Les Péripéties JoBaRBiLLe
Rhéa 1 - Sonia 1 - Rhéa 2 - Sonia 2 - Rhéa 3
Rhéa cligna des yeux, un peu surprise par la réaction vive de Sonia, puis un sourire lui échappa — franc, presque enfantin. L'idée d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi enthousiaste qu'elle lui plaisait, même si elle ne l'aurait jamais admis.
— Ouais, j'en ai un. Lullaby. Un petit voleur poilu qui croit que tout lui appartient, lâcha-t-elle dans un souffle amusé.
Elle se pencha légèrement vers Sonia, les yeux pétillants.
— Si on arrive vraiment à leur parler, j'vais enfin pouvoir lui dire de laisser mes chaussettes tranquilles. Quel bonheur.
Son ton s'adoucit, presque complice, avant qu'elle ne reporte son attention sur Mimsy, qui reprenait la parole d'une voix timide.
— Savoir écouter ? Mais je fais que ça... murmura-t-elle d'un ton plaintif, à moitié pour elle-même.
126 mots
@Sonia Ross
Désolé pour le retard
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Rhéa cligna des yeux, un peu surprise par la réaction vive de Sonia, puis un sourire lui échappa — franc, presque enfantin. L'idée d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi enthousiaste qu'elle lui plaisait, même si elle ne l'aurait jamais admis.
— Ouais, j'en ai un. Lullaby. Un petit voleur poilu qui croit que tout lui appartient, lâcha-t-elle dans un souffle amusé.
Elle se pencha légèrement vers Sonia, les yeux pétillants.
— Si on arrive vraiment à leur parler, j'vais enfin pouvoir lui dire de laisser mes chaussettes tranquilles. Quel bonheur.
Son ton s'adoucit, presque complice, avant qu'elle ne reporte son attention sur Mimsy, qui reprenait la parole d'une voix timide.
— Savoir écouter ? Mais je fais que ça... murmura-t-elle d'un ton plaintif, à moitié pour elle-même.
Eleanora répond à Sonia et écoute Mimsy plaintive.
126 mots
@Sonia Ross
Désolé pour le retard
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
La Serpente était entrée à la suite d'Ernest, arrivant exactement à l'heure indiquée... ce qui n'était pas vraiment dans ses habitudes. Mais elle s'était encore perdue dans ces maudits couloirs ! En entrant, elle avait salué de la main Eleanora, adressé un signe de tête à Narcisse et ses camarades de chambrée et offert un grand sourire à Matthew Warren, une des rares personnes à qui elle l'accordait.
Puis, elle se posta silencieusement aux côtes du jeune Stevens. Elle ne connaissait absolument rien du système Jobarbille si ce n'est l'oiseau qui est à l'origine du nom, ce qui la rendait légèrement timide. Elle se réfugiait donc dans la présence de son aîné, près d'elle, comme un point d'ancrage parmi le flot de personnes autour d'elle.
Néanmoins, elle ne s'accrocherait jamais à lui comme le fit Brian, son honneur et sa dignité en patiraient, surtout devant autant de témoins. L'action du jeune homme la surpris tout comme Ernest mais elle s'inquiéta tout de même un peu en le voyant si apeuré.
Cependant, elle n'esquissa aucun geste pour le rassurer, beaucoup trop concetré sur les paroles des intervenants qui se présentaient. Alors que sont intérêt s'était porté sur l'intervenant semi-vélane, Thana se tourna vers Ernest :
- Tu apprends quelles langues toi ? lui demanda-t-elle.
couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes
Puis, elle se posta silencieusement aux côtes du jeune Stevens. Elle ne connaissait absolument rien du système Jobarbille si ce n'est l'oiseau qui est à l'origine du nom, ce qui la rendait légèrement timide. Elle se réfugiait donc dans la présence de son aîné, près d'elle, comme un point d'ancrage parmi le flot de personnes autour d'elle.
Néanmoins, elle ne s'accrocherait jamais à lui comme le fit Brian, son honneur et sa dignité en patiraient, surtout devant autant de témoins. L'action du jeune homme la surpris tout comme Ernest mais elle s'inquiéta tout de même un peu en le voyant si apeuré.
Cependant, elle n'esquissa aucun geste pour le rassurer, beaucoup trop concetré sur les paroles des intervenants qui se présentaient. Alors que sont intérêt s'était porté sur l'intervenant semi-vélane, Thana se tourna vers Ernest :
- Tu apprends quelles langues toi ? lui demanda-t-elle.
En entrant, Thana salue @Eleanora Sywell, @Narcisse Brando, @Lavinia W. Campbell et @Elena Links. Elle sourit à @Matthew Warren et vient se mettre près de @Brian Helton et @Ernest Stevens
couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes
Fait comme s'il ne s'était rien passé. Et surtout, ne le regarde pas dans les yeux. Brian regardait maintenant le sol comme s'il pouvait y trouver les réponses aux mystères de l'univers. Entendre Ernest lui dire qu'il n'y avait pas de soucis... Non, il venait de se taper la honte, de s'humilier, et il ne pouvait pas laisser passer ça. Pourquoi il avait fait ça d'ailleurs ! Parce qu'un gobelin l'avait regardé de travers ?
Il se tourna vers Ernest avec la ferme intention de lui dire qu'il ne s'était absolument rien passé, les poings fermés et les joues rouges. C'est le regard de Thana qu'il croisa.
Il se retourna immédiatement vers les enseignants. Je peux rien dire si elle est là. Est-ce qu'elle a vu quelque chose d'ailleurs ? Il lui jeta un regard en coin en l'entendant poser une question à l'autre garçon.
Il bouillonnait intérieurement, mi de honte, mi de colère contre lui-même. Et un peu contre le gobelin. Il tourna brusquement la tête dans sa direction. Il avait un petit sourire narquois, sûrement satisfait de faire peur à des élèves innocents.
La cocotte lâcha. Il demanda à haute voix, plus fort qu'il n'en avait l'habitude, et plus fort que nécessaire :
- Est-ce que le Calmar parle la langue des êtres de l'eau ?
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Il se tourna vers Ernest avec la ferme intention de lui dire qu'il ne s'était absolument rien passé, les poings fermés et les joues rouges. C'est le regard de Thana qu'il croisa.
Il se retourna immédiatement vers les enseignants. Je peux rien dire si elle est là. Est-ce qu'elle a vu quelque chose d'ailleurs ? Il lui jeta un regard en coin en l'entendant poser une question à l'autre garçon.
Il bouillonnait intérieurement, mi de honte, mi de colère contre lui-même. Et un peu contre le gobelin. Il tourna brusquement la tête dans sa direction. Il avait un petit sourire narquois, sûrement satisfait de faire peur à des élèves innocents.
La cocotte lâcha. Il demanda à haute voix, plus fort qu'il n'en avait l'habitude, et plus fort que nécessaire :
- Est-ce que le Calmar parle la langue des êtres de l'eau ?
218
Brian va pour parler à @Ernest Stevens, se retient à l'intervention de @Thana N. Melione, avant de poser une question bien fort.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
La réunion avait déjà bien été entamé. Les élèves de Poudlard posaient des questions plus ou moins intéressantes, selon lui.
Thomas ne manquait pas une miette des réactions des futures ou actuelles professeurs dirigeant cette réunion.
Le jeune garçon se tourna vers sa voisine quand il l'entendit lui répondre discrètement. Il était d'accord avec elle. Toutes les langues avaient leurs avantages que ce soit d'un point de vue culturelles ou sociétales.
Il se rappela de son père lui demandant de réfléchir à choisir la langue des Gobelins. Thomas savait que cela pouvait être un choix intelligent mais il avait juste envie de choisir une langue pour le plaisir. Et vu le temps qu'il passait près de l'eau, il se dit que cela pouvait être un bon choix !
- Je suis d'accord, elles sont intéressantes mais comme toi je vais peut-être choisir la langue des êtres de l'eau. Puis le professeur a l'air impressionnant, dit-il en regardant Ragnok qui malgré sa petite taille en imposait.
Thomas ne manquait pas une miette des réactions des futures ou actuelles professeurs dirigeant cette réunion.
Le jeune garçon se tourna vers sa voisine quand il l'entendit lui répondre discrètement. Il était d'accord avec elle. Toutes les langues avaient leurs avantages que ce soit d'un point de vue culturelles ou sociétales.
Il se rappela de son père lui demandant de réfléchir à choisir la langue des Gobelins. Thomas savait que cela pouvait être un choix intelligent mais il avait juste envie de choisir une langue pour le plaisir. Et vu le temps qu'il passait près de l'eau, il se dit que cela pouvait être un bon choix !
- Je suis d'accord, elles sont intéressantes mais comme toi je vais peut-être choisir la langue des êtres de l'eau. Puis le professeur a l'air impressionnant, dit-il en regardant Ragnok qui malgré sa petite taille en imposait.
Thomas répond à @Cassidy Wilde discrètement. Tout en étant impressionné par le professeur Ragnok !
Ernest n’avait pas remarqué que Thana s’était glissé furtivement à côté de lui et il sursauta en l'entendant. Décidément, ses cadets avaient le don de faire monter sa fréquence cardiaque. Lui qui pensait se glisser au fond sans faire de remous et de repartir aussi discrètement une fois la réunion terminée. Il allait répondre à sa question lorsque Brian lança une injonction particulièrement forte. Si on ne les avait pas remarqués, ça ne tarderait pas. Il se tourna vers le blondinet et baissa le ton pour ne pas attirer plus l’attention.
“Euh… J’suis pas expert en langue des êtres de l’eau… Mais euh… j’ai l’impression qu’le calamar à une autre amplitude de sons qu'les hU..mA.noOïdes…”
Sur ce dernier mot, sa voix chevrota, passant du grave à l’aigu au grave. Ernest se racla la gorge et ses joues s’empourprèrent. Il n’entra pas plus dans les détails, interrompu par l’impromptuosité de son propre corps… pourtant, il se souvenait parfaitement de ce jour dans la Salle Commune, où il avait pu faire l’expérience du chant du Calamar. Et ça n’avait rien de naturel ou d’humain. C’était l’une des expériences la plus étrange et fascinante qu’il n’ait jamais vécu. Il se tourna vers Thana dont la question était restée en suspens.
“J’suis en maîtrise de langue des Trolls… et j’ai commencé Mandragore l’an dernier…”
“Euh… J’suis pas expert en langue des êtres de l’eau… Mais euh… j’ai l’impression qu’le calamar à une autre amplitude de sons qu'les hU..mA.noOïdes…”
Sur ce dernier mot, sa voix chevrota, passant du grave à l’aigu au grave. Ernest se racla la gorge et ses joues s’empourprèrent. Il n’entra pas plus dans les détails, interrompu par l’impromptuosité de son propre corps… pourtant, il se souvenait parfaitement de ce jour dans la Salle Commune, où il avait pu faire l’expérience du chant du Calamar. Et ça n’avait rien de naturel ou d’humain. C’était l’une des expériences la plus étrange et fascinante qu’il n’ait jamais vécu. Il se tourna vers Thana dont la question était restée en suspens.
“J’suis en maîtrise de langue des Trolls… et j’ai commencé Mandragore l’an dernier…”
220
@Brian Helton, @Thana N. Melione
@Brian Helton, @Thana N. Melione
Ernest tente de répondre discrètement aux questions de Brian et Thana.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
J’ai complètement oublié que la réunion était ce soir, heureusement que je m’en suis souvenu à temps en entendant des copains en parler au repas ! Repas englouti en quatrième vitesse, je cours à travers les étages et arrive juste à temps pour entendre une voix d’adulte lancer officiellement la réunion. Je pousse alors discrètement la porte et m’introduis dans la salle d’études. J’affiche un sourire d’excuse gêné à ceux qui croisent mon regard, persuadé que tout le monde m’a entendu et que je suis au centre de l’attention même si ce n’est pas forcément le cas.
J’écoute alors attentivement les premières explications et présentations avant d’aller m’asseoir en tout discrétion à une table. Je ne remarque pas tout de suite mon professeur d’étude des moldus. Ce n’est que lorsqu’il pose une question à voix haute que je tourne ma tête vers lui. Oh oui ce serait tellement bien de pouvoir apprendre en immersion ! J’espère qu’on lui répondra que oui ! Et une fois la réponse obtenue, je m’interroge alors sur les langues qu’il vise.
- Vous voulez apprendre quelle langue Monsieur ? Vous en connaissez déjà une ? Moi je suis là pour celle des êtres de l’eau, je rêve de pouvoir communiquer avec eux !
J’écoute alors attentivement les premières explications et présentations avant d’aller m’asseoir en tout discrétion à une table. Je ne remarque pas tout de suite mon professeur d’étude des moldus. Ce n’est que lorsqu’il pose une question à voix haute que je tourne ma tête vers lui. Oh oui ce serait tellement bien de pouvoir apprendre en immersion ! J’espère qu’on lui répondra que oui ! Et une fois la réponse obtenue, je m’interroge alors sur les langues qu’il vise.
- Vous voulez apprendre quelle langue Monsieur ? Vous en connaissez déjà une ? Moi je suis là pour celle des êtres de l’eau, je rêve de pouvoir communiquer avec eux !
208 mots
Torin est arrivé.e pile à l’heure et s’est installé.e à côté d’@Aaron Bagans en silence jusqu’au moment des questions.
Contexte - S.R. - Y. P. - Hagrid - Réso. 1 - S.R. - Réso. 2 - S.R. - Y.P. - S.R.
Prise dans ses pensées et par ses question, Stella sursauta vaguement lorsque la petite Poufsouffle assise à ses côtés se décida à lui répondre. Oui, c’était visiblement de la timidité. Elle pouvait plus ou moins comprendre, elle-même n’étant pas la plus à l’aise pour s’exprimer en public avec des personnes qu’elle ne connaissait pas — et ce semblait être également le cas de Yggie, comme elle annonça s’appeler. *Une deuxième année, j’avais aussi raison sur ça* songea-t-elle en adressant un sourire se voulant rassurant à Yggie.
— Enchantée Yggie, t’inquiète pas je ne mords pas….enfin, normalement, repondit-elle avec malice en haussant nonchalamment les épaules.
Veillant à ne pas parler trop fort pour ne pas déranger ses camarades, la jeune fille espérait qu’elle avait mis la Poufsouffle à l’aise et qu’elle ne l’avait pas renfermée dans sa boîte avec sa vanne à la noix. Elle devait passer trop de temps avec Elijah, il commençait à déteindre sur elle.
— Je suis là pour la langue des Centaures, j’adorerais pouvoir échanger avec eux, expliqua-t-elle. Même si mon rêve ça serait de parler aux dragons….le Gobelbabil c’est la langue des Gobelins, c’est ça ? demanda-t-elle, curieuse.
Prise dans ses pensées et par ses question, Stella sursauta vaguement lorsque la petite Poufsouffle assise à ses côtés se décida à lui répondre. Oui, c’était visiblement de la timidité. Elle pouvait plus ou moins comprendre, elle-même n’étant pas la plus à l’aise pour s’exprimer en public avec des personnes qu’elle ne connaissait pas — et ce semblait être également le cas de Yggie, comme elle annonça s’appeler. *Une deuxième année, j’avais aussi raison sur ça* songea-t-elle en adressant un sourire se voulant rassurant à Yggie.
— Enchantée Yggie, t’inquiète pas je ne mords pas….enfin, normalement, repondit-elle avec malice en haussant nonchalamment les épaules.
Veillant à ne pas parler trop fort pour ne pas déranger ses camarades, la jeune fille espérait qu’elle avait mis la Poufsouffle à l’aise et qu’elle ne l’avait pas renfermée dans sa boîte avec sa vanne à la noix. Elle devait passer trop de temps avec Elijah, il commençait à déteindre sur elle.
— Je suis là pour la langue des Centaures, j’adorerais pouvoir échanger avec eux, expliqua-t-elle. Même si mon rêve ça serait de parler aux dragons….le Gobelbabil c’est la langue des Gobelins, c’est ça ? demanda-t-elle, curieuse.
Stella reste attentive d’une oreille et échange avec @Yggie Prince
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Voyant la mine gênée de Constance, Lily lui sourit l'air de dire "T'inquiètes, c'est pas grave !". Son sourire, disparu lorsqu'elle serra le poing, s'élargit de nouveau lorsque son amie alla dans son sens.
Merci.
La conversation vira sur les langues magiques. Saisissant la légère inquiétude de Constance, la gryffonne voulut la rassurer :
Non mais t'inquiètes, c'est juste au début ! Les sonorités sont plutôt... différentes, pour pas dire criardes. C'est une question d'entraînement à la prononciation. Eh puis Ragnok... Bah c'est Ragnok quoi, mais tu vas t'y faire !
Constance demanda ensuite à Lylas pourquoi la langue des Vélanes l'intéressait, ce qui intrigua Lily. C'est vrai ça, pourquoi ? Quand leur aînée évoqua des qualités à acquérir, elle fut d'abord dubitative. La jeune fille avait un rapport ambiguë avec cette "étiquette" que voulait lui inculquer sa grand-mère, justement parce qu'elle avait un rapport ambiguë avec elle. Mais, ces derniers temps, elle avait renoué avec le côté mondain de sa famille, enfin si elle ignorait chez certains les idées fermées sur le statut de sang.
T'as raison, ça peut servir ! Puis les langues des peuples d'Êtres, c'est utile pour la diplomatie. Et y'a beaucoup de Vélanes en France à c'qu'on dit... Franchement si j'apprends une troisième langue, mais j'pense pas, y'a moyen que ce soit ça !
Lily remercie @Constance Nelson et poursuivit la conversation avec elle et @Lylas Mistérya sur la langue des Êtres de l'Eau et celle des Vélanes (gardant quand-même une oreille distraite sur les questions hein !)
Aaron fut soudainement interpellé par une question qui lui était directement adressée. Surpris, il tourna la tête afin d'identifier l'auteur de cette intervention et découvrit alors à ses côtés le jeune Poufsouffle, Torin Marshall. Bien que pris au dépourvu par cette sollicitation inattendue, Aaron ne tarda pas à rassembler ses idées. Depuis qu'il avait eu connaissance des différentes langues inscrites au programme d'apprentissage, il s'était déjà forgé une opinion claire sur la voie qu'il souhaitait empoigner. L'apparition récente de la langue des Boursoufflets dans la discussion avait certes ajouté une couche au doute, mais il n'en démordait pas : son choix de départ demeurait solide ; comme des larmes qui — immanquablement — envahissaient les joues moldues quand l'un d'eux épluchait à la main des oignons.
En réponse à Torin, Aaron prit la parole d'un ton posé.
— Les êtres de l'eau ? C'est intéressant, Mister Marshall. Et c'est sûr qu'il en faut des locuteurs tant il n'est pas souvent facile de les aborder. Personnellement, hormis l'anglais et l'écossais, je ne maîtrise aucune autre langue, mais je pense me diriger vers la langue des Centaures ; ces êtres sont fascinants, énigmatiques. Et j'ai toujours voulu comprendre leur double sens.
Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d
En réponse à Torin, Aaron prit la parole d'un ton posé.
— Les êtres de l'eau ? C'est intéressant, Mister Marshall. Et c'est sûr qu'il en faut des locuteurs tant il n'est pas souvent facile de les aborder. Personnellement, hormis l'anglais et l'écossais, je ne maîtrise aucune autre langue, mais je pense me diriger vers la langue des Centaures ; ces êtres sont fascinants, énigmatiques. Et j'ai toujours voulu comprendre leur double sens.
♦ |
|
♦ |
Mots en gras pour l'Inktober Professeur 2025
Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d
Le jeune Martin n'avait pas participé au programme JoBaRBiLLe l'année dernière mais s'était décidé à le faire après en avoir parlé avec Carlyn, ils s'étaient décidés à le faire ensemble.
Il avait hésité à plusieurs reprises de rentrer dans la salle en ne voyant pas Carlyn arriver et l'attendait patiemment près de la porte. Quand il l'a vu venir, il entra dans la salle directement après un élève de Poufsouffle.
La réunion semblait déjà avoir commencé. Cependant, le jeune homme décida de faire comme si de rien n'était et choisit de rapidement s'assoir à une table avec une place de libre à côté de lui pour que sa camarade puisse s'installer ainsi à côté de lui.
Concernant son choix, il hésitait entre l'apprentissage de la langue des fées ou celle des vélanes.
David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4
Il avait hésité à plusieurs reprises de rentrer dans la salle en ne voyant pas Carlyn arriver et l'attendait patiemment près de la porte. Quand il l'a vu venir, il entra dans la salle directement après un élève de Poufsouffle.
La réunion semblait déjà avoir commencé. Cependant, le jeune homme décida de faire comme si de rien n'était et choisit de rapidement s'assoir à une table avec une place de libre à côté de lui pour que sa camarade puisse s'installer ainsi à côté de lui.
Concernant son choix, il hésitait entre l'apprentissage de la langue des fées ou celle des vélanes.
<220David est arrivé juste après @Thorin Marshall et s'est installé à une table.
J'ai l'autorisation de @Carlyn Cooper
Dernière modification par David Martin le 29 oct. 2025, 01:46, modifié 1 fois.
David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4