23 déc. 2025, 22:58
Bal AMICO
Reducio

Le bal AMICO commençai dans l'après midi et plusieurs activités étaient programmées. Abi avait bien évidemment prévu d'y aller et elle avait choisi une robe pour l'occasion. Sa mère l'avait aidé et son choix s'était porté sur une robe simple mais élégante. La jeune fille ne souhaitait pas se faire remarquer plus que nécessaire. Elle laissait ça pour plus tard, quand elle serait connue pour son talent.
La brune allait au bal en compagnie de Cassidy. Certaines y allaient avec des garçons mais Abi n'avait aucun intérêt pour ce genre de relations. Elle n'avait jamais rien éprouvé qui pouvait s'apparenter à de l'amour. C'est pour cela qu'en entrant dans la salle de bal elle regarda avec curiosité les quelques couples qui évoluaient dans la pièce.
Abi évoluait avec confiance, le dos droit et le menton relevé. Depuis quelques temps elle faisait attention à sa posture, elle ne voulait avoir l'air toute ratatiné.
Elle resta proche de la porte attendant son amie. Mais son regard était dirigé vers le centre de la pièce. Les élèves et leurs correspondants venaient de commencer à danser. Un homme au centre leur indiquait quoi faire. Certains étaient doués, d'autres, plus raides, étaient très concentrés. Abi espérait pouvoir les rejoindre bientôt. La danse, et la musique surtout, avait toujours eu cet étrange effet sur elle. Elle oubliait qui elle était, ses peurs et ses doutes pour se laisser simplement porter par la mélodie.
Abi entre et attend Cassidy près des portes tout en regardant les danseurs.
@Cassidy Wilde voilà j'espère que ça te convient
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
23 déc. 2025, 23:06
Bal AMICO

Mia était plus que stressée à l’idée du bal qui était de plus en plus proche. Un bal ! Elle n’y croyait toujours pas ! Et tout le monde pouvait y aller en plus ! Au début, elle pensait qu’il serait réservé aux élèves des plus hautes années, mais non ! La troisième année avait attendu cette date avec impatience, tout d’abord synonyme du début des vacances, mais aussi de sa première participation à ce genre de soirée. Elle n’était jamais allée à aucun bal auparavant et ne savait ainsi pas trop à quoi s’attendre à part que cela serait sûrement grandiose.
Mia avait passé une grande partie du début d’après-midi à se préparer pour être sûre d’être prête à temps. Elle avait sorti pour l’occasion sa plus belle robe : bleue nuit, avec des paillettes. Elle en était très fière et avait également hâte de découvrir les tenues des autres élèves.
Une fois l’heure arrivée, la jeune sorcière se se dirigea vers la salle de bal en compagnie d’Astrid avec qui elle était restée puisqu’elles s’étaient préparées ensemble dans leur dortoir. L’ambiance festive de l’événement lui permettait de se détendre petit à petit et son stress s’était désormais transformé en un mélange d’excitation et d’impatience.
- Wouah ! C’est magnifique ! laissa-t-elle échapper à la vue de la salle de bal.
Mia avait l’habitude des superbes décorations de Poudlard mais aujourd’hui elles était plus majestueuses que jamais. Des bougies flottaient dans les airs, des feuilles et des sapins étaient dans tous les coins. Quelle belle manière de célébrer les étudiants étrangers qui étaient arrivés quelques jours plus tôt au château !
Mia arrive au bal avec @Astrid Keaty et est époustouflée par les décorations de la salle.
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
24 déc. 2025, 04:59
Bal AMICO
Le bal est enfin arrivé. C’est une des seules choses auxquelles j’ai pensé aujourd’hui. J’ai hâte de pouvoir danser avec Abi, une camarade de Serpentard, et voir les beaux habits propres de tout le monde. Je suis contente d’y aller avec elle. Ça ne serait pas aussi bien si je devais aller au bal seule, je m’amuserai beaucoup plus avec une amie.
Pour l’occasion, mes parents m’ont envoyé par hibou une belle robe vert émeraude constellée de petits brillants qui ressemblent à des étoiles à partir de la taille. Maman m’a écrit dans la lettre qui venait avec la robe qu’elle lui appartenait lorsqu’elle avait mon âge, mais maintenant elle est à moi. Elle l’a sûrement porté à des bals à Poudlard il y a longtemps comme je le fais aujourd’hui. Elle me va bien, même elle pourrait être un peu plus serrée à la taille, mais ça ira pour la soirée. J’ai de la chance d’avoir une stature similaire à ma mère au même âge. Maintenant, j’amène une partie d’elle avec moi cet après-midi. C’est assez rassurant.
J’arrive un peu plus tard que je l’espérais à la salle de bal. Je n’avais pas prévu de recommencer ma tresse trois fois, mais je n’étais pas satisfaite du résultat les deux premières fois. La salle est incroyable. Je suis transportée dans un univers hivernal, comme si Noël était déjà arrivé. En plus, la musique est tellement entrainante que je souhaite rejoindre la danse dès que possible.
Il ne me faut pas longtemps pour trouver Abi, qui est à proximité de la porte, et je m’approche d’elle avec un sourire. Une fois à côté d’elle, je regarde rapidement un peu partout dans la salle, remarquant plusieurs élèves de notre promo, avant de m’adresser à elle.
- Salut Abi! J’adore ta robe. Est-ce qu’on va danser?
Ça fait longtemps que je n’ai pas dansé. Mes parents m’ont appris lorsque j’étais plus jeune, mais je n’ai pas eu assez de pratique depuis. J’espère que je ne suis pas trop rouillée.
336 mots
@Abi Skea
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Pour l’occasion, mes parents m’ont envoyé par hibou une belle robe vert émeraude constellée de petits brillants qui ressemblent à des étoiles à partir de la taille. Maman m’a écrit dans la lettre qui venait avec la robe qu’elle lui appartenait lorsqu’elle avait mon âge, mais maintenant elle est à moi. Elle l’a sûrement porté à des bals à Poudlard il y a longtemps comme je le fais aujourd’hui. Elle me va bien, même elle pourrait être un peu plus serrée à la taille, mais ça ira pour la soirée. J’ai de la chance d’avoir une stature similaire à ma mère au même âge. Maintenant, j’amène une partie d’elle avec moi cet après-midi. C’est assez rassurant.
J’arrive un peu plus tard que je l’espérais à la salle de bal. Je n’avais pas prévu de recommencer ma tresse trois fois, mais je n’étais pas satisfaite du résultat les deux premières fois. La salle est incroyable. Je suis transportée dans un univers hivernal, comme si Noël était déjà arrivé. En plus, la musique est tellement entrainante que je souhaite rejoindre la danse dès que possible.
Il ne me faut pas longtemps pour trouver Abi, qui est à proximité de la porte, et je m’approche d’elle avec un sourire. Une fois à côté d’elle, je regarde rapidement un peu partout dans la salle, remarquant plusieurs élèves de notre promo, avant de m’adresser à elle.
- Salut Abi! J’adore ta robe. Est-ce qu’on va danser?
Ça fait longtemps que je n’ai pas dansé. Mes parents m’ont appris lorsque j’étais plus jeune, mais je n’ai pas eu assez de pratique depuis. J’espère que je ne suis pas trop rouillée.
Cassidy arrive au bal et propose à Abi d'aller danser
336 mots
@Abi Skea
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
24 déc. 2025, 10:48
Bal AMICO
Isela était plutôt satisfaite, en effet, sa révérence avait su faire son effet. En effet, une jeune fille lui rendit sa révérence, l'accompagnant d'un simple mot " Mademoiselle ". C'était un mot élégant, que la rousse n'entendait pas bien souvent. En effet, d'habitude elle avait d'autres noms associés a son image. Diablesse, Mouflette, Friponne ... jamais de mademoiselle. Cela dit, elle préférait cela a sang de bourbe, bien que celui ci soit plus rare. Alors qu'elle était en pleine réflexion, une seconde révérence se présentait a elle. Décidément, être une vraie fille était agréable. Il semblait plus facile de se faire des amies en étant en robe de bal. Elle prenait donc son courage a deux mains, cherchant des yeux une proie. Si la jeune diablesse avait su capter l'attention de ses deux sorcières, il était sur qu'elle arriverait a se glisser aux bras de quelqu'un pour entrer dans la ronde de danse. En effet, le rythme semblait envahir la pièce et une certaine euphorie prenait place dans le cœur de la semi-sorcière. Elle avait terriblement envie de danser, mais il fallait trouver un bras auquel s'accrocher.
Elle tombait alors sur ce visage, elle s'élançait alors :
" Tu veux bien danser ? " Evidemment, la sorcière n'avait absolument pas réfléchit a ce qu'elle faisait. Se jetant ainsi au loup, sur la première personne SEUL de la soirée.

J'invite qui le veut a danser, ni voyez rien de romantique elle veut juste s'amuser.
Reducio

Tout ce que j’ai incarnée hier, je peux le devenir aujourd’hui.
code couleur : a95c28
24 déc. 2025, 11:57
Bal AMICO
Reducio

ST : 1 - 3
EF : 2
A peine de temps de s’installer autour de la piste et d’adresser un sourire d’encouragement que la musique commence à se lancer et j’observe les danseurs se lancer et ma chère et tendre toujours autant à l’aise, mais comment fait-elle par Merlin !
Le temps de comprendre le rythme et je me mets à frapper des mains pour accompagner les danseurs tout en observant les pas composants cette chorégraphie et comptant dans la tête pour les mémoriser : un, deux, trois, quatre en avant...on tourne...un, deux, trois, quatre en arrière...on repart pour un, deux, trois, quatre en avant...un retourné...un, deux, trois, quatre en arrière...un pas extérieur...on revient...on change de côté...de nouveau un pas extérieur, on revient de nouveau...un tour et échange.
Bon rien de bien compliquer, mais je laisse quelques tours pour bien assimiler et continue de battre des mains en rythme quand une jeune personne m’interpelle et me demande si je veux bien partager ce début de danse avec elle. Je me tourne vers elle et reconnait une jeune de la même maison que moi. La pauvre, elle ne sait pas que je suis piètre danseur mais cette danse était assez simple et avantage, on change souvent de partenaire. C’est donc dans un sourire que je lui réponds : Avec plaisir, Mademoiselle puis l’accompagne pour se lancer dans cette boucle amusante en espérant intérieurement que le hasard des partenaires et la durée ferait que je puisse partager quelques pas avec le plus beau visage, ma chère Princesse.
Steven adresse un sourire à @Erin Fergusson et observe le lancement de la danse en battant des mains en rythme puis se lance dans la boucle en prenant sur lui sur l’invitation d’@Isela McGregor et suis les changements de partenaires
Isela : Steven accepte histoire d'entrer dans la danse si ça te convient
Erin : Pas taper, c'est pour pouvoir te rejoindre...
Erin : Pas taper, c'est pour pouvoir te rejoindre...
Dernière modification par Steven Thorne le 24 déc. 2025, 11:58, modifié 1 fois.
24 déc. 2025, 11:57
Bal AMICO

Lou resserra la main de Noémie dans la sienne. Celle qui était chaude, fine, douce et réconfortante. Noémie lui répondit par une légère pression et tourna ses yeux vers Lou pour lui sourire de ses yeux pétillants.
Puis son "amie" l'entraîna au milieu des danseurs et des danseuses et commença à guider Noémie maladroitement. Difficile et gênant, Noémie n'appréciait pas trop le moment. Dans les bras de Lou, leur rapprochement et leur proximité devenait difficile a gérer. En plus, si Lou devait soutenir ou rattraper Noémie se serait encore plus dur. Alors elle se concentra franchement pour ne pas trébucher. Lou lui demanda d'une voix douce et nuée d'attention :
« Ça va ? C’est pas trop compliqué ? »
Noemie fit non de la tête et se rapprocha malgré tout un peu plus du corps de la Poufssouffle. La danse ne permettait pas de garder une distance et Noémie se sentait bizarre a essayer de tenir la distance et de l'air froid entre leur deux corps.
Tout à coup le tempo de la musique fit un soubresaut et se fut le moment de partir dans les bras d'un ou d'une autre partenaire. Noémie se retrouva aux bras d'une fille, pas de Poudlard. Elle fut entraînée dans le mouvement et quelques minutes plus tard la danse lui paraissait facile, onctueuse et fluide. Elle avait terriblement hâte de retourner dans les bras de Lou. Son tour arriverait bientôt, c'est sur.
« Lou ! » Elle baissa d'un tont, rougissante et ajouta : « c'était long sans toi, enfin... pas trop quand même » elle rougissait d'autant plus et fit signe a son "amie" qu'elle avait soif et quitta les bras de cette dernière avec un certain regret.

286 mots | @Lou Chaise moi aussi
j'adore !
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
24 déc. 2025, 14:09
Bal AMICO
Alors que le jeune homme accepte, le visage de la plus jeune s'empourpre. Qu'avait-il bien pu lui prendre. Parce que OUI, il était jeune mais, c'était un homme. Il était entre les deux quoi, c'était un super grand par rapport a elle. D'ailleurs, dans cette danse, rare était les super petits minus. Il y avait même des étrangers, des supers grands, qui parle pas anglais. Elle avançait dans la danse, accompagnée par cet illustre inconnu. L'excitation était encore bien présente dans le cœur de la mini princesse mais, totalement écrasée par la peur. Elle décidait cependant de faire confiance au garçon, il ne devait pas être méchant, après tout, il n'avait même pas hésité a dire oui. Il avait simplement envie de s'amuser lui aussi ? Il cherchait, lui aussi, quelqu'un de gentil pour entrer dans la ronde. Est ce qu'il avait peur ? Isela se risquait a lui jeter un œil. Il ne semblait pas avoir peur, alors elle se laissait guider. Elle était un peu distraite, observant son partenaire, cherchant a comprendre quel pas exécuter. Elle tentait de ne pas être trop ridicule, cela gâchait un peu le moment. Au fil des pas et des partenaires, la rouquine gagnerait en aisance et les pas seront de plus en plus amusant, elle le savait et ne se formalisait pas sur cette première danse. La ronde se terminait avec ce premier partenaire, elle le remerciait, lui glissant les mots dans un murmure.

Merci Steven .
A tout ceux dans la ronde qui veulent danser hésitez passss ! in the PLACE
Reducio

Tout ce que j’ai incarnée hier, je peux le devenir aujourd’hui.
code couleur : a95c28
24 déc. 2025, 16:56
Bal AMICO
L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S.
— Ben mince alors.
Je m'attendais à échanger quelques mots avec Isela, la voir se joindre à nous, et voilà qu'elle saute sur la piste de danse en attrapant un garçon au passage qui a paru aussi surpris qu'amusé et l'a lancée dans l'espèce de farandole qui n'en est pas vraiment une. Je finis par en rire doucement à la voir nous laisser là et s'amuser sur la piste.
— Je ne m'attendais pas à ça. Au moins, on sait qu'elle est venue pour s'amuser et elle n'a pas traîné en faisant des ronds de jambes. Elle s'est tout de suite jetée à l'eau et visiblement, elle sait nager.
Je me tourne vers Lonely puis reprends notre déambulation au périmètre de la piste de danse.
— Tu as vu des garçons de notre classe ? Moi pas encore, à croire que le bal ne les intéressait pas ou qu'ils craignaient de devoir danser. Pourtant ici, ils n'ont pas l'excuse du foot ou d'un bête jeu vidéo pour se débiner.
Quand je repense à la table du petit déjeuner, il n'y avait pas grand monde de notre classe qui comptait venir, filles ou garçons confondus. Je n'en ai entendu aucun en parler en tout cas.
— Je crois que si on a envie de danser, on devra s'inviter mutuellement nous-mêmes.
— Ben mince alors.
Je m'attendais à échanger quelques mots avec Isela, la voir se joindre à nous, et voilà qu'elle saute sur la piste de danse en attrapant un garçon au passage qui a paru aussi surpris qu'amusé et l'a lancée dans l'espèce de farandole qui n'en est pas vraiment une. Je finis par en rire doucement à la voir nous laisser là et s'amuser sur la piste.
— Je ne m'attendais pas à ça. Au moins, on sait qu'elle est venue pour s'amuser et elle n'a pas traîné en faisant des ronds de jambes. Elle s'est tout de suite jetée à l'eau et visiblement, elle sait nager.
Je me tourne vers Lonely puis reprends notre déambulation au périmètre de la piste de danse.
— Tu as vu des garçons de notre classe ? Moi pas encore, à croire que le bal ne les intéressait pas ou qu'ils craignaient de devoir danser. Pourtant ici, ils n'ont pas l'excuse du foot ou d'un bête jeu vidéo pour se débiner.
Quand je repense à la table du petit déjeuner, il n'y avait pas grand monde de notre classe qui comptait venir, filles ou garçons confondus. Je n'en ai entendu aucun en parler en tout cas.
— Je crois que si on a envie de danser, on devra s'inviter mutuellement nous-mêmes.
24 déc. 2025, 17:01
Bal AMICO
< Précédemment
Actuellement, l'image que Brando doit avoir de moi est sûrement bien différente de celle que je lui montre lorsque nous nous entrainons. Dans ces moments, je suis sûre de moi, je suis imperturbable, appliquée, persévérante. Je ne me laisse pas être perdue par une simple pensée ; je ne me laisse pas autant être dirigée par mes sentiments, ces mêmes sentiments que je m'efforce pourtant toujours d'oublier. Il faut évidemment que je n'arrive pas à les contrôler lorsque j'en ai le plus besoin. Je n'aime pas cette facette-là de moi. Je déteste la montrer, et surtout la montrer devant quelqu'un comme lui, devant quelqu'un qui sait quoi faire. J'ai l'impression de m'accrocher à lui comme à une bouée de sauvetage alors que toute ma vie, je me suis efforcée d'être ma propre bouée. Ça a toujours suffi ; pourquoi pas aujourd'hui ?
Mon bras frissonne au contact de la main de mon camarade et je me force à le cacher, à ne pas bouger et à accepter la sensation de sa peau sur la mienne. Lorsqu'il attrape finalement mes doigts, ces derniers tressaillent mais je ne fais pas mine de me retirer. Au contraire même, j'exerce une légère pression sur ses doigts pour, peut-être, le remercier de ne pas poser de questions sur ce qui ne le regarde pas et d'accepter de faire tout ça pour moi, alors que je suis sûrement loin de le mériter. Ses mains sont sèches, un peu calleuses, mais ce n'est pas dérangeant. Je crois même que si elles avaient été douces, comme l'on pourrait s'y attendre, j'aurais été plus surprise, j'aurais moins apprécié ce contact. Le fait qu'elles soient si rugueuses me rappelle à quel point le Poufsouffle s'entraine, et je me raccroche à cette image de lui dans la salle sur demande, le corps animé et essoufflé par les enchainements, pour garder mes yeux plongés dans les siens.
Lui apprendre à danser ? Une toute petite part de mon cœur espérait que Brando décide de bien vouloir danser, finalement, même s'il ne sait pas le faire. C'est cette même part qui lui adresse un sourire reconnaissant – et sincère – et qui, sans lâcher sa main, le conduit un peu à l'écart des danseurs, dans un autre coin de la salle avec assez d'espace libre pour se mouvoir sans risquer de rentrer dans quelqu'un. Je continue de l'écouter en marchant. La comparaison avec un duel est plutôt pertinente, et s'il cherche à voir ça comme des mouvements mécaniques, et non comme une expression gracieuse et vivante du corps, alors pourquoi pas. C'est peut-être plus simple pour lui de le concevoir comme ça, s'il est aussi maladroit qu'il le prétend. J'ai pourtant du mal à le voir ne pas réussir à aligner trois pas, lui qui effectue sans soucis des enchainements de combat compliqués. Sa dernière remarque me surprend : je pensais qu'il voudrait, justement, à tout prix changer de partenaire. Je me doute bien qu'il ne veut pas forcément danser avec moi (avec quelqu'un d'autre, peut-être ?). Mais, comme il voudra. Et puis, ça me permet de ne pas toucher la main d'autant d'inconnus – et de premières années qui ne les ont pas propres. J'hoche la tête pour approuver sa proposition, m'arrête et, toujours en tenant sa main dans la mienne, me tourne face à lui.
« Première leçon : le silence, dis-je non sans ironie en repensant au gros bonus pour moi si le garçon se tait. La musique, et surtout son rythme, ça se ressent, et ça se ressent en silence. »
L'ironie première fait désormais place à du sérieux : la danse, c'est quelque chose qu'on m'a apprise quand j'étais petite, qu'on a imprimé dans mes veines et dans mon héritage. C'est quelque chose que je prends au sérieux, que j'aime autant que je déteste, mais que jamais, jamais je ne déshonore.
« T'as de la chance, pour commencer c'est une danse facile. Donne moi ton autre main, on croise les bras comme ça. Quatre pas en avant, on se retourne et on fait quatre pas en arrière. Puis on recommence. »
Tout en parlant, je l'accompagne pour effectuer les pas. Je garde la tête baissée pour être attentive à ses gestes et ne pas me laisser perturber par... lui-même, en fait. Tenant ses deux mains dans les miennes, je ne les lâche pas pour pivoter – puisque la position de nos bras nous permet de ne pas le faire, autant continuer à les tenir.
« Là tu vois, on est revenus à notre position de départ. On fait un saut à gauche, puis un saut à droite. »
C'est mon pas préféré. Je lâche l'une de ses mains pour sauter vers lui, étouffant à grand peine le sourire qui commence à naitre sur mon visage, puis ressaute pour m'éloigner de lui.
« Puis on échange de place, on re-saute et on re-échange de place, ajouté-je tout en effectuant un tour pour lui passer devant et me positionner là où il était une seconde plus tôt, sauter à nouveau, avant de passer derrière lui pour boucler le cercle effectué par le mouvement de nos corps. Et on recommence. C'est clair ? »
Je sens qu'au fur et à mesure que je lui apprends ces petits pas, mon visage s'éclaire, peut-être même se détend. Oubliées, Swart et Ruewen. Ne reste plus que la danse et Brando, à qui je tends ma deuxième main pour qu'il la reprenne et, s'il le souhaite, commence à réellement danser.
Actuellement, l'image que Brando doit avoir de moi est sûrement bien différente de celle que je lui montre lorsque nous nous entrainons. Dans ces moments, je suis sûre de moi, je suis imperturbable, appliquée, persévérante. Je ne me laisse pas être perdue par une simple pensée ; je ne me laisse pas autant être dirigée par mes sentiments, ces mêmes sentiments que je m'efforce pourtant toujours d'oublier. Il faut évidemment que je n'arrive pas à les contrôler lorsque j'en ai le plus besoin. Je n'aime pas cette facette-là de moi. Je déteste la montrer, et surtout la montrer devant quelqu'un comme lui, devant quelqu'un qui sait quoi faire. J'ai l'impression de m'accrocher à lui comme à une bouée de sauvetage alors que toute ma vie, je me suis efforcée d'être ma propre bouée. Ça a toujours suffi ; pourquoi pas aujourd'hui ?
Mon bras frissonne au contact de la main de mon camarade et je me force à le cacher, à ne pas bouger et à accepter la sensation de sa peau sur la mienne. Lorsqu'il attrape finalement mes doigts, ces derniers tressaillent mais je ne fais pas mine de me retirer. Au contraire même, j'exerce une légère pression sur ses doigts pour, peut-être, le remercier de ne pas poser de questions sur ce qui ne le regarde pas et d'accepter de faire tout ça pour moi, alors que je suis sûrement loin de le mériter. Ses mains sont sèches, un peu calleuses, mais ce n'est pas dérangeant. Je crois même que si elles avaient été douces, comme l'on pourrait s'y attendre, j'aurais été plus surprise, j'aurais moins apprécié ce contact. Le fait qu'elles soient si rugueuses me rappelle à quel point le Poufsouffle s'entraine, et je me raccroche à cette image de lui dans la salle sur demande, le corps animé et essoufflé par les enchainements, pour garder mes yeux plongés dans les siens.
Lui apprendre à danser ? Une toute petite part de mon cœur espérait que Brando décide de bien vouloir danser, finalement, même s'il ne sait pas le faire. C'est cette même part qui lui adresse un sourire reconnaissant – et sincère – et qui, sans lâcher sa main, le conduit un peu à l'écart des danseurs, dans un autre coin de la salle avec assez d'espace libre pour se mouvoir sans risquer de rentrer dans quelqu'un. Je continue de l'écouter en marchant. La comparaison avec un duel est plutôt pertinente, et s'il cherche à voir ça comme des mouvements mécaniques, et non comme une expression gracieuse et vivante du corps, alors pourquoi pas. C'est peut-être plus simple pour lui de le concevoir comme ça, s'il est aussi maladroit qu'il le prétend. J'ai pourtant du mal à le voir ne pas réussir à aligner trois pas, lui qui effectue sans soucis des enchainements de combat compliqués. Sa dernière remarque me surprend : je pensais qu'il voudrait, justement, à tout prix changer de partenaire. Je me doute bien qu'il ne veut pas forcément danser avec moi (avec quelqu'un d'autre, peut-être ?). Mais, comme il voudra. Et puis, ça me permet de ne pas toucher la main d'autant d'inconnus – et de premières années qui ne les ont pas propres. J'hoche la tête pour approuver sa proposition, m'arrête et, toujours en tenant sa main dans la mienne, me tourne face à lui.
« Première leçon : le silence, dis-je non sans ironie en repensant au gros bonus pour moi si le garçon se tait. La musique, et surtout son rythme, ça se ressent, et ça se ressent en silence. »
L'ironie première fait désormais place à du sérieux : la danse, c'est quelque chose qu'on m'a apprise quand j'étais petite, qu'on a imprimé dans mes veines et dans mon héritage. C'est quelque chose que je prends au sérieux, que j'aime autant que je déteste, mais que jamais, jamais je ne déshonore.
« T'as de la chance, pour commencer c'est une danse facile. Donne moi ton autre main, on croise les bras comme ça. Quatre pas en avant, on se retourne et on fait quatre pas en arrière. Puis on recommence. »
Tout en parlant, je l'accompagne pour effectuer les pas. Je garde la tête baissée pour être attentive à ses gestes et ne pas me laisser perturber par... lui-même, en fait. Tenant ses deux mains dans les miennes, je ne les lâche pas pour pivoter – puisque la position de nos bras nous permet de ne pas le faire, autant continuer à les tenir.
« Là tu vois, on est revenus à notre position de départ. On fait un saut à gauche, puis un saut à droite. »
C'est mon pas préféré. Je lâche l'une de ses mains pour sauter vers lui, étouffant à grand peine le sourire qui commence à naitre sur mon visage, puis ressaute pour m'éloigner de lui.
« Puis on échange de place, on re-saute et on re-échange de place, ajouté-je tout en effectuant un tour pour lui passer devant et me positionner là où il était une seconde plus tôt, sauter à nouveau, avant de passer derrière lui pour boucler le cercle effectué par le mouvement de nos corps. Et on recommence. C'est clair ? »
Je sens qu'au fur et à mesure que je lui apprends ces petits pas, mon visage s'éclaire, peut-être même se détend. Oubliées, Swart et Ruewen. Ne reste plus que la danse et Brando, à qui je tends ma deuxième main pour qu'il la reprenne et, s'il le souhaite, commence à réellement danser.
@Narcisse BrandoAshley emmène Narcisse dans un coin où il y a moins de monde, à l'écart de la ronde, et lui apprend à danser.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
24 déc. 2025, 23:20
Bal AMICO
C'était le deuxième bal auquel le jeune homme assistait à Poudlard.
Cette fois ci, il n'était ni nerveux ni seul puisqu'il allait être accompagné de sa petite-amie, Carlyn. Donc il n'aurait pas à essayer de sociabiliser avec d'autres inconnues. Le jeune Martin espérait qu'il y aurait également un buffet.
Pour une fois, David avait pris soin de se coiffer, ses cheveux d'habitude toujours en bataille, avaient été dompté en une coiffure assez ordonnée et plutôt élégante. Il avait heureusement évité de plaquer ses cheveux avec du gel comme certains de ses camarades qu'il regardait de loin avec pitié !
Il portait également un costard que ses parents lui avaient envoyé par hibou pour l'occasion.
Le jeune Serpentard fit attention à ne pas trop s'avancer pour rester proche de la porte et visible depuis celle-ci.
Il avait hâte de danser avec Carlyn et ainsi de lui montrer une autre facette de lui. Il était assez à l'aise en danse étant donné qu'il avait reçu des cours lorsqu'il était enfant.
En attendant sa partenaire avec une certaine impatience, David parcourut la salle du regard et aperçut beaucoup de visages familiers dont il ne saurait dire le nom. Les décorations étaient aussi assez agréables à regarder mais il ne lui manquait encore qu'une chose : la présence de l'élue de son coeur. Il espérait vraiment qu'elle n'allait pas tarder, comme ça ils pourraient profiter tous les deux plus longtemps de la soirée.
David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4
Cette fois ci, il n'était ni nerveux ni seul puisqu'il allait être accompagné de sa petite-amie, Carlyn. Donc il n'aurait pas à essayer de sociabiliser avec d'autres inconnues. Le jeune Martin espérait qu'il y aurait également un buffet.
Pour une fois, David avait pris soin de se coiffer, ses cheveux d'habitude toujours en bataille, avaient été dompté en une coiffure assez ordonnée et plutôt élégante. Il avait heureusement évité de plaquer ses cheveux avec du gel comme certains de ses camarades qu'il regardait de loin avec pitié !
Il portait également un costard que ses parents lui avaient envoyé par hibou pour l'occasion.
Le jeune Serpentard fit attention à ne pas trop s'avancer pour rester proche de la porte et visible depuis celle-ci.
Il avait hâte de danser avec Carlyn et ainsi de lui montrer une autre facette de lui. Il était assez à l'aise en danse étant donné qu'il avait reçu des cours lorsqu'il était enfant.
En attendant sa partenaire avec une certaine impatience, David parcourut la salle du regard et aperçut beaucoup de visages familiers dont il ne saurait dire le nom. Les décorations étaient aussi assez agréables à regarder mais il ne lui manquait encore qu'une chose : la présence de l'élue de son coeur. Il espérait vraiment qu'elle n'allait pas tarder, comme ça ils pourraient profiter tous les deux plus longtemps de la soirée.
>220 et <500David attend @Carlyn Cooper près de la porte.
David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4