Whisky Pur Flood
Ca dépend.est-ce que vous écrivez avec de la musique en fond lorsque vous écrivez votre personnage ou pas du tout ? comment choisissez-vous les musiques qui vous accompagnent si c'est le cas ? sont-elles liées au personnage ? au contexte du RP ?
Avec Herbert, c'est possible que j'en mette, mais seulement si je peine à me mettre dans le personnage et/ou dans l'ambiance que je veux mettre dans la scène, mais plus généralement, je préfère ne pas en mettre.
La musique aura tendance à modifier le prisme par le biais duquel nous voyons notre personnage et ses émotions. Aussi je préfère éviter, afin qu'Herbert ne soit pas trop un produit de l'état mental que j'ai en écoutant telle ou telle musique.
Cas particulier: Le bal, car des musiques étaient proposées en description, et jouées en RP. Considérant que la musique peut modifier l'humeur de ton personnage, il me semblait cohérent que l'on puisse se permettre de l'écouter.
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
Whisky Pur Flood
Pour écrire j'ai besoin de musique perso - je pense que je peux compter sur les doigts d'une seule main le nombre de post RP que j'ai écris sans depuis que je suis sur le site
Je passe pas mal de temps à constituer des playlists pour tout et n'importe quoi au quotidien deja et pour PFR j'ai au moins une playlist par personnage minimum. Pour écrire avec Morgan c'est un condensé de Sleep Token (Alice
), Florence + The Machine, Agnès Obel, Jerry Heil, Muse, Joel Sunny, de pas mal de violoniste et pianiste solo... Et j'en passe. Que ce soit dans les paroles et/ou dans les émotions que me procure l'écoute.
Et parfois j'aime bien aussi les vidéo youtube "ambiance/vibes" pour me mettre dans l'esprit de l'environnement RP (notamment quand j'écris des solo).
Et parfois j'aime bien aussi les vidéo youtube "ambiance/vibes" pour me mettre dans l'esprit de l'environnement RP (notamment quand j'écris des solo).
Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Whisky Pur Flood
Hello le Chaudron !

J'ai même jamais réfléchi à quelle type de musique pourrait coller réellement avec Elam
J'écris aussi toujours avec de la musique, mais je suis plutôt dans le même cas que Sacha, c'est parce que j'ai toujours de la musique en fond, quoi que je fasse. Donc la musique est liée à rien du tout, si ce n'est à la playlist que je suis en train d'écouterEst-ce que vous écrivez avec de la musique en fond lorsque vous écrivez votre personnage ou pas du tout ? comment choisissez-vous les musiques qui vous accompagnent si c'est le cas ? sont-elles liées au personnage ? au contexte du RP ?
J'ai même jamais réfléchi à quelle type de musique pourrait coller réellement avec Elam
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Whisky Pur Flood
Quel plaisir de lire vos réponses, mon âme de musicienne retrouve foi en l'humanité
Pour ma part, un peu comme Sasha et Elam, je vis en musique de manière générale donc il n'y aucune raison pour que je m'arrête pendant que j'écris.
Après il y a plusieurs options, soit je lance une de mes deux playlist majeurs (une plus "joyeuse", dynamique, l'autre plus lente, triste..), soit celle que j'ai concoctée pour Paige, ou encore, pour quelques rp, j'ai une musique très précise en tête et alors je l'écoute en boucle..
Les musiques en question, c'est de la pop-indie, un peu rock.. Ce genre de truc. Il y a quelques musiques de films par ci par là pour les ambiances plus spécifiques.
Pour ma part, un peu comme Sasha et Elam, je vis en musique de manière générale donc il n'y aucune raison pour que je m'arrête pendant que j'écris.
Après il y a plusieurs options, soit je lance une de mes deux playlist majeurs (une plus "joyeuse", dynamique, l'autre plus lente, triste..), soit celle que j'ai concoctée pour Paige, ou encore, pour quelques rp, j'ai une musique très précise en tête et alors je l'écoute en boucle..
Les musiques en question, c'est de la pop-indie, un peu rock.. Ce genre de truc. Il y a quelques musiques de films par ci par là pour les ambiances plus spécifiques.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Coucou de mon côté c'est totalement calme - en théorie du mois - quand j'écris. J'ai pas spécialement besoin d'écouter quelque chose pour pouvoir me motiver.
Mais peut-être que vous en aurez besoin pour répondre à ces différentes énigmes?
Mais peut-être que vous en aurez besoin pour répondre à ces différentes énigmes?
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
Whisky Pur Flood
Merciii
Et oui je me suis reposée mais bon j'ai eu une insommnie je crois trops d'inspiration
je me suis réveillée à 11h j'ai donc dormi 6 heures c'est totalement suffisant je trouve
!
Sinon pour votre question par rapport à la musique, j'écoute le chant des baleins et des sons sous-marins des fois, car j'ai commencer à écrire des "chapitres" qui se passent sous l'eau donc lorsque jj'écoute l'eau ça m'aide.
Sinon je n'écoute jamais de musique ou chansons en rp sinon je ne suis pas concentrée...
Et oui je me suis reposée mais bon j'ai eu une insommnie je crois trops d'inspiration
je me suis réveillée à 11h j'ai donc dormi 6 heures c'est totalement suffisant je trouve
Sinon pour votre question par rapport à la musique, j'écoute le chant des baleins et des sons sous-marins des fois, car j'ai commencer à écrire des "chapitres" qui se passent sous l'eau donc lorsque jj'écoute l'eau ça m'aide.
Sinon je n'écoute jamais de musique ou chansons en rp sinon je ne suis pas concentrée...
Whisky Pur Flood
Oh, chouette question effectivement ! 
Je fais également partie de la team qui écoute de la musique pour écrire, sauf quand il s'agit de poésie. Pour mes RP je me lance en général une des trop nombreuses playlists que j'ai créées, ou bien j'écoute carrément un album entier. (branchez vous musique classique, c'est très agréable)
Dernièrement je suis dans ma phase Schubert ! Sinon j'aime bien me mettre le best of d'un artiste en général, par exemple Måneskin, Skillet ou Metallica quand j'ai besoin d'un rythme entrainant, et plutôt du Billie Eilish, du Yuston XIII, du Adrianne Lenker ou du Radiohead quand le mood est plus calme, posé, voire un peu triste.
Je fais également partie de la team qui écoute de la musique pour écrire, sauf quand il s'agit de poésie. Pour mes RP je me lance en général une des trop nombreuses playlists que j'ai créées, ou bien j'écoute carrément un album entier. (branchez vous musique classique, c'est très agréable)
Dernièrement je suis dans ma phase Schubert ! Sinon j'aime bien me mettre le best of d'un artiste en général, par exemple Måneskin, Skillet ou Metallica quand j'ai besoin d'un rythme entrainant, et plutôt du Billie Eilish, du Yuston XIII, du Adrianne Lenker ou du Radiohead quand le mood est plus calme, posé, voire un peu triste.
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Whisky Pur Flood
Pour ma part j'écoute également de la musique lorsque j'écris. Par contre, bizarrement je suis incapable d'écrire et d'écouter une chanson avec des paroles. Je crois que je me concentre trop sur ces dernières
...
Du coup j'écoute des OST principalement Dragons, Interstellar et parfois du piano (les Idea de Gibran Alcocer pour ceux qui connaissent) !
Du coup j'écoute des OST principalement Dragons, Interstellar et parfois du piano (les Idea de Gibran Alcocer pour ceux qui connaissent) !
Whisky Pur Flood
Je trouve que les OST de Zelda fonctionne aussi (pas tous hein, les plus calmes seulement, j'en ai toute une playlist)
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Whisky Pur Flood
Personnellement, j'arrive pas à écrire avec de la musique en même temps. Je suis comme Artemis, je me concentre trop sur la musique et je perd le file de ce que j'écrit
.
~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333