Les Péripéties JoBaRBiLLe
Rhéa 1 - Sonia 1 - Rhéa 2
Mimsy continuait sa présentation, et Rhéa, pendue à ses lèvres, sentit un frisson d’enthousiasme la traverser. Sa voisine de tablée se tendit à son tour, comme si elle partageait la même impatience. Sans réfléchir, Rhéa se tourna brusquement vers elle, un large sourire illuminant son visage.
Il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître ladite voisine : Sonia, la fameuse « massacreuse de pimentine ». Le surnom lui échappa encore, malgré leur petite entrevue dans la librairie moldue. La reconnaissance fit éclater son sourire un peu plus.
— T’as entendu ? Ils vont enseigner la langue des boursoufflets ! J’vais enfin pouvoir déchiffrer les crises de Lullaby !
Elle murmura à voix basse, assez pour que Sonia entende, mais sans déranger la petite elfe qui avait instantanément gagné tout son respect.
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Mimsy continuait sa présentation, et Rhéa, pendue à ses lèvres, sentit un frisson d’enthousiasme la traverser. Sa voisine de tablée se tendit à son tour, comme si elle partageait la même impatience. Sans réfléchir, Rhéa se tourna brusquement vers elle, un large sourire illuminant son visage.
Il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître ladite voisine : Sonia, la fameuse « massacreuse de pimentine ». Le surnom lui échappa encore, malgré leur petite entrevue dans la librairie moldue. La reconnaissance fit éclater son sourire un peu plus.
— T’as entendu ? Ils vont enseigner la langue des boursoufflets ! J’vais enfin pouvoir déchiffrer les crises de Lullaby !
Elle murmura à voix basse, assez pour que Sonia entende, mais sans déranger la petite elfe qui avait instantanément gagné tout son respect.
Rhéa, ravie de la nouvelle, se tourne vers @Sonia Ross et commence à lui parler.
131 mots
J'espère que ça te convient
J'espère que ça te convient
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Si les gobelins font des commentaires négligents sur les sorciers ? Et bien ça, c’est leur soucis ! Et la petite fille n’est finalement pas certaine de pouvoir les comprendre. Au moins, si elle ne comprend pas ce qu’ils disent, elle ne peut pas se sentir trop attaquée et son passage à Gringotts se passera pour le mieux. Mais elle ne peut que comprendre le point de son amie, cela permet aussi de ne pas être dans l’ignorance la plus totale.
La présentation de madame Luneau et des différents professeurs de langues magiques de l’année permet à Astoria d’y voir plus clair. Natanaël Carpentier enseigne la langue Végane et des fées. À défaut d’être absolument certaine de son choix, elle sait vers quel professeur se tourner.
Et l’engouement, plus ou moins prononcé, de certains, dont Calianor, quant à l’apprentissage de la communication avec les Boursoufflets, la rassure fortement. Elle espère avoir sa place dans la langue voulue. Elle pense à Rhéa et son petit Lullaby, Niffleur du dimanche. Elle pourrait comprendre ce que cette boulette a à lui dire pour sa défense. Trop chouette !
Le gros point à éclaircir pour Astoria reste le choix entre les deux langues qu’elle a repérées. Avoir un Boursoufflet aurait peut-être été plus simple.
La présentation de madame Luneau et des différents professeurs de langues magiques de l’année permet à Astoria d’y voir plus clair. Natanaël Carpentier enseigne la langue Végane et des fées. À défaut d’être absolument certaine de son choix, elle sait vers quel professeur se tourner.
Et l’engouement, plus ou moins prononcé, de certains, dont Calianor, quant à l’apprentissage de la communication avec les Boursoufflets, la rassure fortement. Elle espère avoir sa place dans la langue voulue. Elle pense à Rhéa et son petit Lullaby, Niffleur du dimanche. Elle pourrait comprendre ce que cette boulette a à lui dire pour sa défense. Trop chouette !
Le gros point à éclaircir pour Astoria reste le choix entre les deux langues qu’elle a repérées. Avoir un Boursoufflet aurait peut-être été plus simple.
Astoria comprend le retour de @Calianor Daenarya, est rassurée par son intérêt et celui de plusieurs autres élèves pour la langue des Boursoufflets. Elle espère avoir une petite place pour apprendre la langue Vélane ou la langue des fées. Elle a une petite pensée pour @Eleanora Sywell et Lullaby, au passage.
Diana entra dans la salle, elle était peut être en retard ? Non, presque mais pas encore. Elle se demanda qu'elle langue l'interpellait le plus... Oh Cassidy ! Diana la vit en pleine conversation et joua immédiatement son rôle de commère en la regardant sourcit haussé d'un air inquisiteur... Thomas vraiment Cass ? Voulait il dire. Bien sûr elle ne faisait que la taquiner mais ça restait hillarant. Elle fut immédiatement attirée par la langue des êtres de l'eau. Elle adorait le lac noir. La langue des vélanes avait l'air intéressante... celle des mandragores ? Mais... c'était pas les plantes dont le cri vous tuait si vous l'entendiez ? Ouais pas hyper pratique. La langue des botrucs ça avait l'air génial aussi. Pfff trop compliquée... elle observa les intervenants... Oh un vélane... semi vélane ? Bref peu importait, en tout cas il avait des allures de français et rien que cela lui valait des points auprès de Diana. C'était trop compliqué de choisir...
L'elfe de maison, Mismy commença à parler et Diana lui accorda toute son attention.
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !
L'elfe de maison, Mismy commença à parler et Diana lui accorda toute son attention.
Vous pouvez intéragir avec Diana, elle est plutôt distraite ce jour là mais elle ne mord pas !
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
- "Ca va merci, et toi?" Lui retourna-t-il sa question. Le châtain lui laissa un instant pour répondre puis enchaîna avec la suite. Il ne voulait pas faire trop long mais ayant débuté l'apprentissage de deux langues, il n'était pas évident d'être extrêmement concis quoiqe, en allant à l'essentiel: "J'ai commencé avec le Gobelbabil il y a trois ans. Et puis la langue des Mandragores l'an passé, je ne l'avais pas vraiment prévu." Avoua-t-il. "Je vais rester là dessus cette année, ça m'occupe déjà bien." Poursuivit-il avant de s'intéresser aux envies de sa collègues.
- "Tu as déjà une idée ou pas du tout?" Il avait eut le temps de glisser sa question juste avant que Sybille Luneau ne prenne la parole puis la laisse à chacun des professeurs de langues présents dans la pièce. Lorsque la petite elfe expliqua la raison de sa présence, il ne put s'empêcher de sourire et de secouer la tête. Si Anna était là il était presque sûr qu'elle choisirait d'apprendre, voir qu'elle l'inciterait à faire de même, histoire qu'Ophélie l'accepte un peu plus...
@Gwendoleen Castle: 1.3
DOB: 2.4
@Annaëlle Woods pour mention
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
- "Tu as déjà une idée ou pas du tout?" Il avait eut le temps de glisser sa question juste avant que Sybille Luneau ne prenne la parole puis la laisse à chacun des professeurs de langues présents dans la pièce. Lorsque la petite elfe expliqua la raison de sa présence, il ne put s'empêcher de sourire et de secouer la tête. Si Anna était là il était presque sûr qu'elle choisirait d'apprendre, voir qu'elle l'inciterait à faire de même, histoire qu'Ophélie l'accepte un peu plus...
@Gwendoleen Castle: 1.3
DOB: 2.4
@Annaëlle Woods pour mention
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Thomas patientait tranquillement qu'un professeur prenne la parole permettant de débuter cette réunion.
Pendant son attente, Thomas observa une jeune fille s'installer à ses côtés. Il tourna légèrement la tête vers elle et il la reconnut.
Cassidy, une deuxième année comme lui.
Thomas ne souri pas pour la saluer mais hoche la tête avec un regard vers sa, désormais, voisine.
Peu de temps après, le bruit ambiant s'arrêta et les annonces commencèrent.
Il écouta attentivement le professeur Luneau se présenter. Puis vient le tour de chaque professeur de langues de se présenter.
La présentation du professeur Ragnok l'informa qu'effectivement il leur apprendrait la langue des Etres de l'eau ce qui intéressait grandement le jeune garçon.
Il avait l'air direct et assez froid mais cela ne découragea pas pour autant Thomas.
Thomas entendit qu'il y avait une nouvelle langue, celle des Boursoufflets ce qu'il trouvait intéressant même si il ne pensait pas choisir cette langue.
Le moment des questions étaient tombés. Il en profita pour jeter un coup d'oeil à sa voisine.
- Tu sais quelle langue choisir ? Chuchota-t-il en toute discrétion.
Voici une réponse pour toi @Cassidy Wilde !!
Pendant son attente, Thomas observa une jeune fille s'installer à ses côtés. Il tourna légèrement la tête vers elle et il la reconnut.
Cassidy, une deuxième année comme lui.
Thomas ne souri pas pour la saluer mais hoche la tête avec un regard vers sa, désormais, voisine.
Peu de temps après, le bruit ambiant s'arrêta et les annonces commencèrent.
Il écouta attentivement le professeur Luneau se présenter. Puis vient le tour de chaque professeur de langues de se présenter.
La présentation du professeur Ragnok l'informa qu'effectivement il leur apprendrait la langue des Etres de l'eau ce qui intéressait grandement le jeune garçon.
Il avait l'air direct et assez froid mais cela ne découragea pas pour autant Thomas.
Thomas entendit qu'il y avait une nouvelle langue, celle des Boursoufflets ce qu'il trouvait intéressant même si il ne pensait pas choisir cette langue.
Le moment des questions étaient tombés. Il en profita pour jeter un coup d'oeil à sa voisine.
- Tu sais quelle langue choisir ? Chuchota-t-il en toute discrétion.
Voici une réponse pour toi @Cassidy Wilde !!
Sigmund avait l'intention de continuer l'apprentissage de la langue des Mandragores. S'il n'était pas certain de continuer encore très longtemps en tant que professeur de botanique, car de nouvelles perspectives pouvaient s'ouvrir à lui, il lui paraissait important de venir à terme d'un travail qu'il avait débuté. Pour cela, on pouvait presque lui offrir une couronne du mérite : s'il n'était pas rare qu'il vienne à bout de ses projets, il ne s'engageait en général pas sur aussi fastidieux que l'apprentissage d'une langue. Ce bon monsieur ne parlait après tout que l'anglais, sa langue maternelle. Il avait découvert tout un monde en commençant à comprendre les Mandragores dont il prenait soin depuis bientôt trois ans. Parfois, il s'était senti coupable d'avoir passé tant de temps à s'en occuper sans totalement les comprendre.
Alors, il continuerait son apprentissage auprès de Lilirande. Par ailleurs, il n'avait pas abandonné l'ambitieux objectif d'à terme, la remplacer à son poste de professeure de langues. Elle était gentille, et il avait appris à l'apprécier au cours de son étude avec elle — de toute façon, qui n'entrait pas dans les bonnes faveurs de Sigmund ? Mais à Poudlard, les plantes, c'était son domaine ! Au moins pour l'instant.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Alors, il continuerait son apprentissage auprès de Lilirande. Par ailleurs, il n'avait pas abandonné l'ambitieux objectif d'à terme, la remplacer à son poste de professeure de langues. Elle était gentille, et il avait appris à l'apprécier au cours de son étude avec elle — de toute façon, qui n'entrait pas dans les bonnes faveurs de Sigmund ? Mais à Poudlard, les plantes, c'était son domaine ! Au moins pour l'instant.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Ah ben voilà, j'm'étais pas tant que ça trompée, sourit Constance en acquiesçant avant d'ajouter :
- Constance, ravie également. (petit sourire complice : ce côté "formel" l'amusait) C'est bien c'que j'pensais, ajoute-t-elle plus sérieusement. J'me demande... mmmh... si c'est pour un dialecte ou autre chose que cet elfe est là.
Lylas propose alors une autre alternative : l'apprentissage d'une langue d'une autre espèce.
Acquiesçant encore une fois, le regard songeur rivé sur le petit Être, Constance finit par reloger ses prunelles noisette dans celles de Lylas :
- Tu as peut être raison. Zut, j'suis curieuse ! (petit rire) Moi qui étais venue pour la Langue des -
Une grande blonde s'avance sur l'estrade. La voix de Constance se meurt tout à fait. La mention de la formation Animagus qu'elle espérait intégrer cette année achève de la captiver totalement. S'ensuit la ronde des présentations des intervenants. Au moment où c'est le tour de l'elfe, Constance coule un regard entendu vers sa voisine.
La mention des boursoufflets la laisse cependant pantoise.
Elle n'était pas la seule vu les réactions aussi spontanées que sonores de jeunes élèves.
Curieuse désormais de l'avis de Lylas, Constance se penche vers elle avec politesse :
- Alors, t'en pense quoi ? Tu penses d'inscrire ?
C'était aussi surprenant qu'amusant mais peut être pas très "utile"...
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
- Constance, ravie également. (petit sourire complice : ce côté "formel" l'amusait) C'est bien c'que j'pensais, ajoute-t-elle plus sérieusement. J'me demande... mmmh... si c'est pour un dialecte ou autre chose que cet elfe est là.
Lylas propose alors une autre alternative : l'apprentissage d'une langue d'une autre espèce.
Acquiesçant encore une fois, le regard songeur rivé sur le petit Être, Constance finit par reloger ses prunelles noisette dans celles de Lylas :
- Tu as peut être raison. Zut, j'suis curieuse ! (petit rire) Moi qui étais venue pour la Langue des -
Une grande blonde s'avance sur l'estrade. La voix de Constance se meurt tout à fait. La mention de la formation Animagus qu'elle espérait intégrer cette année achève de la captiver totalement. S'ensuit la ronde des présentations des intervenants. Au moment où c'est le tour de l'elfe, Constance coule un regard entendu vers sa voisine.
La mention des boursoufflets la laisse cependant pantoise.
Elle n'était pas la seule vu les réactions aussi spontanées que sonores de jeunes élèves.
Curieuse désormais de l'avis de Lylas, Constance se penche vers elle avec politesse :
- Alors, t'en pense quoi ? Tu penses d'inscrire ?
C'était aussi surprenant qu'amusant mais peut être pas très "utile"...
220 - désolée pour le délai IRLConstance continue de discuter avec @Lylas Mistérya mais s'arrête tout à fait lorsque Sybille Luneau commence son discours. La révélation de Mimsy la laisse pantoise. Elle finit par interroger son aînée très "sérieuse" sur son avis.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Une fois les présentations commencées, Freya porta son attention sur les quelques personnes présentes et commença à prendre des notes dans son petit carnet. Concise, rapide, notant les noms et le langage associé, Freya ne prêta guère attention aux bavardages environnants. Elle voulait que ce soit rapide et facile, et elle voulait partir au plus vite. Elle avait déjà une montagne de fiches à finir et à aucun moment allait-elle se laisser aller au niveau des études.
Intéressée par la langue des vélanes, Freya entoura le mot et le nom du tuteur d'un coup vif de stylo avant de tourner son attention sur la pièce. Ils étaient beaucoup, et elle sentait une surprise générale concernant l'annonce de l'apprentissage de la langue des boursoufflets, mais aussi rationnelle qu'elle l'était, ça ne piquait pas son intérêt. Alors, elle s'adossa et plia une jambe sur l'autre, attendant la suite.
Intéressée par la langue des vélanes, Freya entoura le mot et le nom du tuteur d'un coup vif de stylo avant de tourner son attention sur la pièce. Ils étaient beaucoup, et elle sentait une surprise générale concernant l'annonce de l'apprentissage de la langue des boursoufflets, mais aussi rationnelle qu'elle l'était, ça ne piquait pas son intérêt. Alors, elle s'adossa et plia une jambe sur l'autre, attendant la suite.
Freya porte attention à la présentation et fait son choix d'apprentissage.
Le regard de la Serdaigle fixa celui d’Alice et la Serpentard se plongea dans les yeux bleux profonds. Cependant, la voix claire d’une femme vient troubler cette échange et elle releva la tête pour entendre ce qu’expliquait la femme. Elle se présenta en tant que Sybille Luneau mais Alice la connaissait pas et ne savait pas ce que c’était les Animagus. Cependant, elle remarqua une fois de plus qu’on faisait mention que l’absence de la directrice et la jeune Serpentard sentait que quelque chose de grave ce passait. En plus, avec la disparition des fantômes dont elle avait entendu parler… Mais elle n’était pas là pour ce questionner sur ce mauvais présentiment mais pour savoir comment on apprenait une langue magique. Les enseignants de plusieurs langues commencèrent à se présenter…
Quand, à la fin, une elfe de maison, Alice en avait jamais vu et ne savait ce que c’était, annonça qu’elle enseignait la langue des Boursoufflets une agitation se propagea dans l’assemblée. La Serpentard fronça les sourcils, ces boules sur pattes avaient un langage ? Mais alors, une langue démontre l’intelligence des êtres, il ne faudrait pas les adopter. Alice ne s’interressa pas plus sur la question decidant de choisir la langue magique qu’elle aprenerait. Il y avait la langue des Gobelins, des Géants, des Centaures, des Trolls, des Êtres de l’eau, des Botrucs, des Gnomes, des Fées, des Vélanes, des Mangragores et des Boursoufflets. Elle élimina tous sauf celle des Centaures, des Êtres de l’eau, des Botrucs, des Gnomes et des Mandragores. Il lui restait plus qu’à choisir entre ces cinq langues.
Un soufflement sur son oreille la fit sursauter. La Serdaigle lui chuchota son nom et lui demanda à quelle langues elle s’interessait. Alice lui adressa un sourire et répondit : “Eh bien, enchantée Azilys, et oui je viens apprendre une langue. J’hésite entre cinq. Celles des Centaures, des Êtres de l’eau, des Botrucs, des Gnomes et des Mandragores. Et toi ?“ Alice réfléchissa un instant, plus elle se posait la question de quoi faire, moins la langue des Botrucs et des Gnomes lui faisait envie. "En vrai, les langues que je veux faire sont en lien avec des matières que j’aime ou des activités que je fais. Les Centaures avec l’astronomie, les Êtres de l’eau avec la natation et les Mandragores avec la botanique." annonça Alice.
Quand, à la fin, une elfe de maison, Alice en avait jamais vu et ne savait ce que c’était, annonça qu’elle enseignait la langue des Boursoufflets une agitation se propagea dans l’assemblée. La Serpentard fronça les sourcils, ces boules sur pattes avaient un langage ? Mais alors, une langue démontre l’intelligence des êtres, il ne faudrait pas les adopter. Alice ne s’interressa pas plus sur la question decidant de choisir la langue magique qu’elle aprenerait. Il y avait la langue des Gobelins, des Géants, des Centaures, des Trolls, des Êtres de l’eau, des Botrucs, des Gnomes, des Fées, des Vélanes, des Mangragores et des Boursoufflets. Elle élimina tous sauf celle des Centaures, des Êtres de l’eau, des Botrucs, des Gnomes et des Mandragores. Il lui restait plus qu’à choisir entre ces cinq langues.
Un soufflement sur son oreille la fit sursauter. La Serdaigle lui chuchota son nom et lui demanda à quelle langues elle s’interessait. Alice lui adressa un sourire et répondit : “Eh bien, enchantée Azilys, et oui je viens apprendre une langue. J’hésite entre cinq. Celles des Centaures, des Êtres de l’eau, des Botrucs, des Gnomes et des Mandragores. Et toi ?“ Alice réfléchissa un instant, plus elle se posait la question de quoi faire, moins la langue des Botrucs et des Gnomes lui faisait envie. "En vrai, les langues que je veux faire sont en lien avec des matières que j’aime ou des activités que je fais. Les Centaures avec l’astronomie, les Êtres de l’eau avec la natation et les Mandragores avec la botanique." annonça Alice.
Alice parle des langues qu'elle aimerait faire avec@Azilys Milay
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Charlotte écouta joyeusement Erin et elle hocha la tête lors de sa réponse au sujet de la grande blonde élégante qui allait visiblement leur présenter les cours de langue cette année. Zut, pourquoi Erin avait chuchoté dans l'oreille de leur amie plus jeune. La Poufsouffle était clairement jalouse et elle demanderait certainement à la fin de la réunion ce que la cinquième année avait dit.
Cependant, avant qu'elle ne puisse répondre, elle vit bien vite que les intervenants allaient prendre la parole. La présentatrice répéta un peu ce qu'Erin venait de leur expliquer et tout le monde se présenta. Charlotte était réellement curieuse de qu'enseignait l'elfe et elle écarquilla les yeux quand elle apprit la fameuse langue. Les boursouflets ? Elle n'en avait pas mais elle savait que certaines personnes seraient clairement très heureuses de pouvoir apprendre cette langue. ELle chuchota à ses amies.
- Ouah... Je ne m'y attendais pas... Vous pensez que quelqu'un va l'apprendre ? Enfin, Narcisse a l'air déjà motivé...
Elle leva les yeux au ciel en souriant. Toujours aussi énergique celui-ci.
Charlotte discute avec @Eileen O'Brien et @Erin Fergusson.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily