29 sept. 2025, 15:31
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2050 - 2051 
"Bon sang j'adore la magie..."

Les oreilles volent dans tous les sens, et je suis proprement incapable de me débarrasser du sourire gigantesque qui orne mes lèvres. Qu'est-ce que je m'amuse, la magie doit être la plus belle chose qui soit jamais arrivée à ma vie, et je suis bien décidé à l'embrasser de tout mon être.

"Wow ! Bien tenté haha !"

Là où mon ami ne fait que pouffer de rire, je ne me retiens pas un seul instant d'éclater de rire lorsqu'il récupère l'oreiller. Ma baguette tournoie dans ma main avant de reprendre sa position dans ma paume, puis je sens un nouvel éclat euphorique qui me monte en voyant ma professeure toucher Elena. Et la voir prodiguer son cours de cette manière, dans une telle bonne humeur, comment y résister ? Continuez à s'entraîner, c'est parti !

"Ok ! Gare à toi Elijah, allez les gars, tous sur les coussins ! Repulso !"

Oh, misère. Ma main se plaque sur ma bouche lorsque j'observe l'oreiller voler à toute allure pour percuter Miss Priddy. Mon éclat de rire s'étouffe, je m'amuse innocemment de cette situation, mais on sait jamais, elle pourrait s'en blesser.

"Pardon Miss, accident promis !!"

Oh, et si je testais... Juste pour voir.

"Accio."

Erf, à peine la moitié du chemin parcouru, tant pis, je vais le chercher à la main !
Narcisse s'amuse comme un fou, adorant décidément ce cours. Puis il réessaye, et touche par accident @Sarah Priddy (la roulette a parlé, j'ai éclaté de rire derrière mon écran) Il retourne ensuite chercher le coussin, prêt à recommencer !

29 sept. 2025, 17:24
Elijah fut quelque peu rassuré de constater que Lukas avait aussi mal visé que lui, et leva même un pouce en sa direction pour le féliciter en riant. Après une certaine hésitation, il finit par remettre le coussin au bon endroit. Et grand bien lui en prit, puisque Narcisse l'envoya droit sur Miss Priddy, sous un nouveau rire de l'adolescent.

- Wah Narc' tu te surpasses ! Vous inquiétez pas M'dame, j'vais vous venger ! s'exclama alors Elijah en pointant sa baguette sur le coussin. Pour une chocogrenouille, il était prêt à tout.

- RePUlso ! s'exclama-t-il de nouveau pour voir le coussin s'écraser sur la fenêtre en face, toujours sans toucher qui que ce fût.

- J'l'ai vue, elle vous a super mal regardée la fenêtre, j'vous ai vengée, se justifia-t-il en riant tout en allant chercher son coussin en sautillant.

Elijah félicite Lukas pour avoir aussi bien raté que lui, avant de venger Sarah du regard mauvais d'une des fenêtres de la salle, le tout très joyeusement.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

1 oct. 2025, 15:13
Étonnement, Lukas semblait mieux prendre le fait qu'elle lui ait envoyé le coussin à la figure qu'elle ne l'aurait pas imaginé. D'un autre côté, elle s'était préparée à une contre-attaque éclair, avec le coussin qui volait à présent dans sa direction... Mais non. Lukas avait pitoyablement échoué sa première tentative. Lavinia leva un sourcil, dubitative. Il lui semblait que Lukas était un élève doué pour les sortilèges, d'habitude. Il n'avait pas volontairement échoué, si ? La réponse à sa question silencieuse arriva alors qu'à sa droite, Narcisse envoya malencontreusement le coussin en direction de la sous-directrice. Si même lui échouait dans sa maîtrise du coussin, il fallait bien être un peu indulgente avec ses autres camarades...

- Mais bien entendu, répondit-elle à Lukas d'une voix doucereuse, un petit rictus aux lèvres.

Le sourire ironique s'adoucit cependant, devant celui du Poufsouffle, qui lui semblait étonnamment ingénu.

- Préviens-moi quand tu te seras suffisamment échauffé. En attendant, je continue... Repulso !

Pouf ! Pour son plus grand bonheur, le coussin s'envola de nouveau en direction du Poufsouffle.
Lavinia s'amuse de la situation et envoie de nouveau le coussin en direction de Lukas.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

6 oct. 2025, 22:47
Impossible de ne pas ressentir une certaine satisfaction lorsque le coussin touche Waite de plein fouet. Je retiens un sourire narquois, préférant me concentrer pour l'instant sur l'exercice. Les remarques peuvent attendre et peut-être même qu'au final, je n'ai pas envie de perde mon temps à parler à des gens que j'ai l'habitude d'ignorer. En tout cas, pour la plupart.

Je n'ai pas touché Serid mais, je ne perds pas espoir. Le voilà d'ailleurs en train de papoter joyeusement avec Ruewen, et je ne peux pas m'empêcher de laisser un léger soupir m'échapper. Si jolie soit-elle, ce n'est pas une raison pour délaisser l'exercice et perdre toute concentration. Les minauderies peuvent bien attendre la fin du cours et, me concentrant à nouveau, j'espère bien réussir à envoyer mon coussin sur le Serpentard pour lui faire comprendre le fond de ma pensée.

« Repulso. »

Ah, raté de peu, le coussin n'a fait que le frôler. Je plisse les yeux et fronce les sourcils, concentrée, m'appliquant à mieux calculer la trajectoire à faire pour toucher de plein fouet Serid. Une ligne droite, ce n'est pas compliqué ; mais l'imaginer et l'appliquer l'est un peu plus.
Ashley continue de s'entrainer.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

7 oct. 2025, 13:44
Une chocogrenouille pour ceux qui touchaient, mais seulement dans l'équipe adverse? Trop nul! Elle aussi elle voulait des chocogrenouilles! La Serdaigle s'apprêtait à protester, mais l'adulte avait déjà repris. Peut-être que les gagnants auraient, au final, aussi des friandises? Il suffisait juste de débarrasser le milieu des coussins, et ça elle pouvait le faire! Il lui suffisait de faire exactement la même chose qu'avant.

Astrid se concentra sur la déception qu'elle avait ressentie de ne pas être dans l'équipe qui pouvait gagner des chocogrenouilles, et s'efforça de la transformer en colère, en s'imaginant que la promesse était plus importante, plus injuste encore. La cible de sa colère? Son adversaire d'en face, le coussin entre elles deux. Ça tombait bien, c'était elle qui avait promis ce favoritisme aux autres.

Elle anima sa baguette, comme la fois d'avant, et prononça le abracadabra du jour: "rePUlso". La deuxième syllabe était peut-être un peu trop accentuée, on sentait que c'était forcée, mais c'était visiblement efficace. Le coussin fila à nouveau en direction de l'adulte.

Astrid relâcha sa concentration, avec un petit soupir soulagé, et sourit... Avant d'être percutée à son tour par un coussin. Mais?!
Astrid, déçue de ne pas pouvoir gagner de chocogrenouilles, se prête à nouveau au jeu.
Je ne sais pas ce qu'a PFR en ce moment avec les 4, mais il adore un peu trop me les sortir :lol:

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

11 oct. 2025, 15:50
Alors qu'elle s'apprêtait à lancer un nouveau sort, un coussin percuta sa main, déviant la trajectoire du coussin qui partait pourtant bien. Perché sur une des poutres du plafond, il ne servirait maintenant plus à grand chose. Bientôt, il n'y eu plus aucun coussin au centre de la pièce et il fallut bien admettre la victoire de l'équipe de droite. Une revanche fut lancée , remportée cette fois par l'équipe de gauche. Quand la fin de l'heure approcha, Sarah mit fin aux hostilités à répétition.

" Comme vous avez pu le remarquer, diriger un repulso est très complexe voir impossible, surtout pour une longue distance. De plus, pris au jeu on ne s'en rend pas toujours compte mais, c'est un sort qui demande un peu d'énergie, surtout si l'objet visé est un peu lourd. Ne vous laissez pas surprendre. "

En parlant, elle se dirigea vers le bureau, laissant les élèves tenter pour certains un dernier coup alors que la sonnerie retentissait.

" Allez, je vous libère et je vous offre une chocogrenouille chacun. Faites une pause avant de lancer le moindre sort à nouveau. Nous avons fait une séance de pratique assez intense. "

Tout en parlant, elle avait sorti un paquet de chocolats bondissant du tiroir de son bureau et le tendait en direction des élèves qui allaient prendre la direction de la sortie.

Reducio
A. Elijah Cooper
Narcisse Brando .J
B. Lukas Sharp
Lavinia W.Campbell.K
C. Lyam Coyle
Stella Ruewen .L
E. Matthew Serid
Ashley Houston .N
F. Ezra Waite
Aristide Griffiths .O
G. Eileen O'Brien
Elena Links .P
H. Sarah Priddy
Astrid Keaty.Q
3 points
(Sarah)
(Eileen, Matthew)
10 points
(Narcisse, Astrid, Stella, Ashley, Lavinia)
(Stella, Elena, Narcisse, Lavinia, astrid)
Joueurs touchés une première fois - Touchés deux fois (ou plus) et donc éliminés
C'est la fin de la séance, une chocogrenouille et ça repart !
Bravo à l'équipe de droite pour cette victoire écrasante.
En gras, mot inktober à retardement.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

11 oct. 2025, 16:04
Eileen n'avait pas été la meilleure pendant ce cours de pratique. Toutefois, elle avait touché - sans le vouloir - Astrid. Elle félicita Elena pour sa réussite puisqu'elle l'avait atteinte.

Elle retint de l'explication de son enseignante que Repulso se lançait plus facilement sur un objet léger et plutôt sur une courte distance.

Jamais contre la possibilité de s'entrainer toujours plus, l'irlandaise tenta de nouveau sa chance quand elle eut l'autorisation de le faire.
- "rePULso !"
Cette fois, le coussin fila de travers et ne toucha personne. Décidemment ! A priori, elle avait perdu toute concentration dans la précipitation.

Elle finit par sortir, remerciant l'adulte. Bien entendu, elle vint récupérer son chocolat avant de quitter la salle, notant mentalement de ne pas relancer de sort immédiatement.

Fin pour Eileen
Merci pour cette opportunité

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

16 oct. 2025, 12:49
Elijah n'était pas parvenu une seule fois à toucher quelqu'un avec son coussin. Il était bien meilleur pour l'abattre manuellement sur son adversaire qu'à grands coups de Repulso, cela ne pouvait être plus évident.

Il était un peu déçu, mais au moins son équipe avait remporté la seconde manche, sauvant ainsi l'honneur de tous. Et puis, avec une chocogrenouille en prime, la séance ne pouvait que bien se finir. Autant dire que le chocolat eut tôt fait d'être déballé, et la pauvre grenouille qu'il contenait fut décapitée d'un coup de dents bienheureux.

Il ne prit pas vraiment la peine de l'avaler totalement pour saluer la professeure.

- Au r'voir M'dame, et merchi pour la chocogrenouille ! s'exclama-t-il joyeusement avant de sortir en soupirant devant la carte qu'il avait déjà en bien trop d'exemplaires.

Merci beaucoup pour ce cours :biggrin:

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

20 oct. 2025, 11:12
Stella n'avait pas vu le temps passer, et elle fut surprise lorsque la sonnerie retentie, mettant fin à leur séance. Miss Priddy annonça alors la fin du cours en concluant sur quelques explications tandis que quelques élèves s'exerçaient encore, puis il fut temps de quitter la salle de classe.

Après avoir ramassé les coussins qui étaient autour d'elle et les avoir rassemblés au centre de la pièce, la Serdaigle s'approcha du bureau et prit la friandise qui lui revenait de droit, très fière de sa performance pour ce premier cours de l'année. Victoire écrasante de son équipe, et elle n'avait raté aucun de ses essais ! « Merci pour le cours Miss » dit-elle avec un sourire à sa professeure.

Puis après avoir salué ses amis, elle s'éclipsa discrètement. Sa journée était terminée et le cours avait été assez intense en pratique, elle avait hâte d'aller dîner puis d'aller se coucher.

Fin pour moi, merci pour l'opportunité !

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

28 oct. 2025, 01:49
Mon échec ne me décourage pas, au contraire, il me motive encore plus à réussir ce lancer de sort, histoire de m'améliorer et, à terme, de le lancer aussi simplement qu'un Lumos. La fin du cours approche cependant vite, Miss Priddy reprenant la parole et se dirigeant vers son bureau. Elle nous laisse cependant le temps de nous entrainer à lancer une dernière fois Repulso, occasion que je saisis en pointant à nouveau ma baguette sur Serid.

« Repulso ! »

Le coussin file une troisième fois, mais touche le voisin du Serpentard. Ce n'est pas vraiment un échec, étant donné que j'ai propulsé mon objet sur l'un des joueurs en face. Mais je dois encore travailler sur ma trajectoire, et par conséquent sur ma visualisation de ladite trajectoire. Je note soigneusement cela, avant de ramasser mes affaires et de quitter la salle de cours. Je prends au passage une chocogrenouille et remercie Miss Priddy, avant de la saluer et de sortir dans le couloir et de me diriger vers ma salle commune pour me reposer avant de recommencer à m'entrainer.

Merci pour ce cours !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur