21 nov. 2025, 22:12
 Cours RP  La mémoire des runes
Je suis en trottinant Olivia et Azilys en me demandant pourquoi on va en cours alors qu'on pourrait profiter du temps libre pour aller dehors. Elles... sont trop studieuses. D'un mouvement de tête je regarde le magnifique temps dehors auquel je vais devoir dire au revoir. Quelle tristesse. On entre dans la salle et je salue les deux organisatrices en faisant de mon mieux pour avoir l'air exemplaire devant Miss McNeil. « Ça va durer longtemps ? » chuchoté-je à mes amies en m'installant. J'espère que non. Et j'espère qu'on ne devra pas prendre de notes non plus. Écouter et écrire en même temps, je n'arrive déjà pas à lire et comprendre d'un coup...

Le cours commence et... se poursuit. Je garde les yeux grands ouverts – ou je crois – en me reconnectant de nouveau à ce qu'elles expliquent quand un mot attire mon attention. Avant d'abandonner de nouveau quand je me rends compte que je ne comprends pas. Je n'ose pas déranger Azi et Liv donc je continue de fixer les deux présentatrices en notant toutes leurs ressemblances. Elles ont les mêmes cheveux... ? Le mot mémory et binôme me réveillent de nouveau et j'écoute les règles avant de me tourner vers mon amie. « Je commence ? » Je retourne une carte au hasard et la repose.

Adeline arrive avec Olivia et Azilys, salue Miss McNeil et Eileen, se perd dans ses pensées, s'interroge sur le lien de parenté de sa DDM et de sa préfète, retrouve ses esprits et retourne la carte A1.
220 mots
@Olivia Garedig 💙

EDIT Eileen :
Tu retournes A1 :
Image

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

21 nov. 2025, 22:21
Zenaïda avait sentie ses joues cramoisir d'embarras : elle avait réalisé avec effroi et avec un certain manque de retard que sa camarade de Gryffondor était déjà installer avec Elisabeth ! Elle remercia ses camarades de la place qu'elles lui avaient faite et ne broncha pas un mot de plus. Pourquoi ça n'arrivait qu'à elle ?

Elle avait sorti de quoi écrire et avait écouté la professeure de runes ainsi que la préfète des bleus et bronze. Elle nota chaque informations avec beaucoup de précisions mais ne leva pas la main pour se faire interroger. Elle connaissait les réponses mais cela faisait partie de sa timidité et de son manque de confiance en elle : la peur de se ridiculiser ou pire, de se faire moquer parce que justement elle savait.
Elle avait donc regardé et écouté chaque réponse apportées par ses camarades en hochant la tête quand elle approuvait.

Et puis voilà qu'un mémory était mis en place. Zenaïda se retrouva en binôme avec Calianor et tout de suite, la Poufsouffle s'en voulut de se retrouver avec la rouge et or et qu'Elisabeth se retrouve avec une autre personne. Elle regarda sa binôme retourner la première carte et puis se fut à son tour. Elle devait choisir avec précision et ne pas se tromper. Elle se gratta le menton avant de demander :

- Je veux bien retourner la D4 s'il vous plaît !

Elle tourna la tête en direction de Calianor avec un léger sourire. En espérant qu'elles soient tombées sur une paire !

Zenaïda tourne la carte D4
@Calianor Daenarya Pardon pour mon retard :'(
@Elisabeth-Ann Dryke pour la mention

EDIT Eileen :
Tu retournes D4 :
Image

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

22 nov. 2025, 13:46
J’observe la carte retournée par ma partenaire, la poufsouffle à qui j’ai prêté mes notes. Voyons voir… je sui sûr de la connaître… elle correspond à la lettre D dans l’alphabet runique, non ? D… Dagur ? Dagar ? Dagas ? Quelque chose dans ce genre là il me semble.

Je remarque alors une la carte retournée par une fille de Gryffondor, qui est un peu plus âgée que moi il me semble : Dagaz - c’est ça, elle s’appelle Dagaz… j’étais pas si loin en vrai… Donc on n’aura pas la paire pour cette fois-ci ci, j’ai l’impression. Tant pis, on sait où elle se trouve au moins. Il reste juste à espérer que quelqu’un ne récupère pas la paire avant nous…

« On peut retourner la carte B3 s’il vous plaît ? »
Kayan retourne la carte B3
@Cheryl Denis
@Marine Baylacq pour la mention
EDIT Eileen :
Tu retournes B3 :
Image

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea

23 nov. 2025, 10:21
Dorian essaya de retenir les runes du mieux possible, mais il y en avait bien trop pour qu'il retienne l'entièreté de l'alphabet. Le blondinet essaya de faire des liens logiques, mais il ne trouvait pas grand-chose. Puis avant qu'il ne puisse retenir plus de la moitié de l'alphabet, ce dernier fut caché et le jeune blond se répéta les runes dans la tête comme une incantation.

Le Poufsouffle regarda les cartes, son collègue, puis les cartes, puis ses camarades retourner d'autres cartes dont il reconnaissait les symboles. Bon, ce n'était en regardant Simon dans le blanc des yeux qu'il allait pouvoir faire au moins une paire.

"Est-ce qu'on peut retourner la B2 s'il vous plaît ?"
Dorian retourne la carte B2
116mots
@Simon Stewart, si tu ne peux pas répondre, ce n'est pas grave. :cute:

EDIT Eileen :
Tu retournes B2 :
Image

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

23 nov. 2025, 14:07
Les cartes retournées, on pouvait voir que certains avaient le symbole d’une lettre alors que d’autres avait le nom de la lettre. Voilà pourquoi il fallait apprendre l’alphabet : il fallait trouver les paires des cartes en associant le symbole à son nom.

Je reconnus immédiatement la forme présente sur ma carte, car je l’avais apprise quelques instants plus tôt. J’observai ensuite la carte retournée de mon Kayan, la B3 : « Jera ». Cette carte ne me disait rien, elle ne faisait pas partie des lettres que j’avais apprises.

- Pour ma part, il s’agit de la dernière lettre de l’alphabet, Dagaz. J’en suis certaine, dis-je en m’adressant à mon camarade. Par contre ta carte ne me dit rien du tout… Mais ce dont on peut être sûr, c’est que ces deux cartes ne forment pas une paire.

Après un court instant, je repris :

- Il faut donc trouver la paire de Dagaz - son nom - et de Jera - son symbole. Tu as des idées ?
Cheryl pense qu’elle et Kayan n’ont pas formé une paire
@Kayan Pinepeak
EDIT Eileen : Effectivement, ce n'est pas la bonne paire. Vous pouvez retourner deux nouvelles cartes du moment qu'elles ne sont pas déjà retournées par vos camarades. (cartes retournées actuellement : A1, A2, A5, B2, C3, C4, D1, D4, D5)

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

23 nov. 2025, 16:58
Face à la proposition d'Elaïn, Yggie ne pu qu'hocher la tête. La C4... peut-être que ça irait ? Cependant, dès qu'elle remarqua ce qui y était inscrit, la brune réalisa que non, cela n'allait pas. Elle avait retenu la forme de sa carte, un M barré, avec le fait que son nom commençait par un M... Ansuz ne correspondait certainement pas à ça.

- Je crois que c'est pas ça. Ca commençait par un M, puis... je crois qu'Ansuz était sur la première ligne du tableau, c'est pas le bon...?

Attentive aux cartes que ses camarades avaient tiré, le mot en M n'était pas encore sorti, visiblement. Soucieuse, la brune se retourna à nouveau vers Elaïn pour lui murmurer quelques mots.

- Tu veux essayer ? Je crois pas que la carte correspondante ait été tirée...
Yggie et Elaïn n'ont, visiblement, pas eu la bonne paire.
137 - @Elain Jackalope

EDIT Eileen : Effectivement, ce n'est pas la bonne paire. Vous pouvez retourner deux nouvelles cartes du moment qu'elles ne sont pas déjà retournées par vos camarades. (cartes retournées actuellement : A1, A2, A5, B2, D1, D4, D5)

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

24 nov. 2025, 12:51
C’est quoi cette rune ? Je me rappelle que je me suis dit que c’était comme un crochet. Et son nom, il ressemblait à celui d’autres runes, il y avait trois noms qui se ressemblaient fort dans le tableau, dont Ehwaz. Oh d’ailleurs, Ehwaz est sorti ainsi que Eihwaz. C’était quoi le troisième nom ?

J’espère qu’Eva a elle pu retenir le nom de celle-ci. Avec un peu de chance. Mais il faudrait du bol pour tomber par hasard sur la bonne carte.

— Tu en penses quoi ? Je me demande si c’est pas Eihwaz ou un nom comme ça mais je suis pas certaine. C’est pas une des runes que j’ai memorisées en tout cas. On peut retourner une carte au hasard, on verra. On pourrait essayer la C5 par exemple.

J’ai envie de regarder le tableau que j’ai recopié dans mon cahier mais si on nous a donné du temps pour les étudier, ce serait de la triche, même si ce n’est pas un vrai cours.
Je demande à @Eva Cantor si elle reconnaît cette rune et si elle est d’accord pour retourner la C5.
188 mots

EDIT Eileen :
Tu retournes la C5 :
Image

11 ans - 1ère RP

24 nov. 2025, 15:20
Si Marine craignait le moment où ils auraient une rune et son nom au tirage d'autant plus si elle ne faisait pas parti des rares pour lesquelles elle avait trouvé une drôle d'association d'idée, elle pouvait encore se détendre car le hasard avait fait en sorte qu'ils n'aient aucun doute. Deux nom de rune, aucune hésitation ce ne pouvait pas être une paire. La brunette profita de se répit pour essayer de retenir au mieux le positionnement des cartes après avoir tenté de repérer s'il n'y avait pas un coupe de carte dont elle était sûre que ce soit une paire. Une fois ce petit travail terminé elle donna leur réponse encore une fois sans concerter son binôme estimant que ce n'était pas nécessaire.
Marine essaye de retenir le positionnement des cartes et confirme qu'il ne s'agit pas d'une paire.
EDIT Eileen : Effectivement, ce n'est pas la bonne paire. Vous pouvez retourner deux nouvelles cartes du moment qu'elles ne sont pas déjà retournées par vos camarades. (cartes retournées actuellement : A1, A2, A5, B2, C5, D1, D4, D5)

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]

24 nov. 2025, 19:34
Au fur et à mesure, chacun dévoilait une carte. Les binômes commençaient à tenter de constituer des paires mais malheureusement pour l'instant, personne ne réussissait à réunir les cartes qui formaient la bonne paire.

Eileen répondit tour à tour à ceux qui tentaient de répondre sur le fait de savoir s'ils avaient ou non une paire et invitait ensuite à choisir deux nouvelles cartes après avoir indiqué qu'effectivement les deux cartes retournées ne correspondaient pas. Pas de chance, mais il ne restait à présent plus que 8 cartes non retournées, l'étau se resserrait ! Qui serait le plus rapide pour former sa ou ses paires ? Seul l'avenir le dirait même si Eileen aurait probablement pu se lancer dans un tirage de Nornes en posant une question fermée afin de savoir par exemple si tel binôme réussira à réaliser une paire... ou plusieurs... L'idée aurait probablement plu à son enseignante mais la jeune fille ne croyait pas vraiment à la divination... Ce n'était pas pour rien qu'elle n'avait pas cette matière dans sa filière ou en option !

Elle remotiva les élèves face à elle :
- "Rien ne va plus ! Quel suspens ! Qui va trouver la première paire ?"

202 mots

inRP, toutes les cartes sont de nouveau face au tableau. Qui va constituer la première paire voire plusieurs avant la prochaine résolution ? Vous avez encore 48h pour retourner le/les cartes de votre paire si besoin et annoncer ensuite si vous avez ou non formé une paire.

Suivi des cartes retournées aux précédents tours :
A1, A2, A5, B2, B3, B5, C3, C4, C5, D1, D4, D5
Vous pouvez les retourner de nouveau ou choisir une des cartes non retournées encore pour les dévoiler !

Suivi des binômes :
Elam Thomais et Marine Baylacq
Calianor Daenarya et Zenaïda Carter
Elisabeth-Ann Dryke et Azilys Milay
Eva Cantor et Elisabeth Swanmere
Dorian Peachey et Simon Stewart
Elain Jackalope et Yggie Prince
Kayan Pinepeak et Cheryl Denis
Olivia Garedig et Adeline Sgaeyl

~ Liens des résolutions ~
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

~ Prochaine résolution : 26 novembre ~

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

24 nov. 2025, 20:46
Pas de paire formée. Zut !
Ni par elles, ni par d'autres.
Mais il lui semblait avoir vu... non elle en était quasiment certaine : elle avait vu son binôme dans les cartes.
Bon ouais, dis comme ça, ça fait cartomancie !
A présent, les cartes étaient à nouveau toutes face au tableau.
Hmmm, elle n'était pas certaine d'avoir tout mémorisé... mais elle n'avait pas besoin de tout retenir : elle était sûre que sa carte A2 avait eu un binôme retourné par quelqu'un d'autre !
Calianor tourna la tête vers Zenaïda.
- Si tu te rappelles la carte que j'ai retournée, je crois que j'ai vu son binôme passé. Je propose qu'on retente le coup.
Elle leva la main.
- Je voudrais retourner la D5, s'il vous plaît.

@Zenaïda Carter
Calianor demande à retourner D5
Reducio
(129 mots)

EDIT Eileen:
Tu retournes D5.