21 sept. 2025, 13:08
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2050-2051
Elle s'installe à côté de son amie rapidement. Sauf que quand Calianor lui demande si elle a déjà entendu parler du club de soutien, Astoria montre qu’elle est totalement dépitée. — Bah figure-toi que non. C’est mes soeurs qui ont balancé à mes parents en voyant certaines notes au bulletin. Alors me v’la ! Et toi ? Elle est peut-être un peu de mauvaise foi, elle aurait certainement passé une tête de façon volontaire pour sonder un peu le club. Après tout, c’est tout le but d’une réunion d’informations, ça n’engage à rien. Elle confirme vivement la réflexion de son amie alors qu’elle a elle-même un morceau de gâteau en bouche. Ça fait toujours plaisir, d’avoir de quoi grignoter !

Elisabeth-Ann arrive, Astoria la salue à son tour, toujours uniquement de la main car elle est toujours en train d’essayer de s’en sortir avec son gâteau. Elle prend un peu de la boisson du jour pour relancer. — J’suis super contente de voir que c’est m’sieur Charleston et miss Soulton, ‘sont trop gentils, c’est trop cool ça me rassure !

Astoria s'installe auprès de @Calianor Daenerya et lui explique la raison de sa présence. Elle salue @Elisabeth-Ann Dryke quand elle arrive et leur avoue qu'elle est ravie de voir les professeurs présents.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab
21 sept. 2025, 20:46
Calianor n'était pas seule mais, elle accueillit Elisabeth-Ann en souriant et lui disant qu'elle ignorait tout du club, elle aussi.
Son amie était en grande discussion avec l'une des amies de sa maison et, elle la salua elle aussi.
"Bonjour" répondit Elisabeth-Ann à cette jeune fille.

Elle s'assit près de Calianor et se mit à écouter parler sa voisine qui semblait contente de la présence de deux professeurs en particulier.

Alors, sans réfléchir, elle se mit à boire le soda de Branchiflore qui se trouvait devant elle et, surprise, se mit à tousser comme si elle avait avalé de travers.
Heureusement, elle avait un mouchoir dans sa poche et elle s'empressa de le coller contre ses lèvres, les yeux exorbités et le souffle court.

"Qu'est... qu'est-ce que c'est ?" souffla-t-elle comme pour elle-même en contemplant le contenant du soda d'un air ahuri.
142 mots
Elisabeth-Ann n'interrompt son amie @Calianor Daenarya que pour saluer son interlocutrice @Astoria Sinclair puis, s'assit et les écoute jusqu'à ce qu'elle s'étrangle en goûtant le soda à la Branchiflore

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
22 sept. 2025, 14:46
Astoria ne semblait pas être venue assister à cette séance totalement de son plein gré.
- Ah tu as besoin d'un peu d'aide dans certaines matières ? demanda Calianor, en s'efforçant d'être prudente dans sa formulation.
C'était rarement évidentt d'admettre cela.
- Bah moi je viens surtout pour savoir de quoi il s'agit exactement, au cas où j'en aurais besoin, et aussi pour voir si une deuxième année comme moi peut faire quelque chose pour aider.
Elisabeth-Ann les avait rejointes, avec un verre de soda, mais Calianor s'inquiéta quand elle se mit à tousser après en avoir bu.
- Hé, tout va bien ? dit-elle en administrant de vigoureuses tapes dans le dos de son amie.
Aucune volonté violente dans ce geste, mais c'est ce qu'on faisait chez elle quand on avalait de travers.
Il lui sembla qu'Elisabeth-Ann murmurait quelque chose qu'elle s'efforça de comprendre.
- Qu'est-ce que c'est ? c'est ça que tu demandes ? c'est du soda de branchiflore. C'est... euh... ouais, c'est un peu différent des jus de ton oncle, sourit-elle. Mais c'est tout à fait buvable tu sais. Bon après tout est question de goût ! Moi j'aime bien mais ça peut être surprenant...

Reducio
(198 mots)
Calianor échange avec @Astoria Sinclair sur la raison de leur présence à la réunion, puis s'inquiète de la toux d'@Elisabeth-Ann Dryke quand elle boit son soda

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
22 sept. 2025, 15:07
Yoon poussa doucement la porte qui abritait la réunion de rentrée. Elle avait longuement hésité à s'y rendre ou non, mais quand elle avait appris que ce n'était en aucun cas un engagement ou une inscription, elle avait fait son choix. Elle observa brièvement les élèves déjà présent, et reconnu quelques visages familiers. Elle salua rapidement d'un petit signe de la main Ari, Calianor et Astoria, qui semblaient occupées, puis alla s'installer sur une chaise, un peu à l'écart de groupe.

Elle avait un peu honte d'être ici, il faut se l'avouer. Elle qui avait toujours été une parfaite élève, elle venait ici pour se renseigner pour obtenir du soutien, une situation qui la mettait profondément mal à l'aise. Elle l'avait fait uniquement parce qu'elle avait peur que ses lacunes en potions ne lui permettent pas d'intégrer la filière qu'elle souhaitait l'année suivante. Mais cela signifiait mettre son ego de côté, et Yoon le vivait assez mal.
Yoon salut d'un petit signe les élèves qu'elle connaît, puis va s'assoir sur une chaise un peu à l'écart. Si vous voulez la rejoindre, n'hésitez pas !

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
22 sept. 2025, 19:03
— Mes parents ont pas trop kiffé mon exam de fin d’année en astronomie et mon père est outré de mes notes en histoire. Sinon en vrai ça va ! Est-ce que « sinon en vrai ça va », c’est réel, ça, Astoria ne sait pas vraiment. Ses parents ont seulement, et c’est déjà bien assez, insisté sur ces deux matières, mais elle le sait très bien. Par contre, à voir la tête de Calianor, elle a peur de la froisser ? Astoria pourtant n’y voit aucun mal. — Mais t’inquiètes c’est pas grave, au contraire, c’est cool de franchir le pas d’venir. Puis oui t’as raison, si ça peut aider, c’est bien aussi. Et puis … elle ajoute en montrant son petit goûter à son amie, ravie.

La discussion est vite interrompue quand la petite fille de l’autre côté de Calianor manque de mourir sur place. C’est pas monsieur Charleston qui serait du genre à empoisonner ses élèves quand même ! Pas volontairement du moins. Visiblement, la petite découvre le soda du jour. Elle est rigolote et pourtant, il ne lui semble pas lui avoir vraiment parlé un jour. Étrange. — Ça va ? Elle s’inquiète en voyant la tête qu’elle tire. En se tournant, elle remarque Yoon, qu'elle s'empresse de saluer en retour avec un sourire.
Astoria répond à @Calianor Daenarya, s'inquiète pour @Elisabeth-Ann Dryke et salue @Yoon Amalda.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab
22 sept. 2025, 22:29
Calianor l'ayant rassurée sur la non-toxicité du jus qu'elle avait nommé d'un nom étrange tout en mentionnant qu'elle aimait ça, Elisabeth-Ann se sentit un peu plus rassurée.
Elle regarda son amie, les larmes aux yeux tellement la surprise du goût de la boisson fut forte et cela associé aux coups répétés dans son dos, pour dégager ses voies respiratoires, elle était un peu secouée.

Elle avait interrompu, sans le vouloir, la conversation de son amie avec sa voisine de droite qui, elle aussi, s'inquiéta de son état parce qu'elle s'était mise à tousser assez bruyamment.

Elisabeth-Ann rougit et s'excusa auprès des deux fillettes :
"Merci, ça va aller ! Et pardon de l'interruption !", leur souffla-t-elle en continuant à colorer ses joues de gêne.

Après s'être assurée que la conversation ne reprit pas immédiatement, elle questionna son amie aux cheveux flamboyants en la regardant toute perdue :
"C'est un fruit qui ressemble à quoi, la Branchiflore ?"

Puis, en attendant sa réponse, elle se mit à renifler le breuvage et se demandait si elle allait retenter sa chance en goûtant, à nouveau, cette boisson étrange.
185 mots
Elisabeth-Ann reprend sa respiration grâce à son amie et remercie @Calianor Daenarya et @Astoria Sinclair de leur inquiétude puis questionna son amie sur le soda qu'elle avait tenté de boire.

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
23 sept. 2025, 18:06
Rosaleen se contenta d'écouter ses camarades les uns après les autres découvrant qu'Eileen, Rowan et Ari souhaitaient également tutorer. Décidément, ils n'avaient pas fait exprès de tous se réunir à côté ! Puis, une fille de serdaigle les rejoignit et se présenta sous le nom d'Azilys. Et, sans grande surprise, elle décidait elle aussi de tutorer ! Elle avait bien choisi son groupe !

Rosaleen écouta d'une oreille tout en remettant bien son sac près de sa chaise et en inscrivant quelques petites notes de départ sur son parchemin. Puis, voyant que la dernière question à sa connaissance portait sur les matières qu'elle souhaitait tutorer et entendant la remarque d'Azilys, Rosaleen prit la parole en la rassurant :

- Si ton souhait est de tutorer et que tu t'en sens capable, je ne vois pas pourquoi les professeurs te le refuseraient... Pour ma part, continua-t-elle en direction du reste du petit groupe, j'aimerais tutorer en priorité l'Histoire de la Magie et les Sortilèges. Et puis après, pourquoi pas la botanique !

Rosaleen ne se voyait pas tutorer d'autres matières comme le vol, les potions ou la métamorphose qu'elle ne suivait plus cette année.

Rosaleen écoute le petit groupe avant de rebondir sur la remarque d'@Azilys Milay et de répondre à @Ari Calvin, @Eileen O'Brien et @Rowan Pendergast concernant les matières qu'elle souhaite tutorer.
Dernière modification par Rosaleen Winston le 24 sept. 2025, 21:19, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
24 sept. 2025, 19:50
Charlotte était visiblement arrivée au beau milieu de tout le monde. Elle ne savait pas trop où s'installer parce qu'Eileen avait l'air très occupée de son côté... Elle salua d'abord les deux professeurs et Dorra puis, elle attrapa un casse croute après la course, il fallait bien reprendre des forces. Avant de quitter l'endroit à biscuits elle fit un coucou à ses différents collègues préfets de loin. @Alyssa Wright, @Eileen O'Brien et @Rowan Pandergast

En grignotant son biscuit, elle fila vers deux personnes qui semblaient assises l'une à côté de l'autre mais qui ne se parlaient vraisemblablement pas trop. Elle ne les connaissait pas trop toutes les deux, elle avait au moins le nom de la plus âgée, Lylas. En tout cas, la plus jeune semblait être à Gryffondor selon ce que disait son uniforme.

- Salut vous deux ! Vous ne vouliez pas venir à cette réunion ? Moi c'est Charlotte si jamais.

Elle avait eu le temps de se changer après la course et elle arborait son badge de préfète sur sa poitrine. Elle ajouta pour les deux filles qui étaient bien silencieuses avant son arrivée.

- Vous attendez des choses de ce club ?

Charlotte prend un biscuit et dit bonjour à ses copains préfet avant de venir poser des questions à @Lylas Mistérya et @Lilith McKey

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
24 sept. 2025, 20:37
Rowan sourit doucement aux propos d’Eileen et d’Ari, offrant une bienvenue silencieuse à Azilys. Il prit une gorgée de sa boisson avant de répondre, mais se laissa interrompre par le flot de leurs questions. Il écouta les filles tranquillement, prenant des notes dans sa tête : leurs forces, leurs faiblesses, leurs années, et même la manière dont elles s’exprimaient. Chaque détail pouvait être utile, plus tard, pour anticiper leurs besoins ou offrir un conseil précis.

Je suis en cinquième, corrigea-t-il doucement, le ton neutre. Et je comptais offrir mes services en vol et en astronomie. C’est ce qui semble le plus logique avec mon emploi du temps cette année… et puis, pour le reste, il y a toujours des plus jeunes à la bibliothèque ou dans la salle commune qui ont besoin d’aide. Je pourrais bien t'aider en vol si tu voulais.

Ce n’était pas hors de l’ordinaire de le voir se porter au secours d’une âme en détresse. Bien qu’il ait envisagé de demander de l’aide pour les potions, il doutait qu’un mentorat lui apporte la discipline et la volonté qui lui faisaient défaut. Peut-être qu’il finirait par arrêter de suivre ce cours. Tout dépendrait de ses BUSES. Il tenterait malgré lui.

Je suis certain que vous serez super comme tutrices, il dit aux filles.

216
Rowan écoute et répond à @Ari Calvin, @Eileen O'Brien, @Azylis Milay et @Rosaleen Winston.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
24 sept. 2025, 22:05
Lavinia se glissa dans la pièce déjà bien remplie. Le brouhaha des élèves était un peu étouffant, et la vipère eut un bref instant d'hésitation, avant que le regard sévère de son père ne lui revienne en mémoire. Elle entrait en quatrième année, et elle n'avait toujours "rien fait de notable", comme il l'avait dit lui-même. Elle n'était pas major de sa promotion, elle n'avait pas été nommée préfète. Et le fait qu'elle ait décroché des notes parfaites dans certaines matières aux examens ne semblait toujours pas suffisant. La moindre des choses serait peut-être de se proposer comme tutrice pour d'autres élèves en difficulté et les faire bénéficier de sa maîtrise, lui avait glissé Mr Campbell sans le formuler clairement, à sa manière de donner des ordres cachés sous des sous-entendus. Affirmer aux yeux des autres élèves sa supériorité.

Alors qu'elle se rapprochait de l'assiette remplie de gâteau, sans doute offert par Mr Charleston, pour céder à son pêché mignon, Lavinia avisa la présence du nouveau préfet de Serpentard. Elle se redressa aussitôt, la tête élevée dans un port qu'elle espérait altier. Elle pouvait bien aider des cas désespérés, si cela lui permettait d'entrer dans les petits papiers des bonnes personnes, ou de se faire bien voir par ses professeurs... C'est qu'elle avait une réputation à entretenir.
Lavinia arrive discrètement dans la salle, portée par des objectifs pas très nobles. Elle prend un gâteau avant de se redresser à la vue de @Rowan Pendergast, mais reste à l'écart des discussions.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout