12 janv. 2026, 18:21
Plantons et décorons
Bureau de Jane, salle de botanique, Poudlard
Mercredi 21 décembre 2050, après-midi
Mercredi 21 décembre 2050, après-midi
Cela faisait un mois — presque deux — que Jane était arrivée à Poudlard, en tant que professeure de botanique. Dès les premiers instants, elle avait aménagé son bureau, son espace de travail, aussi l'endroit dans lequel elle recevrait ses élèves ou n'importe qui d'autre. Néanmoins, il manquait quelque chose. Elle n'arrivait pas à savoir ce que c'était, alors elle afficha un petit message à l'intention de ses élèves pour l'aider à décorer son bureau avant la nouvelle année.
Points de Réputation en jeu : 08 par élève.
Choix des inscrits : Par ordre d'arrivée, sous réserve d'une fiche valide
Les éléments que vous apporterez seront utilisés (selon votre réussite) dans la description du bureau de Jane, qui est en construction.
Rappels :
- Votre réponse RP (110 à 220 mots) est à publier sous 48h après validation des inscriptions et distributions des consignes.
- Toute inscription prématurée ou modifiée est considérée comme invalide.
- Les services sont RP donc ne vous inscrivez pas si votre personnage ne se serait pas porté volontaire.
- Votre PJ doit rester à Poudlard pour les vacances.
- Les cinq premiers avec une inscription valide seront sélectionnés.
12 janv. 2026, 18:25
Plantons et décorons
Bonsoir,
je souhaite m'inscrire.
Voici ma fiche
Bonne soirée
je souhaite m'inscrire.
Voici ma fiche
Bonne soirée
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
12 janv. 2026, 18:25
Plantons et décorons
12 janv. 2026, 18:26
Plantons et décorons
Bonjour,
Puis-je participer à ce service ?
ma fiche
merci beaucoup
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Puis-je participer à ce service ?
ma fiche
merci beaucoup
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
12 janv. 2026, 18:27
Plantons et décorons
12 janv. 2026, 18:28
Plantons et décorons
Bonsoir,
Je souhaite aussi m'inscrire !
Voici ma fiche
Bonne soirée à vous !
EDIT : Je retire ma candidature, je n'ai pas fait assez attention à la date
Je souhaite aussi m'inscrire !
Voici ma fiche
Bonne soirée à vous !
EDIT : Je retire ma candidature, je n'ai pas fait assez attention à la date
Dernière modification par Émeline Joyner le 12 janv. 2026, 18:42, modifié 1 fois.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
12 janv. 2026, 18:29
Plantons et décorons
Bonsoir, je souhaiterai m'inscrire si c'est possible, je ne sais pas ce qui est sous-entendu par "et trois autres élèves" donc je tente ma chance,
Voici ma fiche.
Bonne soirée !
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Voici ma fiche.
Bonne soirée !
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
12 janv. 2026, 18:32
Plantons et décorons
Bonsoir !
Etant en 3A, je souhaite m'inscrire !
Voici ma fiche !
Merci !
Etant en 3A, je souhaite m'inscrire !
Voici ma fiche !
Merci !
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
12 janv. 2026, 19:07
Plantons et décorons
@Gloria Shah, @Agatha Sanders, @Alexandre Bellanger, @Rebekah Norfolk et @Mattew Thomas, vous avez 48 heures dès maintenant pour poster votre post de 110 à 220 mots. Attention, pas de modification ou de suppression !« Miss Shah et Miss Sanders ! Bonjour, venez, je vous en prie ! Bonjour Mister Bellanger et Mister Thomas. Merci d'être venus. Oh Miss Norfolk ? Vous pouvez venir, s'il vous plaît ? »
Jane fit signe aux cinq élèves, les accueillant à bras ouvert dans son bureau.
« Avez-vous l'âme créative ? Vous voyez la décoration est très... simple ? Trop triste ? Ce n'est pas que la simplicité me dérange, mais bon... Est-ce que vous avez des idées pour mieux agencer et décorer la pièce ? Sur le bureau vous trouverez des parchemins et des plumes, vous pouvez mettre une à deux idées, des détails, des dessins ou que sais-je. »
Elle pointa du bout du doigt le nécessaire dont elle venait de faire mention, s'assura que tout était clair et les laissa à leur réflexion.
J'ai privilégié les personnes en 3A et 4A, étant donné que @Ambre Walker et @Rebekah Norfolk n'êtes qu'en 2A, j'ai laissé le hasard choisir entre vous deux. Désolée Ambre, ce sera pour la prochaine fois !
12 janv. 2026, 19:33
Plantons et décorons
"Génial !"
Non content de pouvoir rendre service, Alexandre était désormais transcendé par les consignes de leur mission. Il en frappa même le sol du pied tant l'excitation était forte et s'immobilisa, soudain honteux en remarquant les élève plus jeunes qui l'entouraient. Quel exemple leur montrait-il ? Il s'installa à une table proche et attrapa un des parchemins. Dans un premier temps, il inscrivit au début de sa liste d'agrémenter la pièce des plantes que préférait l'enseignante, puis de tresser des couronnes de fleurs. Ce serait sûrement très joli.
Toutefois, ayant envie de mieux se représenter ses idées, l'adolescent sortit son carnet à croquis et son crayon, commençant à dessiner rapidement une de ces couronnes de fleurs, une belle couronne où chaque fleur était d'une teinte différente.
"C'est joli, enfin, je crois..."
Il murmurait, bien plus pour lui-même, tout en repassant sur certains de traits qui manquaient de finesse. Ils étaient certes corrects, la plupart le féliciteraient de son talent, mais son oeil critique lui ne voyait toujours que le minuscule défaut.
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Non content de pouvoir rendre service, Alexandre était désormais transcendé par les consignes de leur mission. Il en frappa même le sol du pied tant l'excitation était forte et s'immobilisa, soudain honteux en remarquant les élève plus jeunes qui l'entouraient. Quel exemple leur montrait-il ? Il s'installa à une table proche et attrapa un des parchemins. Dans un premier temps, il inscrivit au début de sa liste d'agrémenter la pièce des plantes que préférait l'enseignante, puis de tresser des couronnes de fleurs. Ce serait sûrement très joli.
Toutefois, ayant envie de mieux se représenter ses idées, l'adolescent sortit son carnet à croquis et son crayon, commençant à dessiner rapidement une de ces couronnes de fleurs, une belle couronne où chaque fleur était d'une teinte différente.
"C'est joli, enfin, je crois..."
Il murmurait, bien plus pour lui-même, tout en repassant sur certains de traits qui manquaient de finesse. Ils étaient certes corrects, la plupart le féliciteraient de son talent, mais son oeil critique lui ne voyait toujours que le minuscule défaut.
Sixième année de devoirs
ma fiche RP