10 déc. 2025, 15:56
Missiles givrés
Samedi 10 Décembre 2050
@Ambre Walker - @Ari Calvin - @Calianor Daenarya
Parc

Le weekend ! J’étais tellement heureuse, on était enfin en décembre et en weekend ! C’était bientôt les vacances, bientôt le retour à Londres, ma famille, les repas qui durent trois heures et l’ambiance qui sent la cannelle et le sucre chaud. Rien que d’y penser, j’étais surexcitée. C’était franchement merveilleux.

Dans le château, tout le monde avait fait un petit effort pour décorer. Entre les boules de Noël, les guirlandes et les bougies qui illuminaient les couloirs comme si on vivait dans une carte postale magique… j’étais comblée. Pour moi, cette fête respirait la lumière, la joie, et un petit brin de magie qu’on ne retrouve qu’en décembre. Même ceux qui détestaient ce mois, j’étais certaine qu’avec les cadeaux et la bonne ambiance, leur humeur remontait toujours un peu.

Et puis, en rentrant à Londres… je savais déjà qu’on se ferait le fameux repas familial : la dinde, la bûche de Noël, les plats qui reviennent chaque année mais qu’on aime toujours autant. Rien que l’idée me donnait l’eau à la bouche.

Mais bref, ce n’était pas le sujet aujourd’hui.

Aujourd’hui, j’avais donné rendez-vous à Ambre, Ari et Calianor pour une bataille de boules de neige. L’idée m’était venue quelques jours plus tôt, et je leur en avais parlé un soir dans la salle commune. Elles avaient toutes dit oui sans hésiter, ce qui m’avait encore plus mise en joie.

Alors, ce matin, j’avais enfilé ma tenue d’armure hivernale : gros pull bien épais, bonnet, gants, et une écharpe aux couleurs de ma maison. Une fois dehors, le froid me gifla doucement le bout du nez et me mordit les joues. J’adorais cette sensation. Je fermai les yeux un instant, inspirant l’air glacé, savourant ce calme avant la mini-guerre de neige.

En marchant vers notre point de rendez-vous, je pouvais voir mon souffle flotter devant moi, comme une petite fumée blanche. Ça me fascinait toujours, même si c’était un truc tout simple.

Je trouvai un banc enneigé et m’y assis, mes mains dans les poches, un sourire léger au coin des lèvres. J’attendais mes camarades — aucune idée de comment on ferait les équipes, mais honnêtement, peu importait. L'important, c’était de se lancer des boules de neige en hurlant et en rigolant comme des mômes. Et j’avais hâte.

___
Et voilà pour moi ! :grin:
372 mots
Mots en gras pour l'animation Opération Comman(ca)do

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

10 déc. 2025, 16:11
Missiles givrés
Décembre était un mois fabuleux malgré qu'il n'a pas été très joyeux l'année passé pour Ari et il ne s'annonce pas non plus des plus joyeux pour son petit frère cette année. La griffonne avait hâte de rentrer à la maison pour le consoler, la semaine qui venait de passer avait été éprouvante pour ses émotions alors elle était ravit de se changer les idées avec ses amies.

La griffonne était arrivé en avance, elle adorait faire des surprises aux gens et elle avait entrepris de se préparer un petit stock de boule de neige après s'être planqué derrière un petit monticule de flocon blanc.

L'hiver était arrivé bien vite et Ari remerciait sa grand-mère de lui avoir offert des gants chauffants l'année dernière pour Noël, ça lui évitait qu'elles soient frigorifiés à cause de ses missiles.

Les flocons commençaient à lui faire un petit tas sur la tête quand elle vit apparaître Nina au loin. Quand celle-ci fut assez proche Ari lança sa première boule de neige en hurlant tel un créature de la forêt interdite.

Le projectile rata de peu sa cible et vint s'écraser derrière elle mais ça n'empêchait pas Ari de se relever avec deux boules de neiges à la main.

"Alors prête pour la bataille du siècle ?!" dit-elle en souriant.

Peut-être qu'elle arriverait à convaincre son amie de se préparer à l'avance pour attaquer les deux autres filles qui allaient arrivés plus tard, faire une embuscade c'était génial.

@Nina De Almeida, @Ambre Walker et @Calianor Daenarya
Ma protégé est prête à en découdre

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

10 déc. 2025, 16:51
Missiles givrés
- Non Thémélia, pas aujourd'hui.
Le boursouflet la fixait d'un air accusateur et culpabilisant qui semblait dire "mais pourquoi je ne peux pas aller dehors avec toi ? s'iiil te plaaaait ! "
- Tu ne comprends pas : on va faire une bataille de boules de neige. C'est une vraie guerre tu sais.
Ouais bon, c'était exagéré de dire ça comme ça. Mais elle n'avait pas envie que Thémélia se prenne une boule sur la tête, ou se prenne pour un projectile.
- Pas cette année. Peut-être un jour, mais là...
- Ffwiiic ffwiiiic ffwiiiiic !

Quelques minutes plus tard, la Griffonne descendait les escaliers du château, équipée : tenue d'hiver, chaude mais aussi souple et confortable pour pouvoir se mouvoir facilement et ramasser ses munitions, des gants épais, chauds et protecteurs, et sur lesquels la neige ne collerait pas, deux écharpes autour du cou, sous lesquelles une bosse indiquait un intrus...
Bah oui que voulez-vous, le boursouflet avait gagné !
Accroché à son dos, son sac, allégé pour l'occasion mais avec quelques indispensables : une paire de gant de rechange, un thermos de chocolat chaud, son plaid magique de Gryffondor pour se réchauffer après la bataille...

Elle déboula dans le parc, cherchant des yeux des visages familiers au point de rendez-vous.
Ce qu'elle vit - trop tard -, c'est un missile frappé la pauvre Nina installée paisiblement... innocemment...
Aaah ! quelqu'un n'avait pas attendu pour lancer les hostilités visiblement ! Très bien.
Passant derrière un bosquet, elle forma rapidement deux grosses boules de neige : serrée pour tenir mais pas trop pour ne pas faire mal.
Elle vit alors Ari s'approcher de Nina.
* Ah voilà d'où venait la boule... *
Quand elle entendit Ari demander à sa victime si elle était prête pour la bataille, Calianor surgit à son tour :
- OUAIS PRETE ! cria-t-elle.
Et vlan ! elle envoya ses deux boules.

Reducio
(317 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

18 déc. 2025, 17:19
Missiles givrés
Le mois de Décembre était probablement l'un de mes préférés. Avec la neige et tout ça ! On pouvait faire un tas de choses ! D'ailleurs, pour bien commencer le week-end, j'avais rendez-vous avec Nina, Ari et Calianor pour faire une bataille de boules de neiges. La journée s’annonçait donc plutôt drôle ! Je pris ma cape d'hiver, ma baguette- comme chaque fois que j'allais quelque part - mon bonnet, mon écharpe et mes gants aux couleurs des lions avant de sortir de la salle commune en sautillant.

C'est donc avec joie que je me dirigeai vers le parc - lieu où la guerre allait commencer et où aucune amitié n'existerait pendant quelques temps - bah oui, après tout, je ne pensais pas qu'on ferait des alliances, après tout, je ne savais pas trop comment ça allait s'organiser.

Juste avant que j'arrive et surtout connaissant le caractère de ma meilleure amie, je décidai de jouer la sécurité et formait deux boules de neige dans mes mains car si je savais bien une chose sur Nina : c'est qu'elle aimait bien se préparer à l'avance et qu'elle avait sûrement déjà préparé ses projectiles.

Mes mains couvrant la neige, je m'approchai alors du groupe et dis avec un sourire joueur :!

- À l'attaque !

Et paf ! Je lançai ma première boule de neige. Je commençais déjà à en former une nouvelle, décidant d'en garder toujours une dans mes mains au cas où on m'attaquerais.

244 mots
@Nina De Almeida, @Ari Calvin et @Calianor Daenarya désolée du retard :sweatingbullets:

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

28 déc. 2025, 17:40
Missiles givrés
Je n’eus même pas le temps de continuer à marcher qu’une boule de neige me manqua de justesse. Je me retournai et vis Ari, déjà prête à me tirer dessus. Puis Calianor surgit à son tour et lança elle aussi deux boules que j’évitai in extremis ; l’une d’elles partit en direction d’Ari.

Je commençai alors à former mes propres munitions dans mes mains. Voyant qu’Ambre arrivait par l’autre côté, je décidai de lui lancer une boule en pleine tête. Bon… je ne parvins pas à la toucher au visage, mais la neige s’écrasa contre son corps. HAHAHA, touchée !

Je savais que pour l’instant tout allait bien, je rigolais franchement, mais une fois la bataille terminée, je serais gelée. J’aurais froid, et toutes les conséquences qui allaient avec : trembler, greloter

Mais ce n’était clairement pas le moment d’y penser. Pour l’instant, je me battais. Je lançai un nouveau projectile en direction de Calianor, puis un autre vers Ari. On verrait bien qui rirait la dernière ! Il y avait une chance sur deux pour que je finisse malade, en hibernation devant un bon feu de cheminée dans les jours à venir, mais c’était aussi ça le risque du métier.

Je formai encore quelques missiles et levai doucement les yeux vers le ciel. Quelques flocons tombaient lentement, venant se poser sur le sol d’un blanc immaculé. L’hiver pouvait être merveilleux tout en étant dévastateur.

J’essayai d’éviter de glisser sur des plaques de verglas ou de givre, parce que j’en avais franchement marre de me casser la gueule par terre. Bref, revenons-en à nos moutons : il ne fallait surtout pas baisser ma garde. Je lançai une nouvelle boule en direction d’Ambre.

À l’assaut !

- Je suis pas la seule à m’être fait viser ! À l’attaque !

___
Et voilà pour moi, la vengeance de Ninaaa :lol:
@Ari Calvin - @Ambre Walker - @Calianor Daenarya
299 mots
Mots en gras pour les défis du mois du club Au fil des mots 2.0

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

12 janv. 2026, 14:52
Missiles givrés
A peine avait-elle envoyé ses premiers projectiles, que la voix d'Ambre signala son entrée dans la bataille. Et son premier jet fila vers Nina qui commença alors à riposter à coup de boulet de neige.
Ouch ! la vengeance allait être terrible de toute évidence.
A terre !
Calianor fit un plongeon droit dans un tas neigeux pour éviter le projectile.
Et sans perdre de temps, ses mains détachèrent du tas dans lequel elle s'était jetée, le matériau nécessaire à se refaire des munitions.
C'était pratique de pouvoir façonner aussi rapidement ses propres armes, dès lors que la matière première était à portée de main.
Et paf ! deux boules partirent tandis qu'elle se relevait et détalait illico, une réserve de neige entre les gants, déjà occupée à refaçonner des projectiles.
La neige... si froide qu'elle vous brûlait les mains - assez paradoxal ! -, et pourtant elle aimait l'avoir entre les mains, de préférence protégées par des gants mais même sans, ça ne l'arrêtait pas.
Elle aimait la façonner : en boules pour des batailles, en bonhomme, ou en autres formes comme en château - oui y a pas que les châteaux de sable ! -, en igloo,...
Elle adorait le soleil, le sable, la mer,... l'été ! Mais en hiver, si elle n'était pas fan du tout de la pluie, des bourrasques et du froid humide, elle aimait la neige, un froid bien sec qui faisait geler les étendues d'eau pour y patiner, et préservait le manteau neigeux avec lequel jouer, sur lequel marcher comme sur un tapis ouaté,...
Elle aimait la neige pour le jeu, pour le son... oui le son ! La neige ne fait pas de bruit en soi, mais son absence de bruit en tombant est déjà un "son" particulier, et puis elle impacte le son quand même : quand vous marchez dedans, c'est un bruissement particulier, et son manteau transforme les autres sons en les couvrant, ou les enveloppant à sa manière particulière...
Et sa beauté : une étendue blanche, immaculée, qui peut scintiller sous les rayons du soleil, qui parfois réfléchit la lumière...
Bon, quand on tombe, c'est moins drôle, mais en vérité, ce n'est pas tant la neige que le givre qui fait glisser ! La neige, elle vous réceptionne comme un coussin moelleux !
Non vraiment, la neige, c'est une bonne amie !
Une amie de la nature hein. Pas pareille à une amie humaine non plus !

La fillette rabattit sa capuche fourrée, pour se garder au chaud, mais surtout pour se protéger des projectiles qui cibleraient la tête.
Elle, elle préférait viser le dos, les épaules ou les flancs, et les jambes quand elle était au sol, mais on est jamais à l'abri d'une boule qui vous atteint en pleine tronche ! et ça fait pas du bien !
Elle contourna un arbre, prête à prendre les assaillantes à revers.

Reducio
Passage en italique et en couleur pour le défi de la direction
(482 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

18 févr. 2026, 10:48
Missiles givrés
C'est à ce moment que d'autres élèves arrivèrent. Ari pensait être suffisamment en avance pour prendre tout le monde par surprise mais quand elle se reçu un projectile sur l'épaule elle se retourna vivement avec un sourire.

Il s'agissait de Calianor, elle l'avait lâchement attaqué et la blonde arma une nouvelle boule de neige pour lui lancer à la figure mais elle fut arrêter par une voix qui criait aux armes. La griffonne évita de justesse la boule de neige lancé par Ambre et lui en lança une juste après. En espérant que celle-ci atteigne sa cible.
Seulement Nina fut rapide elle aussi et comme Ari ne la regardait plus il était facile de s'en prendre à la blonde. Ce que sa meilleure amie fit d'ailleurs.

Une nouvelle boule de neige atterrit sur la troisième année et son sourire commença à s'estomper. Elle avait déjà prit deux projectiles en l'espace de quelques secondes, elle ne pouvait pas se laisser faire comme ça.

La troisième année préféra suivre l'exemple de Calianor et se caler au niveaux des arbres, il ne lui restait pas beaucoup de boules, elle en profita pour en faire quelques unes et les plaça dans son bonnet. Elle entreprit ensuite de monter dans l'arbre en prenant garde à ne pas glisser.
Ici personne ne pourrait l'atteindre même si on pouvait la voir, les arbres n'ayant plus de feuilles depuis un moment déjà.

Elle prit les boules de neige et les lança sur chaque filles qui l'avait sauvagement attaqué avec les leurs.

Puis elle cria alors: "Vous m'aurez jamais !"

Perché sur sa branche elle regarda le nombre de boule qui lui restait. Quatre. C'était pas beaucoup elle devrait bientôt redescendre pour en refaire.

@Nina De Almeida, @Ambre Walker, @Calianor Daenarya désolé pour cet énorme retard

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

10 avr. 2026, 20:07
Missiles givrés
À peine étais-je entré dans la guerre que Nina m'envoya deux boules de neiges et Ari une. Je décidai donc de me concentrer sur ces deux-là, laissant Calianor tranquille pour le moment. Je lança une boule sur Ari qui la touchait au niveau de l'épaule et une autre sur Nina qui la toucha en plein sur le torse. Je me cacha ensuite derrière un buisson pour reformer quelques boules. Lorsque j'en eus fais quelques unes, je décidai de bouger en essayant de ne pas me faire repérer. Puis, je jetai un projectile vers Nina. Malheureusement, celui-ci ne fit que la frôler. J'en lançais donc une autre sur elle qui la toucha directement.

Il ne me restait qu'un seul missile que je décidai d'envoyer sur Calianor. Malgré le fait qu'elle soit en hauteur, je parvins à lui toucher une de ses jambes. Je me cachais à nouveau pour refabriquer des boules avant de partir me cacher dans un buisson, attendant que les filles ne se soucient plus de mon absences pour les attaquer. De ma cachette, je parvenais à les voir pour autant, il leur serait difficile de m’apercevoir si elle ne se concentrai pas. Je consolidais alors mes boules, me tenant prête à répliquer si jamais j'étais démasquer. Bah oui, il ne fallait tout de même pas baisser sa garde. J'attendis, les oreilles grandes ouvertes pour repérer le moindre bruit.

230 mots
@Calianor Daenarya, @Nina De Almeida et @Ari Calvin, Ambre aussi a pris sa revanche.
Désolée de l'immense retard :sweatingbullets:

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8