8 oct. 2025, 15:14
 1/10/2050  Tribunes : Serpentard - Gryffondor
SAMEDI 01 OCTOBRE 2050
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS.

Enfin, le premier match de la saison ! Le Quidditch avait beaucoup manqué à Stella pendant les vacances, et elle était ravie de retrouver les tribunes familières du stade de Poudlard. Installée aux côtés d'Evan, les deux amies étaient venu soutenir les Serpentards à grands cris. D'abord parce que c'était la Maison de son amie, qu'Elena jouait dans l'équipe mais aussi parce que les Gryff avaient déjà gagné la coupe l'année dernière et qu'Etoile espérait que cette année serait favorable à l'équipe de Serdaigle. Ils affronteraient d'abord les Poufsouffles puis les Gryffondors, et si ces derniers sortaient perdants de ce matche ça ne dérangerait pas la Quatrième Année.

Ses yeux glissèrent vers les cheer et fanfares de chaque équipe, et un noeud d'angoisse se forma dans sa gorge. Dans un mois elle serait à leur place pour soutenir les Ailes d'Airain. Quel stress. Repérant sa petite Sonia dans la fanfare, l'Aiglonne lui fit coucou avant de lui envoyer un bisous d'encouragement. Bon, elle était là pour soutenir Serpentard mais elle était avant tout l'amie de Sonia, et sa petite Gryffonne méritait aussi tous ses encouragements.

Quel temps nul, dit-elle en se tournant vers son amie, une expression dramatiquement désespérée sur le visage. J'espère qu'il va pas non plus trop pleuvoir, c'est chiant quand il fait vraiment moche !

Sur le terrain, les joueurs s'activaient et filaient comme des flèches. De vraies fusées rouges ou vertes qui tranchaient l'air sans se poser plus de questions, uniquement concentrées sur leur objectif. Stella mordit sa lèvre, déçue, quand Elena rata son cognement. Ouille, elle n'allait pas être contente de rater dès le début du match. « COURAGE ELENA, T'ES LA MEILLEURE TU VAS GERER ! » cria-t-elle dans ses mains en porte-voix, désireuse d'encourager la Serpentard. Elle ne savait pas si elle pouvait dire qu'elle était très proche de la batteuse, mais elles avaient déjà échangé à plusieurs et Etoile l'appréciait beaucoup. En plus c'était une amie d'Astrid, et Astrid n'était amie qu'avec des personnes chouettes. Voilà qui concluait sa réflexion, et elle était heureuse de soutenir Elena.

Stella arrive à l'heure en compagnie d'@Evan Maeng :love:.
Elle fait coucou à @Sonia Ross et lui envoie un bisous d'encouragement :kiss2:
Elle encourage @Elena Links à grands cris <3

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
8 oct. 2025, 19:37

- Tour 2 -

Le premier match de l’année, sa troisième année les devoirs étaient déjà plus conséquents et la fatigue se faisait sentir. Elle observa chacun de ses camarades ainsi que les nouveaux de l’équipe, grande nouvelle cette année il y avait un garçon. Matthew Warren, elle ne le connaissait pas plus que ça mais elle se mis en position tout de même. Toute l’équipe était en groupe seul Matthew était en avant. Il coura et la blonde ainsi que l’équipe l’attrapa et le souleva vers le ciel. Le jeune garçon tourna sur lui même aidé par ses camarades, la blonde elle priait pour que la figure cesse, ses bras n’allait pas tenir plus longtemps. Par chance pour elle le garçon redescendit et toute les cheers se mettent en ligne verticale face au public. Sasha reconnu certains de ses ami des autres maisons mais elle suivi le mouvement et se plaça entre Matthew et Diana à la fin. Toute l’équipe commençant par Carlyn une autre nouvelle de l’équipe sauta, Cheryl suivit puis Crystal, Matthew, Sasha sauta à son tour et la figure se termina lorsque les pieds de Diana retrouvèrent le sol.

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève
8 oct. 2025, 20:01

Tour 3
Xylophone+cloches > @Rosaleen Winston / Percussion > @Mina Lee / Timbales > @Sonia Ross
Flute bref > @Rose Ravens / Trompette > @Nélya Marks / Instruments enchantés

Mina avait pu apercevoir son ami Matthew lui faire de grands signes en entrant sur le terrain de Quidditch plus tôt lors du match. Elle était ravie de pouvoir reconnaitre un visage familier situé dans l'équipe adversaire et la lionne réfléchissait déjà à un sortilège inoffensif qu'elle pourrait lui lancer pour le taquiner. Evidemment, son but n'était pas de lui faire rater ses pirouettes, mais la perspective de pouvoir l'embêter lui donnait un sourire joueur.

Les dernières actions des Griffes Ardentes avaient été un franc succès et Mina n'hésitait pas à jouer de sa caisse claire avec force et détermination. Lors du départ de Dorian, la jeune sorcière avait eu le plaisir de recevoir un kit complet composé de nouvelles baguettes et de gants spéciaux qu'elle n'avait pas tardé à utiliser. Aujourd'hui, elle comptait bien leur faire honneur.

138 mots

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
8 oct. 2025, 20:02
Cela faisait un peu plus d’un mois que j’étais à nouveau à Poudlard. Nina me manquait terriblement et je ne savais pas trop quoi faire de ma journée mise à part aller au match de Quidditch. C’était le premier de la saison et celui-ci confrontait Serpentard contre Gryffondor. L’an passé, nous avions remporté la coupe et j’espérais sincèrement que ce serait à nouveau le cas cette année. L’ambiance avait été folle en salle commune. Ça me semble si loin maintenant.

Enfin bref, il était treize heures cinquante quand j’arrivai au stade. J’allais dans les tribunes de Gryffondor et m’installait, attendant patiemment le début du match, tout excité pas l’idée que Gryffondor allait peut-être gagner. Je croisais les doigts guettant le début du match.
123 mots
Ambre arrive, s’installe et patiente jusqu’au début du match
N’importe qui peut se joindre à elle

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
8 oct. 2025, 20:06

"BFFOFUFOURORFUFFFFF OUAAAARGHHH ???! MESDAMES ET MESSIEURS WHAT THE FUUUUCK JUSTE HAPPENED ?! Vous avez tous vu comme moi, pas vrai ?! À peine le début du match a-t-il sonné que déjà, les Gryffondors prennent un avantage MAGISTRAAAL !! La passe à Britanny, magnifiquement exécutée, lui permet de tirer et de MARQUEEEEEER ! Malgré tous les efforts de Veronica, la balle file au travers du cerceau, et c'est le GOAAAAAAAL !! OH LA LA LA, quelle explosion dans les tribunes, je vais devoir revoir mes pronostics à la hausse moi !

Et comme ça cela ne suffisait pas, Lance, digne héritier, apparemment, de Leo Ginger, arme son bras et SHOOT la batteuse adverse, Elena, qui se retrouve aussi étourdie qu'un oisillon dans une mine de charbon ! Les Serpentards sont totalement dépassés, et WAGH ?! Vous avez vu c't'éclair ?? Ah non, c'était Alyssa, qui vient de CHOPER LE VIFFEEEEEET !! elle a mangé du lion purée de pommes de terre !

En une minute à peine, les Gryffondors creusent l'écart, et empochent QUARANTE points, sous les yeux médusés des Serpentards, qui semblent totalement désorganisés ! Ils ont intérêt à vite reprendre l'initiative, ils doivent choper ce souafle et bien se positionner ! Gare aux coups de batte de Lance !

@Etan O'Brien
8 oct. 2025, 20:34

Tour 3 ,
@Mona Edward @Nina De Almeida @Katherine Hunter

Après une entrée mouvementée, les choses sérieuses aller commencé place à notre chorégraphie.
La première figure était plutôt simple d'exécution pour moi bien évidemment.
Une pyramide où je devais me tenir en équilibre la tête en bas et les jambes en l'air en positionnement mes mains sur les cuisses de mes deux coéquipières Mona et Kate en qui j'avais confiance. Une fois, mes mains, positionnées parfaitement, et stables, je me sentais bien.

Cette première pyramide me donnait envie d'aller encore plus loin tout en m'amusant. Le match avait l'air plutôt bien, mais pour le moment, je me focalisais sur les nouvelles recrues avec cette pyramide.

La deuxième figure elle était des plus simples à mettre en pratique en nous servant de nos pompons cette fois ci. Toutes en ligne je me positionne à genoux les bras écarter et agite mes pompons de haut en bas, tout comme mes coéquipières. Soudain les Gryffondors creusent un énorme écart, et empochent QUARANTE points d'un seul coup, les Gryffes mènent la danse, j'agite mes pompons et je crie le Slogan de notre équipe.

Griffes et crocs, griffes et cœur, griffes vainqueurs !

J'agite mes pompons le sourire aux lèvres.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

8 oct. 2025, 23:21

Tour 3

Assez d'observer les autres, elle devait se préparer à son tour. Par habitude, la brunette tapa le rythme que maintenait ses camarades du pieds, une vieille habitude de son instrument de prédilection. Elle ouvrit la bouche pour se préparer à reprendre le rythme en gonflant ses poumons d'air, mais les bafouillements provenant de la cabine des présentateurs la firent presque manquer le signal.

Mais qu'est-ce que c'était que ces sons? Le micro était cassé? Narcisse était cassé? Elle chassa l'hypothèse tout comme son envie de jeter un regard vers les présentateurs pour retrouver les notes de sa partition.

Ses yeux parcourait la feuille alors qu'elle avait l'impression que l'air de ses poumons diminuait trop vite par rapport à ce qu'elle avait prévu. Est-ce qu'elle accélérait le rythme? Est-ce que c'était les filles qui avaient accéléré? Ou juste la ferveur du public auquel son coeur avait préféré se calquer plutôt que leur propre musique? Et puis cette pluie qui commençait à trempait ses vêtements parce que les effets du sort s'estompaient...

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
9 oct. 2025, 09:41

Tour 3

Rosaleen commençait sérieusement à s'énerver : la pluie ne cessait de tomber, ses membres commençaient à avoir froid et elle n'aimait pas cela. Elle continua de jouer malgré tout, tenant le rythme. Elle regarda derrière elle en direction de son violon qui attendait à l'abri dans sa boîte le bon moment pour pouvoir jouer des notes et s'inquiéta : et s'il se désaccordait entièrement ? Ce n'était pas un problème pour la rouge et or qui savait le faire. Mais cela lui ferait perdre un temps fou surtout que ses camarades comptaient sur elle ! Et si il attrapait froid plus qu'elle ne l'imaginait ?

Ne pas paniquer. Surtout, ne pas paniquer. Elle verrait en temps voulu ce qu'elle ferait. Et si ça se trouve, son instrument allait bien ! Elle retourna sa tête et entendit que les Gryffes Ardentes menaient le match ! Voilà qui remonta le moral de la xylophoniste ! Elle joua donc plus fort, avec plus d'entrain voyant la motivation de Mina, Rose, Nélya et Sonia. Les meilleures fanfaristes du monde ! Et oui, même si la nouvelle fanfare de Serpentard était composé d'excellents musiciens ; rien ne pourrait égaler la Fanfare des Gryffons aux yeux de la troisième année. Tout, de l'ambiance jusqu'aux profonds liens d'amitié, montrait une parfaite cohésion d'équipe qui s'entendait dans leur musique. Et c'est ce qui faisait d'elles la meilleure Fanfare.

Et ce fut dans ces conditions que l'agacement de Rosaleen s'estompa remplacé par une vive joie. Elle en oublia même la présence de la pluie !
@Nélya Marks, @Rose Ravens, @Sonia Ross & @Mina Lee les meilleures <3 <3 <3

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
10 oct. 2025, 07:07

Tour 3 ,
@Mona Edward @Krystal James @Katherine Hunter

Ça y est, nous devions rentrer sur le terrain et montrer à tout le monde les figures que nous avions travaillées depuis quelque temps. Je m’élançai donc sur le terrain. Nous devions faire quelques pas de danse, ce qui était - dans la norme - plutôt facile. Après, comme je n’étais pas vraiment la plus forte ni la plus attentive sur les déplacements, il valait mieux que je reste bien concentrée et que je ne me disperse pas.

Une fois en place pour la première figure, je m’agenouillai devant le public en leur adressant un joli sourire, tout en levant mes pompons. Je savais que derrière moi, tout se passait bien : Krystal devait tenir un appui renversé sur les genoux de Mona et Kate, qui, elles, étaient debout. Un début de figure un peu compliqué pour un match, mais heureusement, tout se passa super bien.

Une fois que nous eûmes terminé, je me reculai pour arriver à la même hauteur que les filles, et nous enchaînâmes quelques pas de danse : un à droite, puis un à gauche. Ensuite, la deuxième figure devait se mettre en place. Elle n’était pas compliquée : j’étais entre Krystal et Kate, debout, de profil, face au public, tout en tenant les mains de Kate dans les miennes. C’était assez beau, car nos bras se croisaient et donnaient un rendu très harmonieux.

Une fois cette partie terminée, je n’eus même pas le temps de souffler que les Gryffondor avaient déjà pris une avance considérable en marquant 40 points ! J’étais tellement contente que j’en oubliai de faire la figure prévue lors des buts. Je dus me ressaisir rapidement, me repositionnai aux côtés de Krystal et agitai mes pompons dans les airs. Pendant que celle-ci faisait le chant de victoire.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
10 oct. 2025, 11:42
Samedi 1 octobre 2050 - Stade de Quidditch

Aujourd'hui, je vais assister à mon tout premier match de Quidditch, je suis super excitée !

Pour l'occasion, je me suis habillée chaudement et j'ai pris quelques uns de mes bonbons préférés dans ma poche. Avec ça, je suis sûre de passer un bon moment.

Je me dirige alors vers l'extérieur de Poudlard pour rejoindre le Stade de Quidditch.
Oh, il pleut ! J'espère que ça va aller pour les joueurs et pour le match.
Et, est-ce qu'on est abrités dans les tribunes ? Ça ne va pas m'empêcher d'y aller en tout cas.
Par contre, je ne connais pas du tout l'emplacement du stade.
Mais je ne suis pas la seule m'y rendre, un groupe de supporteurs aux couleurs de Gryffondor passe à côté de moi et je décide de les suivre.
Ils seront contre Serpentard aujourd'hui !
Je ne connais pas assez bien les différentes maisons pour savoir qui soutenir. Peut-être juste encourager les deux ?

J'atteind le stade au bout de quelques instants.
Il est vraiment grand.
Je le contemple quelques instants, sans oser rejoindre les tribunes.
Vu le bruit en provenant, de nombreux élèves semblent déjà y êtres installés, et je me sens soudainement un peu seule.
Je baisse le regard vers le sol, et je me demande pourquoi je me suis dis que ça serait une bonne idée de venir sans personne pour m'accompagner.
Toute mon excitation du départ à disparue.
Je pense que je vais juste rentrer, je me sentirai sûrement mieux dans mon lit au sec avec mes bonbons et un livre.

J'hésite et je regarde à nouveau le stade et les élèves qui s'y rendent.
Puis je prends ma décision et commence à faire demi-tour, avant de m'arrêter au son d'une voix qui m'interpelle derrière moi.

À toi ! @Charlotte Dwight