20 ans PFR Le mur des souvenirs

Partage-nous un RP (écrit ou lu) qui t'a fait rire !

Cher Monsieur Nerrah,
la vie nous conduit parfois sur des terrains que nous n'aurions soupçonnés. J'ai cherché ce matin, d'abord à trouver le sujet du jour, sachez chers organisateurs que je trouve ce topic génial. Donc j'attendais ma piqure quotidienne... le 5-10-25 sera funeste...
Ensuite... j'ai d'abord pensé à des rps de Jenny Poirefresh, son avatar même me faisait rire. On s'est souvent étripé via hibou mais j'aimais beaucoup cette personne. Je n'ai rien retrouvé donc il me fallait autre chose. Alors, cher ami, vous faites partie des gens que je suis, Carry, Alice...et d'autres mais ces gens écrivent du sérieux quand vous passez votre temps en...

Je sais, nous en avons parlé vous et moi, c'est pour le plus grand bien... Mais quand même. Est-ce bien sérieux ? Avec une autre personne que j'estime en outre !
Franchement, @Aliosus Nerrah, merci d'avoir provoqué en moi des rires malicieux, quelques souvenirs aussi, comme si j'avais une part de responsabilité dans cette débauche que je réprouve, forcément !
Vous l'aurez tous compris, j'ai bien rigolé, en lisant ces mots d'une personne que je tiens en haute estime. Merci à vous, merci à la personne incarnant Yesenia et merci aux auteurs de cette idée magique de topic.

Bonne journée,
Mains d'Ivanovna
Dernière modification par Ivanovna Gunnray le 17 sept. 2025, 11:13, modifié 1 fois.

Partage-nous un RP (écrit ou lu) qui t’a fait rire !
Pour ceux qui ne sont pas du genre à se taper des grosses barres... Le RP qui t'a sacrément amusé(e).

Hésitations. J’ai des souvenirs de lectures dont la légèreté m’avait fait du bien ; mais il est parfois compliqué de relier ces moments à des titres, à des pseudonymes, tant ces impressions sont anciennes. Je lisais un peu tout le monde à mes débuts, à l’époque de la v2 – il y avait moins de joueurs, une quantité bien plus raisonnable à parcourir – désormais cela fait des années je ne lis pas si Hjúki n’y est pas. J’ai pensé un instant déterrer quelque chose de Blaze Rosenberg, mais mon intuition me dit qu’il est plus que hautement probable que son Personnage actuel, qui a gardé un peu de son esprit, soit mentionné dans la journée.

Je risque donc peut-être le hors-sujet. Le « RP » désigne l’espace où les Personnages sont composés, mais pas seulement. Une personne peut d’un côté avoir un Personnage austère, qui ne prête pas au rire ou à l’amusement ; et mettre à profit les sections « RP » d’un devoir pour explorer l’humour et la joie rieuse, ainsi que les jeux de créativité dont la participation peut prendre une forme « RP ». Puisant en un souvenir plus récent, j’aimerais donc faire honneur aux participations « RP » d’Ernest Stevens dans Joyaux Magiques, que j’ai tellement aimé lire : à la fois amusantes, imaginatives, et ne manquant pas de rendre hommage à la noble maison de Serpentard – que j’ai appris à aimer sur ML, je peux qu’apprécier cette touche

Bonjour !

J'avais voulu participer mais je n'avais, ou pas le temps, ou ça m'était sorti de la tête, enfin bref. Je ne sais pas si j'ai le droit de rattraper les premières questions, mais je tenais à y répondre alors me voilà !
Ton inscription et arrivée sur le forum en trois mots, ça donnerait quoi ?

Découverte... comme beaucoup. Je ne connaissais pas le monde du RP, c'est la première fois que je découvre ce genre et aujourd'hui, je peux l'affirmer : j'en suis devenue amoureuse.

Immensité... Ce site est tellement vaste, riche, grand, que je ne savais pas quoi faire ! Je me rappelle que lorsque mon inscription a été validée, j'avais écris un hibou à @Maxine Tremblay pour savoir comment écrire un post (je ne savais pas qu'il fallait descendre tout en bas :rolleyes: )

Entraide... Sans l'aide de mon super parrain (@Alexander Luben, si tu passes dans le coin !), de mon amie qui m'a fait découvrir le site, ou toutes mes autres connaissances, je serai restée perdue dans l'immensité du site.
Ton premier RP, il racontait quoi ? Avec qui ?

Alooors... J'étais un peu naïve, je voulais tout de suite écrire ! Donc j'avais posté un post (quelle élégance !) mais sans partenaire. (A la recherche d'une petite lecture)

Puis, j'ai eu la chance de recevoir un hibou d'@Estelle Rubble. Elle trouvait que nos protégées se ressemblaient pas mal et que l'on pouvait écrire ensemble. Grâce à son hibou, on a pas mal écrit ensemble, en commençant par Une première rencontre, un début d'amitié ?.

PS : par la suite, j'ai proposé à Estelle de me rejoindre A la recherche d'une petite lecture et elle a accepté.

Je ne vais pas vraiment partager de RP (sorry, je n'en ai aucun qui me vient en tête...) mais en général si je tombe sur un RP avec @Narcisse Brando, il y a de grandes chances que je sois dans mon lit, bien au chaud à rire de ses aventures !

PS : @Ivanovna Alekhina, nous sommes bien d'accord ! Rien que le titre m'avait piqué et lire ce RP fut très drôle !

#3E0576 | 4A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Alors là, j'ai lu pas mal de RPs sur PFR, certains m'ayant effectivement faient sourire, mais malheureusement je ne me souviens plus du tout des titres... Donc je vais en mettre un plus récent qui m'a quand même arraché un sourire à certains moments. :wise:

J'ai lu quelques passages et certains élèves ont une attitude... Assez particulière ! :lol:
Non, tu n'es pas visé du tout @Elijah Cooper x)

Sinon les RPs de Narcisse me font assez bien rire en général. :lol:

Cinquième année RP 2051-2052 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713

Un RP qui m'a fait rire? Difficile de ne pas mentionner le désir de tranquillité d'Aydan Lynch lorsqu'on me pose cette question. Tout le monde n'y a pas accès parce que cela ce passe là où personne ne peut aller à notre place. Disons que le professeur a une urgence et qu'il tente de faire déguerpir les élèves qui se trouvent au même endroit que lui... et bien pour être tranquille ^^

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Pour ma part j'avais adoré drôles de rêves 2 et particulièrement le rêve bilan de l'attaque du train. Merci @Archibald Featherstone, même en relecture, j'ai ri. :lol:

Sinon, beaucoup de RP me font rire mais, davantage le contexte d'écriture, les rires autour sur discord que le RP en lui même je crois. TW : #Sortilège à usage unique en aventure

#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Je ne peux pas passer à côté de ce RP qui m'a fait mourir de rire tellement ça part en bordel ! D'un Dorian épuisé à un Dorian sauvage qui mort ses amis sous l'emprise des révisions, un Elam à deux doigt d'étriper son ami et une Émeline qui se croit devant du catch, je vous présente :

C'est simple j'ai lâché une phrase sur Discord en MP c'est : "Quand je vais pas aller bien je vais lire ce RP." et ça marche vraiment, je vais le connaitre par cœur mais je glousse à chaque fois. :rofl:

Bonus pour Course à sa perte, j'ai failli mourir de rire premiers degré à cause de cette phrase : "Depuis quand acceptait-on les gobelins dans cette école ..." je m'y attendais pas + combo fatigué, on m'arrêtait plus. :lol:

Couleur: #253725 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

A mon tour ! :wow: Je voulais passer mais j'ai oublié...
Au risque de donner l'impression de répéter ce que dit mon VDD, le RP Révision en force ! est sûrement l'un de mes favoris parmi ceux que j'ai écrit. Avec évidemment La liste des garçons.

Autrement, les RPs qui me font le plus rire, ce sont ceux auxquels participe Eglantine. Le personnage est tellement caustique, vieux jeu et créatif dans ses insultes qu'on ne peut qu'en rire je trouve !

Reducio
J'ai vu que quelques personne avaient fait ça, donc je le fais aussi. Je voulais vraiment passer je vous jure TwT
Ton inscription et arrivée sur le forum en trois mots, ça donnerait quoi ?
Gêne : Y a des gens qui ont fait une arrivée en fanfare, mais moi j'était très réservé au début. J'avais peur de déranger Charlotte (ma marraine fantastique <3) et même les autres gens, en m'incrustant dans les floods par exemple.

Enthousiasme : Malgré ça, j'étais super content d'arriver sur PFR, et tellement heureux que mon amie me l'ait présenté ! :wow:

Nouveauté : D'arriver ici, ça m'a fait découvrir une nouvelle manière de s'amuser et je savais pas que ça me plairait autant.
Ton premier RP, il racontait quoi ? Avec qui ?
Le premier RP que j'ai écrit, c'est lui, avec Lou Chaise. C'est pas bien compliqué, je voulais commencer des créations à Elam, et après discussion avec elle, on s'est dit que ça pourrait être fun de démarrer une amitié avec des ricochets sur le lac de Poudlard ! ^^
Après ça, j'ai enchainé, et aujourd'hui je me retrouve avec une liste de 16 à répondre, dont certains depuis le 25 aout :hypno: (désolé si vous passez par là mes partenaires qui se reconnaitront)

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Oh, je ne découvre ce sujet que maintenant ! Ceci dit, je ne suis pas triste d'avoir raté la deuxième question, parce qu'il est hors de question pour moi de partager mon tout premier rp (qui n'est pas d'Ashley, d'ailleurs mon premier rp avec Ashley, je l'aime beaucoup). J'en ai trop honte et je ne veux pas infliger ça aux Poufsouffle. Mais mon tout premier partenaire rp était Mattew Thomas et je ne peux que lui être reconnaissante de m'avoir accompagnée au tout début de mon aventure rp, et même après, qui dure maintenant depuis quelques années.

Concernant un rp qui m'a fait rire... il est très rare que je lise des rp en entier, parce que je suis très sélective et que je me contente de lire en diagonale, voire de lire seulement un post ou même un passage. Mais j'en ai lu, promis ! Tenez, par exemple, Il était question de Moustache m'a beaucoup fait rire. Il est léger comme il faut et le quiproquo est excellent !

Cinquième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Partage-nous un RP qui t'a fait rire !
Je ne peux pas ne pas me rappeler d’un RP de notre Aydan Lynch, seul capable de porter ce genre de situation ! Le professeur est aux toilettes, tandis que les élèves défilent pour le solliciter :LOL:
Il me semble bien que le titre de départ était un peu plus irrévérencieux :
Désir de tranquilité.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR