31 oct. 2025, 09:06
 Libre  Citrouillardement
31 octobre 2050
Elèves de toute maison
Citrouillardement

Halloween. Un petit mot pour décrire de grands évènements. Il semblait que cette année, les évènements allaient être encore plus prometteurs que ce que j'aurai pu imaginer. Franchement, je n'avais aucune idée de ce dans quoi je m'étais lancée. Demander des citrouilles fragiles à Cillian. Jusque là, rien de difficile. Se procurer des draps et les mettre sur les citrouilles. Facile. Glisser un bout de papier avec marqué "Joyeux Halloween" dans chacune des citrouilles ? Faisable. Recruter des Gryffons pour qu'ils fassent une farce à leurs camarades des autres maisons ? Pas sûre que ça ai été ma meilleure idée.

Mais je m'étais renseignée, et je respectais bien le règlement, puisque Cillian était d'accord avec mon projet. J'espérais juste que les Gryffons se tiendraient bien. Qu'ils ne me feraient pas regretter de leur avoir fait confiance. Car au moment où ces pensées trottaient dans ma têtes, quelques élèves rouges et ors s'étaient cachés dans le Parc, et s'amusaient à faire léviter les citrouilles, qui ressemblaient à des fantômes moldus, par leurs draps blancs les recouvrant, et je pouvais entendre le "splash" des citrouilles lorsqu'elles retombaient violemment sur le sol et explosaient devant un élève d'une autre maison. Et ces élèves des autres maisons eux, recevaient le message sur lequel "Joyeux Halloween" était inscrit.

La part de moi la plus enfantine était ravie de voir les élèves se prêter au jeu, et j'étais heureuse que ma maison porte cette farce. Ce Citrouillardement, comme ils l'appelaient. En attendant, pendant que les Poufsouffles, Serdaigles et Serpentards seraient surpris par les citrouilles, je pourrait regarder les Gryffondors rire, et se faire peur. Une belle soirée en l'occurrence. Ne restait plus qu'à éspérer que tout se passerai bien.

Vous êtes libres de participer à ce RP, comme étant victime d'une citrouille, simple spectateur, ou pour les Gryffons, acteur de la farce. Je vous laisse le soin de choisir quel rôle vous souhaitez prendre !

DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051

31 oct. 2025, 17:26
 Libre  Citrouillardement
Ils étaient prêts ! Prêts à faire feu !
L'idée de cette farce avait germé quelques jours plus tôt et ils y avaient travaillé avec coeur et ardeur pour que tout soit opérationnel au soir du 31 octobre.
A présent, le moment de la concrétisation était venu.
Calianor, en bon zombisoldat motivé, avait rassemblé ses munitions, entreposées avec soin.
La fillette se planqua dans un coin du parc, baguette en main.
Elle s'était parée de quelques accessoires "momstrueux" pour ajouter une touche fantaisiste à l'ambiance.
Rien de trop dément : un chapeau avec une large bouche sanglante aux grandes dents et des cornes d'un noir profond qui scintillaient dans l'ombre naissante du soir, un peu de grimmage et un long collier en forme de chaîne de fantôme qui cliquetait quand elle courait.
Rien qui n'allait l'encombrer pour ses déplacements qu'elle voulait rapide.
A l'approche d'un petit groupe d'élèves, elle s'immobilisa, raffermit la prise sur sa baguette, attendit qu'ils l'aient dépassée, et murmura :
- WinGARdium leviOsa !
Et les fantomatiques citrouilles explosives qu'elle avait déposées, dissimulées par des arbustes, s'élevèrent en direction des élèves.
Elle les orienta pour qu'elles flottent jusqu'à rattraper les petits veinards, les survolent et alors attendit l'effet escompté.
- Joyeux Halloween ! murmura-t-elle, tandis que les citrouilles explosaient en se déversant sur aux pieds des innocentes cibles.
Et sans perdre de temps, elle se faufila vers une autre cachette repérée au préalable pour disposer de nouvelles munitions à envoyer sur d'autres joyeux promeneurs qui passeraient bientôt par là.

Reducio
(252 mots)

31 oct. 2025, 17:55
 Libre  Citrouillardement
L'air pensif, Drelall était assis en tailleur sur son lit. En face de lui ce trouvait une citrouille ensorcelée qui était censé lui adresser la parole le jour d'Halloween.

- Pourquoi elle ne parle pas ? J'ai attendu deux mois pour enfin te sortir de la malle... Alors dit quelque chose ? Mais soudain, la citrouille s'illumina.
[Citrouille ensorcelée] Heiin ? Qu'est-ce qui se passe... T'es qui toi ?
- Waaah ! Trooop biiien, elle parle enfin !
[Citrouille ensorcelée] Ah nan ! Encore un morpion qui va me trimbaler partout dans Poudlard !
- Je ne suis pas un morpion... Je m'appelle Drelall, tête de courge !
[Citrouille ensorcelée] Mouahahaha, ton nom de famille, c'est "tête de courge" !?

C'était pas le moment de se prendre la tête avec un légume. Alors, il prit la lanterne sous son bras et s'équipa pour sortir. Drelall avait rendez-vous avec les autres élèves de Gryffondor dans le parc pour fêter Halloween. Miss O'Sullivan avait organisé un événement avec des citrouilles explosives, et il ne voulait rater ça pour rien au monde.
Toutefois, la directrice ne savait pas qu'il avait en sa procession une citrouille magique qui ne lui adressait la parole que le soir du 31 octobre.
Reducio
Image

Une demi-heure plus tard, il était arrivée dans le parc avec Maurice. C'était le surnom affectueux qu'il avait choisi pour son nouvelle ami appartenant à la famille des cucurbitacées.
[Maurice]C'est qui la grande brune au milieu du parc ? À cet instant, la citrouille fit une tête dès plus diabolique.
- C'est la Directrice de Gryffondor. T'as intérêt à te tenir à carreau Maurice, sinon je te transforme en jus de citouille !
Dites bonjour à Maurice 🎃 :lol:
Dernière modification par Drelall Granfont le 4 nov. 2025, 18:08, modifié 6 fois.

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
Je suis rentré du cosmos mais j'ai gardé le scaphandre...

31 oct. 2025, 22:08
 Libre  Citrouillardement
Gloria est trip contante de pouvoir participer à cette animation. D'autant plus que sa DDM étais d'accord et qu'elle s'était occupée de trouver les citrouille. La quatrième année s'est fonc dirigé dans le parc quand l'heure avait sonner. Là-bas, la strafordienne a retrouvé deux personnes qu'elle connaissait: Drelall et Calianor. La rouge et or se rapproche de cette dernière.
" Salut ! Tu participe à cet événement à ce que je remarque. Je te reconnais bien là. Cela te dérange si je viens de prêter main forte ? Cela me fera du bien de revoir mon sortilège de lévitation. Au moins on lui aura trouver une utilité."
La dramaturge se mit à rire. Après avoir fait cela, la rouge et or pris une citrouille, y mit un drap blanc déjà un peut taché. Après avoir fait cela, la Gryffone sortie de la poche de sa robe sa baguette et se prépara à faire l'éviter sa citrouille.
"WinGARdium leviOsa!"
Après avoir dit cela, la jeune fille attendis patiemment que quelqu'un passe pour lui faire peur avec sa citrouille. Si une personne passerais, la quatrième année fera tomber sa citrouille et celle-ci lui fera peur en explosant. Quand cela arrivera, la jeune fille se mettra à rire un bon coup le plus silencieusement possible pour ne pas se faire remarquer. En effet, si elle se fait remarquer la blague tomberai a l'eau.
230 mots. @Calianor Daenarya

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

31 oct. 2025, 22:30
 Libre  Citrouillardement
Dorian marchait tranquillement vers la zone de Soins pour Créatures Magiques. Il avait vu qu'une activité de fabrication de lanternes était organisée et le blondinet adorait ce type d'activité. Choisir entre toute les activités proposé fut dur, très dur pour le jeune Poufsouffle, mais faire une petite lanterne lui semblait être la meilleure idée, premièrement, car la vue du stand d'@Elijah Cooper et de @Lukas Sharp lui aurait donné des envies de meurtres, si seulement ils avaient pris leurs draps et non ceux de leur dortoir. Et dernièrement, le jeune blond n'aurait pas pu se retenir face aux activités culinaires et aurait tout dévoré. Donc, pour le bien des quelques résidents de Poudlard, Dorian se dirigeait vers l'atelier de Miss Cavell et de Mister O'Belt.

Le petit nain sautillait tout excité à l'idée de faire une lanterne pour faire fuir les vilains esprits. Il essayait déjà de s'imaginer à quoi elle pourrait ressembler, quelque chose de joli et orangé, un peu comme une citrouille, avec peut-être des petits fantômes éparpillé un peu partout. En parlant de fantômes, en levant la tête, Dorian tomba nez à nez avec un drap volant, un jeune fantôme volant. C'était plutôt joli et le blondinet se demandait comment cet esprit restait dans les airs sans rien qui visiblement l'aidait à tenir ainsi. Ça devait être un sortilège bien costaud... Par chance, il tombera peut-être sur Miss Priddy et il pourra lui demander !

238mots
Elijah, Lukas je vous aime, Dodo a juste un peu la haine. :ninja:
Faites peur à ce petit blondinet !

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

31 oct. 2025, 22:44
 Libre  Citrouillardement
Gloria est contente de voir quelqu'un s'aprocher. En plus cette personne est tombée nez à nez avec sa citrouille ou plutôt son fantôme. C'est à ce moment-là que la quatrième année laissa tombée sa citrouille en forme de fantôme sur la tête de Dorian. Une fois dessus, elle se mis à exploser et Dorian a plein de citrouille sur le visage. En même temps que l'explosion, la rouge et or dit depuis sa cachette:
" Joyeux Halloween! Fait attention, il y a d'autre citrouille dans le coin."
La voix de la strafordienne ressemblait à une voix fantomatique.
En disant cela, la rouge et or a déjà préparé une deuxième citrouille.
"WinGARdium leviOsa!"
La jeune fille a murmurer la formule et une deuxième citrouille est de nouveau en l'air prêt à frapper le Poufsouffle ou un autre camarade.
Avec ce qui vient de se passer avec sa première citrouille, la dramaturge à du mal à s'empêcher de rire. C'est pour cette raison qu'elle le fait, mais de la manière la plus silencieuse possible.
La Gryffone adore vraiment ce type d'événement dans lequel, elle peut très facilement faire peur à ses camarades. Quand elle fait peur à quelqu'un, Gloria ne peux s'empêcher de rire face à sa réaction. Surtout quand la personne sursaute a plus de trois mètres de haut littéralement pour un truc qu'ils ne s'y attendaient pas.
227 mots. @Dorian Peachey fait attention. :lol:

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

31 oct. 2025, 23:39
 Libre  Citrouillardement
Pour une fois qu'elle est autorisée à mettre le désordre autour d'elle, Eva ne va pas se faire prier. Même si, paradoxalement, le fait d'être autorisée et même encouragée par la directrice de maison à faire ça, retire un peu de saveur. Ceci dit, elle ne va pas bouder son plaisir pour autant ! Eva est cachée dans un buisson avec quelques citrouilles-fantômes, les branches la piquent un peu partout, mais pour le coup, elle n'y fait que très peu attention. Un premier élève passe et la Gryffondor s'empresse de faire voler une citrouille au-dessus de lui, avant de la laisser s'écraser dans un plourch sonore.

C'est plus ou moins à ce moment qu'elle réalise que faire éclater les citrouilles sur le sol est peut-être même encore plus drôle que de les faire voler. Mais les minutions sont limitées. Il ne faudrait pas les gâcher pour autant. La jeune brune reste tapie dans son buisson, immobile, pendant au moins cinq grosses minutes qui lui semblent déjà durer une petite éternité chacune, que d'autres élèves approchent. Il faut dire qu'elle n'est pas très patiente, et pour s'occuper, fait voler une fantôme citrouille aussi haut que ses quelques capacités de sorcière lui permettent avant de la laisser retomber violemment par terre, la faisant exploser sur le sol et envoyant des morceaux un peu partout autour. Elle fait tout de même à peu près attention à ce qu'il n'y est personne en dessous. Puis, satisfaite de son méfait, s'enfuit vers ses camarades, encore recouverte de brindilles et de feuilles du buisson.

1 nov. 2025, 00:06
 Libre  Citrouillardement
La fillette entendit une voix à proximité qui semblait s'adresser à elle.
Elle se tourna d'un coup, et reconnut @Gloria Shah.
- Hé salut ! lâcha-t-elle oubliant la discrétion.
Puis elle éclata de rire.
- Évidemment, je ne pouvais pas manquer ça ! Même pas avec un certificat !
Au loin un groupe sembla s'approcher avant de bifurquer.
- Zut ! murmura-t-elle. Ma proie s'échappe. Oui bien sûr que tu peux te joindre à moi. Et si tu manques de munitions, j'en ai plein dans mon sac à dos. C'est un sac à dos sans fond alors je l'ai bien chargé ! Et je compte bien le vider !
Gloria se trouva une cible. Elle, elle continuait de guetter.
A nouveau, deux silhouettes s'approchèrent.
- Ah on dirait des premières années. Je ne voudrais pas les traumatiser mais bon, c'est Halloween quand même, résolut-elle.
Alors elle drapa sa citrouille puis recula de quelques pas pour se dissimuler tout en gardant son champ de vision bien dégagé. Il lui fallait garder son projectile bien à l'œil.
- Allons-y Ghost pumpkin. WinGARdium leviOsa.
Le fantôme s'éleva, flotta un instant puis se dirigea vers les petites cibles, il les dépassa, s'arrêta et tandis que les petites têtes levaient le regard vers lui, s'abattit devant eux pour leur souhaiter joyeux halloween.
- Je savais que ce sortilège serait pratique quand on l'a appris, mais je n'imaginais pas à quel point il serait marrant ! sourit-elle.

Reducio
(241 mots)

1 nov. 2025, 10:19
 Libre  Citrouillardement
Je regardais dehors, me demandant si sortir était vraiment nécessaire. Il faisait bien plus chaud à l'intérieur. Et puis... Halloween, franchement pas mon truc. Mais bon, peut être que je pourrait passer une bonne soirée ? Si je restais avec des amis ? Probablement.

Alors, je cherchais autour de moi Rhys, Rhéa ou Matthew, espérant que l'un d'eux soit dans les parages. Puis, j'avançais vers le Parc, en espérant ne pas regretter cette sortie. Je refermais mes bras autour de moi, mes longs cheveux noirs retombant sur ceux-ci. Puis, je me mis à avancer, remarquant une étrange silhouette flottant dans les airs.

Un fantôme ? Non. Il n'y en avait plus depuis un moment au château. Qu'est ce que ça pouvait bien être ? Curieuse, je m'approchais, regardant ce drap flotter. Minute... un drap ? Que faisait il ici ? Je continuais de l'observer, me demandant bien à quelle stupidité j'allais avoir à faire.

Si les gens croyaient qu'ils pouvaient invoquer les fantômes, par une nuit d'Halloween, ils se fourraient un doigt dans l'œil. Alors, je reculait légèrement, restant à un mètre du drap, avant de m'asseoir dans l'herbe, curieuse de voir ce qui se passerait.

Puis, je laissais mes pensées dériver vers Halloween, et la sortie à PaL qui y était prévue. Bien ma veine que l'année où je puisse y aller, les 1eres et 2emes années le puissent aussi...
Crystal est complètement perdue dans ses pensées, juste à côté d'une citrouille. Vous pouvez la surprendre !@Rhys Walters, @Eleanora Sywell et @Matthew Warren, si vous voulez vous joindre à elle...

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25)
Marrainage
Il suffit d'y croire

1 nov. 2025, 12:57
 Libre  Citrouillardement
Halloween. Le prétexte tout trouvé des tarés pour se déguiser comme ils avaient toujours voulu être. Et elle trouvait ça plutôt intéressant. Les observer, les repérer dans cette masse de gamins suiveurs persuadés que s'enrouler dans un drap suffisait à faire peur.
Ça pouvait l'être, oui — dans le noir, en marchant vite et en regardant loin. D'une distance d'au moins trois kilomètres.

Elle était sortie à la recherche de ces fameux investis. Elle voulait comprendre pourquoi tel ou tel déguisement, pourquoi celui-là parmi tant d'autres. Un pirate trahissait sans doute un attrait pour l'océan, tandis qu'un vampire révélait une fascination pour le pouvoir ou la beauté.
Elle les classait mentalement, comme on trie des spécimens. Les uns fuyaient leur banalité, les autres se cherchaient une excuse pour briller. Tous, sans exception, laissaient entrevoir un fragment d'eux-mêmes qu'ils n'assumaient pas le reste de l'année.

Le vent froid lui mordait les joues, soulevant les feuilles mortes autour de ses bottes. Elle observa chaque visage, chaque vêtement, en quête d'un éclat d'originalité. Mais elle était venue trop tôt. Seuls les uniformes — qu'elle-même portait encore — se découpaient sous ses yeux.

Dans un soupir, elle aperçut Crystal. Son regard accrocha le sien, chassant aussitôt la légère déception accumulée. Sans hésiter, Rhéa s'avança vers elle. Sa démarche restait confiante, assurée, mais un peu plus vive que d'habitude. Son amie le valait bien.

Arrivée à sa hauteur, elle suivit un instant son regard. Des silhouettes blanches flottaient dans les airs — des draps, évidemment. Le déguisement du siècle. C'était suspect. Très suspect. Les vrais fantômes de Poudlard avaient disparu depuis un moment, alors quoi ? Des fantômes de fantômes ? Absurde.

Halloween, c'était le paradis des déguisements... mais aussi celui des farceurs. Quoi que ce soit, une distance de sécurité d'au moins sept mètres s'imposait. Distance que Crystal semblait déjà avoir adoptée. Parfait.

Rhéa esquissa un large sourire et s'assit à ses côtés.

Dix Gallions qu'un gamin de première année déclenche le piège avant la fin de la soirée. Je te laisse deviner la maison.

Son sourire se fit complice, ses yeux légèrement pétillants.
Rhéa aperçoit @Crystal Eealis et vient lui parler, toujours à distance raisonnable de la citrouille volante.
351 mots
J’espère que ça te convient, Crystal !

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84