24 nov. 2025, 21:49
 Cours RP  La mémoire des runes
Bon ben il n'y a pas à réfléchir, ayant retourné deux cartes qui représentent toutes les deux une rune et aucun nom de runes, on a la certitude que la paire ne va pas. Ce qui m'ennuie c'est que aucune de ces deux runes ne fait partie de celles que j'ai réussi à mémoriser en suivant les conseils de l'élève de Poufsouffle.

Je crois cependant avoir reconnu une paire dans les cartes retournées par d'autres binômes, je suis même presque certaine de ne pas me tromper. Enfin, presque.

— Je pense avoir reconnu une paire, la rune et le nom qui la représente je glisse à voix basse à ma voisine.

Bon reste à ne pas me tromper en désignant ce qui devrait être leur emplacement.

Je teste au dé, sur 1 ou 2, je n'ai pas mémorisé le bon emplacement

— Si j'ai bien compris, on peut demander maintenant les cartes choisies avant par un autre binôme. Alors je voudrais retourner la carte D1
Je demande à retourner la carte D1

167 mots

EDIT Eileen :
Tu retournes D1:
Image
Dernière modification par Elisabeth Swanmere le 28 nov. 2025, 15:48, modifié 1 fois.

12 ans - 2e RP

24 nov. 2025, 23:32
Nos deux cartes ne formaient pas une paire, comme je m’en doutais. Il fallait donc repartir à l’assaut. Mais comment choisir ? Reprendre l’une de celles que nous avons déjà choisies pour tenter de trouver sa paire, ou continuer d’explorer la position des cartes ? Je notais l’emplacement des cartes que nous avions révélées pendant que je réfléchissais.

La première idée est bonne, mais il est peut-être encore trop tôt pour la mettre en œuvre, sachant que je ne connaissais l’emplacement que de deux cartes. Je fis part de ma réflexion à mon coéquipier afin d’avoir son avis.

- Si ça te convient, je vais donc choisir une nouvelle carte de manière arbitraire.

Les yeux fermés, je levai mon doigt pour pointer l’une des cartes. En ouvrant les yeux, je vis mon index pointer le plafond.

- Haha ! Bon… on a qu’à dire que j’ai pointé la première carte du jeu alors.
Cheryl décide de retourner la carte A1
@ Kayan Pinepeak
EDIT Eileen :
Tu retournes A1 :
Image

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

25 nov. 2025, 00:47
Elisabeth-Ann n'était pas parvenue à bien retenir toutes les cartes et elle pataugeait un peu.
En plus de cela, elle boudait de ne pas être avec son amie Calianor et ronchonnait intérieurement sur le fait que son amie avait voulu qu'elles s'asseyent à trois.

Néanmoins, elle se décida enfin à retourner une carte ! Elle était venue pour se faire plaisir même si son plaisir avait été un peu gâché par la formation des groupes pour le jeu.

Elle regardait sa comparse désignée qui n'y pouvait rien et qui ne semblait pas se décider non plus et attendit patiemment que celle-ci choisisse une carte en regardant le plateau et en se demandant ce qu'elle pourrait bien découvrir comme rune à l'envers de la carte.
125 mots
Elisabeth-Ann décide de retourner la carte A3
@Azilys Milay
@Calianor Daenarya pour la mention

EDIT Eileen :
Tu retournes A3 :
Image

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

25 nov. 2025, 09:24
Il leur restait une chance.
La jaune et noire se souvenait parfaitement de la première carte qu'avait retournée sa camarade et se souvenait de la carte qui formait son binôme.
Mais la Gryffondor n'avait choisi aucune des deux cartes... Alors, il ne lui restait plus qu'à réfléchir et reporter son attention sur le jeu. Elle devait être stratégique.

La carte D5 venait d'être choisie par sa partenaire et elle avait déjà été retournée avant. Sauf que la carte formant la paire n'avait pas été retournée. Donc si elle faisait un calcul, elle avait le choix entre la carte A4, B1, B4, C1, C2, D2 et D3. Beaucoup de choix...

- Je tente le tout pour le tout. Je chosi la carte D3 !

Zenaïda opte pour la carte D3
@Calianor Daenarya
EDIT Eileen :
Tu retournes D3 :
Image

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

25 nov. 2025, 17:15
Comme je l’avais pressenti, nos deux cartes ne formaient malheureusement pas une paire. Je laisse ma camarade choisir une nouvelle carte, et je peux retenir un léger sourire amusé lorsqu’elle pointe le plafond du doigt.

Test pour voir si Kayan arrive à se rappeler du nom de la rune (j’ai considéré que de 1 à 2 c’est un échec, et de 3 a 6 c’est une réussite)

J’observe la carte finalement choisie avec attention. Je suis certain de l’avoir vu sur le tableau tout à l’heure, lors de la présentation des runes, mais impossible de retrouver son nom. Elle ne ressemble pas à une lettre de l’alphabet latin, qui aurait pu m’aider à trouver sa consonance, et donc potentiellement son nom. Et évidemment, je ne me souviens pas suffisamment des cartes retournées au tour précédent pour pouvoir me rappeler des noms de runes, et me souvenir si la notre a déjà été retournée.

« Je sais plus du tout quelle rune c’est, désolé… je vais en retourner une au hasard… » je murmure à ma partenaire, avant d’ajouter plus haut : « On peut retourner la carte B4, s’il vous plait ? »
Kayan ne se souvient pas du nom de la rune retournée par sa partenaire, et retourne au hasard la carte B4
@Cheryl Denis
EDIT Eileen :
Tu retournes B4 :
Image

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea

25 nov. 2025, 21:34
Et il fallait y retourner, les cartes leur tournaient de nouveau le dos. Marine avait repéré une paire dont la rune et le nom avaient révélé leur emplacement. Elle se précipita sur son camarade, il fallait qu'ils soient rapide sinon un autre binôme retournerait une de ces 2 cartes avant eux et c'était hors de question, ils avaient moyen de prendre de l'avance.
- Tu... re, retournes ça ! Fit-elle en désignant la carte du doigt.
Tel un ressort elle leva la main bien haut pours s'assurer qu'on la repère bien mais sa main descendit aussi sec. On venait de lui chiper la carte au nez.

L'air mauvais la brunette était complètement dégoûtée. Elle s'était tellement concentrée sur cette paire que ses émotion avait effacé toute information lui permettant de trouver une autre paire.
- Prend au, au pif. Fit-elle dégoûtée.
Rien n'était joué bien sûr d'autant que la paire n'était pas récupérée du tout mais dans l'esprit de la lionne c'était tout comme. Elle aurait même pu essayer de se recentrer peut-être que des souvenirs stratégiques lui reviendraient mais par impulsivité elle demanda une carte complètement au hasard. Elle ne savait même plus si elle avait été déjà retournée auparavant, la seule chose qu'elle savait c'est qu'à cet instant t personne n'avait demandé à la retourner.

Prostrée dans sa déception Marine était consciente quelle devait tout de suite se recentrer si elle voulait trouver une autre paire.
Marine avait repéré une paire mais un autre binôme retourne une des cartes avant elle. Dégoûtée elle demande à retourner C5 choisie au hasard.
@Elam Thomais
EDIT Eileen :
Tu retournes la C5 :
Image

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

26 nov. 2025, 21:20
Eileen semblait vraiment dans son élément, à s'adresser au groupe d'élèves pour les encourager à faire leurs paires ; à cette pensée, Alwenn ne put réprimer un sourire se peindre sur ses lèvres. Elle n'aurait décidément pas pu rêver mieux comme stagiaire : motivée et motivante, la quatrième année était dynamique et mettait du rythme au cours. La laissant s'occuper de la classe quelques instants, l'enseignante attrapa sa tasse de thé qui trainait sur son bureau et en but une gorgée ; même sans avoir parlé énormément, elle avait tout de même la gorge sèche. A croire qu'elle ne pouvait vivre sans boire du thé toutes les deux minutes... Mais mieux valait cette addiction-là qu'une autre, n'est-ce pas ?

"Personne n'a encore de paire en vue ?" relança-t-elle les élèves, qui tournaient leurs deuxièmes paires de cartes.

137 mots
Tour 2, partie 2

Suivi des cartes retournées aux précédents tours :
Reducio
Image
Cartes retournées ce tour-ci (qui ne peuvent être retournées de nouveau dans cette 2e partie du tour 2) :
A1, A3, B4, C5, D1, D3, D5

Suivi des binômes :
Elam Thomais et Marine Baylacq => C5 est retournée. Quelle sera la 2e carte ?
Calianor Daenarya et Zenaïda Carter => D3 et D5 sont retournées. Paire ou non ?
Elisabeth-Ann Dryke et Azilys Milay => A3 est retournée. Quelle sera la 2e carte ?
Eva Cantor et Elisabeth Swanmere => D1 est retournée. Quelle sera la 2e carte ?
Dorian Peachey et Simon Stewart => Quelles sont les 2 cartes retournées ?
Elain Jackalope et Yggie Prince => Quelles sont les 2 cartes retournées ?
Kayan Pinepeak et Cheryl Denis => A1 et B4 sont retournées. Paire ou non ?
Olivia Garedig et Adeline Sgaeyl => Quelles sont les 2 cartes retournées ?

~ Liens des résolutions ~
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

~ Prochaine résolution : 29 novembre ~

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

27 nov. 2025, 15:07
Elisabeth-Ann ne voyant toujours pas sa condisciple, @Azilys Milay, réagir, elle lui demanda si elle pouvait retourner la carte à sa place.

Ne la voyant pas réagir, la fillette qui, elle même était restée dans ses pensées durant pas mal de temps avant de retourner sa propre carte envisageait de le faire à la place de la jeune Serdaigle si celle-ci ne daignait pas choisir !

Elle se balançait de gauche à droite en s'impatientant ! Elle aurait bien voulu tenter et essayer alors, elle lui balança une fulgurante réflexion :
"Dis, si tu ne choisis pas, je le ferai à ta place !
Et si tu me fais attendre encore longtemps, je retournerai la C2, na !
"
118 mots
Elisabeth-Ann, impatiente de voir @Azilys Milay retourner sa carte la menace de retourner la C2 à sa place si elle ne se décide pas !
EDIT Eileen :
Tu retournes la C2 :
Image

27 nov. 2025, 15:21
Zenaïda regarda la paire qui s'était formée avec sa carte et celle de Calianor. Bien évidemment, ce n'était pas une bonne paire. Malheureusement, la chance n'avait pas été de leur côté.

- Ce n'est décidément pas une paire. On va finir par y arriver termina la Poufsouffle, convaincue qu'elles y arriveraient.

La deuxième année réfléchissait à la vitesse de l'éclair. Elles en avaient vu passer des cartes et elle avait une bonne mémoire. Elle réfléchit quand soudain elle repensa à la première carte qu'avait retournée Calianor -enfin, si elle se souvenait bien !
Elle jeta un coup d'oeil à sa partenaire, lui lança un sourire avant de s'exclamer :

- Nous n'avons pas former de paire pour notre groupe. Je veux bien retourner la carte A2 !

Pas de paire former pour notre groupe avec les cartes D3 et D5. Zenaïda demande la carte A2.
@Calianor Daenarya
EDIT Eileen :
Effectivement, ce n'est pas la bonne paire. Tu retournes A2 :
Image

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

28 nov. 2025, 13:56
Ah zut ! Pas de paire !
La petite Poufsouffle râlait un peu de ne pas avoir réussi du premier coup !
Elle avait aperçut les autres cartes et avait repéré une paire en A2 et D5 mais, elles étaient déjà retournées donc, elle ne pouvait pas les prendre ! Et c'était pour ça qu'elle était un peu frustrée !
Ce n'était pas le fait de n'avoir pas réussi mais de ne pas pouvoir effectué la paire qu'elle avait vue passer.

La fillette, se concentra un peu et décida de retourner la carte B1 en continuant à bougonner intérieurement de ne pas pouvoir se saisir de la paire qui venait de se manifester sous ses yeux.
Pas de paire avec les cartes A3 et C2
Elisabeth-Ann choisit de retourner la carte B1
133 mots
@Azilys Milay

EDIT Eileen :
Effectivement, ce n'est pas la bonne paire. Tu retournes B1 :
Image