13 nov. 2025, 11:55
 5/11/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
Sa camarade ne connaissait pas du tout les règles. Tres bien elle lui expliquera alors.

- Serdaigle a marqué ça leur fait 30 points.

Mais les aigles gagnèrent d'autres point. Un viffet avait été attrapé, Abi ne l'avait même pas vu. C'était la raison pour laquelle elle n'était pas attrapeuse.

- Et leur attrapeur vient d'attraper un viffet. Ce sont des petits balles qui rapportent 10 points quand l'attrapeur s'en saisit. Il y en a 3 par matchs. Ah et il y a le vif d'or bien sûr. Il est plus difficile a attraper et accorde 50 points. Quand il est attrapé le match se termine.

Les blaireaux avaient un peu de retard mais c'était encore largement rattrapable.

- Ça commence mal pour ton équipe mais il peuvent remonter sans problèmes ! Tu comprends pour l'instant ?

Sur le terrain Kate semblait observer les airs elle cherchait sûrement la petite balle dorée. Décidément ce post avait l'air bien compliqué.

@Lonely Smile

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
13 nov. 2025, 13:14
Image
TOUR 3
Ce mois de novembre commençait de manière assez étrange pour Charlotte mais la Poufsouffle était toujours au rendez-vous pour le match de Quidditch. De cette manière, elle allait pouvoir encourager son équipe aux côtés de sa meilleure amie et des nouvelles personnes qui avaient rejoint l'équipe. Après leur entrée en fanfare dans le brouillard bien construit par Deryn, l'équipe se posta devant les tribunes pour la suite. Charlotte et Ada profitèrent des restes de brouillard pour déposer leurs tambour et la plus âgée attrapa sa trompette dans la petite mallette qui restait dans ses affaires. Elle porta la trompette à sa bouche et commença une musique qui devait être bien différente de celle entonnée par la fanfare de Serdaigle. Mais... C'était leur ambiance à eux.

Pendant que la trompettiste continuait la musique, le reste de la troupe commença à claquer des doigts tout en faisant des signes aux tribunes pour qu'elles les suivent. Charlotte sourit avec les yeux en voyant nombre des poufsouffle encourager leurs joueurs. Elle joua alors avec son cœur en faisant en sorte que sa musique soit aussi forte que l'avait été celle de l'autre équipe. Cette ambiance lui réchauffa la poitrine et lui donna la force de continuer. C'est à cet instant qu'elle vit le signe d'Ada. Concentrée sur sa musique, elle n'avait pas vu que le premier dénouement du match se jouait ici... Ils avaient tous répété si cette situation se montrait et elle était prête à stopper la musique...
@Torin Marshall, @Deryn O'Connord, @Ada Bentley, @Megan Arrington et @Yun Delauney

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
13 nov. 2025, 13:17
Image
TOUR 3
Premier match de Quidditch en tant que Cheerleader pour moi, je suis on ne peut plus fier.e de porter haut les couleurs de ma maison et de mon équipe ! J’ai un peu le trac tout de même mais les mots d’Ada avant que l’on se mette en piste sont rassurants. On entre alors au bord du terrain dans une atmosphère Halloweenesque, au milieu d’un brouillard en faisant des gestes aussi saccadés que le rythme du tambour qui nous accompagne. Puis, une fois tous en place, Charlotte se met à jouer l’air de la famille Addams à la trompette. Je sais ce que cela signifie. D’abord entraîner la foule avec nous, jouant de claquements de doigts que je peine à faire - fichus doigts pas assez secs ! - et de quelques mouvements de danse, puis présenter un à un les joueurs des Hel’s. Du haut de mon mètre soixante deux et à ras du sol, il n’était pas aisé de suivre le match si ce n’était en se fiant aux commentaires de nos camarades dans la tribune officielle. Tout se déroulait très vite et bien au-dessus de nos tête. Et c’est au moment où ils annonçaient une tentative de tir que Charlotte stoppa sa musique.

Ni une ni deux je m’écoule par terre dans un jeu d’acteur digne des plus grands de notre époque - du moins de mon point de vue. Je fais ma Diva, tombant dramatiquement mais tout en élégance en prenant soin de rester sous ma cape. Au fond de moi, je prie pour que ce tir des Serdaigle soit arrêté, j’ai foi en mon camarade de promo, Lukas, mais dans les secondes qui suivent, trente points sont annoncés pour les Ailes d’Airain. Quarante même, ils auraient donc attrapé un viffet ? Flûte de zut ! Instantanément, je me relève, bondissant comme un diable et laissant comme prévu ma cape au sol, accompagné de toute l’équipe qui fait de même et crie en cœur à pleins poumons « Poufsouffle se relèvera, YA KA RAAAAA ! », marquant bien chaque syllabe de ce cri de guerre.

Ce moment intense en émotions passé, la musique reprend et nous sommes alors parés à présenter nos joueurs, comme nous l’avions prévu.
371 mots

@Ada Bentley @Deryn O'Connor @Charlotte Dwight @Yun Delauney @Megan Arrington

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo
13 nov. 2025, 13:23
Matt - Enola - Matt - Enola

Tout arrivait si vite, l'adolescent tournait la tête dans tous les sens dans l'espoir de ne rien manquer. Il fallait en même temps regarder le souaffle qui avait déjà changé de mains, et le viffet qui était poursuivit.
Anxieux à l'idée de manquer une possible discussion avec sa voisine qu'il ne connaissait pas, le garçon ne cessait de regarder dans la direction de cette dernière également.

C'est grâce à cette vigilance qu'il remarqua qu'elle avait ouvert la bouche, et son regard se porta immédiatement sur ses lèvres. Il ignorait ce qu'elle avait dit avant, mais il crut comprendre qu'elle lui demandait quelle équipe il encourageait.
Pour elle, c'était plutôt clair, elle était pour l'équipe de Poufsouffle.

« Je ne suis pour personne particulièrement. » avoua-t-il.

Bien sûr, Serdaigle était la maison de sa sœur, mais il avait plus d'ami.e.s chez Poufsouffle. Il ne connaissait personnellement aucune joueuse ni joueur. Alors il était plutôt neutre.

« Par contre, désolé de t'embêter mais... est-ce que tu peux me faire un signe, ou me tapoter le bras quand tu parles ? »

Par habitude, il fit un signe de sa main, reliant son oreille à sa bouche, pour signifier qu'il était sourd.

« Je ne t'entends pas. Mais je lis sur les lèvres. » Fit-il en désignant la foule, les musiciens, et la tribune des présentateurs qui commentaient.

Il allait se lever pour crier en voyant le but qui venait d'être mis, pendant que le viffet était saisi, mais se retint au dernier moment. Il encourageait les deux équipes, oui, mais il n'avait pas l'intention de remuer le couteau dans la plaie pour sa voisine, dont l'équipe venait de perdre l'occasion de mettre des points, au profit de leur adversaire.

« Je suppose que tu es pour les Hel's ? » fit-il de sa voix forte en montrant l'écharpe de sa voisine.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
13 nov. 2025, 15:15
Lance agita ses drapeaux comme si une tempête habitait ses bras. Un seul objectif, être vu. Il fallait que les joueurs se sentent perçus et encouragés. Le sentiment d'être acclamé sur le terrain, l'adolescent commençait à bien connaître. Et même si son dernier match s'était déroulé sous la pluie, la présence de ses camarades dans les tribunes dont Kenna relevait d'une importance capitale. Ces rares moments le rassuraient sur sa valeur en tant que personne. Si la magie ne lui réussissait pas trop, le quidditch était bien l'un des rares domaines qu'il maitrisait bien. Avec un peu d'égo, il s'estimait meilleur que la majorité des jeunes de son âge. Alors oui, même lorsqu'il ne jouait pas, Lance ne ratait aucun match et dépensait montagnes d'énergie à faire remarquer aux joueurs sur le terrain qu'ils étaient estimables et estimés par les spectateurs, et ce peu importe l'équipe d'origine. Serdaigle, Poufsouffle et même Serpentard méritaient tous d'être encouragés. Qui sait, peut-être que quelques graines de stars émergeront de ces promotions.

"Je préfère jouer mais j'adore regarder aussi." Et écouter, et rêver aussi. Véritable enfant du Quidditch, Lance vivait ce sport depuis tout jeune faisant partie intégrante de sa culture. Le frisson d'un cognard qui vous frôle la joue équivalait au frisson de voir son équipe préférée participer aux plus grands championnats. "Les championnats du monde se déroulent tous les quatre ans. J'ai suivi celui de 2048 qui étaient aux Philippines à la radio mais le prochain, j'espère bien y être en personne, au moins pour les finales !" Il se retient d'élaborer sur Kylie Mullet, Lyam Fitzgerald et de pourquoi il estimait que les australiens auraient tout autant mériter de gagner cette coupe mais ne sachant pas si sa camarade Poufsouffle avait véritablement suivi ou non cet événement mondial, il serra les lèvres pour se taire.

"Ah, tu es venue me voir ?..." Lance rougit un peu, gêné. Habituellement, un salut depuis son balai suffisait comme interaction avec les spectateurs. Quelques tope là en fin de match et hop, une douche et au lit. Mais là, c'était différent. Que quelqu'un se déplace spécialement pour aller le voir c'était nouveau. "C'est gentil, merci." Fit-il sans savoir vraiment quoi ajouter sans rougir.

"Oh !" En effet, comme Kenna venait de le dire, tout était allé très vite. C'était... Lance mit ses mains en visière au-dessus de ses yeux pour observer les actions. "Ils ont fait comme nous !" S'exclama Lance avec énergie. "Et le vif est apparu super vite comme nous aussi.". Lance regarda émerveillé le souafle passer rapidement au travers d'un anneau. C'était exactement comme lors de leur match contre les Serpentards de cette année. Les Griffes Ardentes avaient cette manie de surprendre leur adversaire dès le coup d'envoi. C'était tout à fait étonnant d'y assister depuis les tribunes et avec une autre équipe.

"Les Ailes d'Airain." Compléta Lance sans quitter des yeux le terrain. "Là, Sharp va relancer, c'est pour ça que les Serdaigles tentent de le perturber. Ils pensent que s'ils le destabilisent, il ratera son envoi. Les poursuiveurs bleus récupéreront le souafle pour tenter de marquer encore rapidement. D'un autre côté, les attrapeurs doivent être en train de chercher les autres vifs."

Lance plissa les yeux, recouvrant de son regard le terrain. Il réfléchissait.

"Non, c'est loin d'être irrattrapable. Le plus dur là, c'est pour le moral. Se prendre autant de points si vite, c'est difficile à vivre. Surtout pour le gardien qui a loupé son arrêt. Mais les Serpentards ont déjà subi ça l'année dernière et ils ont tout de même finit par gagner le match grâce à leur stratégie." Lance gardait un souvenir amer de cette rencontre. C'était son premier match et il avait laissé passer deux buts d'affilés en tant que gardien, faisant perdre le match à son équipe. Rien que d'y repenser le faisait souffrir à nouveau. Voir le visage de ses coéquipiers se décomposer. Alyssa qui n'avait pas su attraper le vif d'or cette fois-là s'en était voulu autant que lui. Cette défaite resterai sûrement une plaie douloureuse pour le restant de la vie du jeune batteur.

"Les Serdaigles sont malins." Observa t-il. "Il faut que les Hels soient plus malins qu'eux car pour moi, leur équipe sont équivalentes en termes de capacité de jeu. Ça va se jouer à la stratégie." Si le Quidditch était certainement un sport physique, les compétences de vol des joueurs de Poudlard étaient très similaires parmi les équipes. Et à leur niveau, savoir jouer intelligemment donnait clairement un avantage qui pouvait faire gagner le match.
Lance observe avec émerveillement les premières actions du match. Il répond à @Kenna Murray sans quitter le terrain des yeux.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
13 nov. 2025, 15:36

Et c'est les Ailes d'Airain qui gagnent les premiers points avec Holling qui attrape le viffet à une vitesse folle ! On peut dire qu'il est pas là pour perdre son temps ! Clarke s'avance vers les anneaux... Sharp se tient prêt et... C'EST UN BUUUUT ! Lukas n'est pas parvenu à arrêter le souaffle qui a filé à toute vitesse dans l'anneau ! 40 points pour Serdaigle ! Mais c'est pas fini ! Munie de sa batte, Astrid cogne de plein fouet le cognard en direction du gardien des Hel's et... IL L'ÉVITE ! Sharp ne chôme pas ! Regarde Ari, les Hel's Angels ont sorti leurs instruments. On a Ada au tambour et... la Charlotte à la trompette, ajouta-t-elle avec une petite once de dégoût dans la voix en mentionnant le nom de sa rivale. Est-ce que c'est un moyen de couvrir la fanfare des aiglons ?
@Ari Calvin

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
13 nov. 2025, 21:14
Effectivement, pour le moment les Hel's n'étaient pas au mieux de leur forme... Lonely ressenti un pincement au cœur mais toutes les indications de sa voisine étaient clairs, elle commençait à comprendre les règles et surtout pourquoi tous le monde adorait ce sport !
Il fallait une vue d'enfer pour retrouver ce qu'on appelle le Viffet ! Lonely n'arrivait à le voir que pendant une fraction de seconde... et encore !
Lonely hochait la tête à chaque explication et essayait d'imprégner le tout, tout en essayant de suivre le match.

- D'accord je vois, zut, flûte et crotte quand même !

Quand Elena lui fit coucou à elle et un garçon, elle sourie intérieurement, après tous, ils étaient pour la même équipe.

@Abi Skea

Couleur : #cf005a
PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧
13 nov. 2025, 21:31
Mia hocha la tête, pensive, face à la réponse d'Ormen.
- Mais en fait, je ne t'ai pas demandé, tu connais les règles ? Parce que sinon, ça peut être difficile à suivre. Elle se sentait un peu bête de ne pas avoir posé la question plus tôt, si c'était son premier match, peut-être qu'il n'y connaissait vraiment rien. Tout le monde n'avait pas des parents fans de Quidditch.

- Tu as vraiment bien fait de venir ! J'espère que tu aimeras ! Elle ne se faisait en réalité pas trop de soucis à ce sujet, vu le sourire que le quatrième année arborait, il devait plutôt bien apprécier le spectacle. Elle était très contente de faire passer sa bonne humeur !

- Et bien, disons que j'ai un peu grandi avec ! Sans être joueurs, mes parents adorent ça et me l'ont transmis ! On va de temps en temps voir des matchs, c'est vraiment génial ! Son sourire s'élargit encore plus à cette pensée.

Soudain, le stade commença à s'agiter et Mia se concentra sur ce qu'il se passait sur le terrain, James semblait être à la poursuite de quelque chose, quand à Élina, elle était en très bonne voie pour marquer un but ! La jeune troisième année reteint son souffle, prise dans le moment, murmurant seulement quelques mots à son voisins :

- Regarde bien, ça commence !

Quelques secondes plus tard, elle relâcha son souffle alors que le souaffle passait dans les anneaux adverses et que James refermait sa main sur un viffet !

- OUAIIIIIIS !!!! Et 40 points pour nous !!!

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
13 nov. 2025, 22:05
269
N. M. : 1 - 4
O. E. : 2
B. H. : 3 - 5

N'osant pas bouger, effrayée de déstabiliser Elina de là où elle se trouvait - peur idiote avec la foule de supporters qui étaient déjà plutôt déchainée - Britanny bloqua jusqu'à son souffle en voyant son amie tenter le premier tir du match. Elle vit alors que Sharp avait foncé sur l'anneau à l'opposé, laissant le champ libre au souafle de passer celui à quinze mètres.

- OUI ! SUPER ELINA !

Elle avait compris la veille que sa camarade avait quelques doutes sur ce match, et ce premier but ainsi que les cris dans les tribunes devaient déjà lui redonner un peu de confiance en elle. Un second coup de sifflet avait retentit au même moment. James avait capturé de son côté le premier viffet. L'enchainement d'actions était similaire au moins précédent. Même l'anneau marqué était celui qu'elle avait elle-même choisi.

- On est exactement dans la même configuration que pour notre match, j'espère que Serdaigle va continuer comme ça !

Ce n'était pas tout ça, mais Helen était donc officiellement portée disparue. Britanny avait froncé un instant les sourcils, avant de se souvenir de la remarque suivante de Nélya, effacée par les actions du match.

- Ouais, c'était pas compliqué de choisir.

Elle ne s'étalerai pas sur le sujet, mais les Hel's ne lui avait jamais laissé de bons souvenirs au fil des ans. Heureusement que Delphilia était partie, c'était certainement la pire. Cette équipe présentait certes un tas de nouveaux joueurs, mais elle ne comptait pas perdre du temps à faire ami-ami pour une rencontre avant son départ de l'école.

Elle récupéra son mini carnet dans sa poche arrière, le stylo qui allait avec, et nota les quelques informations qu'elle avait déjà pu observer. Lyam et elle allaient devoir faire attention au coup d'envoi.

Britanny encourage @Elina Clarke et discute avec @Nélya Marks (et Oliver Emerson @Constance Nelson)

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
13 nov. 2025, 22:35
A-P-H-A-P-H-A- P

"Paige, enchantée!" répondrait-elle, à voix à peu trop haute, pour se faire entendre. Malgré les décibels, elle n'était pas sûre que Hanka l'entendrait. Elle n'était pas sûre qu'elle l'écoutait.

La sorcière était une véritable boule d'énergie. Et ce n'était pas Paige qui allait s'en plaindre. C'était le genre d'ambiance qu'elle avait imaginé, des heures durant, l'oreille tendue à côté de sa vieille radio grésillante. A vrai dire, les Barrow étaient assez doués pour la créer d'eux même cette ambiance.

Mais rien n'égalait les tribunes. Les vibrations dans le sol, qui un autre jour l'aurait légèrement inquiété, les cris et les applaudissements. Ça venait de partout, dans tout les sens et ça englobait chacune de ces cellules. Un léger grésillement, qui agrandissait son sourire et tirait sur la peinture de ses joues.

Et soudain, voilà qu'Artemis était pris de la même ardeur. Se dressant, et déballant un flot de paroles. Elles étaient translucides pourtant à l'oreille de Paige, elle fut comme un noeud incompréhensible. La moitié des mots mâchés par la foule, et l'autre par l'excitation du sorcier. Elle le regard légèrement étonnée, et amusée. Un nouveau rire pourrait lui échapper, qui l'espérait-elle, effacerait la gène revenue de l'Aiglon.

"T'en fais pas!" lui lança-t-elle malgré tout, son visage déjà retourné vers le stade, tentant de garder le rythme. Tout allait vite, très vite. Elle ne suivait pas tout, mais suffisamment pour savoir que les Aigles menaient la danse. Les premiers points, et la Galloise était debout. S'époumonant, et tapant ses mains si fort qu'elle auraient pu se les briser.
@Artemis Fraser & @Hanka Yunestrelyan au bon endroit cette fois :sleepy:

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Unité floodesque d'Elite- Vampire du CB- Bénie des Ombres
"Paige elle passe plus de temps en pls qu'à rp"- Orion.B