09 févr. 2026, 17:42
Péripéties Poudlardiennes
Calianor se réjouit qu'on continue de retourner les crêpes avec le Flipendo.
Après tout, puisqu'on pouvait utiliser la magie à Poudlard, autant ne pas s'en priver ! En plus c'était drôle !
Elle referait des essais à la maison à main nue...
Elle passa la crêpière à Clar pour qu'elle puisse effectuer la première phase et prépara sa baguette et son esprit.
Cette fois, elle voulait un retourné net, sans pli, tout beau, tout...
En visualisant sa crêpe, une autre idée lui traversa l'esprit :
- T'as déjà essayer un Gonflus sur une crêpe... ? demanda-t-elle doucement, tout en imaginant la crêpe gonflante. Je me demande ce que ça pourrait donner...
Mais serait-ce prudent de tenter cela ? et si la crêpe explosait ? elles seraient couvertes de pâte !
- Non je m'égare là. Allez, je me concentre pour un nouveau looping de crêpe de compét !

Reducio
@Clar Magkill
(148 mots)

09 févr. 2026, 21:52
Décidément les deux blondes faisaient une belle paire avec leur purée de pois, ou plutôt de grumeaux, dans leurs saladiers respectifs. Au moins, Alyssa ne risquait plus de complexer sur ses propres capacités vu qu'elle avait trouvé son égale dans ce domaine. Elle pouffa aux paroles de sa cadette avant de répondre, reprenant son sérieux :

- Genre ?! C'est la même chose chez moi !

Un sourire malicieux se retraça sur ses lèvres, plus si sérieuse que ça la Alyssa. Et pourtant son anecdote était parfaitement réelle. Quand à sa pâte...

- Le sucre aussi, ça sauve tout, décida soudainement l'adolescente en laissant tomber une partie d'un bocal de sucre dans sa mixture.

Alyssa continue de faire un peu n'importe quoi avec sa pâte sans trop s'en soucier, préférant discuter avec @Anais Hairwood.
Merci !

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

09 févr. 2026, 22:10
Anais pouffa qu’a d Alyssa lui avoua qu’elle non plus ne devais pas aller dans la cuisine sans surveillance. Elle ajouta ensuite :
- Le problème c’est que j’adore faire de la pâtisserie donc c’est difficile…
La préfète déclara ensuite que le sucre améliorerais la pâte et en versa une grande quantité dans son saladier.
Cette fois, la blonde éclata carrément de rire avant de verser à son tour du lait. Un bonne dose de lait. Puis elle mélangea le plus fort qu’elle pouvait.
Une fois son dur travail terminé, elle observa avec étonnement sa pâte qui avait pris une texture presque gélatineuse. Elle fit une grimace et marmonna :
- Je comprend pourquoi je ne suis pas très douée en potions.
Elle jeta ensuite un regard à la pâte de sa voisine et déclara d’un ton faussement solennel :
- C’est un fait il me semble. Nous ne sommes pas faites pour la cuisine.
Puis elle reprit un ton rieur et s’exclama :
- Mais cette activité est trop cool. J’espère au moins que nos crêpes seront mangeables, pas que tout nos efforts aient servis à rien.
Anais continue de discuter avec @Alyssa Wright et fait n’importe quoi avec sa pâte qui devient gélatineuse.

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

09 févr. 2026, 22:48
Clar récupéra la crêpière, prit de la pâte (légèrement moins que lors de sa première crêpe) à l'aide de la louche et la versa délicatement sur l'ustensile. Quelques secondes plus tard, elle avait maintenant une crêpe en formation. Elle attendit encore un peu puis donna le signal à Calianor par un pouce levé.
Elle écouta la question de la rousse. Avant même qu'elle puisse y répondre la plus jeune avait réfuté sa théorie.

-Mmmh, c'est vrai que faire gonfler une crêpe qui n'est pas encore totalement cuite est peut-être risqué...

Elle posa son regard sur la crêpe.

-Mais maintenant j'ai un peu envie d'essayer...

Sa seule crainte était de faire exploser la crêpe et de se retrouver avec de la pâte chaude sur le corps, ce qui ne serait sûrement pas très agréable !

-Mais essaie déjà Flipendo, t'as raison.

@Calianor Daenarya

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

10 févr. 2026, 00:16
- Mais oui exactement ! renchérit Calianor. J'ai beau me dire que le Gonflus serait risquée et pas du tout utile, j'ai aussi envie de l'essayer maintenant que j'y ai pensé...
Elle observa la crêpe qui avait pris forme.
Au signal de Clar, elle lança son Flipendo, consciencieusement.
La crêpe décolla, plus haut que sa précédente, un peu fort haut non ?
Mais finit par retomber dans la crêpière, à plat.
- Ah ! elle est mieux retombée, mais elle m'a fait peur en partant si haut... Je dois trouver l'équilibre entre mes deux lancers.
Le premier avait manqué un poil de puissance, la crêpe n'étant pas retombée bien étalée.
Mais le second avait failli l'envoyer dans le ciel étoilé de la grande salle... enfin à quelques mètres près quoi.
Repensant à la crêpe gonflante, elle ajouta :
- En plus je n'ai pas envie de gaspiller de bonnes crêpes alors bon...
Le dilemme, entre la gourmande, qui ne voulait pas perdre une seule crêpe, et l'aventurière qui se verrait bien tester le Gonflus sur la crêpe.
- Bon, je propose qu'on continue de les faire sérieusement, au Flipendo. Mais si on en rate une, elle nous servira de cobaye pour un Gonflus de la crêpe, t'en penses quoi ?

Reducio
@Clar Magkill
(210 mots)

10 févr. 2026, 17:35
Summer foudroya le Gryffondor du regard quand il se permit de prendre la parole. De quel droit il parlait, lui ? On ne lui avait rien demandé !

-Mais de quoi je me mêle, toi ? Tu sais de quoi on parle, même ?

Elle le classa automatiquement dans la liste des personnes qu’elle n’aimait pas. Elle ne connaissait toujours pas son prénom, mais tant pis, il l’avait mérité.

Ce fut autour d’Asael de Summer de s’y mettre. Il prit la prof à parti pour lui dire de croire le garçon plutôt qu’elle. Elle ouvrit de grands yeux. Elle n’en revenait pas, il la traitait de menteuse !

Et il osait insinuer que Matthew n’était pas son ami. Summer grimaça. Elle ne savait pas non plus si c’était vrai, mais ce n’était pas à Asael de décider. Elle se mordit la langue. Ne pas hurler, ne pas hurler.

Ensuite, ce fut la prof qui s’y mit. Elle posa des questions à Asael, auxquelles Summer répondit son vertement :

-Je ne suis pas son amie.

Elle appuya ses propos d’un regard à l’intéressé. Elle espérait le blesser. Il le méritait. Elle répondit ensuite:

-Je ne sais pas, mais je pense qu’il aurait pu me demander avant d’aller l’agresser !

Elle secoua la tête, sans comprendre la raison de cette question.
Summer s’énerve contre @Luke Darcy-Mountbatten, est outragée par @Asael Bowen et répond à @Maxine Tremblay.

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest Stevens
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - Membre des AA

10 févr. 2026, 19:22
S.R. - F.M. - (N.W.) - S.R. - F.M. - S.R. - F.M.

Les cheveux de son amie, couverts de blanc, lui donnèrent un air de princesse enneigée, et Freya laissa un lent sourire s'afficher sur son visage. Elle regarda le nuage de poussière tomber sur les épaules de Stella, sans prendre réellement conscience du fait qu'elle venait de l'asperger de farine. "Tu es blonde, comme moi," dit la petite Serdaigle, pointant les cheveux de Stella avec son index.

Elle jeta un coup d'oeil aux alentours. Les professeurs étaient occupés ailleurs, alors, Freya commença à ramasser le tas de farine sur sa jupe de ses deux mains, faisant une petite montagne sur la table, le paquet oublié à côté du bol. "Oui,"acquiesca la petite. "Mais je ne sais pas ce qui va dedans," ajouta Freya. Puis, un petit sourire aux lèvres, elle souffla doucement sur sa montagne de farine. Peu censée, mais amusée, Freya regarda la poudre s'élever dans les air et retomber, et elle se frotta le nez doucement.

Ses yeux se levèrent vers la plus jeune de leurs recrues, et Freya lui fit un sourire poli, car elle semblait attendre. Elle glissa sur le banc, lui laissant une place entre les deux aiglones, bien qu'une fine couche de farine y était déjà. "Tu veux venir avec nous ? Tu as déjà fait des crêpes ? Dis oui, s'il te plaît."
Freya taquine @Stella Ruewen puis invite @Nerys Wynnford à les rejoindre.

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

10 févr. 2026, 21:37
Mais c'est qu'il me prend pour un boullu le gamin. En plus de me dévisager de haut en bas comme si j'étais un être dégoutant - je suis squelettique mais j'ai tout de même un certain charme - il ose me sortir ça ? J'ai envie de lui éclater un œuf sur la tête. C'est dur de rester impassible de l'extérieur mais j'y arrive de justesse. Poudlard ça fait revivre le petit diable sur mon épaule et je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle. En y pensant bien, ce n'est pas une belle nouvelle du tout. Je ne suis pas sûr que faire bouffer une bombabouse à un élève c'est autorisé.

"Hm, je vois, peut-être que les elfes pourront vous aider... dans les cuisines.", je lui réponds en reprenant plus de sérieux et une poigne qui se resserre sur son épaule. Depuis que je suis professeur ici, j'ai du mal à me dire que j'ai plus d'options que juste le coin en tant que punition mais j'aime beaucoup toute les possibilités qui me sont proposées. "Le concierge ne dira pas non à une main d'œuvre en plus.", je comprends mes anciens professeurs maintenant. C'est si gratifiant de punir un sale gosse.

204mots
Sulien évoque l'idée d'une petite punition pour @Artemis Fraser :whistling:

Couleur : #9a3d1d - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - modérateur depuis décembre 2050 - Team tutoiement

10 févr. 2026, 22:02
"Waaa, Elam ton uniforme c'est devenu une pâte à crêpes.", Dorian s'exclama en voyant le désastre qui était arrivé. Le blondinet regarda ensuite sa sœur de cœur touiller le mélange dans le bol et il leva un sourcil en voyant la couleur de ce dernier. Pourquoi c'est marron, c'est pas censé être beige ? Il y a du chocolat dedans ?! Le Poufsouffle ne pouvait pas en être sûr.

Émeline proposa de commencer la cuisson et Dorian sauta de joie, "Moi ! Moi ! Je veux faire cuire les crêpes !", le garçon s'exclama avant de prendre les rênes tout seul. En deux trois mouvements, Dorian avait mis un peu de beurre sur la poêle pour que ça ne colle pas puis il avait versé un peu de pâte dessus. "Regardez-moi faire, je suis un chef !", il continua de manipuler la petite poêle de son mieux et il s'en sortait bien pour l'instant. Le moment où la crêpe devait être retournée vint enfin et le blondinet n'hésita pas une seconde, il allait faire comme dans les films ! Le Poufsouffle prit l'objet de ses deux mains et pouf ! Dans les airs et... "Oh, elle a disparu ma crêpe.", Dorian dit avant de se retourner et d'apercevoir sa belle crêpe... sur la tête de Monsieur Willows...

217mots
Dorian se propose pour faire cuire les crêpes et sa première crêpe vole jusqu'à atteindre la tête de @Sulien Willows :ninja:
@Elam Thomais, @Mattew Thomas, @Paige Barrow, @Cassidy Wilde & @Émeline Joyner
Je vais me faire assassiner... :'(

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

10 févr. 2026, 22:25
Le "petit" groupe de cuistots était bien parti pour débuter la cuisson des crêpes expérimentales au chocolat ! Émeline, bien qu'elle sentît que laisser Dorian s'occuper de faire cuire les crêpes était une mauvaise idée, n'intercepta pas le Pouffy.

Elle le regarda faire, presque impressionnée en voyant que la forme de sa crêpe était assez ronde, voire parfaite ! Aurait-elle douté à tort de ses compétences en cuisine ? Peut-être que le blondinet était assez habile pour être un bon cuisinier !

Mais dès qu'elle le vit prendre le mange à deux mains et faire un grand geste en hauteur, Émeline sut que c'en était terminé de la première crêpe. À peine cuite, qu'elle vola dans les airs pour son seul et unique envol.

La Serdaigle suivit du regard le projectile finir PILE sur la chevelure du professeur de Divination. La probabilité que celle-ci finisse en plein sur la tête de celui qu'elle exécrait fut un véritable miracle à ses yeux.

Émeline tapa une fois entre ses mains et dit à voix basse :

- En plein dans le mille. 50 points.

181 mots
Émeline est totalement heureuse de voir la crêpe finir sur la tête du prof de Divination
@Dorian Peachey - @Elam Thomais - @Mattew Thomas - @Cassidy Wilde - @Paige Barrow - c'est parti pour les problèmes :lol:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline