8 oct. 2025, 16:53
Réunion d'informations 2050-2051
L'irlandaise s'assit et commence à attendre, attendre la fin de la réunion. Elle a accepté de venir, pas d'écouter ou autre. Non, déjà elle est là, c'est le maximum. D'ailleurs quand Constance lui tend un papier et de quoi écrire, elle lui offre un regard de jugement qui peut difficilement passer inaperçu. Enfin, sauf si elle a déjà tourné le regard. Non mais quoi encore ? Elle ne va pas non plus prendre des notes ? En plus, les profs ne disent déjà plus grand chose, et elle est déjà venu les années précédentes. Ca ne va pas être bien révolutionné cette année.
Heureusement son amie passe rapidement à autre chose et se met à discuter avec sa voisine, ouf, elle est tranquille maintenant. Lucia en profite pour repartir dans ses pensées, faire uniquement acte de présence. Mais rapidement, elle entend un nouveau bruit, une sorte de rire qui arrive bien trop près d'elle. Non mais Constance cherche vraiment à se faire remarquer ?
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Heureusement son amie passe rapidement à autre chose et se met à discuter avec sa voisine, ouf, elle est tranquille maintenant. Lucia en profite pour repartir dans ses pensées, faire uniquement acte de présence. Mais rapidement, elle entend un nouveau bruit, une sorte de rire qui arrive bien trop près d'elle. Non mais Constance cherche vraiment à se faire remarquer ?
@Constance Nelson
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
8 oct. 2025, 18:34
L.M - L.Mk - C.D - L.M - C.D -
Charlotte allait répondre à Lylas quand Miss Soulton et Sieur Charleston reprirent la parole en expliquant quels formulaires il fallait remplir et les horaires du club. La Poufsouffle sourit en entendant son ancien Directeur de maison parler des petits gâteaux don il était certainement très fier. Puis, elle répondit à la septième année tranquillement.
- Eh bien, ce n'est pas moi qui pourrait t'aider en vol. Mais de mon côté, je demande de l'aide en runes et en vol aussi. Et je pense que je peux aider sur toutes les matières avec des sorts sauf Défense Contre les Forces du Mal. Je gère aussi en bota. Je me demande comment ils vont faire les binômes.
Puis, l'arrivée de Constance la surprit et elle haussa un sourcil, à moitié amusée se souvenant de son arrivée mouvementée au début de l'année. La Poufsouffle se dévergondait visiblement avec l'âge mais c'était un peu amusant. N'ayant pas de question, elle n'ajouta pas grand chose. Enfin... Voyant Deryn, elle glissa à la Gryffondor la plus âgée.
- Peut-être que ce sera Deryn qui t'aidera en vol, après tout, elle gère !
Charlotte allait répondre à Lylas quand Miss Soulton et Sieur Charleston reprirent la parole en expliquant quels formulaires il fallait remplir et les horaires du club. La Poufsouffle sourit en entendant son ancien Directeur de maison parler des petits gâteaux don il était certainement très fier. Puis, elle répondit à la septième année tranquillement.
- Eh bien, ce n'est pas moi qui pourrait t'aider en vol. Mais de mon côté, je demande de l'aide en runes et en vol aussi. Et je pense que je peux aider sur toutes les matières avec des sorts sauf Défense Contre les Forces du Mal. Je gère aussi en bota. Je me demande comment ils vont faire les binômes.
Puis, l'arrivée de Constance la surprit et elle haussa un sourcil, à moitié amusée se souvenant de son arrivée mouvementée au début de l'année. La Poufsouffle se dévergondait visiblement avec l'âge mais c'était un peu amusant. N'ayant pas de question, elle n'ajouta pas grand chose. Enfin... Voyant Deryn, elle glissa à la Gryffondor la plus âgée.
- Peut-être que ce sera Deryn qui t'aidera en vol, après tout, elle gère !
Charlotte écoute les informations données et discute avec @Lylas Mistérya
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
9 oct. 2025, 13:04
Consty 1 Lucia 1 Réso Consty 2 Eileen 1 Lucia 2 Consty 3
Le regard de jugement de Lulu ne pouvait passer inaperçu mais Constance décide de l'ignorer et d'agir comme si de rien n'était. Petit sourire "comme si" Lucia avait accepté sans rechigner et hop, elle se tourne rapidement vers la voisine la plus proche pour demander des éventuelles notes.
Mauvaise pioche, la rouquine qui s'avérait être Eileen n'avait rien noté mais elle s'appliqua, avant même que Constance ne la remercie poliment, à résumer l'entièreté de la réunion.
Haussant les sourcils, Constance écoute sans dire un mot bien qu'un sourire amusé la démange.
Elle était familière du Club de Soutien mais là, c'était comme si elle ne connaissait rien du tout ! Plutôt que d'embarrasser sa cadette, la châtaine se pince la lèvre et acquiesce :
- Ok... ça marche merci.
Petit clin d'oeil avant de se redresser.
C'est là que Mr Charleston claque des mains et qu'elle sursaute comme un nouveau né en pleine sieste.
Un fou-rire la prend et elle plaque vite une main sur ses lèvres alors que le rire fait tressauter sa poitrine et ses épaules. Était-ce un couinement qui lui avait échappé? Embarrassée autant qu'amusée - c'était irrésistible, incontrôlable - elle tourne les yeux vers Lulu.
Était-ce un regard désapprobateur ou elle se faisait des films ?
Le rire enfle dans sa poitrine davantage. C'était hilarant.

Qui que ce soit qui soit de mauvaise humeur ou agacé.e par tant de légèreté ou bien l'inverse qui a envie de rigoler sans savoir pourquoi, n'hésitez pas
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Le regard de jugement de Lulu ne pouvait passer inaperçu mais Constance décide de l'ignorer et d'agir comme si de rien n'était. Petit sourire "comme si" Lucia avait accepté sans rechigner et hop, elle se tourne rapidement vers la voisine la plus proche pour demander des éventuelles notes.
Mauvaise pioche, la rouquine qui s'avérait être Eileen n'avait rien noté mais elle s'appliqua, avant même que Constance ne la remercie poliment, à résumer l'entièreté de la réunion.
Haussant les sourcils, Constance écoute sans dire un mot bien qu'un sourire amusé la démange.
Elle était familière du Club de Soutien mais là, c'était comme si elle ne connaissait rien du tout ! Plutôt que d'embarrasser sa cadette, la châtaine se pince la lèvre et acquiesce :
- Ok... ça marche merci.
Petit clin d'oeil avant de se redresser.
C'est là que Mr Charleston claque des mains et qu'elle sursaute comme un nouveau né en pleine sieste.
Un fou-rire la prend et elle plaque vite une main sur ses lèvres alors que le rire fait tressauter sa poitrine et ses épaules. Était-ce un couinement qui lui avait échappé? Embarrassée autant qu'amusée - c'était irrésistible, incontrôlable - elle tourne les yeux vers Lulu.
Était-ce un regard désapprobateur ou elle se faisait des films ?
Le rire enfle dans sa poitrine davantage. C'était hilarant.
220 - @Lucia Varalta @Eileen O'BrienConstance remercie Eileen pour l'exposé qui ne lui apprit pas grand chose avant d'être la proie d'un fou-rire nerveux suite au claquement de mains de l'adulte. La réaction de Lucia ne l'aide pas.
Qui que ce soit qui soit de mauvaise humeur ou agacé.e par tant de légèreté ou bien l'inverse qui a envie de rigoler sans savoir pourquoi, n'hésitez pas
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
9 oct. 2025, 16:48
*Bon bah ça s'ra pas Narcisse alors* songea-t-elle, un peu déçue quand il lui confia qu'il avait autant de mal qu'elle autant en Vol qu'en Potions. Dommage, elle avait un bref instant songé à lui demander s'il pourrait l'aider dans ces matières. Avoir un tuteur qu'elle connaissait déjà l'aurait très certainement rassurée, et en plus elle aimait bien Narcisse. Il était gentil et motivé.
Stella approuva lorsqu'il mentionna que lui-même se sentait plus confiant en expliquant à quelqu'un. C'était vrai qu'elle n'avait aucun mal à se souvenir des cours d'Astronomie qu'elle avait pu expliquer à sa soeur, et elle pensait sincèrement que c'était une bonne méthode comme une autre de devenir tuteur pour fortifier ses propres connaissances. Peut-être que l'année prochaine elle pourrait essayer de tutorer des plus jeunes en SaCM ? Ce serait peut-être un bon moyen de se préparer à ses BUSEs.
– J'aurais pu t'aider en Bota, mais je sais pas si dès ma première année au club de soutien je suis assez à l'aise pour tutorer. Mais je pense que je le ferais l'année prochaine en Bota, SaCM, Astro et peut-être Sorti, ça sera un bon entrainement pour les BUSEs, ajouta-t-elle. La DCFM normalement je gère, mais si un jour t'est tenté pour un petit entrainement ou un duel amical, je dirais pas non.
Stella approuva lorsqu'il mentionna que lui-même se sentait plus confiant en expliquant à quelqu'un. C'était vrai qu'elle n'avait aucun mal à se souvenir des cours d'Astronomie qu'elle avait pu expliquer à sa soeur, et elle pensait sincèrement que c'était une bonne méthode comme une autre de devenir tuteur pour fortifier ses propres connaissances. Peut-être que l'année prochaine elle pourrait essayer de tutorer des plus jeunes en SaCM ? Ce serait peut-être un bon moyen de se préparer à ses BUSEs.
– J'aurais pu t'aider en Bota, mais je sais pas si dès ma première année au club de soutien je suis assez à l'aise pour tutorer. Mais je pense que je le ferais l'année prochaine en Bota, SaCM, Astro et peut-être Sorti, ça sera un bon entrainement pour les BUSEs, ajouta-t-elle. La DCFM normalement je gère, mais si un jour t'est tenté pour un petit entrainement ou un duel amical, je dirais pas non.
Stella continue de papoter avec @Narcisse Brando
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
9 oct. 2025, 17:00
En revenant Nina rassura Noémie :
- Nan nan, pas de souci, ne vous inquiétez pas les filles ! Au pire, on peut dire que je vous avais posé la question à toutes les deux. Ne t’en fais pas Noémie, c’est pas grave !
- Tu peux continuer ce que tu étais en train de faire, je suis venue avec Noémie, mais si ça t’embête, on peut s’en aller. Bref, je disais donc : moi c’est Nina, et je me demandais juste ce que vous faisiez ici ? Enchaîna-t-elle pour l'autre jeune fille assise à ses côtés.
Je lui sourit :
- Non, c'est moi. Encore désolée. Tu peux répondre. Cette réunion est aussi faite pour rencontrer non ? C'est chouette aussi.
Pour lui laisser le temps de répondre et de comprendre. Pour la lettre en bonne aise je lui tendit deux-trois biscuits fourrés au chocolat. Miam !
Cette réunion n'était pas si mal finalement !
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
- Nan nan, pas de souci, ne vous inquiétez pas les filles ! Au pire, on peut dire que je vous avais posé la question à toutes les deux. Ne t’en fais pas Noémie, c’est pas grave !
- Tu peux continuer ce que tu étais en train de faire, je suis venue avec Noémie, mais si ça t’embête, on peut s’en aller. Bref, je disais donc : moi c’est Nina, et je me demandais juste ce que vous faisiez ici ? Enchaîna-t-elle pour l'autre jeune fille assise à ses côtés.
Je lui sourit :
- Non, c'est moi. Encore désolée. Tu peux répondre. Cette réunion est aussi faite pour rencontrer non ? C'est chouette aussi.
Pour lui laisser le temps de répondre et de comprendre. Pour la lettre en bonne aise je lui tendit deux-trois biscuits fourrés au chocolat. Miam !
Cette réunion n'était pas si mal finalement !
noémie s'excuse mais la discussion repart avec @Deryn O'Connors & @Nina De Almeida
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
9 oct. 2025, 21:04
Peony balaya du regard l'ensemble de la salle afin de repérer d'éventuelles mains levées. "Oui, Miss." dit-elle pour inviter Ari Calvin à prendre la parole. "Les tuteurs ne peuvent aider que leur camarade de promotion ou d'une promotion inférieure afin d'offrir un suivi plus complet. Par contre, vous pouvez proposer votre aide dans autant de matières que vous le souhaitez, du moment que vos résultats scolaires le permettent." répondit-elle, en espérant avoir été le plus clair possible.
La parole est ensuite donnée à Lavinia W. Campbell qui s'interrogeait sur la formation des binômes : "En fait, c'est nous qui formons les binômes de tutorat en fonction de vos réponses au formulaire, afin de faire en sorte qu'un maximum d'élèves puisse recevoir l'aide attendue. Par contre, vous verrez qu'à la fin du formulaire, il y a la possibilité d'inscrire une demande spéciale. C'est donc l'occasion pour vous de nous indiquer s'il y a quelqu'un en particulier avec qui vous aimeriez être en binôme ou au contraire ne pas être. Vous pouvez aussi vous en servir pour préciser vos attentes, comme nous signaler qu'en vol, c'est surtout la pratique qui vous pose problème, par exemple. De notre côté, nous ferons notre maximum pour respecter ces demandes." dit-elle en se tournant légèrement vers son collègue.
Merci pour votre participation. Si vous disposez d'une fiche PR à jour, vous pouvez me demander 5 PR dans ce sujet.
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
Code couleur : #c37846
9 oct. 2025, 21:09
La réunion touchait à sa fin. Quelque peu occupés à leurs bavardages et à se renseigner entre eux — peut-être ces marmots n'avaient-ils finalement pas besoin des deux vieux qui leur faisait la parlotte, il n'y avait eu que peu de questions sur le fonctionnement du club.
« S'il n'y a plus de questions, vous pouvez venir chercher les formulaires sur le bureau. Une fois rempli, déposez-les dans l'urne mise à disposition, ou ramenez-les nous. » dit-il avant d'ajouter avec un sourire amusé, « pour celles et ceux qui n'ont pas déjà pris un peu d'avance tout à l'heure. »
Pendant que les élèves se servaient dans la pile des formulaires et les remplissaient, Sigmund partit à la recherche de quelques gâteaux rescapés pour les apporter à Peony et Dorra. « Ça s'est bien passé. Par contre dis donc, ils sont aussi bavards qu'en classe ! » nota-t-il avec un haussement d'épaules indifférent. Avoir une langue bien pendue, c'était de toute façon signe d'intelligence. Tous les élèves étaient très intelligents en cours de botanique.
« Ah, avant de partir, les loupiots ! On dit non au gaspillage ici, prenez une dernière petite boisson sucrée et finissez les quelques gâteaux. Merci les enfants ! »
La péripétie est terminée ! Vous avez encore jusqu'au jeudi 16 octobre :Merci à vous pour vos nombreuses participations !
- pour poster une dernière fois si vous le souhaitez.
- nous (à Peony Soulton et Sigmund Charleston) faire parvenir par hibou vos formulaires.
Tous les participants qui disposent d'une fiche élève peuvent venir demander 5 PR auprès de Sigmund Charleston dans ce sujet.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
9 oct. 2025, 21:30
Eileen était contente d'être finalement venue à la réunion d'informations. Non seulement elle avait discuté avec pas mal de monde, mais en plus, elle s'était finalement décidée à retenter l'aventure cette fois-ci. Le vol en pratique était vraiment difficile pour elle et elle gagnerait forcément à se faire accompagner !
Elle salua ses camarades assises auprès d'elle puis se dirigea vers le formulaire qu'elle se mit à remplir avant de le glisser dans la boite fournie à cet effet. Elle ne voulait pas déranger les adultes, n'ayant pas de questions spécifiques.
La demoiselle récupéra quelques gâteaux, histoire de faire plaisir à son enseignant de botanique. Elle trouverait bien un camarade ou deux avec qui partager les douceurs.
Elle salua l'ensemble des personnes de la salle d'un signe de la main. Elle ajouta :
- "Merci ! Au revoir ! "
Fin de la péripétie pour Eileen
Merci !!
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Elle salua ses camarades assises auprès d'elle puis se dirigea vers le formulaire qu'elle se mit à remplir avant de le glisser dans la boite fournie à cet effet. Elle ne voulait pas déranger les adultes, n'ayant pas de questions spécifiques.
La demoiselle récupéra quelques gâteaux, histoire de faire plaisir à son enseignant de botanique. Elle trouverait bien un camarade ou deux avec qui partager les douceurs.
Elle salua l'ensemble des personnes de la salle d'un signe de la main. Elle ajouta :
- "Merci ! Au revoir ! "
Fin de la péripétie pour Eileen
Merci !!
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
9 oct. 2025, 21:46
Satisfaite de ces réponses Ari continua d'écouter les professeurs répondre aux autres questions. Elle avait obtenu les réponses qu'elle voulait mais c'était toujours intéressant d'écouter les questions des autres qui était souvent celles auxquelles elle n'avait pas pensée sur le moment.
Une fois la réunion terminée Ari salua les quelques amis et connaissances qui se trouvaient là, passa devant le buffet pour récupérer un petit gâteau ou une mignardise puis se dirigea vers l'endroit ou se massait déjà quelques élèves pour récupérer son formulaire.
Elle joua de quelques coudes pour en obtenir un. Elle le rangea dans son sac avant de saluer les professeurs qui avaient prit le temps pour leurs expliquer tous ça et s'en alla vers la salle commune pour remplir le document.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Une fois la réunion terminée Ari salua les quelques amis et connaissances qui se trouvaient là, passa devant le buffet pour récupérer un petit gâteau ou une mignardise puis se dirigea vers l'endroit ou se massait déjà quelques élèves pour récupérer son formulaire.
Elle joua de quelques coudes pour en obtenir un. Elle le rangea dans son sac avant de saluer les professeurs qui avaient prit le temps pour leurs expliquer tous ça et s'en alla vers la salle commune pour remplir le document.
Ari écoute la fin de la réunion puis récupère un formulaire et s'en va
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
10 oct. 2025, 06:24
Lorsque les professeurs parlèrent, Rowan écouta. Il n'y avait rien de nouveau au final. Rowan prit son parchemin et le plia, prêt à le déposer dans l'urne désignée. Il se demanda avec qui il serait placé.
Avant de se lever, il salua Lavinia. Il tenta de saluer ses amies aussi, mais n'était pas certain d'avoir été aperçu.
Sans tarder, il alla déposer son inscription dans l'urne. Avant de partir, il passa par la table et prit quelques gâteaux et boissons pour les ramener aux cachots. Mr. Charleston ne voulait pas de gaspillage, et bien qu'il n'ait ni soif ni faim, il y avait toujours quelques serpents ayant mal calculé leur faim au repas, ou ayant été trop distraits pour y faire un tour. Ça éviterait d'avoir des serpents ambulant dans les couloirs le soir.
Avant de se lever, il salua Lavinia. Il tenta de saluer ses amies aussi, mais n'était pas certain d'avoir été aperçu.
Sans tarder, il alla déposer son inscription dans l'urne. Avant de partir, il passa par la table et prit quelques gâteaux et boissons pour les ramener aux cachots. Mr. Charleston ne voulait pas de gaspillage, et bien qu'il n'ait ni soif ni faim, il y avait toujours quelques serpents ayant mal calculé leur faim au repas, ou ayant été trop distraits pour y faire un tour. Ça éviterait d'avoir des serpents ambulant dans les couloirs le soir.
134Rowan salut ses amies, met son inscription dans l'urne et prends quelques collations pour laisser aux cachots.