À travers les pages
Bungo Stray Dogs, dis tu ? Je ne connais pas...Lily Fire a écrit : 12 oct. 2025, 16:50 Bonjour ! Je suis fan de manga et je vous conseille grandement le manga malheureusement peu connu, "Bungo Stray Dogs". C’est un excellent manga, disponible en scan et en anime sur Anime Sama ( site gratuit ).
Thèmes : Mafia, fantastique, shonen
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
À travers les pages
Une série ! Il y a une vingtaine de tomes et c’est super ! Tu peut chercher sur anime sama, c’est un site gratuit et sans publicité en ligne !
À travers les pages
Perso j'ai jamais lu de mangas sauf "En scène". Je sais pas si vous connaissez mais je le lisais tout le temps quand j'étais petite, ça parle de danse classique !
C'est vraiment trop trop bien dans mon souvenir ! J'étais fan !
EDIT : J'ai lu spy Family aussi ! Vraiment manga incroyable ! Je conseille !
C'est vraiment trop trop bien dans mon souvenir ! J'étais fan !
EDIT : J'ai lu spy Family aussi ! Vraiment manga incroyable ! Je conseille !
Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606
À travers les pages
J'ai entendu parler de Bungo Stray Dogs, mais je n'ai jamais pris le temps d'en faire la lecture.. Après les mangas ne sont pas forcément mon genre favori
Et oui "En Scène" je connais, toute mon enfance!
Et oui "En Scène" je connais, toute mon enfance!
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
À travers les pages
Quelqu'un d'autre qui connaît Bungo stray dogs
J'avais commencé à les lire même si j'avais préféré regarder l'anime. De mémoire je m'étais arrêtée avant la dernière saison (sortie il y a 2 ans maintenant je crois), je voulais savourer l'intrigue bien ficelée. C'était incroyable, il faudrait que je me replonge dans l'univers.
belle, romantique, rouge (Paige 2026)
À travers les pages
Un jeu dans la salle de Serdaigle m'a fait repenser à une série de livres dans lesquels notamment un chat "lit" le courrier, les journaux ou des livres simplement en dormant dessus.
J'ai pensé d'abord que c'était dans Jackaby mais c'est dans Le Paris des merveilles de Pierre Pevel.
Ce sont en tout cas deux séries assez agréables à lire. J'ai vu d'ailleurs que le tome 3 de Jackaby est sorti, un livre de plus à mettre dans ma liste A lire.
J'ai pensé d'abord que c'était dans Jackaby mais c'est dans Le Paris des merveilles de Pierre Pevel.
Ce sont en tout cas deux séries assez agréables à lire. J'ai vu d'ailleurs que le tome 3 de Jackaby est sorti, un livre de plus à mettre dans ma liste A lire.
À travers les pages
Oh ça me rappelle un bouquin que j'avais lu y a quelques années où les chats font tout pour découvrir la vérité sur le futur meurtre de Richelieu je crois qu'il s'appelait Le chat du cardinal
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Ah j'ai lu plusieurs autobiographies mais j'pense que celle que j'ai préférée c'était celle du prince Harry Suppléant. J'ai trouver ça trop bien.
Sinon en ce moment je suis sur La mécanique du coeur c'est si beau ce bouquin
Sinon en ce moment je suis sur La mécanique du coeur c'est si beau ce bouquin
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Ce n’est pas vraiment un genre que je lis régulièrement, j’avais bien apprécié l’autobiographie L’empereur, c’est moi écrite par Hugo Horiot
Oh, La mécanique du cœur je l’ai lu en écoutant le livre audio enregistré par l’auteur en personne, vu qu’il a parfois des poèmes en chansonnettes ça ajoute une dimension sympathique
Sinon récemment j’ai lu Everything is Tuberculosis de John Green, je n’avais pas suivi le fait qu’il s’était retiré de la littérature YA pour se tourner vers la non-fiction – même si j’avais lu son livre sur l’Anthropocène. C’est un récit assez marquant, ça parle d’à quel point la tuberculose est un fléau sérieux dans le monde actuel, curable mais avec des blocages dans l’accès aux soins, alors que les pays privilégiés moins concernés considèrent que cette maladie est de l’histoire ancienne
J’ai aussi terminé récemment le dernier roman de Rick Riordan, co-écrit avec Mark Oshiro : The Court of the Dead. C’est chouette de voir le personnage de Nico di Angelo grandir et l’univers continuer d’évoluer
Oh, La mécanique du cœur je l’ai lu en écoutant le livre audio enregistré par l’auteur en personne, vu qu’il a parfois des poèmes en chansonnettes ça ajoute une dimension sympathique
Sinon récemment j’ai lu Everything is Tuberculosis de John Green, je n’avais pas suivi le fait qu’il s’était retiré de la littérature YA pour se tourner vers la non-fiction – même si j’avais lu son livre sur l’Anthropocène. C’est un récit assez marquant, ça parle d’à quel point la tuberculose est un fléau sérieux dans le monde actuel, curable mais avec des blocages dans l’accès aux soins, alors que les pays privilégiés moins concernés considèrent que cette maladie est de l’histoire ancienne
J’ai aussi terminé récemment le dernier roman de Rick Riordan, co-écrit avec Mark Oshiro : The Court of the Dead. C’est chouette de voir le personnage de Nico di Angelo grandir et l’univers continuer d’évoluer