Les Péripéties JoBaRBiLLe
Mia sourit à la réponse de la première année, Poudlard était vraiment un lieu dans lequel on se sentait bien, elle n’était ainsi pas étonnée de la réponse d’Aria.
- Moi c’est Mia, je suis en troisième année ! répondit-elle sur un ton bienveillant. Oui j’ai commencé la langue des Vélanes l’année dernière avec Mr Carpentier.C’est vraiment génial on a rencontré une vraie Vélane !
La brune ne put s’étendre plus sur le sujet puisque la femme inconnue pris la parole. Ses intonations lui firent immédiatement penser aux amis français qu’elle connaissait et en déduisit que Miss Luneau, en était originaire.
Le tour de présentation des intervenants vint ensuite et se termina avec Mimsy, l’elfe. Mia fut étonnée d’apprendre que ce n’était pas la langue des êtres de maison qu’elle enseignerait mais celle des boursouflets ! La jeune fille n’était apparemment pas la seule surprise, Narcisse en quatrième année à Poufsouffle en sauta presque de sa chaise. Elle étouffa un rire face à sa réaction, comprenant totalement son comportement puisqu’il avait un boursouflet assez célèbre.
Puis se tournant vers Aria :
- Alors ? Quelque chose t’intéresse ? Je ne pensais pas commencer de nouvelle langue tout de suite mais le boursouflet ça doit pas être mal du tout, il faut que je réfléchisse.
- Moi c’est Mia, je suis en troisième année ! répondit-elle sur un ton bienveillant. Oui j’ai commencé la langue des Vélanes l’année dernière avec Mr Carpentier.C’est vraiment génial on a rencontré une vraie Vélane !
La brune ne put s’étendre plus sur le sujet puisque la femme inconnue pris la parole. Ses intonations lui firent immédiatement penser aux amis français qu’elle connaissait et en déduisit que Miss Luneau, en était originaire.
Le tour de présentation des intervenants vint ensuite et se termina avec Mimsy, l’elfe. Mia fut étonnée d’apprendre que ce n’était pas la langue des êtres de maison qu’elle enseignerait mais celle des boursouflets ! La jeune fille n’était apparemment pas la seule surprise, Narcisse en quatrième année à Poufsouffle en sauta presque de sa chaise. Elle étouffa un rire face à sa réaction, comprenant totalement son comportement puisqu’il avait un boursouflet assez célèbre.
Puis se tournant vers Aria :
- Alors ? Quelque chose t’intéresse ? Je ne pensais pas commencer de nouvelle langue tout de suite mais le boursouflet ça doit pas être mal du tout, il faut que je réfléchisse.
@Narcisse Brando pour la mentionMia continue de parler avec @Aria Emmerson puis écoute les présentations. Elle est très étonnée par la nouvelle langue proposée et se demande si elle ne devrait pas la choisir.
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Ca y est la réunion commençait, Ari écoutait attentivement tous les professeurs qu'elle avaient déjà entre-aperçu quelque part et ceux qu'elle avait déjà vu ici même à la réunion de l'année passé. Son professeur de langue des Centaures ouvrit le bal des présentations et elle était un peu fier donc la griffonne se mit à sourire.
Une fois toutes les présentations faites et n'ayant pas eu de coup de foudre pour les langues cités la jeune fille commença à se résoudre à garder simplement sa langue des centaures.
Mais le dernier intervenant inconnu se mit enfin a parler et là... ce fut une révélation.
A côté d'elle Narcisse s'égosillait et ça l'a fit sursauter. Mais il n'avait pas tort c'était une langue très intéressante.
Elle préféra signifier à Narcisse qu'il dérangeait la réunion à parler plus fort que tout le monde Puis lui adressa un sourire.
"Cette langue a l'air trop génial j'm'imagine trop parler avec les boursoufflets de mes amis ce serait génial. Surtout qu'on croise pas des Centaures à tous les coins de rues." dit-elle en chuchotant
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Une fois toutes les présentations faites et n'ayant pas eu de coup de foudre pour les langues cités la jeune fille commença à se résoudre à garder simplement sa langue des centaures.
Mais le dernier intervenant inconnu se mit enfin a parler et là... ce fut une révélation.
A côté d'elle Narcisse s'égosillait et ça l'a fit sursauter. Mais il n'avait pas tort c'était une langue très intéressante.
Elle préféra signifier à Narcisse qu'il dérangeait la réunion à parler plus fort que tout le monde Puis lui adressa un sourire.
"Cette langue a l'air trop génial j'm'imagine trop parler avec les boursoufflets de mes amis ce serait génial. Surtout qu'on croise pas des Centaures à tous les coins de rues." dit-elle en chuchotant
Ari écoute le cours et s'adresse ensuite à @Narcisse Brando
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Rhéa écoutait les présentations, le regard fuyant et le visage tiré dans une expression d'ennui chronique. Incachable, même pour les plus aguerries. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait là, attablée à une réunion sur les langues. Elle parlait déjà anglais, connaissait quelques mots de français, et estimait cela amplement suffisant. Mais non. Quelques heures plus tôt, l'idée de pouvoir communiquer avec des créatures lui était apparue comme grandiose.
Résultat : la voilà assise, forcée d'écouter une foule dérouler leurs présentations.
Pourtant, son oreille tressaillit à l'annonce d'un mot. Simple. Familier. Boursouflet. Elle releva brusquement le regard, aussi surprise qu'un Poufsouffle.
Comprendre les boursoufflets ? Comprendre Lullaby ? Son boursoufflet ?
Quel bonheur.
Plus besoin de fouiller tous ses trios de nids, plus besoin d'essayer de lui faire comprendre quoi que ce soit par des signes, plus besoin de décoder son grand cinéma. Quel pied.
Son attention resta accrochée à la petite elfe qui s'était avancée, même après qu'elle ait repris sa place. Mimsy lui apparaissait désormais comme sa sauveuse. Elle la voyait vêtue d'une cape, prête à la protéger des pitreries de son compagnon. Elle se surprit à se pencher en avant, essayant de détailler chaque parcelle du visage de Mimsy, comme si la présence de l'elfe pouvait amplifier son apprentissage.
Et pour la première fois, elle trouva cette réunion réellement... utile.
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Résultat : la voilà assise, forcée d'écouter une foule dérouler leurs présentations.
Pourtant, son oreille tressaillit à l'annonce d'un mot. Simple. Familier. Boursouflet. Elle releva brusquement le regard, aussi surprise qu'un Poufsouffle.
Comprendre les boursoufflets ? Comprendre Lullaby ? Son boursoufflet ?
Quel bonheur.
Plus besoin de fouiller tous ses trios de nids, plus besoin d'essayer de lui faire comprendre quoi que ce soit par des signes, plus besoin de décoder son grand cinéma. Quel pied.
Son attention resta accrochée à la petite elfe qui s'était avancée, même après qu'elle ait repris sa place. Mimsy lui apparaissait désormais comme sa sauveuse. Elle la voyait vêtue d'une cape, prête à la protéger des pitreries de son compagnon. Elle se surprit à se pencher en avant, essayant de détailler chaque parcelle du visage de Mimsy, comme si la présence de l'elfe pouvait amplifier son apprentissage.
Et pour la première fois, elle trouva cette réunion réellement... utile.
Eleanora écoute à moitié les présentations jusqu’à l’intervention de Mismy, et finit par la fixer intensément des étoiles pleins les yeux.
N’hésitez pas à interagir avec Rhéa
Dernière modification par Eleanora Sywell le 15 oct. 2025, 12:02, modifié 1 fois.
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Je souris. Je me doute bien qu'il n'oubliera pas. Il y a même une petite probabilité qu'il me le fasse payer. En attendant, il observe l'elfe de maison présente sur l'estrade au coté des autres adultes. Je penche la tête sur le coté. C'est vrai qu'une elfe de maison ici, c'est bizarre. Mais bon, pourquoi pas, je pense en haussant les épaules. Je me demande ce qu'elle enseigne comme langue. La madame blonde commence à parler. Elle est pas prof. Bon à savoir. En revache, elle sera référente JoBaRBiLLe comme Miss Montmort n'est pas là. Bon à savoir aussi.
Ensuite, chacun des enseignants se présente. Hagrid, qu'on connait déjà un peu enseigne le Centaure. Les autres enseignent chacun un truc différent, et ça va de la Mandragore aux Êtres de l'eau, en passant par les Botrucs. La mention des Mandragores me fait hausser un sourcil. Après tout, pourquoi pas. La pauvre Mimsy n'a pas l'air d'être très à l'aise. La réaction de Narcisse me fait sursauter. Je souris en voyant que Dorian réagit de manière a peu près similaire, puis je me penche vers lui.
-"Je suppose que ça t'intéresse ? Moi, je sais pas trop. Peut-être la langue des fées ? Ou des Botrucs, t'en penses quoi ?"
Je souris. J'ai bien fait de le forcer quand même.
Ensuite, chacun des enseignants se présente. Hagrid, qu'on connait déjà un peu enseigne le Centaure. Les autres enseignent chacun un truc différent, et ça va de la Mandragore aux Êtres de l'eau, en passant par les Botrucs. La mention des Mandragores me fait hausser un sourcil. Après tout, pourquoi pas. La pauvre Mimsy n'a pas l'air d'être très à l'aise. La réaction de Narcisse me fait sursauter. Je souris en voyant que Dorian réagit de manière a peu près similaire, puis je me penche vers lui.
-"Je suppose que ça t'intéresse ? Moi, je sais pas trop. Peut-être la langue des fées ? Ou des Botrucs, t'en penses quoi ?"
Je souris. J'ai bien fait de le forcer quand même.
Elam écoute attentivement, puis bavarde un peu avec @Dorian Peachey
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
Calianor réfléchit à la question d'@Astoria Sinclair, puis répondit :
- Nos tenues et nos coiffures... je ne pense pas. Mais je crains néanmoins qu'ils ne fassent des commentaires désobligeants sur nous, sur d'autres points et j'aimerais le savoir.
La réunion commença.
Elle écouta la référente de cette année faire l'introduction.
Sa façon de parler anglais lui rappelait celle de sa mère, venue de France.
Les professeurs de langue se présentèrent rapidement.
La dernière intervenante, la plus timide, fut pourtant celle qui provoqua le plus de réactions.
Calianor elle-même sautilla sur sa chaise, prête à poser des questions.
Autour d'elle, les réactions indiquèrent que bon nombre d'élèves étaient aussi intéressés qu'elle.
La langue des boursouflets ! Elle allait pouvoir comprendre et parler avec Thémélia ? pour de vrai ? !
Elle leva la main espérant attirer l'attention de la petite elfe et prononça le plus distinctement possible sans hurler :
- Excusez-moi Miss Mimsy, est-ce que vous voulez dire qu'avec cet apprentissage je pourrai interpréter les couinements de mon boursouflet et me faire mieux comprendre d'elle ?
Ce qui lui serait d'un secours incroyable !
Elle avait bien fait de venir car cette nouvelle option modifiait tous ses plans : comment ne pas choisir la langue magique dont elle aurait l'usage de manière immédiate ? !
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
- Nos tenues et nos coiffures... je ne pense pas. Mais je crains néanmoins qu'ils ne fassent des commentaires désobligeants sur nous, sur d'autres points et j'aimerais le savoir.
La réunion commença.
Elle écouta la référente de cette année faire l'introduction.
Sa façon de parler anglais lui rappelait celle de sa mère, venue de France.
Les professeurs de langue se présentèrent rapidement.
La dernière intervenante, la plus timide, fut pourtant celle qui provoqua le plus de réactions.
Calianor elle-même sautilla sur sa chaise, prête à poser des questions.
Autour d'elle, les réactions indiquèrent que bon nombre d'élèves étaient aussi intéressés qu'elle.
La langue des boursouflets ! Elle allait pouvoir comprendre et parler avec Thémélia ? pour de vrai ? !
Elle leva la main espérant attirer l'attention de la petite elfe et prononça le plus distinctement possible sans hurler :
- Excusez-moi Miss Mimsy, est-ce que vous voulez dire qu'avec cet apprentissage je pourrai interpréter les couinements de mon boursouflet et me faire mieux comprendre d'elle ?
Ce qui lui serait d'un secours incroyable !
Elle avait bien fait de venir car cette nouvelle option modifiait tous ses plans : comment ne pas choisir la langue magique dont elle aurait l'usage de manière immédiate ? !
Reducio
(216 mots)
Calianor écoute la présentation et s'enthousiasme à l'annonce d'un cours de langue des boursouflets. Elle s'imagine déjà pouvoir mieux interagir avec Thémélia
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
Si Sunhee ne m'avait pas poussé à m'y rendre, probablement que j'aurais laissé tomber l'idée d'apprendre une langue magique, mais les arguments de ma soeur sont valables. Je n'ai pas beaucoup de passe-temps, je me plains souvent de m'ennuyer et mes connaissances sont dans la moyenne. À mon avis, il n'y a rien de mal à ça, mais dans une famille comme la mienne, les connaissances sont assez importantes. C'est donc en ce lundi dix octobre que je me rends à la salle d'étude en compagnie de dizaines d'élèves pour la réunion d'informations.
En arrivant dans la salle, mes yeux se posent sur de nouvelles personnes, notamment les professeurs de langues magiques. Ceux-ci sont soi tout petits, soit géants (enfin, je suis dans la même pièce que deux demi-géants, c'est plutôt normal). Je m'assois sur le première banc que je vois, c'est à dire près de Poufsouffles que je reconnais de vue. Mon regard se pose sur un des deux gamins, le blond. C'est pas le garçon qui avait gagné 'le plus beau garçon de Poudlard' ? Celui qui avait déchiré une des listes ?
Mon regard se pose rapidement sur autre chose, cette autre chose se révélant être Mismy, une professeure de langue. Attends, je crois que j'ai loupé quelque chose... la langue des boursoufflets ?
En arrivant dans la salle, mes yeux se posent sur de nouvelles personnes, notamment les professeurs de langues magiques. Ceux-ci sont soi tout petits, soit géants (enfin, je suis dans la même pièce que deux demi-géants, c'est plutôt normal). Je m'assois sur le première banc que je vois, c'est à dire près de Poufsouffles que je reconnais de vue. Mon regard se pose sur un des deux gamins, le blond. C'est pas le garçon qui avait gagné 'le plus beau garçon de Poudlard' ? Celui qui avait déchiré une des listes ?
Mon regard se pose rapidement sur autre chose, cette autre chose se révélant être Mismy, une professeure de langue. Attends, je crois que j'ai loupé quelque chose... la langue des boursoufflets ?
Evan s'asseoit près d'@Elam Thomais et de @Dorian Peachey. Elle les dévisage pendant quelques instants, avant de reconnaitre Dorian, mais elle reporte vite son attention sur Mismy.
Sonia 1Lieu : Bureau de la directrice
Date : Lundi 10 octobre 2050
Heure : Aux alentours de 20h00
Avec : //
Sonia avait participé à la réunion de l'an dernier et avait commencé à suivre les cours de langue de botrucs. Elle aimait beaucoup sa professeure, la trouvant douce et gentille, ainsi, en la voyant, lorsqu'elle pénétra la pièce, elle la salua avec en train ; sans oublier de saluer les autres professeurs.
La jeune sorcière se trouva rapidement une petite place dans un coin, s'assit et écouta avec attention ce qu'expliquait les adultes. L'anglaise remarqua que Miss Montmort n'était pas présente — comme lors du banquet de début d'année — et ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter... C'était drôlement étrange que la directrice n'était pas là... La rouge et or remarqua également la présence d'une nouvelle personne. La dénommée Mimsy, encore étrangère auprès des élèves, expliqua qu'elle enseignerait la langue des... boursouflet ?!
Mais c'est trop génial ! Je pourrai apprendre à comprendre Namax ! se dit-elle enjouée.
Sonia arrive à l'heure et s'assit dans un coin de la pièce. Elle est inquiète quant à l'absence de Miss Montmort, mais heureuse d'apprendre qu'elle pourrait apprendre le boursouflet, ayant espoir de mieux comprendre, voire communiquer, avec son boursouflet.
147 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Drelall écarquilla les yeux comme une grenouille sur le point de coasser.
Il y a trop de langues intéressantes. La langue des centaures ? Heu... Je crois qu'ils aiment pas trop les humains les centaures. ça fait un peu trop de barrières pour apprendre la langue nan ?
Les géants et les Trolls !? Nan, mais ça va pas... Au premier mot que je vais essayer de bafouiller, je vais me faire écrabouiller comme de la Patacitrouille ! Pareil pour les Êtres de l'eau, trop d'humidité et la plongé c'est pas mon truc...
Les Botrucs ? Ça me parle un peu plus, mais ils sont un peu flippants avec leurs doigts super tranchants. Les gnomes, j'en parle même pas, ils foutent tellement le bordel... À quel moment je vais réussir à leur parler. C'est juste pas possible cette histoire...
Mais après tout, ce n'est pas grave, on doit toujours prendre quelques risques dans la vie... Si je n'arrive pas à me décider, j'en choisirai une au hasard et ça fera parfaitement l'affaire.
Le cerveau de Drelall était sur le point d'imploser, quand une elfe de maison du nom de Mismy fit sa présentation.
Quoi ? La langue des Boursouflets ? Ça me dit quelque chose ?
Drelall était persuadé d'avoir lu ça quelque part, mais où ? Il ne s'en rappelait plus.
Ça serait illogique que je choisisse cette langue, en plus j'ai un chat. Rien à voir avec ces bestioles fluo ?
Quitte à choisir, autant prendre une langue qui sort du lot. Et qui sait ? Peut-être que ça me sera très utile d'apprendre la langue des Boursoufflets ?
Drelall est ok pour apprendre le langage des Boursoufflets. Il se demande à quoi ça pourrait bien ressembler. xD
Dernière modification par Drelall Granfont le 15 oct. 2025, 19:23, modifié 1 fois.
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
Je suis rentré du cosmos mais j'ai gardé le scaphandre...
Azilys sursauta en entendant quelqu'un s'adresser à elle. Relevant le nez de son livre, qu'elle referma sur un de ses doigts pour ne pas en perdre la page, elle tomba nez à nez avec un regard bleu pâle. La jeune Serdaigle fronça les sourcils. Alice, Alice... Cela lui disait quelque chose. Elle était probablement dans son année. Pas en Serdaigle, cela dit - pensée confirmée lorsqu'elle aperçut les couleurs vertes des serpents sur son uniforme.
Elle s'apprêtait à répondre quand les différents intervenants attirèrent leur attention pour se présenter, eux et les langues qu'ils allaient enseigner. L'annonce d'une langue des Boursoufflets fit d'ailleurs beaucoup réagir pas mal de ses camarades.
Détournant une seconde son attention de la myriade de questions qu'ils posaient tour à tour, elle se pencha un peu pour chuchoter à l'attention de sa camarade :
"S-salut. Je suis Azilys... Azilys Milay. Tu viens apprendre une langue, toi aussi ? Tu sais déjà... laquelle t'intéresse ?"
De son côté, la jeune fille se retrouvait à hésiter. Si elle avait envisagé la langue des Êtres de l'Eau, le visage peu avenant de l'intervenant qui disait l'enseigner lui faisait un peu peur. Mais d'un autre côté, elle avait entendu le mot 'Centaure'... Peut-être allait-elle se laisser convaincre ?
202 mots
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur
Elle s'apprêtait à répondre quand les différents intervenants attirèrent leur attention pour se présenter, eux et les langues qu'ils allaient enseigner. L'annonce d'une langue des Boursoufflets fit d'ailleurs beaucoup réagir pas mal de ses camarades.
Détournant une seconde son attention de la myriade de questions qu'ils posaient tour à tour, elle se pencha un peu pour chuchoter à l'attention de sa camarade :
"S-salut. Je suis Azilys... Azilys Milay. Tu viens apprendre une langue, toi aussi ? Tu sais déjà... laquelle t'intéresse ?"
De son côté, la jeune fille se retrouvait à hésiter. Si elle avait envisagé la langue des Êtres de l'Eau, le visage peu avenant de l'intervenant qui disait l'enseigner lui faisait un peu peur. Mais d'un autre côté, elle avait entendu le mot 'Centaure'... Peut-être allait-elle se laisser convaincre ?
Azilys répond à @Alice Grant tout en réfléchissant à quelle langue elle pourrait essayer d'apprendre.
202 mots
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur
J'avais entendu parler des cours pour apprendre des langues magiques mais l'an passé, je ne m'étais pas inscrite. Je décida donc d'y aller cette fois-ci pour m'inscrire potentiellement et puis, j'avais entendu dire qu'on pouvait apprendre à parler la langue des boursoufflets alors j'avais très envie d'en savoir plus. Je m'étais rendue au lieu de rendez-vous et avait écouté toute la présentation, restant bien attentive aux informations données. J'avais trop hâte de commencer à apprendre la langue. Je savais que cela demanderait un minimum d'investissement mais j'étais prête et bien décider à prendre ces cours.
Je continua d'écouter les informations, seule dans mon coin, silencieuse comme jamais auparavant et tout de même un peu triste de ne pas pouvoir être à cette réunion avec Nina.
Je continua d'écouter les informations, seule dans mon coin, silencieuse comme jamais auparavant et tout de même un peu triste de ne pas pouvoir être à cette réunion avec Nina.
125 mots
@Nina De Almeida pour la mentionAmbre était présente depuis le début, écoute attentivement les informations et a hâte d'apprendre la langue des boursouflets.