dernier l'expulsa....sur une poutre au-dessus de la tête de son amie. *A mon tour...* Après avoir inspiré, elle finit par se lancer.
— rePULso !
Stella est un peu déçue de ne pas affronter Matthew puis elle lance le sort et envoie l'oreiller en plein dans @Lyam Coyle![]()
214 mots
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout