Cours RP Oh miroir dis moi qui est la plus belle - 2A

Assise face à Neytiri, Gabrielle remettait sa coiffure entre ses mains. Son amie n’avait pas beaucoup de problèmes avec l’apprentissage des sorts, donc la Poufsouffle n’était pas trop angoissée. Le temps que la Serdaigle se concentre, la fillette regardait avec amusement la tête de ses camarades fleurir. Les miroirs étaient bien pratiques pour cet exercice. Au final, elle avait un peu l’impression d’être chez le coiffeur. La petite Pouffy grimaça au souvenir de son dernier rendez-vous. Elle espérait que sa coupe ne serait pas aussi raté aujourd’hui.

Le premier essaye ne fut pas très joli, même raté. Mais au deuxième, quelques petites pousses apparurent dans le brun de ses cheveux. Gabrielle se pencha vers son reflet le plus proche pour les voir de plus près. Il y avait de toutes petites fleures blanches, mais pas assez pour que le sort ai réellement réussit.

- À ton tour ! Lança Neytiri en s’asseyant sur la chaise. Ma chevelure est tout à toi !

- Je suis pas sûre de faire mieux, rigola la fillette en se retournant face à son amie.

Elle retroussa ses manches trop grandes pour dégager ses mains et respira en se concentrant sur ses émotions. Bon, il faut y aller.

- Herbifors !

Après plusieurs essais, la petite Poufsouffle avait réussi à fleurir de petites fleures violettes la chevelure de son amie. Il n’y en avait pas beaucoup, bien sûr, mais c’était déjà ça.

- Je crois que ça s’est plutôt bien passé, dit-elle en reculant de quelques pas pour laisser son amie regarder ses cheveux. Au moins c’est plus discret que certain ! Lança-elle pour relativiser face à leurs fleurs petites et dispersées.

Gabrielle laisse @Neytiri Winslow s’occuper de ses cheveux, puis s’essaye au sort à son tour. Elle rigole face à leurs pauvres réussites.
Mot en italique pour l’animation Moi le magicien !

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
Assis sur une chaise pour écouter le cours, Tyler regarda par la suite les chocogrenouilles qui volaient dans la salle. Puis les binômes furent formés et le jeune Poufsouffle se déplaça dans la salle pour rechercher sa partenaire qu’il connaissait suite à plusieurs interactions l’année précédente.

- Allez ! Pensa t’il. Pour une fois que je vais devoir maitriser un nouveau sortilège...

Il continua d’avancer dans la salle pour trouver son binôme et il s’assit juste à côté d’Ambre. Puis, il chuchota avant de proposer son rôle.

- Coucou Ambre, ça va ? Si ça ne te dérange pas, je pourrais faire d’abord le coiffeur, et toi le cobaye ? Lui demanda le jeune Poufsouffle.

Il commença ensuite la partie pratique où il devait lancer Herbifors, un sortilège qui permet de fleurir une coiffure ou un chapeau. Il commença donc sa pratique, en essayant de penser aux 5 étapes nécessaires pour lancer un sortilège.

- Herbifors ! Dit-il à son premier essai.

Le sortilège commençait à fonctionner un peu, mais c’était loin d’être suffisant et Tyler dut s’entraîner davantage pour espérer créer une superbe coiffure pour sa partenaire. Il recommença aussitôt :

- Herbifors ! Poursuivit-il.

Il fallait encore un peu réussir à mieux maitriser le sortilège, mais Tyler n’était pas loin de réussir, il fallait encore qu’il s’applique davantage, et il recommença encore avec quelques essais en plus. Et au bout d’une énième tentative, il s’exclamât :

- Herbifors !

Cette fois ci, le sortilège semblait fonctionner et Tyler commençait à paraître satisfait du résultat. Il avait fait apparaître autour des cheveux d’Ambre des fleurs qui selon le jeune Poufsouffle, lui convenait parfaitement.
Tyler fait quelques tentatives avant de réussir le sortilège. Le résultat mène à des fleurs de lavandes
276 mots
@Ambre Walker
Tout c’était très vite enchaîné, trop peut-être. J’avais bien écouté les consignes puis avait rejoint mon partenaire, Tyler. Je lui répondis donc :

- Salut Tyler ! Pas de soucis ! Commence si tu veux !

Je m’assieds donc sur la chaise et le laissa s’exercer. Je ne savais pas vraiment à quelle genre de fleur il pensait mais je fus très surprise du résultat. Je me regarda dans le miroir, satisfaite de ma nouvelle coupe puis, lorsque la professeure nous demanda de changer de rôle, je me leva et laissa la chaise à Tyler.

Je me concentra donc sur le sort, et sa visualisation. J’imaginais bien des petites fleurs bleues dans ses cheveux alors je pensais à ça. Lorsque je fus bien sur de ma visualisation, je me concentra sur l’émotion. Je ne voulais surtout pas rater sa coupe de cheveux. Et lorsque je me sentis prête, je fis la gestuelle en prononçant : Herbifors ! Sans grande surprise, je ne réussi pas du premier coup. Rien ne se passa mais je ne perdis pas espoir. Je voulais me perfectionner alors je revis ma visualisation dans ma tête, essayant d’imaginer les fleurs dans les cheveux de Tyler cette fois-ci puis, je me concentra bien pour ressentir l’émotion avant de faire trois ponts collés avec ma baguette et prononcer en même temps, bien distinctement : Herbifors ! Cette fois-ci, j’y arriva beaucoup mieux. Le résultat était exactement comme je l’avais imaginé. Il y avais juste deux trois fleurs fanées ici et la mais globalement, j’étais extrêmement fière de moi. J’annonçais donc à Tyler :

- C’est bon ! J’ai finis ! T’aimes bien ?
277 mots
Ambre laisse @Tyler Laughlin commencer puis quand il a finit, elle s’exerce à son tour.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
Même si Diana m’avertie de ne pas la faire ressembler à une sorte d’humaine-arbuste, ce n’était pas mon plan. Je ne pourrais jamais lui faire ça. Faire ça à quelqu’un que je n’aime pas, peut-être, mais pas à une amie comme Diana. De toute façon, c’est elle qui commence, alors je m’installe sur une des chaises en la regardant en attendant qu’elle transforme mes cheveux.

Finalement, je n’aurais même pas à penser à me venger puisque sa métamorphose est réussie au deuxième essai. Je me regarde dans plusieurs miroirs en essayant d’observer mes cheveux sous tous les angles. En plus, le bleu va vraiment bien avec mes cheveux roux, elle a bien choisi.

- Merci Didi! J’adore, c’est super beau. Maintenant, à ton tour! Là c’est peut-être toi qui va vouloir se venger.

Je dis ça en blague, mais je n’échouerai pas. Je ne peux pas échouer. Quand j’observe rapidement les autres équipes, je constate que presque tout le monde réussi. Je ne peux pas être parmi ceux qui ratent l’exercice. En plus, Diana a fait du beau travail avec mes cheveux, je ne veux pas la décevoir pour les siens.

Je me concentre sur ma métamorphose plus longtemps que je le ferais normalement. Je veux être certaine qu’elle soit parfaite. Je ne sais pas il reste combien de temps à l’exercice lorsque je me sens enfin prête à lancer le sort, mais il ne doit pas rester tellement de temps.

- Herbifors.

Je souris en voyant les cheveux de Diana se remplir de petites fleurs blanches. Je ne sais pas c’est quelle sorte de fleur, j’en connais juste quelques-unes et elle n’en fait pas partie, mais elles sont belles. Il y en a un peu moins que ce que j’aurais souhaité, mais il y en a quand même bien assez pour que ce soit une réussite. Comme elle l’a fait pour moi, je m’éloigne un peu pour qu’elle puisse bien s’observer.

- Voilà! T’en penses quoi? Finalement, on peut toutes les deux oublier la vengeance.

336 mots
@Diana Etheridge

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Merci Alice Grant pour le vava!
Suite aux consignes de l'anglaise les groupes avaient tournés et les élèves qui jusque là s'occupaient de coiffer leurs camarades se retrouvaient maintenant en tant que cobaye aux mains de leur ami. Le cours continua ainsi pendant quelques dizaines de minute le temps que chacun puisse terminer sa coupe comme il le souhaitait mais peu avant la fin du cours Gwendoleen arrêta les ateliers coiffure afin de remettre un petit peu de calme dans la salle de classe avant de les libérer.

«Allez tout le monde on pose les baguettes et on laisse les cheveux en paix on va s'arrêter pour aujourd'hui !» annonça la professeure de métamorphose. Elle en profitait pour passer dans les rangs pour regarder les oeuvres de ses élèves. Certains s'étaient vraiment donné du mal et d'autres chevelures étaient simplement en lambeaux... Et cela avait beau faire rire la blonde il était certain que les élèves qui avaient été les victimes de coiffeurs fous ne voudraient certainement pas quitter la salle sans avoir retrouvé leur chevelure d'origine.

«Le cours est bientôt fini alors je vous laisse ranger vos affaires, pour ceux qui veulent retrouver leurs cheveux venez vous mettre en file indienne devant mon bureau je vais réparer tout ça, sinon si le résultat vous convient vous pouvez partir dès maintenant parader avec votre nouvelle coiffure elle disparaitra d'elle même dans l'après midi»

Fin du cours le 22 Octobre

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Quand la voix de Miss Castle résonna, Yggie releva la tête, la baguette encore dans la main, un peu surprise que le temps ait filé si vite. Déjà la fin ? Elle jeta un regard à Elaïn, dont la chevelure végétale bruissait toujours doucement. La lumière se reflétant dans les miroirs faisait briller les reflets verts de ses mèches.

Yggie eut un petit sourire, mi-fier, mi-coupable.

- On n’a même pas eu le temps de faire les miens, murmura-t-elle avec une moue boudeuse. Dommage... j’aurais voulu voir ce que tu m’aurais inventé, ça aurait été cool.

Elle rangea sa baguette dans la poche intérieure de sa robe puis prit quelques secondes pour observer autour d’elle. La salle n’était plus qu’un joyeux chaos de rires, de reflets et de feuilles éparses. Certains avaient clairement beaucoup de créativité, la brune en était impressionnée. Il y avait tant de jolies couronnes de fleurs ! C'était bien plus réaliste que ce qu'elle avait métamorphosé, c'était sûr. La Poufsouffle se tourna vers sa meilleure amie et, avec un petit air de complicité, lui glissa :

- Tu devrais peut-être aller voir Miss Castle, quand même. Je t'attendrai devant la porte.

Elle accompagna sa remarque d’un sourire malicieux, avant de remettre son sac sur l'épaule. S'éloignant vers la porte d'entrée, elle adressa un sourire à Miss Castle, hochant sobrement la tête.

- Au revoir, Miss, bon week-end.

En passant devant les miroirs, Yggie ralentit un instant. Elle ne put s’empêcher d’imaginer, le temps d’un souffle, ce qu’auraient donné ses propres cheveux si Elaïn avait eu le temps de s’en occuper : peut-être un champ de lavande miniature, ou des petites marguerites enroulées dans ses boucles ? Elle lui demandera de le refaire une prochaine fois.

Yggie termine le cours en proposant à @Elaïn Jackalope de retirer ce qu'elle avait sur la tête et en saluant Miss Castle. Elle sort de la pièce.

289 - Fin pour moi ! ^^

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
Ce fut au tour d’Abi et Alice offrit volontiers ses cheveux à sa partenaire. Elle était pas très coquette donc cela ne la choquerait pas si sa coiffure était totalement défaite. Mais elle avait confiance en sa camarade. Celle-ci, au bout de deux essais, réussit parfaitement. Alice se vit dans le miroir et un large sourire éclaira son visage. C’était magnifique. "Merci Abi, c’est parfait !" dit-elle. La chevelure d’Alice était de rose qui, en dégradé, passait du rouge au jaune. Et, au milieu, il y avait des lys et des marguerites. On voyait bien qu’Abi était meilleure en Métamorphose qu’Alice mais elle n’était pas jalouse. Elle excellait plutôt dans les matières théoriques comme l’Histoire de la Magie que la plupart des élèves détestait. La voix de Miss Castle résonna dans la salle, elle annonçait que la pratique était terminé et les élèves qui voulaient annulé le sort venaient la voir.

"Moi, en tout cas, je ne veux pas que la professeure annule ton sort. Tu l’as tellement réussi." annonça Alice à Abi, "Et toi ? Tu vas annuler mon sort ?" Pendant que sa camarade répondait, elle rangea ses affaires et mit son sac sur le dos en faisant bien attention à ses cheveux métamorphosés. Puis, elle dit à sa coéquipière : "Va manger, ne m’attend pas. Je dois demander un truc Miss Castle." La Serpentard s’avança en direction du bureau de la professeur et demanda : "Il n’y a pas de devoirs ?" Puis, après que la professeur est répondu, elle finit en disant : "Ok, merci pour ce cour, à Lundi, Miss." Alice sortit de la salle et marcha en direction de la Grande Salle pour manger un peu. Les cours étaient terminé pour cette semaine et elle pourrait lire ses livres ou marcher dans le parc pendant l’après-midi.
Alice remercie @Abi Skea pour ce sort parfaitement réussi puis va poser une question à @Gwendoline Castle.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Le sort que j'ai fait à ses cheveux n'a pas l'air de ravir mon ami. Tant pis pour lui. C'est moi le coiffeur, c'est moi qui décide, je pense en m'asseyant à mon tour avec une petite moue. J'ai quand même un petit peu peur de ce qu'il va me faire subir.

Premier essai. Je me retrouve avec des mèches violettes. Je lui souris. C'est vrai que c'est joli, mais de là à vouloir avoir tous les cheveux violets, pour un long moment ? Merci, mais nan merci. Deuxième essai. Quelques pétales violets, accompagnés de quelques petites feuilles apparaissent dans mes cheveux. Avec juste ça, j'essaie de deviner ce qu'il essaye de faire avec mes cheveux, mais je trouve pas. Les pétales ne ressemblent à aucun de ceux que j'ai pu voir dans l'atelier de mes parents, à Portree. Troisième essai. Dorian réussi à transformer mes boucles en jacinthes violettes, roses et magenta très jolies. Bon, évidemment, je préfère mes roses, mais chacun ses goûts. Les jacinthes sur mon crâne sont du plus bel effet, cela dit. Je souris à mon ami.

-"C'est très joli Dorian, merci !"

Miss Castle annonce ensuite la fin du cours. Je me retiens de hurler "oh naaaaaaan !" Je range mes affaires en fredonnant, plutôt content de ce qu'on a fait aujourd'hui. Je vais me balader dans les couloirs avec ces cheveux jusqu'à ce que les fleurs ne disparaissent, ou bien qu'un plus grand ou un autre prof 'e décide d'annuler le sort. Dorian, lui fait ce qu'il veut, mais vu la tête qu'il a faite en voyant le résultat de mon sort, je pense qu'il va aller demander à Miss Castle de l'annuler. Je vais l'attendre dans le couloir, après avoir dit au revoir à Miss Castle.
Elam range ses affaires, puis attends @Dorian Peachey

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Un sourire se dessina sur les lèvres de Dorian quand Elam complimenta son sort. Ça faisait toujours plaisir un compliment, encore plus quand il s'agissait du travail selon le blondinet. Cependant, sa joie fut vite effacée quand Miss Castle annonça la fin du cours. Déjà ? Mais il voulait encore faire des expériences avec les cheveux de son ami... Tant pis, le Poufsouffle pouvait attendre le prochain cours de pratique pour faire d'autres expériences.

À contrecœur, Dorian rangea sa baguette dans sa poche et ses affaires dans son sac. Il vit qu'Elam n'était pas allé vers Miss Castle pour retrouver sa touffe de cheveux habituelle et cela lui fit un petit chaud au cœur, son ami aimait beaucoup son petit champ de jacinthes. Le garçon décida de rendre la pareille, de toute façon, ça allait disparaître dans la journée, puis c'était stylé d'avoir une coupe plutôt originale. Il prit son sac et se dirigea un instant vers Miss Castle pour lui poser quelques questions sur le sort, comme à son habitude, puis avec les réponses en tête, Dorian pris la direction de la sortie. Le jeune garçon se regarda une dernière fois dans l'un des nombreux miroirs. Elle était pas si mal sa coupe de rose, en plus le rouge était bien éclatants. C'était avec un sourire que le Poufsouffle parti de la salle de cours avec son ami, prêt à profiter de leur après-midi libre.
Dorian garde sa coupe fait de rose, pose quelques question à Miss Castle puis part.
Moi en retard ? Pas du tout... :ninja:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
* Fini ? Quoi déjà ? * pensa-t-elle, surprise.
Le cours... l'atelier coiffure artistique ! avait passé beaucoup plus vite qu'elle n'aurait cru en arrivant.
La fillette rangea les affaires qu'elle avait laissées sur la table après avoir fini de recopier les notes au tableau.
Comme il lui restait encore quelques instants et que tout le monde n'avait pas encore quitté la classe, elle en profita pour se glisser à nouveau devant l'un des miroirs et ajuster sa coiffe fleurie.
" Herbifors " murmura-t-elle.
Elle examina le résultat : des iris pourpres éclatantes s'épanouissaient sur sa petite tête.
* Ouais... ça me va ! * constata-t-elle avec satisfaction.
Elle se demandait combien de temps son sort tiendrait exactement. Tiendrait-il bien jusqu'à l'après-midi ? Les fleurs allaient-elles se faner sur sa tête ? se décolorer ? La coiffe tiendrait-elle durant tout le cours d'histoire de la magie ? à moins que Miss Soulton ne trouve ça trop fantasque et n'annule le sort ? !
Finalement, après un dernier coup d'œil à ses reflets, elle se dirigea vers la porte et...
Ah non oups les reflets multiples l'avaient perturbée, c'est par là en fait qu'elle devait aller.
- Bonne journée Miss, dit-elle à la professeure de métamorphose sur un ton enjoué, bien plus éveillée qu'à son arrivée.
Puis elle quitta la salle de classe.

Reducio
(222 mots)

Calianor ajuste sa coiffure fleurie, un dernier regard aux miroirs, puis elle salue la professeure et quitte la classe

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée