17 janv. 2026, 14:17
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
Asael - Kate - Asael - Kate

Kate soupira, soulagée. Le garçon ne lui en voulait pas. Il descendit même d’un étage pour continuer la discution.

« Ouais j’suis pour Gryffondor, c’est ma maidon quoi. Eh oui, j’aime bien le Quidditch. Qui n’aime pas ça ? Les Né-Moldus, p’tetre mais c’est tout. »

La rouquine était choquée par les paroles du rouge or. Elle avait évidemment déjà vu des gens qui ne supportaient pas les Né-Moldus, mais c’était souvent des adultes et elle était choqué de voir ce petit garçon qui devait avoir à peine 11 ans prononcer de telles paroles. Le garçon continuait à parler :

« J’m'appelle Asael, du coup. En première année exactement. Et toi ? »

- Je suis en deuxième année. répondit-elle. Moi aussi j’aime le Quidditch et d’ailleurs les Nés-Moldus aussi. La preuve, Astrid Keaty, est une joueuse de Quidditch de Serdaigle et une Née-Moldue.

L’Aiglonne attendit une réponse de la part d’Asael tout en continuant d’observer le match du coin de l’œil.

@Asael Bowen, je te préviens, Kate déteste la discrimination surtout envers les Nés-Moldus

@Astrid Keaty pour la mention

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
18 janv. 2026, 01:06

"KEATY EPOUSE MO- Hein ? Ah c'est à moi, mince alors- En parlant des batteurs tiens, le cognard fonce droit vers Onyx et.. Ah- ah bah c'est à côté quoi, ONYX C'EST OK ! C'est sûr qu'en face de... OOOOOOOOH KEATY ! KEATY QUI ENVOIE DE TOUTES SES FORCES SUR WRIGHT QUI POURCHASSE LE VIFFET ET.. BOUUUUM aie aie aiiie lui il doit faire mal ! Mais qu'est-ce que vous avez fait manger à Astrid aujourd'hui les Ailes d'Arain ?? Ca c'est ce que j'appelle une future joueuse pro !

Robbs le MUR des Serdaigles qui renvoie le Souaffle, Elina est en bonne posture pour le récupérer facilement, sauf si le batteur des Gryffondor se réveille en frappant fort.. Quoi que Lance a eu l'air de déstabiliser Garedig en cas de potentielle passe.. ALLEZ GAREDIG ! Mais.. Attendez, est-ce que la fanfare de Serdaigle nous lancerais pas un.. POOOOOPOLOPOPOPOOOOPOOOOO ! POOOPOLOPOPOPOOOOPOOOO !
Kim se leva alors de son siège pour sauter sur le rythme de Seven Nations Army, entrainant une tribune toute entière avec elle. C'EST MAGNIFIQUE LES CHEERLEADERS S'Y METTENT AUSSI !! ET LES GRYFFONDORS MAINTENANT !! ALLEZ TOUS ENSEMBLE ! CAN'T WE HOLD BACK ! THIS IS THE MOMENT ! TONIGHT IS THE NIGHT- Elle se rassoit ensuite, victime d'un fou rire.

Oh, vous le voyez ? Tu le vois Ari ? Mais si ! Regardez tous dans le ciel, si, là.. Les Attrapeurs qui s'agitent - enfin plus Alyssa parce qu'elle est down quoi.. Ah- ça m'a coupé ma narration mince- bref.. Regardez bien.. Les attrapeurs qui s'activent, qui volent dans tous les sens, mais si, LE DEUXIEME VIFFET EST ENTRE SUR LE TERRAIN ! Car si les Gryffondors mènent, en vue de leur performance pour le moment, c'est Serdaigle qui risque d'égaliser ! Mais si regardez ! Adeline le course ! L'éclat là-bas vous le voyez ? D'ailleurs pour l'annecdote, j'ai été poursuiveuse, bah je peux vous assurer que c'est pas si facile à spot.

ENFIN, on est pas là pour parler de moi, là y'a deux actions à surveiller. D'un côté une potentielle capture des Serdaigles et de l'autre un potentiel souaffle à amener jusqu'aux anneaux. Mais vous savez, chères étudiants et professeurs, vous n'êtes clairement pas au bout de vos surprises, parce que les LIONS nous ont déjà offert de belles remontadas..

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
18 janv. 2026, 10:56
Tour 4
@Sonia Ross (cymbales) + @Mina Lee (grosse caisse, caisse claire) + @Peter Fawkes (trombone) + @Rose Ravens et Gloria Shah (flûte) + instruments enchantés
Gloria est contente car son équipe a déjà gagné dix points. En effet, Alyssa a déjà réussi à capturer un vifet. La quatrième année espère que son équipe va continuer à mener la danse et faire comme pour le match contre les serpents, les laminer. Pour le moment le match est loin d'être terminé: personne n'a encore réussi et aperçu le Vif d'or.
En tout cas, le fait d'avoir vu son équipe marquée les dix premiers points du match et le fait de jouer de la Flûte, cela aide la quatrième année à se réchauffer. C'est pour cela que la jeune fille continue en y mettant toutes ses connaissances pour éviter de faire le moins de fausses notes possibles. Il y en a déjà eu, mais la rouge et or remarque qu'elle s'améliore petit à petit.
136 mots

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
18 janv. 2026, 11:51
Elena - Matt - Elena

Le garçon me répond par l'affirmative. Je m'assois donc à côté de lui, après avoir balayé le banc d'un geste de la main pour enlever la couche de neige. Le bois n'en reste pas moins très froid et humide. Au moins, ici, on n'a pas le vent de face, comme en bas, et on se prend pas toute la neige dans les narines. Mais par contre, on reçoit de ces bourrasques... Je remonte mon écharpe presque sous mon nom, pour offrir encore moins de surface de ma peau à la morsure du froid.

Une exclamation de la foule, accompagné de la voix d'une commentatrice, annonce la capture d'un viffet par Gryffondor.
- Zut... J'ai raté la capture.
Je tourne la tête vers le garçon de Serpentard.
- Je suis pour les Griffes Ardentes, car j'espère bien voir les Serdaigles perde ! C'est eux qui nous ont volé notre victoire en novembre, j'explique.
Je laisse planer un petit silence, le temps de prendre connaissance de la situation du match. L'attrapeuse de Serdaigle fonce vers ce qui semble être un autre viffet. Mince... Que fait son adversaire ? Je parcours le terrain du regard. Outch. Elle s'est apparemment prise un Cognard...

Je me rappelle alors que j'ai oublié la fleur de la politesse. Je demande soudain au garçon, le regard interrogateur :
- Je m'appelle Elena McFly. Je suis née-sorcière. Et toi ?

---------------------
233
@Matthew Warren

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
18 janv. 2026, 12:09
La peinture encore fraîche lui picotait un peu les joues, mais Alma ne put s’empêcher de sourire. Elle porta le bout de ses doigts à sa peau, effleurant les bandes bleu et bronze que Gabriel venait d’y tracer.

C’est… vraiment joli, souffla-t-elle, un peu surprise de l’entendre dans sa propre voix.

Le vacarme du stade la fit sursauter. Elle se pencha en avant, les yeux rivés sur le terrain où les silhouettes filaient entre les bourrasques.

Waouh, ils vont trop vite ! J’arrive même plus à suivre, murmura-t-elle, impressionnée.

Un cri puissant retentit quelque part derrière eux. Alma tourna la tête, les yeux écarquillés, avant de laisser échapper en riant :

On dirait que quelqu’un va perdre sa voix avant la fin du match…

Elle resserra son écharpe autour de son cou, le froid s’infiltrant sous son manteau. Malgré tout, une chaleur douce lui montait dans la poitrine. L’excitation, peut-être. Ou juste le fait d’être là, entourée.

Elle jeta un regard vers Gabriel, puis vers Oonagh. Elle leur sourit.

Un nouveau mouvement sur le terrain attira son attention. Alma se redressa brusquement, les mains agrippées à la rambarde.

Allez… allez… oui, vas-y ! lança-t-elle, la voix plus forte qu’elle ne l’aurait cru.

Elle sentit ses joues chauffer — pas seulement à cause du maquillage.

Désolée… je m’emporte un peu, dit-elle en riant.

Elle fut interrompue quand Gabriel s'exclama joyeusement :

- Pour Serdaigle, hip hip hip...

- Hourrah ! hurla Alma, surexcitée.

Elle était reconnaissante envers ses amis d'encourager avec autant d'ardeur Serdaigle.

@Gabriel Yates et @Oonagh Bryne
284 mots

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |
18 janv. 2026, 12:45

Il semblait qu’un Serdaigle courait après quelque chose… un Vif d’or ?

« ALLEZ LES LIONS ! TAPE WILLARD, TAPE ! »

Ma camarade reprit alors la parole, et je détachai quelques secondes mes yeux du match pour me concentrer sur ses paroles.

Levant les yeux au ciel, je soufflais de frustration en comprenant que c’était une supportrice des Né-Moldus.

« Je crois que je me suis trompé de personne, alors. Je préfère passer un bon match que de rester à côté d’une abrutie. Salut. »

Me levant, je lui jetai un regard courroucé, et je montai quelques étages plus haut dans les gradins, bien mon d’elle.

Mon sang se glaça alors, tandis que je m’asseyais à ma nouvelle place. Je venais de la voir. De les voir.

Elena était là. Elle ne m’avait pas prévenu qu’elle venait. Et elle était en mauvaise compagnie, en très mauvaise compagnie.

Pourquoi est-ce que Matthew Warren était partout ?

Asael quitte @Kate Jonsthlon. Il remarque alors avec colère @Elena McFly & @Matthew Warren ensemble :roll: Vous pouvez venir le déranger !

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
18 janv. 2026, 13:35
Pour quelques-uns de ces jeunes gens ébouriffés, emportés par l'enthousiasme de l'encouragement, le visage rougi, sifflant, soufflant, il devait être plus que curieux que le jeune Darcy-Mountbatten se fût installé ce jour-là dans une tribune de quidditch. En apparence, en effet, il semblait que le jeune blond avait tout pour ne pas apprécier l'air saturé de cris, de claquements de bannières et de balais, bref, ce tourbillon instable qu'était le brouhaha babillant d'applaudissements et de huées.

Et pourtant.

Pourtant, dans le silence et droit comme dans un i, il était installé là, chêne insensible aux mouvements de la foule des roseaux autour de lui. Avec dans ses mains plume et carnet de parchemin, le regard brun fixé avec une attention d'une grande intensité au terrain. Sur son parchemin, une cartographie précise de flèches prenait même forme, figurant un à un des mouvements qui sembleraient certainement cryptiques à l'observateur.

Mais lui avait une intention très claire : étudier les balles enchantées, dont les flèches représentaient tous les trajets. Il aurait en effet aimé comprendre avec exactitude la manière dont elles fonctionnaient, la manière dont le sort les avaient "programmées". Pour ce faire, sourcils légèrement froncés, le jeune sorcier essayait de se figurer les différents effets sur les trajectoires des sorts préalablement jetés : sort de lévitation, sort de rebondissement, sort de durabilité, sort d'élasticité, sort de vitesse, peut-être même encore d'autres qu'il s'agissait d'identifier.

Tant de questions se posaient : ces sorts étaient-ils lancés séparément les uns après les autres au moment de la construction des balles ? Ou un sort synthétique propre à chaque balle permettait-il de les enchanter plus efficacement ? Quel était-il ? Fonctionnait-il sur d'autres objets sous condition de visualisation différente ?

A côté de lui, une voix familière de Gryffon traitait sa voisine d'abrutie. "T'as qu'à te concentrer sur les balles, Bowen. Parfois ça sert à rien d'utiliser son énergie face aux gens."

Luke, jusque-là assis sans bruit dans la tribune, les yeux rivés sur le terrain, prononce une phrase à l'intention d'@Asael Bowen.
317 mots

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
18 janv. 2026, 14:49

Je vais être honnête avec vous, Peter ne comprenait absolument rien à ce qu'il se passait sur le terrain de Quidditch. En plus d'un an à Poudlard, il n'avait jamais compris les règles de ce sport. Il n'avait d'ailleurs pas fait trop d'effort pour suivre les matchs.
Maintenant que le jeune Gryffondor était dans la fanfare de sa maison, on pouvait s'attendre à ce qu'il se renseigne sur le Quidditch pour préparer la prestation du jour....mais non.

Peter était donc là, sur le bord du terrain, à jouer du mieux qu'il pouvait le morceau qu'il avait répété avec les filles. Il essayait de bouger pour se réchauffer ou de faire des petits pas de danse avec son trombone pour accompagner ses camarades. Parfois quelques cris d'encouragement. Tout cela sans rien comprendre de ce que faisait les 10 joueurs sur leurs balais au dessus de lui...

Filleul de la super Marine
L'histoire dira que notre amour a détruit Poudlard
18 janv. 2026, 14:55

Tour 4,
@Nina De Almeida @Katherine Hunter @Krystal James @Calianor Daenarya

Pour l'instant, tout semblait bien se dérouler. On enchaînait bien les figures en restant stables sur ses appuies. Nous dûmes donc passer à la figure suivante. Je me mits en place et tendis mes bras pour qu'ils rejoingnent ceux des autres filles de façon à former une étoile. Nous restâmes ainsi.

Je gardais un joli sourire sur mon visage, essayant de rester stable sur ma position. J'avais toujours peur d'échouer mais je fis abtraction de ce sentiment, ne voulant pas stresser d'avantage. Je jetai un coup d'œil furtif autour de moi, pour voir un peu à quoi ressemblait la formation. Ça avait l'air joli ou du moins, je l'espérais pour le bonheur du public. Je restais donc en place, un nuage du buée se formant à chaque expiration que je faisais.
131 mots

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
18 janv. 2026, 15:31
1. 2. 3. 4.5.

L'expérience des Gryffondors. C'est ce que j'espère moi aussi apporter à mon équipe. Et que ça puisse se mêle parfaitement avec le reste pour créer la meilleure équipe. La jeunesse et l'expérience. On doit être sacrément endurantes pour jouer le match à notre maximum sans se laisser abattre alors qu'on est obligées d'être sur le terrain continuellement. Enfin bon, il reste un mois, on peut espérer s'en sortir d'ici là.

À peine eut-il terminé sa phrase que les Griffes Ardentes ouvrirent le score en attrapant un viffet. Évidemment. Enfin bon, les Ailes avaient largement le temps de les écraser, le match ne faisant que commencer.

Soudain, de nulle part Mattew me demanda si je pouvais l'aider à se mettre au Quidditch. N'étant pas au courant qu'il s'y intéressait à ce point là, je crois que ma surprise est visible sur mon visage.

- Euh ouais bah oui carrément. Je savais pas que ça t'intéressait à ce point, tu voudrais faire partie des Hel's ?

Si c'est le cas, il ne lui reste plus que quelques mois pour espérer faire partie de l'équipe et joueur au moins un match. Il va falloir se dépêcher.

@Mattew Thomas

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049