13 janv. 2026, 11:20
 cours RP  Objets précieux  1A 
Quelques mains ne tardèrent pas à se lever, vision très agréable pour un professeur. Peony donna la parole à Elena McFly qui enrichit la classe de son savoir au sujet du diadème de Rowena Serdaigle. "Bien, Miss ! La gravure exacte est "Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit""

Une nouvelle main se leva, si bien que Peony s'arrêta là et céda la parole à Alma Spencer. "Très bien, Miss ! Cependant, nous n'avons plus de traces de l'épée depuis la fin de seconde guerre des sorciers. Elle ne se trouve pas dans le bureau de la directrice. Peut-être réapparaîtra-t-elle un jour ?" dit la professeure sur un ton mystérieux, avant d'indiquer à ses élèves qu'ils pourraient trouver toutes les informations relatives aux reliques dans leur manuel au chapitre correspondant. Elle passa ensuite dans les rangs pour distribuer le devoir qu'ils devraient rendre la semaine suivante tout en leur fournissant une nouvelle information : "En dehors de l'épée, les autres reliques ont été détruites lors de la deuxième guerre des sorciers. Savez-vous pourquoi ?" demanda-t-elle avant de passer à la dernière partie du cours.
Prochaine résolution le 19 janvier.

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846
14 janv. 2026, 14:11
Paige était décidément très passive durant ce cours. Ce n'était pourtant pas faute d'intérêt pour le sujet. Peut être l'horaire seul était à blâmer.

Toujours est-il qu'elle resterait à son bureau. Les portraits n'était de toute manière pas très difficile à identifier, ou du moins, ce fut ce qu'elle pensa. C'était peut être ici son erreur; s'être renseignée avant le cours si bien que rien ne lui semblait nouveau. Piégée par sa curiosité.
Heureusement, le sujet des reliques lui était un peu plus mystérieux. Elle retrouverait ainsi un peu d'énergie.

De l'énergie, pour réfléchir, avant de se lancer. Une main demeurant timide mais levée. Et si la professeur l'interrogeait, elle prendrait la parole pour déclarer;

"C'est car ils servaient tous d'horcruxe à Voldemort..?", une petite hésitation mais finalement, elle n'ajouterait rien de plus.

Elle savait quelques détails supplémentaires, mais ce n'était pas vraiment la question de Miss Soulton. Il lui semblait donc plus judicieux de simplement attendre la réponse de la professeure.
Paige répond à la question de Miss Soulton.
162 mots

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde
14 janv. 2026, 14:36
J'attends quelques secondes après que Miss Shoulton ait pris la parole pour ouvrir la bouche. Au moment où j'allais parler, une Serdaigle, qui n'avait pas encore parlé pour le moment, me devança. Je maugréau d'abord intérieurement. Mais heureusement, elle semblait hésitante, et n'avait répondu qu'en petite partie à la question. Il ne tenait qu'à moi de prendre la relève.

Je lève donc la main pour compléter :
- Voldemort a voulu des Horcruxes qui avaient une grande valeur, il a donc choisi les reliques des fondateurs de Poudlard. Or, il fallait les détruire pour pouvoir anéantir Voldemort.
Je souris. Rien de plus simple. On m'a raconté cette histoire, ainsi que presque toute l'histoire de la magie quand j'étais enfant. Chaque période de l'histoire sorcière est donc ancrée dans mon esprit, et je voulais le faire savoir à tout le monde, pour prouver qu'être dans une famille de Sang-Pur avait bien des avantages.

---------------------
157

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
14 janv. 2026, 14:52
La question était trop simple. La mère d'Alma lui avait raconté au moins 40 fois cette histoire. Mais Elena et Paige furent plus rapide que la jeune Serdaigle. Leur réponsed étaient très complètes, si bien que la première année ne sut pas quoi ajouter de plus.

La jeune fille réfléchit un long moment, puis leva la main, un peu hésitante :

- En fait, Voldemort avait en quelques sortes "dissimulé" des Horcruxes dans différents objets. De cette façon, il avait plusieurs vies. Mais ces objets ont été découverts et détruits par Harry Potter, avant et pendant la bataille de Poudlard. Il n'y a donc plus de reliques des fondateurs de Poudlard, et Voldemort est mort.

Alma se tut, un peu indécise. Elle avait la manie de toujours vouloir surdévelopper ce qu'elle savait. Si on ne l'arrêtait pas, elle pouvait passer de la bataille de Poudlard à la guerre contre les Gobelin en parlant pendant des heures.

La jeune fille observa ses camarades. Ils avaient tous l'air concentré et intéressé par ce que disait Miss Soulton. Alma sourit. Décidément, elle adorait l'histoire de la magie.

186 mots

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |
14 janv. 2026, 21:38
Il avait plusieurs vies ? Comment dans les jeux vidéos ? Elles parlent de qui là ?

Je ne pige pas de quoi elles parlent avec leur rorcrux, je n'ai jamais entendu ce mot pendant les cours ni au hasard des discussions ni non plus le nom de ce sorcier. Voldemort ? Ce ne devait pas être son véritable nom j'imagine. On peut comprendre en tout cas pourquoi on a un cours de défense contre les forces du mal. Elles ont toutes l'air de savoir de quoi il s'agit, c'est sans doute bien connu dans le monde des sorciers. J'espère que le professeur va aborder le sujet mais si ça semble évident pour les autres, peut-être qu'elle ne le fera pas en pensant qu'on connaît tous cette histoire.

— Mais ça s'est passé quand ces guerres professeur ? C'était pendant les deux guerres mondiales ou c'est beaucoup plus ancien ?

Au fond, l'école a plus de mille ans, ces deux guerres peuvent avoir eu lieu il y a très longtemps.
Dernière modification par Elisabeth Swanmere le 6 févr. 2026, 12:56, modifié 1 fois.

12 ans - 2e RP
16 janv. 2026, 01:23
Nerys était restée particulièrement discrète depuis le début de la séance. Bien qu’elle admire la décoration murale orchestrée par Miss Soulton, la jeune fille n’avait pas osé se lever pour observer les portraits, préférant griffonner nerveusement sur son parchemin. Cependant, l’évocation des reliques et des Horcruxes par ses camarades la fit sortir de sa réserve.

Les interventions d'Elena et d'Alma l'avaient éclairée, mais une question d'Eliwabeth la fit tressaillir. Comment ne pas connaître la période la plus sombre de leur histoire ? Profitant d'un bref silence, Nerys leva timidement la main, la voix légèrement tremblante mais déterminée à participer :

- Pour répondre à Eliwabeth, professeur... la Seconde Guerre des Sorciers s'est terminée en 1998. Ce n'est pas si vieux, même si cela nous semble loin.

Elle marqua une pause, cherchant ses mots pour compléter la question de la professeure sur la destruction des reliques.

- Et si elles ont été détruites, c'est aussi parce qu'un Horcruxe est presque indestructible. Il faut des substances très rares, comme le venin de Basilic ou le Feu d'Enfer, pour les briser définitivement. Les objets originaux n'ont malheureusement pas survécu à ce processus.

Intimidée par sa propre tirade, elle se réinstalla au fond de sa chaise, espérant avoir été utile.

207 mots

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA
18 janv. 2026, 16:00
Alma leva la main presque aussitôt, sans hésiter cette fois. Elle avait déjà entendu cette histoire des dizaines de fois chez elle, et la réponse lui paraissait évidente.

Ils ont été détruits parce qu’ils étaient devenus des Horcruxes, dit‑elle d’une voix posée. Voldemort avait enfermé des morceaux de son âme dedans, alors tant qu’ils existaient, il ne pouvait pas mourir.

Elle se redressa un peu, sûre de ce qu’elle avançait.

Pour le vaincre, il fallait détruire chaque objet. Et comme les Horcruxes résistent presque à tout, les reliques n’ont pas survécu aux moyens utilisés : le venin de Basilic, le Feu d’Enfer… des choses trop puissantes pour qu’un artefact magique reste intact.

Elle conclut :

Donc si ces objets n’existent plus aujourd’hui, c’est parce qu’ils ont été détruits en même temps que les fragments d’âme qu’ils contenaient.

Puis elle baissa la main, calme, comme si la logique de tout cela allait de soi.

160 mots

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |
20 janv. 2026, 15:44
Peony donna la parole à une élève jusque-là discrète. "Exact !" lui signifia-t-elle avec enthousiasme. Elle permit ensuite à Miss McFly d'en dire davantage sur le sujet. Elle hocha la tête pour approuver ses dires, puis donna la parole à quelqu'un d'autre. Peony corrigea certaines inexactitudes dans les propos d'Alma Spencer* et écouta la pertinente question de Miss Swanmere. Avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre, une élève s'en chargea et elle compléta : "Effectivement. Je précise qu'il s'agit uniquement de guerres sorcières, même si elles ont aussi eu un impact sur le monde moldu, mais cela nous l'étudierons en deuxième année. Cela n'est donc pas en lien avec la seconde guerre mondiale moldue." Elle fournit ensuite l'ensemble des dates de ces guerres puis laissa Nerys poursuivre et recevoir ses félicitations.

L'échange terminé, Peony passa à la suite du cours. "Peut-être avez-vous envie de voir ces reliques de plus près ?" dit-elle malicieusement. De la malle sans fond, elle sortit une réplique exacte de chacune des reliques. "Répartissez-vous en quatre groupes, un pour chaque relique et on tournera ensuite pour que vous puissiez toutes les voir. Vous avez le droit de les toucher, en-dehors de l'épée qui reste sous son verre protecteur pour des raisons évidentes." expliqua-t-elle.
Prochaine résolution le 26 janvier.
*@Alma Spencer, Peony a précisé que l'objet devenait lui-même un horcruxe et rappela ce qu'elle a dit plus tôt au sujet de l'épée.
Attention également à ne poster qu'une fois par résolution. Le second post n'a donc pas été pris en compte.

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846
20 janv. 2026, 16:34
Le cœur de Nerys fit un bond dans sa poitrine à l’annonce de Peony. Voir les reliques était une chose, mais pouvoir les approcher et les toucher rendait le cours soudainement plus concret. Un sourire impatient étira ses lèvres alors qu'elle se levait, ignorant presque le reste de la classe dans son élan. Son regard balaya rapidement les différentes répliques, curieuse, mais son choix était déjà fait.

Elle se dirigea d'un pas assuré vers le groupe qui se formait autour de la Tiare de Rowena Serdaigle. Pour Nerys, cet objet n'était pas qu'un simple ornement ; c'était le symbole ultime de l'intellect et de la clarté d'esprit qu'elle admirait tant.

En s'approchant, elle sentit une pointe d'excitation enfantine la gagner. Elle resta un instant immobile devant la réplique, détaillant avec une précision de détective les courbes délicates du diadème. L’éclat du métal, la finesse des gravures représentant l’aigle... tout l'enchantait.

Oubliant un instant la réserve dont elle faisait parfois preuve, elle tendit les doigts pour effleurer délicatement le bord de l'objet. Elle cherchait à mémoriser chaque détail, se demandant si la sensation du métal sur sa peau différait de celle de l'originale, tout en savourant le privilège de pouvoir étudier de si près une légende de l'histoire sorcière.

208 mots

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA
21 janv. 2026, 11:40
Un petit sourire aux lèvres après l'approbation de la professeure, Paige écouterait simplement les divers déclaration de ses camarades. C'était agréable de voir les esprits se rencontrer, pour parvenir à une réponse satisfaisante.

C'était aussi plaisant, pour sa curiosité, d'entendre des questions comme celle d'Elisabeth. Une question qui n'aurait pas effleuré l'esprit de la sorcière. Bien sûr, elle connaissait les Guerres Mondiales, par l'enseignement de sa mère de ces brides d'histoire moldus, mais jamais elle n'y aurait pensé.

Finalement, sorciers comme moldus, tous ne pouvaient s'empêcher de se faire la guerre. Un soupir, étouffé lorsqu'elle en prendrait conscience.
Son esprit n'aurait, heureusement, pas le temps de s'embrumer davantage. Miss Soulton avait proposé de voir les reliques.

Un court instant, l'esprit enfantin de Paige s'imagina Miss Soulton en Gardienne des Reliques. Mais c'était ridicule. Celles ci avaient été détruites, ils venaient de le dire. Non sans ressentir une risible déception, la Galloise se tournerait vers Artemis avant de lui souffler;

"Tu veux voir laquelle en premier?"

En attendant sa réponse, Paige se dresserait sur sa chaise, espérant apercevoir les reliques avant tout le monde. Un frisson d'excitation lui traversa le dos, et un sourire ridiculement grand se dessina sur ses lèvres.
Paige est ravie de la suite du cours, et attend la décision d'@Artemis Fraser pour se diriger vers les reliques.
200 mots

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde