Service Plantons et décorons

« Miss Walker ? Auriez-vous un moment ? Je pense que nous aurons besoin de vous ! »
Suite à une incohérence (non présence pendant les vacances) de @Mattew Thomas, @Ambre Walker tu as 48 heures pour poster à partir de ce message.

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49
Dès que Gloria avais vu que miss Plogeth avait besoin d'aide, la quatrième année s'est immédiatement proposée de l'aider. La jeune fille s'ennuyer, alors dès qu'elle trouve quelque chose pour s'occuper la strafordienne en profite. Pour la première fois de sa vie, la rouge et or ne va pas fêter Noël avec sa famille.
Une fois arrivée à l'heure dite, la Gryffone fut accueilli à bras ouvert par miss Plogeth. Celle-ci leur expliqua la raison de son message. Après avoir dit cela, la dramaturge se mis immédiatement au travail. Comme la quatrième année ne savais pas dessiner, elle préféra écrire ce qui pourrait être améliorer.
Ce que je vois pour améliorer ce lieu c'est quelque chose en lien avec la botanique comme plein de pot de différentes espèces de plantes pour pouvoir égayer un peut ce lieu.
Gloria ne trouvait pas ce lieu particulièrement triste, mais pour elle y mettre des plantes pour enjoliver la pièce. Cela sera même tout bénéfique car la propriétaire aime particulièrement la botanique. Après avoir fini d'écrire, la rouge et or tendi sa feuille à miss Plogeth en espérant que celle-ci appréciera son idée.
189 mots.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
J'avais entendu dire que la professeur de botanique cherchait des personnes afin de redécorer sa salle. Je m'étais donc porté volontaire avec plaisir. Lorsque j'eus connaissance de la tâche qu'on devait effectuer, quelques élèves et moi, je me mis au travail. Dès que j'avais une idée, je l'écrivais sur un bout de parchemins :
Miss Plogeth, pour illuminer l'endroit, j'imagine bien une petite bibliothèque aux planches jaune ou vert et avec du lierre qui pend un peu sur son dessus ou alors des plantes posées sur les étagères de la bibliothèque avec les livres. J'imaginais bien aussi mettre de la
couleur verte sur les murs, peut-être un peu pâle pour ne pas faire mal aux yeux (après vous êtes pas obligé de mettre du vert hein, c'est juste mon avis, une autre couleur marche aussi). J'imaginais bien aussi des plantes au plafond et pourquoi pas quelques petits tableaux accrochés représentant des choses que vous aimez. J'espère que ça vous inspira.
Lorsque je fus satisfaite de ce que j'avais écrit, je passais le papier à la professeure, la salua et m'en alla en sautillant.

183 mots

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
Rebekah s’approcha du bureau et salua la professeure d’un hochement de tête poli avant de s’installer, plume déjà en main. Elle adorait dessiner et laisser libre cours à son imagination ; aider à trouver des idées pour décorer lui avait donc semblé être une excellente initiative.

Son regard glissa sur les murs trop nus, la lumière un peu froide, les étagères encore sages pour un lieu censé respirer la vie végétale. La botanique n’était pas sa matière de prédilection, mais elle comprenait l’importance des ambiances. Elles influençaient tout. Même l’attention.

Elle commença alors à griffonner avec assurance, esquissant sur son parchemin la vision qu’elle se faisait du bureau de sa professeure :
Des plantes suspendues près des fenêtres, colorées si possible, aux feuilles tombantes ; des bocaux de graines rares, soigneusement étiquetées ; une grande affiche illustrant les cycles lunaires et leur influence sur certaines fleurs nocturnes. Puis, après une brève hésitation, elle ajouta un détail plus personnel : un coin lecture près du bureau, avec un fauteuil confortable entouré de plantes bioluminescentes, une nicotiana au centre, diffusant une lumière douce et apaisante.
La rousse observa son dessin un instant avant de hocher la tête, satisfaite. Elle posa finalement la plume, prête à présenter ses idées.

206 mots

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout
Je m’assois devant un parchemin et je prends une plume.

Je note qu’on pourrait mettre des pots de plantes rigolotes, avec des étiquettes colorées. Peut-être des fleurs qui s’ouvrent le matin, parce que le matin c’est bien. Je dessine aussi une guirlande de feuilles au-dessus du bureau, comme une couronne mais pour la pièce. Et un petit coin avec des graines dans des bocaux, parce que les graines, c’est plein de promesses.
Si c’était mon bureau, je voudrais qu’il donne envie de sourire. Alors j’écris encore. Je propose des pots de plantes de tailles différentes, posés à des hauteurs différentes aussi, pour que ça fasse moins droit. J’ajoute l’idée de petites pancartes avec des dessins à côté des noms des plantes, parce que les dessins, c’est plus gentil que juste des mots. Je griffonne aussi un mobile de feuilles séchées et de fleurs à suspendre près de la fenêtre, pour quand l’air bouge un peu.

Puis je note qu’on pourrait mettre un grand tableau avec des dessins de plantes faits par les élèves, comme ça le bureau serait vivant et plein de nous. Et peut-être un tapis vert mousse sous le bureau, pour donner l’impression d’être dans une clairière.

Je relis et je souris. J’espère que mes idées ne sont pas trop bêtes. Moi, je les trouve jolies.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
Jane vous regarde chacun prendre place, parchemin et plume en mains, écrire et illustrer vos idées avec ardeur ou intérêt. Elle fut surprise de ne voir aucune discussion entre vous. La botaniste récupéra vos écrits et vous remercia.

« Merci à toutes et tous pour votre aide ! D'ici quelques temps, vous pourrez voir des changements dans la pièce, grâce à vous. » Heureuse, elle s'assit de l'autre côté et lut avec attention vos suggestions.

Votre enthousiasme fait plaisir ! Jane avait de nouvelles idées pour agrémenter la pièce de végétaux ; votre dessin a grandement aidé.
Alexandre Bellanger, vous remportez 03 points au sablier et +07 PR avec Jane Plogeth.
Jane s'était reculée dans un coin pour observer vos faits et gestes à tous. Malgré les maladresses, elle discerna la passion et l'intérêt dans votre réflexion, ce qu'elle apprécia !
Gloria Shah, vous remportez 02 points au sablier ainsi que +04 PR avec Jane Plogeth.
En lisant pardessus votre épaule, Jane sourit et des idées se mettent en place. Oui, vous l'avez inspirée !
Ambre Walker, vous remportez 03 points au sablier ainsi que +07 PR avec Jane Plogeth.
Un coin lecture ? Pourquoi pas ! Je pourrai peut-être y glisser mon violon ? se dit-elle en lisant votre écrit.
Rebekah Norfolk, vous remportez 02 points au sablier, et +04 PR avec Jane Plogeth.
Jane aime beaucoup vos idées ! Elle en retient quelques-unes, tout comme pour Alexandre, les petits dessins l'aident à visualiser ce que vous imaginez et elle vous en remercie.
Agatha Sanders, vous remportez 02 points au sablier, et +06 PR avec Jane Plogeth.

Merci à tous pour votre participation ! Prochainement, la description du bureau de Jane paraîtra avec certaines de vos idées.

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49