16 oct. 2025, 18:47
Tribunes : Serpentard - Gryffondor
![]()
"Comme à chaque match mon cher Etan, les choses sont jamais jouées d'avance !! Ce retournement de situation l'année dernière, WAH ! Combo double buts enchaîné sur capture de vif d'or, les rouges doivent encore s'en mordre les doigts aujourd'hui, d'où leur frénésie peut-être ! Cependant ! Il faut bien retenir que la manœuvre exécutée par les Serpentards l'année dernière a nécessité quatre joueurs, et aujourd'hui, seule Erza reste parmi eux... auront-il l'expérience requise pour la reproduire ? C'est face au pied du mur que nos vraies capacités se révèlent, alors accrochez-vous à vos sièges par Merlin de purée !
HOHO SAPRISTI !! Gryffondor creuse l'écart avec Alyssa la flamme qui capture encore un viffet, grâce à l'intervention de Lance qui, encore une fois, maître incontesté du cognard, tabasse Erza !! Les verts n'ont pas pu poser UNE SEULE FOIS leurs mains sur le cognard depuis le début de la partie... Leo a trouvé son successeur ça c'est clair !
Les rouges sont EN FUCKING FIIIIRE ! C'est fou ! Seul espoir pour les verts : récupérer le souafle relancé par Veronica, qui ne se laisse en aucun cas abattre ! Elle est là pour ABATTRE L'ENNEMI !
80 à 0, a-t-on déjà vu ça une seule fois dans l'histoire des matchs à Poudlard ?? Je devrais regarder mon petit calepin... Mais plus tard ! Au boulot tout l'monde ! LES VERTS euh... sont bons comme des haricots verts ! ET LES ROUGES euh... faut qu'ça bouge !!"
@Etan O'Brien
17 oct. 2025, 18:06

Tour 7
Xylophone+cloches > @Rosaleen Winston / Percussion > @Mina Lee / Timbales bref > Sonia Ross
Flute > @Rose Ravens / Trompette > @Nélya Marks / Instruments enchantés
Xylophone+cloches > @Rosaleen Winston / Percussion > @Mina Lee / Timbales bref > Sonia Ross
Flute > @Rose Ravens / Trompette > @Nélya Marks / Instruments enchantés
![]() |
Sonia sautillait de joie aux côtés de son amie Rosaleen. C'était génial : les Griffes Ardentes menaient et c'était cool ! 80 points d'avance, c'était énorme. En plus de cela, les Crochets d'Argents n'avaient pas marqués de points, pour l'instant, ce qui mettait Gryffondor dans une très position !
« C'est génial ! » répondit-elle à son amie. La rouge et or n'en oubliait pas pour autant son rôle et continuait de faire vibrer ses timbales. Elle était plus que fière de sa maison et c'était la seule manière immédiate de le faire savoir. En plus, c'était le moment pour les cheers de chanter ! Sonia fredonnait l'air à leurs côtés, en tant que bonne choriste, et en tant que passionnée du chant. |
123 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
17 oct. 2025, 23:08
L'équipe des Gryffondor faisait largement la course en tête. Du moins pour l'instant, car, souvent, rien n'était tout à fait joué avant le coup de sifflet final et les Verts avaient encore la marge pour remonter au score, heureusement pour eux. *Et pour une partie du public*, constata l'enseignante en regardant maintenant les travées.
Toutefois, même si le match était intéressant et que les commentaires lui faisaient souvent hausser très haut les sourcils, la potionniste songeait à rentrer. En premier lieu, pour se mettre à l'abri de ce temps peu engageant mais également dans l'espoir de mettre un point final à la lettre qui patientait sur un coin de son bureau, réponse à un courrier orné au naturel des armoiries de sa famille. *Mon emploi du temps s'est un peu complexifié ces derniers temps...*, réalisa-t-elle en s'intéressant au jeu pour quelques minutes encore.
143

Toutefois, même si le match était intéressant et que les commentaires lui faisaient souvent hausser très haut les sourcils, la potionniste songeait à rentrer. En premier lieu, pour se mettre à l'abri de ce temps peu engageant mais également dans l'espoir de mettre un point final à la lettre qui patientait sur un coin de son bureau, réponse à un courrier orné au naturel des armoiries de sa famille. *Mon emploi du temps s'est un peu complexifié ces derniers temps...*, réalisa-t-elle en s'intéressant au jeu pour quelques minutes encore.
143

Mots soulignés pour le inktober des profs
18 oct. 2025, 17:22

Tour 7 ,
@Mona Edward @Nina De Almeida @Katherine Hunter
@Mona Edward @Nina De Almeida @Katherine Hunter
Nous sommes courageux,Hymne des Gryffondor
Notre courage est contagieux.
Nous sommes déterminé
Jamais nous allons abandonner.
Nos couleurs sont le rouge et l'or,
Chacun de nous les adore,
Nous les portons fièrement,
Car elles représentent à Gryffondor notre serment.
Le rouge représente la passion,
Notre passion pour la compassion.
L'or incarne la fortune,
Nous avons en effet une chance commune.
Bravoure et audace,
Gryffondor en chasse
Est notre adage
Qui a traversé les âges.
Quand nous participons à une compétition,
On entend dans l'agitation:
Griffes et croc, Griffes et cœur,
Griffes vainqueur !
Alors que les Gryffons mènent toujours la partie 80 à 0 pour nos rouges et or , il est temps d'enchaîner sur une chanson de Gloria.
Je regarde les tribunes et admire l'agitation qui s'y déroule, alors que les Serpentard sont toujours à la traîne.
Je me mets en position à coté de mes coéquipière Nina , Mona et Kate pour chanter notre chanson, aux cotés de la fanfare avec leurs choristes.
Puis on commence à enchaîne les parole de la chanson de Gloria en faisant des petits mouvements avec nos pompons en douceurs.. J'essaie de regarder dans les tribunes pour voir comment se déroule le match, avec Lance et Alyssa qui sont toujours plus qu'en forme pour ce match qui est en super position. Je me concentre à nouveau, tout en chantant les paroles de la chanson .
J'enchaine la chanson avec les cheers, jusqu'à la fin des paroles. En pensant déjà aux prochaines figures de notre chorégraphie. Je restais focus sur mes figures et pyramides car le match était loin d'etre finit tout pouvait basculer.Le rouge représente la passion,
L'or incarne la fortune,
Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR
18 oct. 2025, 17:47
Gloria est surprise de voir que les cheers on eu la sympathie de chanter la chanson qu'elle avait écrite pour sa maison quelques jours plus tôt. La rouge et or est aussi contente que son équipe mène la danse face à Serpentard. En entendant les paroles de sa chanson, la dramaturge se mit à la chanter.
"Nous sommes courageux,
Nous sommes déterminé
Jamais nous allons abandonner."
La strafordienne est toute excitée. Tellement qu'elle demande aux autres supporters de sa maison de la chanter.
" Allez! Accompagnez-moi sur cette chanson si vous supporter ma maison ! J'aimerais qu'on la chante tous et toutes en cœur! Cela n'est pas grave si vous chanter faux!"
Après avoir dit cela, la quatrième année continua.
"Nos couleurs sont le rouge et l'or,
Car elles représentent à Gryffondor notre serment."
Tout en chantant la Gryffone regarda les figures des cheers ainsi que le match.
"Le rouge représente la passion,
L'or incarne la fortune,
Nous avons en effet une chance commune."
*C'est incroyable comment les cheers sont fortes pour pouvoir faire certaines figures. Je ne sais pas si j'en serais capable de mon côté. *
La jeune fille est à fond dans le match.
"Bravoure et audace,
Gryffondor en chasse
Est notre adage
Qui a traversé les âges."
*J'espère qu'avec ma chanson, nous allons pouvoir gagner le matchs*
"Quand nous participons à une compétition,
Griffes vainqueur !"
258 mots.
"Nous sommes courageux,
Nous sommes déterminé
Jamais nous allons abandonner."
La strafordienne est toute excitée. Tellement qu'elle demande aux autres supporters de sa maison de la chanter.
" Allez! Accompagnez-moi sur cette chanson si vous supporter ma maison ! J'aimerais qu'on la chante tous et toutes en cœur! Cela n'est pas grave si vous chanter faux!"
Après avoir dit cela, la quatrième année continua.
"Nos couleurs sont le rouge et l'or,
Car elles représentent à Gryffondor notre serment."
Tout en chantant la Gryffone regarda les figures des cheers ainsi que le match.
"Le rouge représente la passion,
L'or incarne la fortune,
Nous avons en effet une chance commune."
*C'est incroyable comment les cheers sont fortes pour pouvoir faire certaines figures. Je ne sais pas si j'en serais capable de mon côté. *
La jeune fille est à fond dans le match.
"Bravoure et audace,
Gryffondor en chasse
Est notre adage
Qui a traversé les âges."
*J'espère qu'avec ma chanson, nous allons pouvoir gagner le matchs*
"Quand nous participons à une compétition,
Griffes vainqueur !"
258 mots.
Gloria encourage les supporters de sa maison a chanter sa chanson. Elle même la chante.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
18 oct. 2025, 18:02

Tour 7
@Mona Edward,@Katherine Hunter & @Krystal James
@Mona Edward,@Katherine Hunter & @Krystal James
Le match continuait, et peu à peu, l’écart de points entre les Gryffondors et les Serpentards se creusait, ce qui me mit le sourire aux lèvres. Je poursuivais les enchaînements que nous avions répétés depuis un bon moment, tout en me déplaçant avec entrain sur le bord du terrain.
Puis vint le moment de chanter l’hymne que Gloria nous avait composé. Je me plaçai aussitôt aux côtés de mes camarades et entonnai les paroles de toutes mes forces, en y mettant tout mon cœur. Les petits gestes que nous avions décidés accompagnaient la mélodie, et ma voix, déjà bien échauffée, suivait sans difficulté le rythme des belles paroles écrites par mon amie.
Reducio
Nous sommes courageux,Hymne des Gryffondor
Nous sommes déterminé
Jamais nous allons abandonner.
Nos couleurs sont le rouge et l'or,
Car elles représentent à Gryffondor notre serment.
Le rouge représente la passion,
L'or incarne la fortune,
Bravoure et audace,
Gryffondor en chasse
Est notre adage
Qui a traversé les âges.
Quand nous participons à une compétition,
Griffes vainqueur !
Je fis quelques pas de danse pour accompagner le mouvement et agitai mes pompons dans les airs. En attendant de reprendre les figures, j’encourageai la foule à chanter et à acclamer notre équipe, lançant des signes, des sourires et des cris toujours plus forts.
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
19 oct. 2025, 17:33
![]()
"Tu as bien raison, le match commence à devenir très très compliqué pour les Crochets d'Argent ! Jusqu'à présent les Gryffondor maîtrisent parfaitement leur plan de jeu, c'est vraiment super propre ! S'ils continuent à ne pas faire des erreurs, je ne vois pas d'ouverture pour les verts, mais nous ne sommes pas sur le terrain, attendons de voir ce qu'ils nous réservent !
Les poursuiveurs des Griffes Ardentes progressent sur le terrain et Britanny Huggins va se retrouver en position de tir ! Ce serait terrible pour Serpentard d'encaisser à nouveau un but, les rouges vont-ils continuer leur sans-faute dans cet exercice ?!
Pendant ce temps-là, la bataille pour le Vif d'Or continue, les deux attrapeuses réalise des courses spectaculaires, c'est dur de les suivre ! Même avec des multiplettes de compétition ! On peut voir Lily Dawson qui vient remplacer Lyam Murphy, le capitaine à toute confiance en son équipe et on peut voir que ça paie !
Ça y est ! Elena Links parvient à trouver le Cognard d'un magnifique coup de batte qui part en direction de la poursuiveuse, elle ne va pas marquer si facilement ! MAIS ! Qu'est-ce qu'il vient de se passer ! Lance Blacksword s'est volontairement mis sur la trajectoire du Cognard pour l'empêcher de percuter sa coéquipière ! En plus, avec sa maîtrise de cette balle, il semble s'en remettre plutôt bien ! Mais quel magnifique geste ! Ça mérite un tonnerre d'applaudissement !"
@Narcisse Brando
19 oct. 2025, 19:12
Elle n'était pas du genre à avoir peur de la pluie mais vu le paquet d'eau qui se déversait du ciel et que ni Poufsouffle ni Serdaigle ne jouaient, Constance n'était pas très motivée à l'origine pour venir jusqu'au Stade aujourd'hui. Alors oui, le Quidd c'était cool - elle qui venait d'intégrer les Hel's ne pouvait pas dire le contraire - mais par une pluie battante, elle préférait largement la chaleur de sa salle commune - ou des bras d'Oliver.
Si ce n'était ce dernier, grand fan qui n'avait pas encore sauté le pas, elle serait restée au sec.
Pourquoi diable fallait-il que ça tombe sur moi ? grogne intérieurement Constance alors qu'un Serdaigle lui passe un papier en entrant dans le Stade devant lequel elle poireautait en attendant l'Aiglon. C'est lui qui voulait v'nir à l'origine ! Avec des "mais si, c'est l'occasion ! Tu vas pouvoir voir comment ils se défendent !" et des "toujours utile quand tu devras jouer face à eux !".
Oui, le brun pouvait se targuer d'être son cheerleader personnel. Et le Quidditch, ce n'est pas qu'un simple jeu. La stratégie fait tout.
Mais comment Diable voulait-il qu'elle s'exerce à comprendre les stratégies des équipes adverses sans lui ??!
L'Aiglon était apparemment cloîtré à l'infirmerie, ayant choppé un truc qui ne passait pas.
J'aurais dû m'méfier, ce matin, il était un peu pâle. Et moi qui gobe son "mais bien sûr que ça va ! Aujourd'hui y'a match !". Pff, et voilà qu'il me pose un lapin.
Culpabilisant presque aussitôt de penser ainsi, ce sont finalement les mots inscrits sur le bout de parchemin qui la décident à emboîter le pas à ses camarades poudlardiens direction les gradins : "Maintenant que tu y es, je compte sur toi pour me retracer leur stratégie en détail, Miss la journaliste-sportive."
Petit pied-de-nez au métier moldu vu qu'elle était, eh bien, originaire du monde non-magique.
Soupirant, elle s'assied sur un bout de banc, ses prunelles dérivant partout et nul part à la fois alors que les voix des commentateurs explosent dans le stade pour accueillir la foule bravant la météo.
C'est sans compter les Griffes Ardentes qui récupère son attention dès le coup d'envoi. Lyam, Britanny et Alyssia qui venaient de faire empocher à leur équipe 40 points directement !
La blairelle en reste pantoise l'espace de deux secondes, fronce les sourcils et se dit qu'il va falloir décidément se méfier de ce trio. Quoique, va surtout que je me méfie de lui, pense-t-elle en lorgnant vers le jeune Lance.
Au fil des minutes qui s'étirent, alors qu'elle n'a jamais été fan des explosions et commentaires sonores de son cadet Pouffy, Constance finit par suivre avec assiduité les voltigeurs du regard, ses oreilles pendues aux lèvres des deux commentateurs passionnés. Serpentard ne semblait pas en bonne posture mais la châtaine savait qu'il ne fallait pas pour autant sous-estimer les Crochets d'Argents : eux aussi pouvaient se montrer redoutables, la preuve l'an dernier !
BAM. Un nouveau tir décidément bien placé de la part du batteur rouge qui met KO la jeune attrapeuse Serpy. Grimace chez Constance qui se met forcément à la place de l'attrapeuse.
C'est qui qui a dit, déjà, que ça fait pas "siiii" mal ? Hein ?
Heureusement que ses pensées étaient bien cachées dans son esprit, on pourrait presque la traiter de poule mouillée.
Une vague traverse les gradins : un nouveau but des Griffes Ardentes. Le coeur palpitant, Constance ne sait plus quoi penser. C'était une démonstration de force de la part des Griffes Ardentes. Difficile de ne pas être impressionnée par tant de "Tetris" de circonstances !
Soudain, tout s'accélère : la batteuse des Serpents qui reprend du poil de la bête et... le batteur gryffon qui dévie le cognard avec... panache !!?
Si ce n'était ce dernier, grand fan qui n'avait pas encore sauté le pas, elle serait restée au sec.
Pourquoi diable fallait-il que ça tombe sur moi ? grogne intérieurement Constance alors qu'un Serdaigle lui passe un papier en entrant dans le Stade devant lequel elle poireautait en attendant l'Aiglon. C'est lui qui voulait v'nir à l'origine ! Avec des "mais si, c'est l'occasion ! Tu vas pouvoir voir comment ils se défendent !" et des "toujours utile quand tu devras jouer face à eux !".
Oui, le brun pouvait se targuer d'être son cheerleader personnel. Et le Quidditch, ce n'est pas qu'un simple jeu. La stratégie fait tout.
Mais comment Diable voulait-il qu'elle s'exerce à comprendre les stratégies des équipes adverses sans lui ??!
L'Aiglon était apparemment cloîtré à l'infirmerie, ayant choppé un truc qui ne passait pas.
J'aurais dû m'méfier, ce matin, il était un peu pâle. Et moi qui gobe son "mais bien sûr que ça va ! Aujourd'hui y'a match !". Pff, et voilà qu'il me pose un lapin.
Culpabilisant presque aussitôt de penser ainsi, ce sont finalement les mots inscrits sur le bout de parchemin qui la décident à emboîter le pas à ses camarades poudlardiens direction les gradins : "Maintenant que tu y es, je compte sur toi pour me retracer leur stratégie en détail, Miss la journaliste-sportive."
Petit pied-de-nez au métier moldu vu qu'elle était, eh bien, originaire du monde non-magique.
Soupirant, elle s'assied sur un bout de banc, ses prunelles dérivant partout et nul part à la fois alors que les voix des commentateurs explosent dans le stade pour accueillir la foule bravant la météo.
C'est sans compter les Griffes Ardentes qui récupère son attention dès le coup d'envoi. Lyam, Britanny et Alyssia qui venaient de faire empocher à leur équipe 40 points directement !
La blairelle en reste pantoise l'espace de deux secondes, fronce les sourcils et se dit qu'il va falloir décidément se méfier de ce trio. Quoique, va surtout que je me méfie de lui, pense-t-elle en lorgnant vers le jeune Lance.
Au fil des minutes qui s'étirent, alors qu'elle n'a jamais été fan des explosions et commentaires sonores de son cadet Pouffy, Constance finit par suivre avec assiduité les voltigeurs du regard, ses oreilles pendues aux lèvres des deux commentateurs passionnés. Serpentard ne semblait pas en bonne posture mais la châtaine savait qu'il ne fallait pas pour autant sous-estimer les Crochets d'Argents : eux aussi pouvaient se montrer redoutables, la preuve l'an dernier !
BAM. Un nouveau tir décidément bien placé de la part du batteur rouge qui met KO la jeune attrapeuse Serpy. Grimace chez Constance qui se met forcément à la place de l'attrapeuse.
C'est qui qui a dit, déjà, que ça fait pas "siiii" mal ? Hein ?
Heureusement que ses pensées étaient bien cachées dans son esprit, on pourrait presque la traiter de poule mouillée.
Une vague traverse les gradins : un nouveau but des Griffes Ardentes. Le coeur palpitant, Constance ne sait plus quoi penser. C'était une démonstration de force de la part des Griffes Ardentes. Difficile de ne pas être impressionnée par tant de "Tetris" de circonstances !
Soudain, tout s'accélère : la batteuse des Serpents qui reprend du poil de la bête et... le batteur gryffon qui dévie le cognard avec... panache !!?
633 - Tout le monde est le.la bienvenue ! Quelle que soit votre maison, venez donc faire sursauter Constance en pleine observationConstance est arrivée seule au premier match de la saison. Nouvellement entrée chez les Hel's, elle vient en "éclaireuse" pour tâter le terrain en vu des prochains matchs. Et il faut dire que celui-là commence bien fort.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
19 oct. 2025, 22:14

Tour 8
Le tour 8 avait commencé et c'était de nouveau aux Argentum de jouer. Le morceau commençait à se connaître et Noémie prenait de plus en plus de plaisir à le jouer. Les notes répétitives mais harmonieuses, Noémie les aimaient bien.
En compagnie de ses ami.es , les filles s'amusaient à jouer pour les crochets, au côtés des cheer. Et Noémie passaient vraiment un bon moment. Même si pour le moment l'équipe de Serpentard avait du mal, un bon air de musique et tout irait mieux !
Sur les airs de Cantina Band les joueurs et joueuses volaient, sur la pelouse, en bas, les fanfares et les cheerleaders défendaient leurs équipes à leurs manières.
Noémie était toujours aussi trempée et elle commençait à ne plus sentir ses orteils et le bout de son nez. Jouer la réchaufferait.
@ Rebekah Norfolk
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
19 oct. 2025, 22:26

Tour 8
Rebekah resserra sa cape sur ses épaules, mais ça ne servait à rien : elle était déjà trempée jusqu’aux os. Ses cheveux collaient à sa nuque et le bout de ses doigts commençait à picoter de froid. Malgré tout, elle tenait bon, les mains posées sur son piano, le regard fixé sur le terrain où les Serpentard tentaient tant bien que mal de rattraper le score alors que le tour 8 venait de commencer.
À côté d’elle, la fanfare Argentum reprenait Cantina Band avec une énergie presque héroïque. Les cheerleaders battaient la mesure à grands gestes, et Noémie, à ses côtés, jouait avec un entrain contagieux, en accord avec le reste de la troupe. Rebekah esquissa un sourire : même si l’équipe perdait, au moins, ils mettaient de l’ambiance.
Chaque note vibrait dans l’air frais, et la Serpentard sentait ses doigts se délier peu à peu malgré le froid. Le clavier réchauffait ses mains mieux qu’une tasse de chocolat chaud. Par moments, elle lançait un regard vers le terrain, guettant un geste brillant d’un poursuiveur ou une esquive du gardien, avant de se reconcentrer sur le morceau qu’elle avait joué maintes et maintes fois.