Flood Whisky Pur Flood

Thomas Didler a écrit : 21 janv. 2026, 09:18 Han !!!!! Il a dit un gros mot !!! :hypno: Pardon... Je m'en vais au boulot :lol:
C'est ça ! Va bosser m'sieur, rapporte mes sous :whip:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
Émeline Joyner a écrit : 21 janv. 2026, 09:20
Thomas Didler a écrit : 21 janv. 2026, 09:18 Han !!!!! Il a dit un gros mot !!! :hypno: Pardon... Je m'en vais au boulot :lol:
Pour t'acheter du chocolat et des sushis ? Rêve !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Thomas Didler a écrit : 21 janv. 2026, 09:53
Tu viens de dire le mot qu'il ne fallait pas...J'ai envie de sushis maintenant, c'est désastreux :ninja:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
Émeline Joyner a écrit : 21 janv. 2026, 09:55
Reducio
Thomas Didler a écrit : 21 janv. 2026, 09:53

Tu viens de dire le mot qu'il ne fallait pas...J'ai envie de sushis maintenant, c'est désastreux :ninja:
Oh zut un véritable désastre ! sushi, sushi, sushi, sushi, sushi, sushi, sushi, sushi... :innocent:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Bonjour le chaudron! J'ai trouvé ça, qu'est ce que vous en pensez?

Reducio
Image postée par le membre

Traduction approximative; J'ai une théorie comme quoi les qualités/caractéristiques de chaque maison ne sont pas en lien avec les personnalités de ses élèves.

Les qualités appréciées dans chaque Maison sont liés à votre perception de la Magie.
Restez avec moi pour une seconde: Poudlard est une école pour étudier la magie. Tel que les professeurs l'enseignent, elle peut être perçue de bien des manières: un talent naturel, un cadeau, une arme..
Donc, la manière dont vous pensez que cette magie doit être utilisée, reflète à la fois votre personnalité et la façon dont vous "gérez" ce pouvoir.

Les Gryffondor voient la magie comme une arme, ont tendance à exceller dans les formes de magie agressives, comme les sorts défensifs et d'attaque, et ils sont bons en duels.
Mais un vrai Gryffondor connait le pouvoir/poids des responsabilités, et ainsi, ils utilisent toujours leur magie pour défendre ce qui leur semble juste.
Ils sont "l'épée de la justice", ce qui les rend bons en DCFdM.

Les Poufsouffles considèrent que la magie est un "cadeau", un don, et que les meilleurs dons doivent être partagés. Poufsouffle, les loyaux et les justes, ne pourraient naturellement pas envisager l'idée d'une magie jalousement conservée, ou utilisée pour faire du mal à quiconque. Ainsi, les Poufsouffles partage leur magie au profit des Moldus, comme le Moine Gras, protège les "négligés"/ mals-aimé.es, comme Norbert Dragonneau et ses créatures, pour s'opposer à ceux qui utiliserait la magie pour tourmenter et harceler comme les Poufsouffles qui se sont rangés avec l'Armée de Dumbledore dans la Bataille de Poudlard.

Les Serpentards, sont tout le contraire: ils considèrent que la magie est un cadeau qu'ils sont chargés de protéger. La fascination des Serpentard pour la pureté, la ruse ect , qualités qui ont été pervertis par les Mangemorts, vient de l'idée que les personnes qui ont la magie dans leurs veines ont été assignés à une tâche spéciale et que protéger la magie à tout prix est leur devoir. Peut être que d'une certaine manière, ils n'ont pas entièrement tord: le pouvoir placé dans les mauvaises mains peut être dangereux. Ce pouvoir lié aux affaires moldus pourrait changer le cours de l'Histoire.
Ainsi, bien que la saga montre le pire des Serpentard, la manière dont ils peuvent être mauvais/méchants, cet "evil" n'est pas une tendance Serpentard naturelle, la prudence en revanche, oui.

Les Serdaigles (ENFIN), considère la magie comme un art, un art magnifique qui doit être apprécié et étudié pour son propre bien. Si "l'esprit au delà de la mesure est le plus grand trésor de l'Homme", alors se demander à quoi sert la magie est ridicule/inutile. Il est plus importance de s'imprégner complètement de la magie. Les Serdaigles vont au delà/dépasse les limites de la magie, afin de tester s'ils en ont capable, à la manière des sorts expérimentaux d'Hermione sur l'Armée de Dumbledore, mais aussi, de la recherche de Luna Lovegood pour les créatures fantastiques: leur exploration peut aussi être une recherche de la plus grande compréhension de quelques chose déjà maitrisé.

Ainsi, [...], peut être que durant la Cérémonie de Répartition, nous devrions moins penser à ce que nous sommes mais davantage à ce en quoi nous croyons.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Je trouve ça super intéressant ! :wow:
Par contre le Choixpeau s'est trompé ça ne correspond pas à ma Elena :wise:

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Flood Whisky Pur Flood
C'est super intéressant comme théorie ça dis donc ! :wow:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
Héhé je savais que vous seriez d'accord avec moi :cute:

Après bien sûr, ça reste toujours approximatif. Je pense que dans le cas de PFR, il y aussi une grande influence de notre personne, et de "notre" maison

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Je ne connaissais pas cette théorie, moi j'ai celle que tous les élèves de Poudlard sont des drogués qui confondent l'école avec un centre psychiatrique :lol:

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Flood Whisky Pur Flood
C'est un petit peu moins charmant ça Artemis :laugh:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde