9 déc. 2025, 17:29
 5/11/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
S.O - Z.C - S.O - Z.C - S.O - Z.C - S.O - Z.C - S.O
Un sourire m'échappe face à la consternation de la jeune sorcière. Bien sûr, que j'y pense ! Et j'irai même peut être en glisser un mot à mon collègue de Poufsouffle, si je le croise à la fin du match. Son équipe jouant, il serait logique qu'il soit présent lui aussi quelque part non loin.

- Pourquoi ce manque de confiance en vous, Miss ? Vous pouvez toujours essayer ! Je ne vois pas pourquoi Poufsouffle serait la seule maison à ne pas avoir de Fanfare, et pourquoi, si dans les autres maisons, des volontaires il y a eu, il n'y en aurait pas !

Je laissais mon regard dériver vers la Poufsouffle, qui semblait si frêle, mais avait déjà eu l'idée, et l'envie de devenir Fanfariste. C'était avec ce genre de volonté que les Capitaines se démarquaient.

- Moi, je pense que vous en avez parfaitement l'étoffe !

Reportant mon attention sur le mqtch en cours, je me contentais d'hausser les épaules face aux dires de mon interlocutrice, trop concentrée pour parler. Puis, tandis que la pression montait, je vis le vif d'or scintiller, un joueur à sa poursuite. *Il va l'avoir* Effectivement. Me tournant vers Zenaïda Carter, je souriais, avant de féliciter les Ailes d'Airain :

- Les deux équipes ont bien joué ! Maintenant, il faut savoir applaudir les vainqueurs... même s'ils ne sont pas ceux que l'ont aurait aimé voir gagner !

Quant à moi, celle que j'applaudissais était en réalité ma filleule, Eleanora. Elle avait bien joué, et n'avait en rien fait pâle figure à côté des autres Fanfaristes. Me levant pour la retrouvait, je m'excusais face à la Poufsouffle, heureuse d'avoir partagé ce match à ses côtés.
@Zenaïda Carter @Eleanora Sywell
Fin pour moi, merci !

DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051
9 déc. 2025, 17:40
Quand je pose un pied au sol, mon cœur se soulève bizarrement, comme s'il voulait rester dans les airs. On a perdu de dix points. On a presque égalisé... C'était mon premier match, et j'ai marqué les premiers points. J'appréhendais, mais maintenant je trouve ça complètement fou ! J'ai subitement envie de retourner là haut, dans le ciel, pour tenter de marquer une dernière fois dans ces anneaux. Oui, j'aimerai vraiment...
En premier, je me tourne vers les Hel's, sans savoir trop quoi dire. Puis je regarde notre capitaine :
- Bravo Kate ! Elle était belle cette capture de Vif !
Puis, je me tourne vers Brynn.
- J'ai trouvé ça super le but au dernier moment, t'es trop fort.
Puis je fais rapidement des petits sourires hésitants aux autres membres de l'équipe, aux anges. Je me retourne et salue l'équipe de Serdaigle, en leur faisant un signe de la main.
- Merci pour ce beau match ! C'était un plaisir !
Voilà, j'avais un peu de rancœur au ventre, mais on m'a toujours apprise à être fairplay. Alors, mine de rien, je joue le jeu. J'ai hâte de retourner voir Asael, pour... Mon souffle se coupe. Là... C'est... C'est bien... Je halète pour tenter de respirer. Non, il n'aurait pas...
Là bas, au milieu des tribunes, une banderole est tendue par Asael et son amie Serpentard. Je savais que le Gryffondor avait un don de dessin, mais... Ce dessin de moi est tellement magnifique, réaliste... Punaise. Ce mec est un as.
J'adresse un rapide salut aux Hel's :
- Excusez-moi ! Je dois aller saluer quelqu'un !
Je laisse le balai sur le terrain, aux mains de mes coéquipiers. Dans ma tenue de Quidditch, encore poisseuse de sueur, je grimpe quatres à quatres les marches des tribunes. Mes cheveux, plus très bien attachés, se collent dans ma nuque. Mon souffle est altéré à cause de ma brusque course folle. Quand je parviens à la bonne allée, je bouscule toutes les personnes sur mon passage pour m'élancer vers Asael. Avant qu'il puisse faire un mouvement en me voyant, je l'attrape dans mes bras et le sert très fort. Ses cheveux sentent bon, et je suis instantanément rassurée par sa présence. Je respire profondément et je chuchote :
- Merci. Merci pour tout. Elle est magnifique ta banderole.
Puis je m'écarte rapidement, consciente que pleins de personnes nous observe. Je remets une mèche de cheveux derrière mon oreille, subitement nerveuse. Qu'est-ce qui m'a pris ? Je me rassure intérieurement. En même temps, c'est mon ami, on a le droit de se montrer des signes d'affection de temps et temps.
Sans rien laisser paraître de mon malaise, je salue chaudement la Serpentard :
- Bonjour ! Tu es... ?
Je sais que je peux lui faire confiance, car après tout, Asael sait bien choisir ses amis en fonction de leur statut. Aucun risque à avoir de ce côté là. J'adresse donc à la fille mon plus beau sourire. Je sens que rien aujourd'hui ne pourrait entamer ma joie.
Elena se précipite vers @Asael Bowen pour le remercier très fort et demande son nom à @Summer Jenkins.
------------------
502
Voilà Elena !

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
10 déc. 2025, 06:49
La clôture des tribunes aura lieu le 15 décembre, 23h59.

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846
10 déc. 2025, 09:08
Il me faut quelques secondes pour réaliser que le match est terminé. C'est un drôle de spectacle que cette fin de match, à voir tout le monde dans les tribunes qui crie et applaudit comme si les deux équipes avaient gagné. Je dois vérifier le tableau des scores pour me rassurer, nous sommes restés devant. C'est compréhensible cet enthousiasme avec les 80 points que l'équipe de Poufsouffle vient d'inscrire. J'ai déjà entendu qu'au football, les équipes britanniques sont réputées pour leur ténacité et leur capacité à renverser un match à la dernière minute. Même si on n'est pas au foot, Poufsouffle a fait honneur à cette réputation.

Je vole jusqu'à nos anneaux pour rejoindre Elina qui n'a peut-être pas tout suivi avec le cognard qui l'a percutée.

— Ça va Élina ? C'est fini je crois, on a gagné.

C'est tout ce que je trouve à dire. J'ai la victoire plutôt modérée, je me sens même un peu frustrée. La fin de match peut laisser penser à tous ceux qui regardent qu'on était complètement dépassés et que si la partie ne s'achevait pas maintenant, on allait être renversés. De ce que j'entends, même les commentatrices semblent le penser, elles ont l'air déçues que Poufsouffle ait perdu. Alors que je pense qu'on allait repartir à l'attaque et qu'on allait planter un nouveau but. J'en suis certaine.

Bah c'est rien. C'est normal d'être si enthousiaste avec la remontada qu'ils ont faite. J'aurais peut-être pensé la même chose à leur place.

Je retrouve le sourire en rejoignant le plancher des vaches retrouver les autres joueurs. Ce sera plus simple pour célébrer la victoire.

11 ans - 1ère RP
10 déc. 2025, 15:44

Elena a marqué le premier but, mais les Hel’s ont quand même perdu. C’est pas grave, je suis pas trop déçu, j’étais là juste pour son jeu.

«Oui , non là , c’est mort. C’est les Serdaigles qui ont gagné. C’était un beau match ! », je réponds à Summer.

Toujours les yeux fixés sur le terrain, je remarque Elena qui pose pied à terre, parle un peu avec les membres de son équipe et… me voit, moi et la banderole.

Je lui fais un grand sourire, puis le regarde se dépêcher pour me rejoindre.Avant même que je puisse dire un mot , elle me saute dans les bras , sa sueur et ses efforts se collant à mes vêtements. Ça ne me dérange pas , j’aime même bien ce rapprochement tactile.

Elle me remercie et je lui murmure un petit

« De rien. »

Quand elle s’écarte de moi , je le regarde droit dans les yeux , légèrement troublé , avant de détourner le regard vers Summer.

« Je te présente Elena. Ou Ele. »

@Elena McFly
@Summer Jenkins

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
10 déc. 2025, 18:33
A - S - A - S - A - S - A - S - S - A - S - E - A - S

Summer soupira quand Asael lui annonça qu'il n'y avait plus aucune chance pour que les Hel's remportent le match. Après, ils avaient quand même fait une sacré remontada, et pouvaient être très fiers deux.

La Serpentard serra les poings dans ses poches, dans une vaine tentative de les empêcher de trembler davantage, mais comme d'habitude, rien n'y faisait. En plus, elle avait froid. Heureusement, elle pourrait partir bientôt.

Quand elle releva la tête, l'une des joueuse s'avançait vers eux. C'était l'amie d'Asael, Elena. La première année qui avait marqué le premier but de son équipe.

Elle se crispa. Certes, elle avait brandi une banderole à son honneur sans gêne aucune, mais la rencontrer, c'était carrément autre chose. Si elle était là meilleure amie d'Asael, c'était forcément qu'il partageait des points communs. Et Summer ne savait toujours pas quoi penser du Gryffondor...

Heureusement, la joueuse ne lui adressa pas un regard, et fonça droit sur son ami. Summer se dit avec soulagement qu'elle allait pouvoir s'éclipser et aller se mettre au chaud.

Quand la fille prit Asael dans ses bras, les côtes de Summer se resserrènt soudain atour du cœur de Summer. Elle, elle n'avait plus personne à embrasser ainsi.
Mal à l'aise, elle s'apprêtait à partir pour laisser les deux premières années entre eux quand Elena se detacha d'Asael, pour, bien sûr, s'adresser à la Serpentard. Cette dernière se figea, et, les lèvres pincées de méfiance, elle laissa Asael lui présenter la fameuse Elena.

Elle se força à retrousser les lèvres pour paraître un minimum sympathique et surtout pour ne pas laisser apercevoir la peine de voir deux amis se réunir, alors qu'elle même était désormais seule.

- Summer.

Elle se mordit la lèvre. Sa voix était sèche, tellement sèche. Et elle s'étonnait d'avoir di mal à sociabiliser. Elle s'efforça de l'adoucir pour Ajouter :

- Félicitation pour ton match. Je crois que c'était ton premier...?

@Asael Bowen et @Elena McFly

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA
10 déc. 2025, 20:18
Mia hocha la tête face à la réaction d’Ormen sur la nouveauté de la fanfare.

- Gryffondor a une fanfare depuis longtemps mais c’est vrai que ça rajoute vraiment quelque chose. Après c’est pas silencieux non plus, parce qu’avec les cris des Cheers et du public l’ambiance est toujours incroyable ! La jeune fille était d’ailleurs ravie que des Serdaigle aient voulu créer une fanfare cette année, le rythme du match était encore mieux ainsi.

- Apparement oui ! répondit-elle ensuite en riant face à l’enthousiasme du quatrième année. D’ailleurs le premier match de la saison s’est terminé avec 230 à 0 pour Gryffondor donc ce n’est pas si rare que ça ! Ce serait génial si Serdaigle faisait pareil !

Son camarade de maison semblait rentrer de plus en plus dans l’ambiance du match, ce qui fit sourire Mia, contente d’avoir su lui montrer la beauté de ce sport.

- S’ils ne marquent pas trop avant de l’attraper c’est bon, oui , dit elle en acquiesçant vigoureusement.

Cependant au moment où elle disait ces mots, une poursuiveuse Poufsouffle marqua le premier but de leur équipe.

- Ooh zut… réagit-elle. Mais- et attend ! Regarde James ! On dirait qu’il va attraper un autre vif ! La troisième année était complètement prise dans l’action. Ouiiiiii ! Un autre viffet ! Il est trop fort ! cria-t-elle, en sautant sur place, tapant de toutes ses forces dans ses mains.

L’équipe de Serdaigle était vraiment à fond sur ce match, et cela faisait plaisir à voir !

- Tant mieux !! Il n’y a jamais trop de supporters ! Et pour le bruit, c’est le but !

Mia riait beaucoup ! Le Quidditch la mettait toujours d’excellente humeur, et voir quelqu’un découvrir ce sport pour la première fois était une expérience très drôle. C’est vrai qu’en y réfléchissant, elle se rendait compte que de l’extérieur, ça devait paraître un peu déstabilisant au début. La jeune fille avait du mal à réaliser puisqu’elle avait l’impression d’avoir connu sa toute sa vie.

- Mais en fait, pour ne pas connaître du tout, c’est parce que tu viens d’une famille Moldue ? La question était un peu sortie toute seule et elle se reprit quelques secondes plus tard. Euh désolée si c’était indiscret en fait…

Elle se sentait un peu mal d’avoir demandé. Certains élèves n’avaient aucun problème avec leurs origines mais d’autres n’étaient pas très à l’aise, ou alors elle avait tout faux et là ce serait encore pire…

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
10 déc. 2025, 21:42
KM - LB - KM - LB - KM - LB - KM - LB
Les poings serrés, Lance ne manquait pas une miette du match qui se déroulait sous ses yeux. Les dernières minutes se jouaient et la tension était à son paroxysme. Poufsouffle rattrapait Serdaigle. L'adolescent n'agitait même plus ses drapeaux, et ses cris s'étaient clairement raréfiés. Il suivait des yeux Brynn, son camarade de classe. Lance et lui se connaissaient depuis le Poudlard Express. S'il y a bien un joueur que le gryffondor souhaitait encourager, c'était lui.

« Il a le souafle ! » S’exclama tout d’abord Lance. « Il fonce ! » Poursuivit-il en suivant des yeux son camarade filer à travers le terrain. « Il va tirer ! » S’écria-t-il presque en hurlant.

Il était tant concentré sur son ami qu’il ne remarqua même pas que les attrapeurs s’étaient lancés à la poursuite du vif d’or. Le match se terminerai d’une seconde à l’autre.
« Regarde, il va marquer ! » S’excita l’adolescent en attrapant l’épaule de sa camarade. L’adrénaline du match se diffusa en lui et Lance eut presque l’impression de voler sur son balai à la place des joueurs jaunes qu’il observait. C’était ça le pouvoir du Quidditch. Sa capacité à galvaniser les foules des sorciers jeunes et vieux de toutes les origines. Et même dans les tribunes d’un petit match d’internat on pouvait y vivre les frissons des actions.
Le jeune préfet se tenait au bord de son siège, près à sauter au ciel lorsque le souafle passerait un anneau. Le cœur battant, il attendait le sifflement qui marquait les buts comme le signal qui l’autoriserai de nouveau à respirer.

263
@Kenna Murray

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
10 déc. 2025, 22:26
C'était le premier match de la saison pour sa maison jaune et or. Et ironiquement, le dernier premier match de saison de Poufsouffle qu'il verrait à Poudlard. Sept ans. Sept années déjà, et toujours autant de passion pour le Quidditch. Il avait rejoint sa sœur Luna à l'avance comme convenu pour ne pas manquer une miette de la rencontre. D'autant que ce match était l'occasion de raviver cette vieille rivalité entre leurs deux maisons, de bonne guerre bien évidemment. Luna n'avait d'ailleurs pas manqué de le taquiner toute la semaine durant au sujet de l'affrontement prochain. Une chose de certaine, il était hors de question de perdre, qui plus est le premier match de la saison. Il espérait de toute évidence une écrasante victoire des Hel's pour pouvoir à son tour bien se moquer d'elle les jours suivants la rencontre.

Quelle ne fut donc pas sa déception à la large ouverture du score des bleus et argent. Luna jubilait. La mine de Mattew se grisait à mesure que le score grimpait. Merlin quand est-ce que ça allait s'arrêter ! Les points semblaient augmenter de façon exponentielle. Il avait encore la tête entre les mains lorsqu'enfin les Hel's marquèrent leur premier but, ranimant soudain le jeune homme. Il savait l'écart important pourtant il y avait de l'espoir, si ils marquaient encore une fois, et avec le vif d'or encore en jeu... Mattew déclama son meilleur Go Hel's Goooooo !! sous le regard amusé de sa sœur cadette.

Soudain il y eut un mouvement dans les airs, le vif d'or venait d'être aperçu. Le garçon se dressa sur son siège, ressentant le stress de la course poursuite de la petite balle dorée. Les deux attrapeurs se suivaient, dans le même objectif, le regard du public accroché à leurs balais. Un souffle, l'attrapeuse des Hel's venait de s'emparer du vif. Exclamation de joie. Rapidement calmé par la main de sa sœur sur son épaule "Oublie pas qu'on gagne au score hein". Le garçon fit une grimace désabusée, le prestige de la capture du vif lui importait plus, ou du moins c'est ce dont il essayait de se convaincre. La rencontre avait été riche en émotions ça c'était sûr, mais maintenant il allait devoir subir les taquineries de Luna jusqu'au prochain match...

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
12 déc. 2025, 16:24
Je hoche la tête sans rien dire. En fait, toute mon attention est dirigée vers Asael. J'ai l'impression d'être attirée par son petit sourire et ses yeux brillants. Je sens la voix de Summer très froide, comme si elle n'avait pas envie de parler. Puis elle tente de la rendre plus amicale, sans succès. C'est donc d'un ton dépourvu d'intérêt que je réponds :
- Oui, c'était mon premier. Merci.
Je me tourne vers Asael. Je sais que je me sépare de lui à regret, et tout mon corps me retient vers lui. Mais je dois aller rejoindre les Hel's en contrebas. Je meurs d'envie de le serrer encore une fois dans mes bras, mais j'arrive à faire à la place un petit signe de la main. J'articule :
- Je suis désolée, mais je dois y aller. Je dois aller aider les Hel's à ranger les balais, et tout... Tu vois le genre ?
J'ajoute un petit sourire. Après ma réponse, je n'ai eu aucun regard pour Summer. Elle ne m'intéresse pas. Je la sens plate, presque vide. Je chuchote de sorte que seul Asael puisse m'entendre :
- On se voit après ? À dix-neuf heures près du lac ?
Sans attendre de réponse, je retourne sur le terrain aux côtés de mes camarades. Quand je lève les yeux, je n'arrive plus à voir les deux silhouettes, la foule d'élèves les cache à mes yeux.
Elena répond à @Summer Jenkins, puis propose quelque chose à @Asael Bowen avant des les quitter.

----------------------------
237
Fin pour moi ! Merci <3

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ