Whisky Pur Flood
MerciEvan Maeng a écrit : 31 janv. 2026, 18:36 Dans les personnages visuellement intéressant, ça fait un peu enfantin mais j'aime beaucoup les design d'Azula, Ty lee, Mai et Zuko, d'Avatar le Dernier Maitre de l'Air !
belle, romantique, rouge orange
Whisky Pur Flood
@Ruby Everheart Avec plaisir. Je réfléchis à d'autres beautés qui ne sont pas connus à leur juste valeur et je reviens à toi..
j'ai déjà la "méchante" de Atlantide en tête
@Émeline Joyner, je sais pas ce film m'a traumatisé, surtout la scène des parents au début.. Et si aujourd'hui je le trouve magnifique, j'ai eu beaucoup de mal à le revoir.
Côté Ghibli, Ariette et les Chapardeurs et Porco Rosso (qui ont tout les deux un beau message, comme tout Ghibli finalement) sont mes personnals favorites
j'ai déjà la "méchante" de Atlantide en tête
@Émeline Joyner, je sais pas ce film m'a traumatisé, surtout la scène des parents au début.. Et si aujourd'hui je le trouve magnifique, j'ai eu beaucoup de mal à le revoir.
Côté Ghibli, Ariette et les Chapardeurs et Porco Rosso (qui ont tout les deux un beau message, comme tout Ghibli finalement) sont mes personnals favorites
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Ruby, voilà pour toi 
Dans la Planète aux Trésors :
Dans Epic (hyper bien ce film mais peu connu
)
Et dans Hercule, j’étais amoureux d’elle
Dans la Planète aux Trésors :
Reducio

Dans Epic (hyper bien ce film mais peu connu
Reducio

Et dans Hercule, j’étais amoureux d’elle
Reducio

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
Whisky Pur Flood
Aaaaaah le gars de Epic mon Dieu j'avais oublié ce film ! Il est tellement beau !
Le gars et le film of course
Le gars et le film of course
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Whisky Pur Flood
Je dirais déjà la scène de transformation de Ponyo où le gamin tape avec une pierre sur le bocal et les jambes qui poussent d'un coup... Puis sa manière de sourire des fois, me plaisait pas trop !Émeline Joyner a écrit : 31 janv. 2026, 18:38Tu parles de quel moment ? De mémoire là je n'ai rien qui me vient en têteThomas Didler a écrit : 31 janv. 2026, 18:38Ponyo, je l'ai vu enfant. Y a certaines images bien dérangeantes qui m'est resté en tête longtemps... Je ne l'ai jamais revu en tant qu'adulte et je sais pas si je le conseillerai à un jeune publicRuby Everheart a écrit : 31 janv. 2026, 18:25 Ponyo est parfait pour un jeune public je trouve, par rapport à un Princesse Mononoké dont j'ai le souvenir de scènes potentiellement rudes ou tristes pour des jeunes enfants.![]()
Mais aussi la scène de Tsunami avec les vagues qui ont des tronches de poisson... Avec la voiture qui manque de se renverser dans l'eau...
Whisky Pur Flood
La planète au trésor! Film qui mérite tellmenet plus de hype, il est tellement bien ce film! Et le héros est clairement trop cool.
Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Whisky Pur Flood
En vrai je comprends parfaitement que certaines scènes, surtout celle des parents, aient pu te chambouler en étant enfant. Pour ma part, je n'ai pas le souvenir d'avoir été percuté par ça, peut-être parce que je voyais des choses "horrifiques" depuis que j'étais toute petite. Par exemple, quand on y pense, L'étrange Noël de Mr Jack fait flipper avec ses persos, les actions qu'ils peuvent faire. Et moi j'ai vu ça toouuute petite, et pas du tout choquée la mômePaige Barrow a écrit : 31 janv. 2026, 18:40 @Émeline Joyner, je sais pas ce film m'a traumatisé, surtout la scène des parents au début.. Et si aujourd'hui je le trouve magnifique, j'ai eu beaucoup de mal à le revoir.
Porco Rosso je l'ai découvert bien plus tard et franchement, il est génial. Pour Arietty, j'ai moins accroché, bien que l'animation est toujours grandiose. Celui qui a marqué ma mémoire, c'est le Château dans le ciel
Bonne reco Artemis - déjà vu par ici
@Thomas Didler aaah, je vois du coup. Je comprends mieux ce qui a pu te gêner !
Mais oui, que la Planète aux Trésors devienne viral, par pitié !
Dernière modification par Émeline Joyner le 31 janv. 2026, 18:48, modifié 1 fois.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
Bon il commence un peu à vieillir... Mais ça restera un de mes, si ce n'est mon disney préféré.
Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Whisky Pur Flood
Merci Paige
Que faisais-je toutes ces années sans avoir vu Atlantide alors que tous les personnages les plus ravissants y sont très clairement réunis ?
Ooh Arietty belle idée, je l'avais vu au cinéma avec ma classe en primaire, définitivement accessible aux plus jeunes !
Je me rappelle aussi avoir vu Kerity, la maison des contes, même s'il m'avait un peu impressionnée/rendue triste. Je ne sais plus trop pourquoi
Merci aussi Asael
Mégara quelle queen, je regrette de ne pas avoir visionné Hercule plus tôt dans mon enfance (à la place de Kerity tiens)
Ooh Arietty belle idée, je l'avais vu au cinéma avec ma classe en primaire, définitivement accessible aux plus jeunes !
Je me rappelle aussi avoir vu Kerity, la maison des contes, même s'il m'avait un peu impressionnée/rendue triste. Je ne sais plus trop pourquoi
Merci aussi Asael
belle, romantique, rouge orange