Flood À travers les pages

1. Les Hauts de Hurlevent, mon tout premier vrai coup de cœur au collège (il m'avait servi de doudou le soir où je l'avais terminé, et j'avais pleuré, pleuré... autant de l'histoire que de l'avoir terminé, c'est triste de finir un livre, non ?). Lu sur une recommandation d'une viiieeeiiille branche de PFR, d'ailleurs !

2. Frankenstein, j'y ai découvert bien plus qu'une histoire de monstre tout moche et j'y fais encore référence en RP aujourd'hui. ^^

Jusque-là c'est facile. :lol: Après...

3. 1984, qui fait partie des rares livres que j'ai lu deux fois tant il m'avait passionnée à l'époque.

4. La série du Trône de Fer, parce que je suis en train de tous les relire, je les dévore et je ne m'en lasse pas. :lol:

5. La Métaphysique des tubes, lue au collège et qui m'a fait découvrir un tout autre style d'écriture que ce à quoi j'étais habituée. Et une chouette femme derrière la plume, d'ailleurs.

J'en oublie sûrement, je ne mets pas Les Fleurs du Mal là-dedans par exemple parce que c'est un peu à part pour moi, sinon il serait de loin en première position (j'en collectionne les éditions, on est un Dark Sasuke ou on ne l'est pas). D'ailleurs je ne mets pas les mangas dedans non plus même si techniquement ce sont des livres, autrement Death Note serait dans la liste aussi. ^^

Et puis j'aurais aussi pu citer Crime et Châtiment, Madame Bovary, Les Liaisons Dangereuses, les Lettres Persanes, Bel Ami, Le Portrait de Dorian Gray... Bah, disons qu'ils sont aussi dans le top 5. (Comment ça je ne sais pas compter ?)

Pouce en l'air pour Anna Karénine aussi, mains d'Ivanovna ! :wow: Et cadeau :

Reducio
Image postée par le membre

J'avoue qu'en dehors de Six of Crows que j'ai vaguement vu passer dans une bibliothèque, je n'ai aucuuuuune référence parmi tous les livres que vous citez. :lol: Ah si, Hunger Games bien sûr, mais jamais lus !

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

La question de faire un top 5 de mes livres préférés, c'est vraiment compliqué...J'ai dû faire un choix dans ma bibliothèque, et ça m'a fait de la peine de ne pas en choisir certains par manque de place :cry:

1. Les fiancés de l'hiver - La passe miroir, j'aurais pu mettre toute la série entière, mais je reconnais que le premier tome est celui qui m'a conquis. Il m'a fait tomber amoureuse de la fantasy.

2. Hannibal, écoutez, je n'ai pas su me contenter des films.

3. Né d'aucune femme, je n'attendais rien de ce livre et il m'a mis l'une des plus grosses claques littéraires de ma vie.

4. Misery, une terrible histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. J'en voulais toujours plus.

5. Au nom de tous les miens, je pleure rarement en lisant, mais je n'ai pas réussi à retenir mes larmes tout au long de ma lecture.

En série que je n'ai pas pu citer dans le top, il y a celle de l'Ours et le rosignol, The Bones Season...Et je ne peux pas m'en aller sans citer Sous la porte qui chuchote et Le Vide

Mes goûts sont assez diversifiés et ça va un peu dans tous les sens, mais booon voilà haha.

Frankenstein est un livre super intéressant, j'ai réussi à me dégoter une édition que je trouve magnifique, bien qu'un peu fragile.

Death Note, une pépite que je recommande souvent pour ceux qui ne regardent pas/ne lisent pas de manga.

Le Prince Cruel, je trouve que c'est une bonne série pour démarrer la fantasy ! Le style est plutôt fluide, le worldbuilding pas trop compliqué à comprendre.

En majorité, je connais de nom quasiment tous les livres cités, mais je n'ai pas encore eu la chance d'y jeter un œil.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

J'ai commencé Le Prince cruel et Lever de Soleil sur la Moisson mais je me suis arrêtée au bout d'une trentaine de page... Ca fait un petit moment maintenant, faudrait que je réessaye de les lire :lookup:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Alma Spencer a écrit : 7 déc. 2025, 18:01 Je connais Red Queen de nom, mais je ne l'ai jamais tenté.
Ma pauvre Paige ! Si tu lis Lever du Soleil, sache que j'ai arrêté de le lire au bout de quelques pages tellement c'est triste :'(
Jamais entendu parler du Prince Cruel...
Pareil pour Six Of Crows mais par contre j'adore La Carte des Confins et De Lune et de Sang.

Un petit défi pour mettre de l'ambiance :
Postez le top 5 des meilleurs livres que vous avez lu.
Et bien disons que ma lecture est interrompue par quelques larmes mais pour l'instant je tiens le coup! En autre grâce aux références des futurs jeux que j'aime retrouver..
Quand au Top 5, c'est dur, très dur, et je suis incapable de le faire dans l'ordre de préférence mais si je dois en citer 5 je dirais:

Six Of Crows, Hunger Games, The Prison Healer, Red Queen et le Prince Cruel

A noter que vu la difficulté du défi, j'ai mis mes favoris de mon genre favori, soit la Fantasy :cute:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Alma Spencer a écrit : 7 déc. 2025, 18:01
J'adore ce genre de défis, pour cette année je suis plutôt sur ceux-là:
1) Défier la nuit
2) La sage-femme d'Auschwitz
3) Les mangeurs de pierres (premier tome de la saga Halanga qui m'a été dédicacé)
4) La reine des enfers
5) Les oiseleurs (tome 1)

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Vous savez quoi les amis ? Tous vos livres ont l'air passionnant, je vais essayer d'en lire une bonne partie ! :)
Ari, ton livre Les mangeurs de pierre a été dédicacé ! :wow: Je l'ai lu, il est trop bien. Tu as trop de chance ! :drool2:

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |

Oui c'est génial, à la base j'allais à Cultura pour m'acheter un autre livre et quand j'ai vu que l'autrice était là j'suis allé voir ce que c'était py je l'ai acheté

Fan de vol en balai

Ari Calvin a écrit : 7 déc. 2025, 21:42
Alma Spencer a écrit : 7 déc. 2025, 18:01
J'adore ce genre de défis, pour cette année je suis plutôt sur ceux-là:
1) Défier la nuit
2) La sage-femme d'Auschwitz
3) Les mangeurs de pierres (premier tome de la saga Halanga qui m'a été dédicacé)
4) La reine des enfers
5) Les oiseleurs (tome 1)
La sage-femme d'Auschwitz c'est dans ma PÀL, j'avais lu la quatrième de couverture en librairie et ça m'a tout de suite captivé ! C'était comment ? (J'imagine plutôt bon comme c'est dans ton top ^^

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

En vrai j'ai trouvé ce livre génial, il parle d'un aspect de la seconde guerre mondiale qu'on a pas vraiment l'habitude de parler et c'est pas violents dans l'écriture. On entre en douceur dans l'histoire et malgré le fait que ça parle d'un sujet vachement lourd on arrive quand même à voir des émotions bien plus douces.
Franchement je l'ai adoré j'ai même acheter La sage-femme de Berlin pour continuer et L'orpheline d'Auschwitz est sur ma wishlist

Fan de vol en balai

Et Défier la Nuit, qu'est ce que tu en a pensé ? Moi, je connais de nom.

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |