16 févr. 2026, 16:01
Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Une nouvelle fois il bravait la neige pour se rendre au stade de Quidditch pour un nouveau match opposant les Serpentards aux Poufsouffles. Cette fois il n’avait pas demandé à Oonagh ou Finn de l’accompagner, leurs deux maisons étaient rivales donc il voulait marquer le coup. En plus, il pouvait profiter que Serdaigle ne joue pas ce match pour le passer en compagnie de Nerys, ce qui était une occasion à ne pas manquer.Samedi 11 février
14h tout pile - stade de Quidditch
@Nerys Wynnford
Il grimpa les escaliers et chercha son amie des yeux. Il avait mis un peu de temps à se préparer dans l’effervescence de la maison jaune. Il avait décoté un bonnet tête de blaireau qui était très fier de porter pour l’occasion. A vrai dire initialement il était à son frère, mais il ne le portait plus donc Gabriel avait sauté sur l’occasion. Il arborait bien entendu l’écharpe aux couleurs de sa maison, montrant tout son soutien. Il avait d’ailleurs croisé des tas de camarades de maison avec des écharpes, des drapeaux et toutes sortes de pancartes pour soutenir leur équipe.
Quand il vit enfin Nerys, il se faufila parmi les autres élèves et se planta juste à côté d’elle. Ses mains attrapèrent la rambarde qui les empêchait de tomber et il fit un tour d’horizon. Il aimait vraiment cet endroit, même s’il ne se voyait pas vraiment jouer au quidditch, bien plus intéressé par les courses de balai, qu’il avait commencé d’ailleurs.
-Salut feu-follet. Alors, prête pour voir du grand spectacle ?
Après tout, maintenant qu’elle faisait partie de l’équipe de Cheerleaders de Serdaigle, il ne pourrait plus partager les matchs ou Serdaigle jouerait avec elle, donc il comptait bien tout donner pour que ce match soit mémorable !
Tout le monde devait passer un bon moment, c’était une obligation. D’ailleurs le match commença et les deux commentateurs avaient l’air surexcités. Gabriel sourit en les regardant dans leur cabine avant de se pencher vers Nerys.
-Je te parie qu’ils ne finissent pas le match s’ils crient comme ça dès le début.
Les joueurs entrèrent sur le terrain et Gabriel sauta presque en s’appuyant sur la rambarde pour voir Kate voler. Elle était trop stylée leur capitaine, elle savait tout faire, du Quidditch, de la course de balai… Après tout elle était venue l’encourager donc il ferait mieux de lui rendre la pareille.
-Allez Kate ! Allez les Hel’s !
Il se tourna d’un coup vers Nerys et fronça les sourils.
-Interdiction de soutenir Serpentard hein !
Il agita son index sous le nez de son amie, ça voulait de source, mais il voulait s’en assurer.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
16 févr. 2026, 16:27

Coup d’envoi

Noémie avait vraiment froid. Déjà, l'air particulièrement glacé venait lui enrober ses lèvres et ses joues de glace. Ses paroles étaient molles en raison de ce même froid qui lui ralentissait le corps. Pour l'instant ses pieds survivaient et ses mains sagement posées sur son ventre chaud aussi. Mais quand elle devrait jouer de la flûte...
Elle pensait aussi à Lou, serait-elle là, dans les tribunes ? Dans trois jours c'était la saint Valentin et la jeune fille était en grande réflexion sur ses sentiments. En fait, qu'il y ait match ou pas match le cerveau de Noémie revenait toujours aux autres, à son coeur, ses sentiments. Une erreur de sa part ; de se laisser déconcentrer pas les autres, par ses insomnies ou bien ses cauchemars...
Autour d'elle il y avait Alice, Rebekah et Summer, leur capitaine. Elles étaient quatre pour ce match mais leur morceau était vraiment chouette. Ils réchaufferait les tribunes, apporterait un peu de bonheur, même pour les adversaires. C'était un groupe bien connu chez les moldus. Alice et Noémie l'avait choisi ensemble. Un bon coup de souvenirs a gogo.
Summer, ayant l'air frigorifiée comme ses autres amies musiciennes les regarda et leur sourit puis leur demanda si elles étaient prêtes.
Bien sûr que Noémie était prête, elle se le devait. Le match dernier avait été catastrophique pour les joueurs et joueuses mais cette fois...ça ne pourrait être pire. Pas loin, les cheers, Matthew enchaînaient des mouvements de danse, criant et chantant de belles paroles d'encouragements qui réchauffaient le coeur de Noémie.
Elle acquiesça et avec un grand courage sortit ses doigts de ses poches.
@Alice Grant, @Rebekah Norfolk et @ Summer Jenkins
@Lou Chaise pour la mention
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
16 févr. 2026, 17:33

Coup d'envoi - Tour 1
Ça y est ! Alice était, pour la deuxième fois de l'année scolaire, sur le terrain pour encourager son équipe de Quidditch. Avec la fanfare, ils allaient faire le plus de bruit possible pour avoir la victoire. Le match contre Gryffondor avait été lamentable, les Crochets d'Argents devaient battre les Poufsouffles. Et puis, Alice aurait la rage de savoir que son équipe a été battue par ces élèves qui pensent qu'à l'empathie.
" - Prête comme jamais !"
Affirma-t-elle à Summer, leur capitaine. Elle sortit dans le froid en pestant. Sûrement que ses doigts seront tombés de ses mains avant la fin du match. Mais elle devait pas se décourager, elle devait encourager Lina, Abi, Erza, Elena et Wyll, leur équipe de Quidditch. La jeune fille accrocha tant bien que mal la partition sur le pupitre et porta sa clarinette à sa bouche. Bien qu'elles n'étaient pas le centre de l'attention, les membres de la fanfare devait jouer de toute leur force.
@Noémie Da Cruz, @Summer Jenkins, @Rebekah Norfolk
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
16 févr. 2026, 18:02
Je marchais super vite, à la limte de courir, trop impatiente de voir le début du match ! J'avais eu le temps de me remettre – à peu près – de notre dernier match et étais fin prête à encourager Lina ! Son dernier match avait été pire que le notre et je me souvenais encore de nos discussions qui en avait suivi. Ils étaient quand-même terribles ces Griffes... trop déprimant... Mais c'était pas le sujet du jour !
Officiellement j'étais là pour étudier l'équipe des Crochets avec certains des Ailes d'Airain pour notre prochain match mais en vrai j'étais surtout là pour m'amuser et les encourager ! A peine arriver dans le stade que je me tournais vers les autres en leurs pointant des sièges du doigts : « On s'installe par là ? »
Une fois assise, mon regard passa des cheers aux fanfaristes aux joueurs. Et voilà que résonnait déjà les voix des commentateurs Narcisse et Kimberly, il me semble que les commentaires de cette dernière avaient été plutôt cool lors de notre match, même si elle avait galéré avec le nom d'Addie. Par contre comment ça Narcisse avait parié contre les crochets ?! Ça se faisait trop pas ! Et encore moins de le dire comme ça ! Mais c'était déjà l'annonce des joueurs de Serpentard ! Aussi je criais de toutes mes forces pour les encouragers « VAS-Y LINAAAA ! T'ES LA MEILLEURE ! » tout en applaudissant. Abi aussi jouait d'ailleurs ! Elle avait rejoint l'équipe au début de l'année, je ne pouvais qu'espérer que son deuxième match se passe mieux... « OUAIS ABIII ! »
Officiellement j'étais là pour étudier l'équipe des Crochets avec certains des Ailes d'Airain pour notre prochain match mais en vrai j'étais surtout là pour m'amuser et les encourager ! A peine arriver dans le stade que je me tournais vers les autres en leurs pointant des sièges du doigts : « On s'installe par là ? »
Une fois assise, mon regard passa des cheers aux fanfaristes aux joueurs. Et voilà que résonnait déjà les voix des commentateurs Narcisse et Kimberly, il me semble que les commentaires de cette dernière avaient été plutôt cool lors de notre match, même si elle avait galéré avec le nom d'Addie. Par contre comment ça Narcisse avait parié contre les crochets ?! Ça se faisait trop pas ! Et encore moins de le dire comme ça ! Mais c'était déjà l'annonce des joueurs de Serpentard ! Aussi je criais de toutes mes forces pour les encouragers « VAS-Y LINAAAA ! T'ES LA MEILLEURE ! » tout en applaudissant. Abi aussi jouait d'ailleurs ! Elle avait rejoint l'équipe au début de l'année, je ne pouvais qu'espérer que son deuxième match se passe mieux... « OUAIS ABIII ! »
@Élina Clarke et @Elisabeth Swanmere désolé vous risquez de ne plus avoir d'oreilles à la fin du match 
@Lina Zhao et @Abi Skea pour les encouragements
@Lina Zhao et @Abi Skea pour les encouragements
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
16 févr. 2026, 18:23

Coup d'envoi - Tour 1
Le froid s’infiltrait partout, mordant les joues, raidissant les doigts, raccourcissant chaque inspiration. Pourtant, Rebekah se tenait parfaitement droite derrière son piano portatif, immobile comme une statue de marbre.
Ses yeux clairs suivirent l’entrée des joueurs de Serpentard sur le terrain, silhouettes vert et argent découpées dans l’air glacé. Son menton se releva imperceptiblement. Elle n’avait rien oublié du match précédent, personne ne l’avait oublié, mais il était absolument hors de question que l’histoire se répète. Et certainement pas face à Poufsouffle. Perdre était une erreur. Perdre deux fois relevait de la négligence.
Son regard glissa vers les autres filles de la fanfare, se demandant à quoi elles pensaient. Lorsque Summer se tourna vers elles pour leur demander si elles étaient prêtes, Rebekah répondit par l'affirmative sans hésiter. Puis, elle abaissa enfin ses mains sur le clavier dans l'attente du départ.
@Noémie Da Cruz, @Summer Jenkins, @Alice Grant
16 févr. 2026, 18:41
Samedi 11 février
14h - stade de Quidditch
@Gabrielle Taylor
14h - stade de Quidditch
@Gabrielle Taylor
Le vent froid balayait les gradins du stade de Poudlard, s’engouffrant sous les écharpes et faisant claquer les bannières jaunes et noires. Lonely grimpa les marches une à une, les mains enfouies dans les manches trop longues de son sweat de Poufsouffle. Elle n’était pas en avance, elle ne l’était jamais vraiment, mais les commentaires tonitruants de Narcisse et de Kimberly résonnaient déjà dans tout le stade.
Elle se glissa sur un banc à moitié libre, place stratégique car elle offrait une belle vu sur tout le stade. Devant elle, le terrain brillait d’un vert presque irréel. Son cœur, lui, battait un peu plus vite que d’habitude. Le Quidditch commençait à l'intéressait, c'était différent des sports moldu qu'elle connaissait.
La dernière fois… Elle grimaça.
La défaite contre Serdaigle lui restait en travers de la gorge. Elle se souvenait encore du silence pesant dans la salle commune, des mines défaites, des "on fera mieux la prochaine fois" et oui cette fois-ci c'était la bonne, elle le sentait. En plus elle devait encourager une personne des Serpentards (comme promis), Abi et évidemment Elena ! Elle se devait de l'encourager de toutes ses forces !
Lonely ajusta ses lunettes, inspira profondément et tira sur son écharpe pour couvrir son nez rougi par le froid avant de le baisser pour crier :
- Aller Abi !! Aller Elena !!
Elle remit aussitôt après.
239
@Elena McFly et @Abi Skea pour les mentions
16 févr. 2026, 19:16
Rosalind attendait Emily avec impatience. Elles avaient prévu d’assister au match ensemble. Elle avait hâte de pouvoir encourager l’équipe de son club. En attendant son amie, elle observait les pom pom girls, morte d’envie de les rejoindre un jour. En attendant, elle observait avec intérêt tout ce qu’elles faisaient, prenant des notes mentales.
Elle retoucha ses cheveux une énième fois, bouillonnant intérieurement d’impatience. Elle marmonna entre ses dents :
- Emily, dépêche toi ! Je t’attends depuis une éternité !
Ses propos n’étaient pas méchants. Elle était simplement intenable. Elle entendait et voyait les tribunes se remplir, le brouhaha montait.
Elle finit par se résoudre à y aller sans Emily. Elle monta les gradins et s’installa pile à temps pour le début. Elle garda un siège à côté d’elle libre afin qu’Emily puisse s’installer.
Elle observait les joueurs entrer un à un. Mais qu’est-ce que faisait Emily ? Où était-elle ? Pourquoi ce retard ? Avait-elle oublié ? Non, impossible. Hier encore au repas, elles en discutaient avec hâte.
En attendant, elle se laissa porter par l’ambiance du stade, hurlait les noms des Serpentard qui venaient jouer, tout en contemplant les Cheerleaders d’un œil admiratif. Elle était hypnotisée par leur grâce, leur prestance et leur charisme. Leurs tenues étaient si jolies aujourd'hui...
Mais elle s’égarait. Il lui sembla apercevoir un mouvement non loin. Elle tourna la tête, priant pour que ce soit Emily arrivant.
@Emily Smile à toi ma belle ! Et @Alma Spenceret @Elisabeth Swanmere ou autre, n’hésitez pas à intervenir du coup !
Elle retoucha ses cheveux une énième fois, bouillonnant intérieurement d’impatience. Elle marmonna entre ses dents :
- Emily, dépêche toi ! Je t’attends depuis une éternité !
Ses propos n’étaient pas méchants. Elle était simplement intenable. Elle entendait et voyait les tribunes se remplir, le brouhaha montait.
Elle finit par se résoudre à y aller sans Emily. Elle monta les gradins et s’installa pile à temps pour le début. Elle garda un siège à côté d’elle libre afin qu’Emily puisse s’installer.
Elle observait les joueurs entrer un à un. Mais qu’est-ce que faisait Emily ? Où était-elle ? Pourquoi ce retard ? Avait-elle oublié ? Non, impossible. Hier encore au repas, elles en discutaient avec hâte.
En attendant, elle se laissa porter par l’ambiance du stade, hurlait les noms des Serpentard qui venaient jouer, tout en contemplant les Cheerleaders d’un œil admiratif. Elle était hypnotisée par leur grâce, leur prestance et leur charisme. Leurs tenues étaient si jolies aujourd'hui...
Mais elle s’égarait. Il lui sembla apercevoir un mouvement non loin. Elle tourna la tête, priant pour que ce soit Emily arrivant.
@Emily Smile à toi ma belle ! Et @Alma Spenceret @Elisabeth Swanmere ou autre, n’hésitez pas à intervenir du coup !
16 févr. 2026, 19:48
Pour ce nouveau match, la quatrième année n'avait pas l'honneur d'être sur le terrain pour encourager son équipe en musique. En effet, durant ce match son équipe ne jouait pas. Ce n'est pas pour autant que la rouge et or ne va pas regarder ce match. En effet, depuis le premier match que la strafordienne est allée regarder, la dramaturge à trouver que le Quidditch est un excellent passe temps. C'est pour cela qua la jeune fille essaye d'être présente à chaque fois qu'il y en a un. Quand son équipe n'est pas sur le terrain, la jeune fille est soit pour l'une ou l'autre des équipes qui s'affrontent ou alors pour aucune des deux en particulier. Cela peut lui arriver de prendre partie pour une équipe quand celle-ci a l'avantage. Pour le moment la Gryffone n'est pour aucune équipe en particulier. La jeune fille veut voir le déroulé du match pour choisir ensuite une équipe. Pour le moment, la quatrième année se concentre aussi sur les commentaires des deux commentatrices.
170 mots. Si vous souhaitez interagir avec Gloria, n'hésitez pas.
170 mots. Si vous souhaitez interagir avec Gloria, n'hésitez pas.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
16 févr. 2026, 22:36
Emily se rapprocha du stade en courant. Ses pas laissaient de profondes empreintes dans la neige. Les cris, la musique, l'effervescence générale lui parvenaient par vagues.
Elle était en retard ! Elle avait promis à son amie Rosalind qu'elle viendrait mais elle avait encore des devoirs à faire aussi avait-elle failli se raviser. Qu'est-ce qui était le plus important ? Le travail scolaire ou les amis ?
Le match était déjà commencé. L'équipe de Serpentard et de Poufsouffle se livraient une bataille aérienne au milieu des hurlements. Huées et encouragements se mêlaient comme pour un match de rugby. Le sport était différent, mais la ferveur était la même.
Emily n'avait jamais vu de match de Quidditch. Elle ignorait encore si elle allait aimer ça.
Elle grimpa les marches hautes des gradins, cherchant son amie Rosalind à travers la foule.
Oh la la! Rosie va me tuer! J'espère qu'elle m'a quand même gardé une place... se lamenta-t-elle intérieurement.
Soudain, elle l'aperçut. Se faufilant entre le supporters, Emily se laissa tomber auprès d'elle.
— Désolée Rosie ! Je sais, je suis en retard. Mais regarde ce que j'ai là..
Emily sortit de l'intérieur de sa cape un magnifique drapeau à l'effigie de Serpentard.
— C'est un garçon de Serpentard de deuxième année qui me l'a offert, poursuivit Emily, les joues rouges et son regard bleu pétillant.
@ Rosalind Whitmore
Elle était en retard ! Elle avait promis à son amie Rosalind qu'elle viendrait mais elle avait encore des devoirs à faire aussi avait-elle failli se raviser. Qu'est-ce qui était le plus important ? Le travail scolaire ou les amis ?
Le match était déjà commencé. L'équipe de Serpentard et de Poufsouffle se livraient une bataille aérienne au milieu des hurlements. Huées et encouragements se mêlaient comme pour un match de rugby. Le sport était différent, mais la ferveur était la même.
Emily n'avait jamais vu de match de Quidditch. Elle ignorait encore si elle allait aimer ça.
Elle grimpa les marches hautes des gradins, cherchant son amie Rosalind à travers la foule.
Oh la la! Rosie va me tuer! J'espère qu'elle m'a quand même gardé une place... se lamenta-t-elle intérieurement.
Soudain, elle l'aperçut. Se faufilant entre le supporters, Emily se laissa tomber auprès d'elle.
— Désolée Rosie ! Je sais, je suis en retard. Mais regarde ce que j'ai là..
Emily sortit de l'intérieur de sa cape un magnifique drapeau à l'effigie de Serpentard.
— C'est un garçon de Serpentard de deuxième année qui me l'a offert, poursuivit Emily, les joues rouges et son regard bleu pétillant.
@ Rosalind Whitmore
Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
1ère année RP — couleur RP purple
16 févr. 2026, 23:12
Rosalind eut un grand sourire ravi en voyant son amie arriver. Son regard s’éclaira encore plus en voyant son drapeau, aux couleurs de leur maison. Elle ne semblait pas du tout lui en vouloir pour son retard. À vrai dire, elle l’avait même déjà oublié.
- Em ! Tu es venue ! C’est magnifique ! Viens, je t’aide à le brandir !
Toute ébahie, elle attrapa le drapeau et l’aida à le brandir. Entre deux cris de supporter, elle glissa à son amie :
- Tu as vu les Cheerleaders ! Elles sont fantastiques ! Un jour, je serai membre d’elles.
Elle adorait l’ambiance du match. Soutenir ainsi une équipe lui donnait l’impression d’appartenir à un tout surpuissant. Elle qui se sentait souvent supérieure, elle avait pour une fois l’impression qu’ils l’étaient tous. Enfin pas les supporters adverses évidemment. Mais tout le reste était là pour les mêmes raisons qu’elle.
Et puis, ça faisait du bien de se détendre après toutes ces journées passées à travailler et à rendre des devoirs interminables.
Les tribunes étaient tellement pleines de vie, on sentait cet esprit si caractéristique à Poudlard de partout dans l’endroit. Ce fut probablement la première fois qu’elle réalisa que ça y est, elle y était. Elle était à Poudlard, à Serpentard et elle y ferait toute sa scolarité. Quelle satisfaction...
- Em ! Tu es venue ! C’est magnifique ! Viens, je t’aide à le brandir !
Toute ébahie, elle attrapa le drapeau et l’aida à le brandir. Entre deux cris de supporter, elle glissa à son amie :
- Tu as vu les Cheerleaders ! Elles sont fantastiques ! Un jour, je serai membre d’elles.
Elle adorait l’ambiance du match. Soutenir ainsi une équipe lui donnait l’impression d’appartenir à un tout surpuissant. Elle qui se sentait souvent supérieure, elle avait pour une fois l’impression qu’ils l’étaient tous. Enfin pas les supporters adverses évidemment. Mais tout le reste était là pour les mêmes raisons qu’elle.
Et puis, ça faisait du bien de se détendre après toutes ces journées passées à travailler et à rendre des devoirs interminables.
Les tribunes étaient tellement pleines de vie, on sentait cet esprit si caractéristique à Poudlard de partout dans l’endroit. Ce fut probablement la première fois qu’elle réalisa que ça y est, elle y était. Elle était à Poudlard, à Serpentard et elle y ferait toute sa scolarité. Quelle satisfaction...