Flood Whisky Pur Flood

C'est vrai que c'est plus compliqué de se souvenir quant on est... vintage. Mais c'est une jolie raison pour le nom!

Très bonne raison aussi Asael :wise: Et je plussoie, quel avatar :love:

Edit: Paige, parce que.. j'avais envie? (il y a peut être une vraie raison mais je ne sais plus) et Barrow, pour Mare Barrow de Red Queen

Edit 2: (laissez moi postez sacrebleu) Je suis tombé d'un télésiège, ça ne m'a pas dégouté :disguise: (plus sérieusement, je comprends)

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Tu ressemble encore plus à une vampire avec ce vava Émi!

Pour ma part, je cherchais sur internet pour des prénoms et noms irlandais avec mon frère. Ma seule restriction pour le prénom, c'est qu'il soit possible d'y avoir des surnoms. J'ai vu qu'Oscar Wilde était irlandais alors je lui ai volé son nom de famille même si je n'ai jamais lu quoi que ce soit de lui :lol:

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Sur la question des prénoms : un certain Skywalker qui aurait fait un excellent Gryffondor porte ce prénom T-)
Émeline Joyner a écrit : 20 janv. 2026, 19:59
Asael Bowen a écrit : 20 janv. 2026, 19:58 Émeline, quel avatar ! :rolleyes: :blush:
C'était pour mieux te faire tourner la tête :roll:
Emeline, j'ai lu ton message avec le ton du grand méchant loup déguisé en grand-mère pour raison inconnue "c'est pour mieux te... mon enfant", au secours :horror:

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
TOMBÉ D’UN TÉLÉSIÈGE ? Et tu es pas morte ? :shock:

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

Flood Whisky Pur Flood
Mais tu n'as pas la fin de l'histoire Asael, c'est dans la chute du télésiège que Paige a lancé un "Elasticus", rebondi sur le sol et réalisé qu'elle était en fait une sorcière... T-)

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 20 janv. 2026, 20:03 Emeline, j'ai lu ton message avec le ton du grand méchant loup déguisé en grand-mère pour raison inconnue "c'est pour mieux te... mon enfant", au secours :horror:
Je t'assure que je ne me nourris pas de première année...Enfin...Peut-être :innocent:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
Paige Barrow a écrit : 20 janv. 2026, 19:54 Ah bah voilà, je le laisserais "corriger" la prochaine fois :lol:

Edit: Tant qu'on est sur les prénoms, je sais que la question est un peu redite, mais comment vous avez choisi vous? :ninja:
Je cherchais un prénom japonais avec une signification (ici "beauté" et "nuit") et qui ait un sens précis par rapport au personnage que je voulais imaginer. ^^ Le nom de famille m'est venu pour le lien avec le dragon japonais qui est symbole de puissance et de pouvoir.

En somme, je me suis beaucoup appuyée sur la personnalité et l'histoire du personnage que j'avais en tête. :cute:

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Flood Whisky Pur Flood
Ah oui le japonais !! Vous l'exploitez aussi dans l'histoire de votre personnage ou pas du tout ?

Flood Whisky Pur Flood
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 20 janv. 2026, 20:05 Mais tu n'as pas la fin de l'histoire Asael, c'est dans la chute du télésiège que Paige a lancé un "Elasticus", rebondi sur le sol et réalisé qu'elle était en fait une sorcière... T-)
Oh non.. Tu as gâché toute mon histoire Luke! :lol: Plus sérieusement, la plume est bien en vie, toute moldue qu'elle soit.
J'étais petite, l'élasticité a du jouer, et je suis tomber dans de la poudreuse. Car voyez vous, *prend sa voix de mère grand*jadis, il neigeait bien plus qu'aujourd'hui

Et bien sûr, comment n'ai je pas pu penser à ce certain Skywaler, ou à Oscar Wilde d'ailleurs!
Wow Miya, ça c'est une belle explication

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Je cherchais aussi un prénom irlandais, si ce n’est que j’ai un gros livre sur les légendes celtes, donc à chaque fois que j’ouvre au hasard je tombe sur des prénoms plus originaux (par exemple, en le feuilletant à l’instant je tombe sur Maëlduin, Taliesin, Ogmios, Midir, Óengus, Mongfind, etc.) que la recherche google "prénom irlandais". Je voulais un prénom pas trop puissant (dans le sens d’éviter le nom d’un dieu des dieux celtes) et je suis tombé sous la charme d’Oisín (en revanche, il n’y a pas de recherche pour faire correspondre son histoire au héros celte). Si le prénom est singulier, j’ai voulu l’appairer à un nom de famille commun et typique, Maguire est le nom d’un acteur irlandais que je regardais incarner Robin Hood quand j’étais jeune.

5A 𝄩 PR