Flood À travers les pages

Il faut absolument que vous lisiez Somewhere in the sunset c'est tout plein d'amour et d'expériences mais la lecture m'a explosé émotionnellement c'était si beau et si émouvant j'ai presque lacher une petite larme

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Merci pour la reco, Ari ! J'aime bien les histoires d'amour. :cute:

De mon côté, pour la fin d'année, j'ai littéralement mangé tous les livres de la femme de ménage. :crylaugh: Alors pour le coup c'est écrit (ou traduit?) avec des pieds de troll, mais tellement facile que j'ai lu les trois (et la nouvelle) en une petite semaine.

J'adore les retournements de situation, ou tomber sur les fesses à la fin de la lecture, mais je suis rarement surprise. (Désolée Freida, j'ai TOUT deviné !)

Vous avez des (bonnes) recommandations de thriller avec un plot twist de zinzin ? Globalement, je devine assez facilement donc il faut vraiment un truc de giga dingo ! (j'écris ça comme si j'étais intelligente mdr). Merci ! :cute:

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

J'ai jamais lu La femme de ménage mais ma mère l'a fait elle a apprécié mais sans plus

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

J’ai détesté la femme de ménage, je ne sais pas si c’est la traduction mais le style d’écriture m’a parut vachement enfantin. Je ne compte pas le nombre de fois où le mot sexy apparaît et je n’en peux plus de cette même description des hommes : musclé, grand avec des abdos et une mâchoire carrée.

Même la fin me laisse un peu pantois et était assez prévisible dès le début. En même temps avec 4 personnes ce n’est pas compliqué de trouver le suspect :lol:

Puis j’ai vu énormément de soupçons concernant l’utilisation de l’IA par l’autrice, rien de prouvé mais le fait qu’elle sorte 3-4 livres par an c’est vachement bizarre…

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Isée Cavell a écrit : 25 janv. 2026, 22:46 Merci pour la reco, Ari ! J'aime bien les histoires d'amour. :cute:

De mon côté, pour la fin d'année, j'ai littéralement mangé tous les livres de la femme de ménage. :crylaugh: Alors pour le coup c'est écrit (ou traduit?) avec des pieds de troll, mais tellement facile que j'ai lu les trois (et la nouvelle) en une petite semaine.

J'adore les retournements de situation, ou tomber sur les fesses à la fin de la lecture, mais je suis rarement surprise. (Désolée Freida, j'ai TOUT deviné !)

Vous avez des (bonnes) recommandations de thriller avec un plot twist de zinzin ? Globalement, je devine assez facilement donc il faut vraiment un truc de giga dingo ! (j'écris ça comme si j'étais intelligente mdr). Merci ! :cute:
Tu n'as pas peur des gros bébés ? Parce que je pense que j'en ai un à te proposer mais il fait 900 pages :cute:

C'est Le Vide de Patrick Senécal

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Thriller avec Plot-twist de zinzin ?

Mhhhh... je dois avoir ça quelque part.

Victime 55 de James Delargy
La part des ténèbres de Stephen King
1993 de Franck Thilliez
Un(e) secte de Maxime Chattam

Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

Je l'ai lu parce que l'adaptation cinématographique m'a vraiment plu ! (épouse moi, Amanda Seyfried !) mais oui, quelle catastrophe au niveau de la lecture. Quand je vois les plumes, ici, sur PFR, j'arrive pas à me dire que la femme de ménage ait pu être un best seller. Mais il faut dire que c'est un style qui accroche, et qui a permit à pas mal de non lecteurs d'apprécier à nouveau la lecture, alors bien joué ChatGP... Freida !

J'avais lu cette rumeur d'IA, et j'ai pas arrêté d'y penser à la lecture. C'est vrai que ça y ressemble. Pour le nombre de livres sorti en une année, apparemment ce serait plutôt les traductions qui donnent cet effet "tout d'un coup". Après, c'est Amélie Nothomb, je crois, qui avait dit qu'elle écrivait une dizaine de livres par an mais n'en publiait qu'un. Donc je me dis... tout est possible !

Merci Emeline ! Je vais voir le résumé de ce gros bébé. :cute:
Edit: Merci Aaron! Les noms me parlent, ça me plait !!

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

De rien, c'est avec un plaisir plein de thriller. :meninblack:
Je peux regarder au boulot s'il y en a d'autres qui peuvent paraître pas mal. :)

Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

Isée Cavell a écrit : 25 janv. 2026, 22:46 J'adore les retournements de situation, ou tomber sur les fesses à la fin de la lecture, mais je suis rarement surprise. (Désolée Freida, j'ai TOUT deviné !)

J'ai soit Stabat Murder de Sylvie Allouche, franchement, j'en suis tombée sur les fesses
Ou alors Dernière Soirée de Lisa Gardner
Tous deux des romans haletants (Dernière Soirée en top). Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin, ce qui m'a valu une belle nuit blanche :wow:
J'en aurait peut-être encore d'autres à te proposer, ayant fait une réserve de thriller chez moi :whistling:

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333

Bonjour, quelqu'un à lu l'omelette au sucre par hasard ?