9 nov. 2025, 16:37
 5/11/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
Image

Coup d’envoi

Rien n'était comparable à l'année passée. Ni le vacarme des supporters déjà en furie, ni la rumeur sourde qui faisait trembler les gradins. L'an dernier, elle était dans les tribunes ; cette fois, ses bottes foulaient l'herbe même du stade.

L'ambiance était plus calme, certes. Mais c'était normal : c'était à eux, les fanfaristes, de réveiller la foule. De mettre le feu pour une équipe à laquelle Rhea ne s'était jamais vraiment intéressée. Elle n'était pas là pour le Quidditch, mais pour la musique — cette décharge d'adrénaline qui courait dans ses veines chaque fois qu'elle frottait les cordes de son violon... ou, en l'occurrence, qu'elle frappait le cuir tendu de sa caisse claire.

Elle aurait préféré son violon, évidemment. Mais la caisse claire avait quelque chose que son instrument n'offrait pas : une fougue brute, presque sauvage. Moins maîtrisable, plus libre. Ce n'était pas si mal, finalement.

Elle leva les yeux vers Floriz, sa capitaine, quand celle-ci prit la parole. Un sourire lui échappa — un vrai, franc, impatient. Ses doigts la démangeaient. Un instant, elle scruta les gradins, cherchant du regard sa marraine, Crystal ou même Shaïa. Personne en vue. Tant pis. Elle leur en parlerait plus tard.

Ici, la musique l'attendait de pied ferme.

On va tout défoncer.

Et, au signal de Floriz, le premier accord retentit. Rhea suivit aussitôt, ses baguettes s'abattant avec précision. Le rythme jaillit, net et vibrant, s'élevant jusqu'aux hauteurs du stade pour couvrir les cris et secouer les cœurs.

@Floriz Zanghellini & @Romain Bazzanez & @Diane Dallenico

243 mots
@Crystal Eealis & @ Saona O'Sullivan & @Shaïa Lee pour les mentions

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
9 nov. 2025, 16:42
Les yeux fixés sur les joueurs qui se préparaient avant le coup d’envoi, je remarquai du coin de l’œil une silhouette qui se faufilait entre la foule. Une démarche que je connaissais. C’était Paige. Elle se glissa entre deux groupes d’élèves, les joues rouges et les cheveux un peu en bataille, avant de finir par me rejoindre. Je lui adressai un sourire, un peu surpris mais content de la voir, puis la regardai de haut en bas avant de laisser échapper un petit rire.

« Tu n’as pas chaud avec tout ça ? »

Ma voix se perdit dans le vacarme des gradins, emportée par les cris et les sifflets. Tant pis. Je me contentai de hausser les épaules, un coin des lèvres encore relevé, avant de reporter mon attention sur le terrain. Mon regard s’attarda sur Olivia, la deuxième année. On n’avait pas beaucoup parlé, mais elle dégageait quelque chose de sincère, de gentil. Je l’aimais bien. J’espérais qu’elle allait tout déchirer aujourd'hui...

Un cri tout près de moi me fit sursauter. Je tournai la tête et découvris Hanka, ses habituelles joues couvertes de taches de rousseur et ses cheveux toujours en désorde, complètement surexcitée avec deux drapeaux bleu et bronze dans les mains.

« Oh, salut Hanka ! Tu... Tu as l’air en pleine forme… Où as-tu trouvé ces drapeaux ? »

Elle était déjà happée par le match, les yeux brillants, et je ne pus m’empêcher de sourire.

Entre elle et Paige, je me sentais soudain un peu moins seul. Moins… vide. L’ambiance autour vibrait d’énergie, de rires et de ferveur. Et moi, au milieu de tout ça, j’avais cette impression étrange que j’allais passer un bon moment. Peut-être même un très bon moment.
@Paige Barrow & @Hanka Yunestrelyan

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
9 nov. 2025, 16:55
Asael l'accueillit sans que Summer ne puisse savoir si elle le dérangeait ou pas. Il ne se tourna pas vers elle, ce qui la refroidit beaucoup. Deux interactions, toujours lui qui avait le premier pas, pour une fois qu'elle faisait l'effort de le faire ! Après, elle pouvait comprendre que le terrain en bas était bien plus intéressant que son visage, crispé par le froid, et à demi caché par ses habits.

Encore qu'il lui posa deux questions. Juste le "ça va", et elle se serait braquée, et serait partie. Ensuite, elle aurait probablement arpenté le stade à la recherche d'Elam et Dorian. Mais bon, là il lui demandait aussi pour qui elle était.

C'était mieux que rien, alors elle répondit :

-Ca va. J'ai pas de caca de hibou sur moi, alors je suppose que ça pourrait aller moins bien...

Elle se tut, puis braqua son regard sur les joueurs, qui s'élançaient dans les airs.

-Je suis pour Poufsouffle, je crois. Je suis à Serpentard, donc je m'en fiche un peu, mais je suis pour Poufsouffle.

Bon, elle lui avait dévoilé sa maison, mais il devait certainement déjà la connaître, s'il l'avait vu avec son uniforme.
Elle lança un regard à la banderole qu'il tenait encore roulée. Pourquoi il ne l'avait pas déplié ?

-Et toi ?

Elle fronça les sourcils en essayant de reconnaître, de loin, qui était sur quel balai. Elle voyait les couleurs, mais reconnaître les visages, c'était peut être un peu trop loin pour qu'elle y arrive. En plus, elle se gelait. Sérieux, entre l'autre fois où il pleuvait et aujourd'hui où elle avait l'impression que son nez allait tomber, pourquoi faisait-il si froid ?

280 mots
@Asael Bowen

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
9 nov. 2025, 17:56
Contrairement à la plupart des élèves présents dans les gradins en riant et en criant pour soutenir leur équipe, Ormen ne sevait pas trop ce qu'il faisait là. Jusqu'à présent, il avait toujours trouvé mille raisons valables pour éviter les matchs de Quidditch, tout cela était trop bruyant, il y avait trop de foule et surtout trop d'excitation, cela avait le don de l'angoisser. De plus, il n'avait jamais compris ce que pouvait bien aimer les autres dans ce sport où les joueurs passaient trop vite dans les airs et où ils frôlaient la plupart du temps la mort sous les acclamations du public. Mais ce matin là, sans qu'il ne sache vraiment pourquoi, il avait décidé de venir après avoir entendu d'autres élèves de sa maison s'enthousiasmer du match de l'après-midi. Sans doute était-ce sa curiosité qui l'avait poussé à sortir de son cocon ou le fait qu'il commençait à se dire qu'il ne pouvait pas passer sept ans à Poudlard sans avoir assisté au moins une fois à un match.

Ormen longeait le bord des tribunes pour tenter de trouver une place qui lui conviendrait mais traverser le flot des élèves qui s'installaient lui faisait éprouver un fort malaise. Les uns et les autres ricanaient, s'appelait d'un bout à l'autre, il avait l'impression d'avoir mis les pieds dans une ruche géante mais espérait qu'il en ressortirait sans avoir été piqué. Finalement, par Merlin, il finit par repérer un endroit à peu près tranquille, légèrement en retrait où la vue sur le terrain n'était pas vraiment dégagé mais où les voix devenaient presque supportables. Il s'assis lentement, posa ses coudes sur ses genoux et inspira prodondément, il avait fait le plus dur. Pour le moment, le jeune garçon se sentait encore étranger car il ne partageait pas la ferveur des autres et doutait de la ressentir un jour mais il devait bien reconnaître quand dans l'air, il y avait un petit quelque chose de tout particulier.

Il se demandait s'il avait bien fait de venir, peut-être aurait-il mieux valu rester dans la salle commune déserte désormais où il aurait pu profiter du calme des lieux mais en même temps, il y avait une énergie ici qui l'intriguait et qu'il voulait observer.

Ses yeux suivirent les joueurs qui entraient sur le terrain et se demanda ce qu'ils pouvaient bien ressentir là haut portés par les cris des centaines d'élèves dans les gradins. Il espérait bien pouvoir comprendre en restant ici ce que les autres aimaient tant dans ce sport.
Ormen trouve un petit endroit moins dense qu'ailleurs et se contente pour le moment d'observer la scène en observateur indécis.

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR
9 nov. 2025, 18:08
Image

Coup d’envoi - Tour 1

Ça y est, le grand jour venait d'arriver, le premier match de Romain à Poudlard en tant que fanfariste. Tenant fort son trombone entre ses mains, le jeune garçon essayait tant bien que mal de garder son calme. Malgré ces quelques années de pratique musicale, il n'avait encore jamais joué dans un tel cadre. Aussi, l'aiglon était partagé entre excitation et peur de ne pas être à la hauteur de l'événement.

Heureusement, il n'était pas seul. À ses côtés, se tenaient Diane, Rhéa et Floriz, son amie de toujours. Cette dernière prit d'ailleurs la parole, encourageant leur petit groupe. Romain, lui se contenta de sourire, rassuré par la présence de ses camarades. Il jeta également un coup d'œil aux Vifs de Bronze qui étaient là comme eux pour supporter leur équipe.
À eux de faire ce qu'il fallait pour enflammer le reste des tribunes et apporter un supplément d'âme aux Ailes d'Airain.

Les commentatrices avaient parlé, tout le monde était en place. Au signal de Floriz, Romain se connecta avec son instrument et les premières notes des fanfaristes raisonnèrent dans la tribune. Plus qu'à éviter les canards en tout genre ...

@Eleanora Sywell, @Floriz Zanghellini & @Diane Dallenico
9 nov. 2025, 18:21
Image

Coup d'envoi

Les mains légèrement tremblantes, j'essaie de garder mon calme.

Non seulement c'est ma première représentation en tant que membre de la fanfare, mais en plus c'est mon premier match de quidditch tout court. Je n'ai jamais particulièrement été intéressée par ce sport, je ne suis là que parce que le principe de jouer d'un instrument de musique m'a intriguée. Je n'ai donc qu'une idée théorique de comment se passe un match.

Sans parler du fait que ces deux premiers mois scolaires sont passés plus vite que je n'en ai eu l'impression. Malgré les répétitions régulières effectuées avec la fanfare, je ne me sens pas du tout prête à jouer de cette grosse caisse encore nouvelle pour moi devant toute cette foule.

Mes yeux se baladent partout où je vois du mouvement: les joueur.se.s, les tribunes, mes camarades fanfaristes et cheerleaders...

Mon attention est alors attirée par la voix de ma capitaine; "Confiance les Serdy ! On ne joue jamais seuls ! "

Je regarde alors tour à tour chacun des membres de notre petite troupe: ils ont l'air plutôt confiants. Il ne faut pas que je les déçoive !

Je prends une grande inspiration avant de me lancer, canalisant mon énergie au mieux.

@Floriz Zanghellini, @Romain Bazzanez, @Eleanora Sywell

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
9 nov. 2025, 18:22
Je ne pus m'empêcher de rire à la remarque de Summer, me remémorant notre dernière rencontre. Il est vrai qu'on avait dit qu'on recommençait notre histoire à zéro, alors sa touche d'humour, voulu ou non, était là bien venue.

Elle était pour Poufsouffle, comme moi. Enfin, pas vraiment comme moi puisque j'étais seulement pour Elena, mais c'était à un gros détail près la même chose.

" Moi aussi j'suis pour Poufsouffle. Enfin, seulement une des joueuses. La brune, là-bas, je sais pas si tu la vois, je dis, en pointant Elena de ma main libre. C'est mon amie, et c'est son premier match. Elle est poursuiveuse, j'crois. D'ailleurs, je lui ai prévu une banderole, tu m'aideras à la déplier et à la tenir ? "

Encore une fois, j'applaudis Elena de toutes mes forces, essayant de lui transmettre toutes mes bonnes volontés. J'espère juste qu'elle ne sera pas vexée qu'une autre fille, de la maison dans laquelle elle voulait être, soit à mes côtés.

Asael répond à @Summer Jenkins et applaudis @Elena McFly

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
9 nov. 2025, 21:51
S.O 1 - Z.C 1 - S.O 2 - Z.C 2

La jeune Poufsouffle reporta son regard vers les joueurs avant de finalement se concentrer sur l'adulte à ses côtés qui répondait à sa question. Zenaïda aimait la sincérité de ce que la jeune femme lui disait. Pour la deuxième année, les deux équipes avaient toutes leurs chances mais il était vrai qu'elle espérait vivement que ce soit les Hel's qui remporte le match. Quoiqu'il en soit, elle hocha la tête vigoureusement, entièrement d'accord avec la directrice des rouges et or.

La jeune sorcière voulut reporter son attention sur les joueurs mais fut arrêtée par la voix de l'adulte. Et pour faire quoi ? Interloquée, la jeune fille ne sut que répondre. L'adulte venait vraiment de se présenter par son nom ET prénom ? D'habitude, les professeurs ou autres adultes de Poudlard se présenter simplement par leur nom de famille. Vite, la jaune et noire se ressaisit et répondit en souriant, heureuse d'avoir eu raison sur le poste qu'occupait Miss O'Sullivan :

- E-Enchantée Miss. Je m'appelle Zenaïda Carter, en deuxième année.

Suivant le regard de la directrice, Zenaïda remarqua trois de ses aînés de sa maison qui visiblement s'étaient donnés rendez-vous pour soutenir les Hel's d'une manière plutôt original... Et bruyante... Elle ne les connaissait pas personnellement mais elle les avait déjà croisé plusieurs fois en salle commune et ce n'était pas les élèves les plus "sérieux"...

- J-J'en ai bien l'impression, Miss.

Elle détourna son regard des garçons et observa les joueurs. Ils avaient l'air en forme ce qui était plutôt bon signe.

- V-Vous avez déjà joué au Quidditch ?

@Saona O'Sullivan

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
9 nov. 2025, 23:57
samedi 5 novembre 2050, 14h

Mia était plus qu’impatiente d’assister à ce match. Le premier de la saison pour Serdaigle ! Quelques semaines plus tôt, Gryffondor avait battu Serpentard à plate couture, et elle espérait que sa maison ferait de même aujourd’hui avec Poufsouffle.

Fervente supportrice, elle ne comptait absolument pas louper l’événement du jour. Surtout qu’elle avait du monde à encourager. La troisième année était évidemment surtout présente pour encourager Astrid, camarade de dortoir pour la troisième année consécutive, elle commençait à vraiment bien la connaître ! Elle se rendit compte à ce moment là que son dortoir était très calé niveau Quidditch puisque Olivia, avec qui elle partageait sa chambre depuis l’année précédente, faisait également partie de l’équipe. La nouvelle capitaine Élina ainsi qu’Adeline s’y trouvait également ainsi. Neytiri, elle, était impliquée du côté des cheerleaders. La jeune Serdaigle sourit à cette pensée, elle était en fait venue supporter la quasi-intégralité de son dortoir, et elle était très contente qu’il soit autant représenté.

Finalement, Mia sortit de ses pensées en se rendant compte qu’elle était arrivée. Elle ne savait pas trop où s’installer, d’habitude elle y allait avec ses copines mais aujourd’hui Mavies était quelque part dans les gradins avec sa sœur et sa cousine, quand à Léana elle ne se sentait pas au meilleur de sa forme et avait préféré rester au château. Mia espérait qu'elle irait vite mieux et lui raconterait les détails du match à son retour. La jeune sorcière balaya les tribunes du regard pour voir si elle ne pourrait pas rejoindre quelqu’un. Il fallait qu’elle se dépêche elle était en retard. Elle repéra un Serdaigle de quatrième année, Ormen, il était seul et elle se décida à aller le rejoindre. Alors qu’elle montait les escaliers, les joueurs commençaient déjà à s’élancer vers le terrain.

- ALLEZ LES AILES D’AIRAIN !!! cria-t-elle, en agitant les bras à leur passage, toujours dans les escaliers.

Finalement, elle atteint, toute essoufflée, la place repérée.

- Salut ! Ça va ? Je peux m’asseoir là où tu attends quelqu’un ? lança-t-elle, sa bonne humeur transparaissant dans sa voix.

Les actions de @Léana Green et @Mavies Clawthorne ont été vues avec les joueuses.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
10 nov. 2025, 00:40
Après un début calme et tranquille passé au coin du feu, la matinée s'était progressivement accélérée et le repas de midi était arrivé sans que je ne m'en rende compte. Toute l'équipe a mangé ensemble et j'ai réalisé encore une fois comme ma décision de rejoindre l'équipe a été une vraie chance pour moi. Tout est assez bien organisé dans cette maison pour que les plus jeunes puissent côtoyer les plus grands mais c'est plus marqué encore quand vous avez toute l'équipe autour de vous pour vous apprendre les ficelles du jeu, vous conseiller et vous soutenir.

Puis nous sommes partis rejoindre les vestiaires pour nous préparer. L'ambiance est vraiment différente des vestiaires que je fréquentais dans ma vie d'avant. Là, j'étais une concurrente parmi les autres, ici nous sommes une équipe, toutes et tous unis pour le même but, à revoir encore les stratégies développées pour le match. Petit à petit, on commence à entendre les élèves et sans doute aussi des professeurs venir remplir les gradins. Des cris, des pieds qui frappent sur les planches, c'est incroyablement galvanisant.

Quand elle donne le signal, nous suivons Élina, notre capitaine, pour entrer dans l'arène. C'est vraiment l'impression que je ressens en franchissant la porte donnant au cœur de ce chaudron alors que les cris et les acclamations redoublent. Je vois en face de nous l'équipe adverse faire également son entrée. je m'arrête cependant avant de fouler la pelouse et vais, avec mes deux coéquipières, prendre place dans la partie des gradins qui nous est réservée, nous les remplaçantes.

En attendant que les titulaires prennent leur envol pour débuter le match, je parcours du regard les gradins, observant rapidement les visages, reconnaissant ici et là quelques élèves, les bannières, les drapeaux. Puis mon regard se tourne vers la fanfare et le groupe des Vifs de bronze qui s'apprêtent à enflammer le stade. Je frissonne d'excitation quand les deux commentateurs commencent à crier pour présenter les équipes et hurle des encouragement quand tour à tour, mes cinq coéquipiers et coéquipières décollent avec grâce et vitesse pour se mettre en place.

Mon attention est un instant attiré par un grande bannière qui se déploie chez les Poufsouffles qui encourage un Sharpipou et je souris en comprenant de qui il s'agit. Je me dis que s'il l'a remarquée aussi, Will pourrait s'en servir s'il veut titiller le gardien adverse.

Le coup d'envoi est donné, enfin. J'observe, concentrée, le ballet aérien de l'équipe. Tous me paraissent bien suivre à la lettre la stratégie définie. Je crie pour encourager Olivia, Astrid et Elina qui filent comme des flèches vers leurs objectifs, essaie un instant comme James de repérer l'éclat d'un viffet, sans le moindre succès évidemment. J'arrive à peine à observer les mouvements de l'autre équipe tant tout cela va vite et je me crispe en voyant Astrid et un garçon arriver presque en même temps sur le cognard, leur batte levée.

Vas-y Astriiiid... Tu vas l'avoir...
492 mots

12 ans - 2e RP