16 févr. 2026, 14:27
C'est l'intention qui compte ?
Venait-elle de bien entendre ? 4 points si elle prenait la peine d'aider sa collègue de Serdaigle pour trouver un cadeau ? C'était presque donné à ce compte là. Émeline s'était donc arrêtée dans sa marche, alors qu'elle comptait rejoindre sa prochaine salle de classe.
La septième année baissa son regard sur sa camarade et se souvint de l'avoir déjà croisé dans leur salle commune. Heureusement pour Émeline, l'arbitre avait dit à voix haute le nom de la fille, ça lui permettait d'éviter de faire des bourdes.
- Très bien, répondit Émeline avant de s'approcher et de prendre à partie la plus jeune. En guise de cadeau, vu qu'on ne la connait pas, un petit bouquet de fleurs pourrait être bien. C'est joli, ça sent bon, ça peut être bien. Puis trouver un petit quelque chose en rapport avec le quidditch.
-142 mots-
@Ilyana Nicholas
La septième année baissa son regard sur sa camarade et se souvint de l'avoir déjà croisé dans leur salle commune. Heureusement pour Émeline, l'arbitre avait dit à voix haute le nom de la fille, ça lui permettait d'éviter de faire des bourdes.
- Très bien, répondit Émeline avant de s'approcher et de prendre à partie la plus jeune. En guise de cadeau, vu qu'on ne la connait pas, un petit bouquet de fleurs pourrait être bien. C'est joli, ça sent bon, ça peut être bien. Puis trouver un petit quelque chose en rapport avec le quidditch.
-142 mots-
@Ilyana Nicholas
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
16 févr. 2026, 23:12
La quatrième année est contente de pouvoir de nouveau aider miss Ahmadi. La rouge et or est même plus contente de devoir l'aider que la dernière fois. En effet lorsque que la jeune fille a eu la bonté d'aller porter son aider aux deux arbitres, la rouge et or s'est prise un nombre incalculable de Cognards en pleine poire.
Pour en revenir au service, Miss Ahmadi lui expliqua son problème, la quatrième année qui adore recevoir et faire des surprises se mit à chercher la meilleure solution pour en faire une à la collègue de miss Ahmadi. Après quelques minutes de recherche, une idée vient à l'esprit de la rouge et or.
"J'aime bien quand une surprise est bien mise en scène, pas vous ? C'est pour cela que pour l'anniversaire de Miss Field, nous allons faire cette idée. Le but c'est que votre collègue ne se doute de rien jusqu'au dernier moment où vous pourriez l'amener de manière la plus naturelle possible vers le lieu de la fête. En discutant par exemple. La discussion ne doit évidemment pas porter sur l'anniversaire. Une fois que votre collègue crois que vous avez oublié son anniversaire vous ouvrez la porte de la salle et lui chanter un joyeux anniversaire. Qu'est-ce que vous en dites ?"
213 mots. Pas simple de faire moins de 220 mots des fois.
Pour en revenir au service, Miss Ahmadi lui expliqua son problème, la quatrième année qui adore recevoir et faire des surprises se mit à chercher la meilleure solution pour en faire une à la collègue de miss Ahmadi. Après quelques minutes de recherche, une idée vient à l'esprit de la rouge et or.
"J'aime bien quand une surprise est bien mise en scène, pas vous ? C'est pour cela que pour l'anniversaire de Miss Field, nous allons faire cette idée. Le but c'est que votre collègue ne se doute de rien jusqu'au dernier moment où vous pourriez l'amener de manière la plus naturelle possible vers le lieu de la fête. En discutant par exemple. La discussion ne doit évidemment pas porter sur l'anniversaire. Une fois que votre collègue crois que vous avez oublié son anniversaire vous ouvrez la porte de la salle et lui chanter un joyeux anniversaire. Qu'est-ce que vous en dites ?"
213 mots. Pas simple de faire moins de 220 mots des fois.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
17 févr. 2026, 10:20
Évidemment que si Kenna croisait la jeune arbitre Miss Ahmadi dans les couloirs, et que celle-ci lui demandait de brûle-pourpoint de l'aide, elle allait accepter de l'aider. Surtout si cela concernait l'anniversaire de l'autre arbitre de Poudlard, Miss Field. Un anniversaire, c'était une fête joyeuse, pleine de félicité. Alors en tant que gentille adolescente, et préfète de Poufsouffle serviable, Kenna avait pris les choses en main.
Accompagnée d'un autre jaune - sur qui elle avait pas mal d'aprioris étant donné qu'elle l'avait déjà retrouvé dans une bagarre - elle devait s'occuper du gâteau. Une mission parfaite pour deux Poufsouffle !
Tu penses que Miss Field est plutôt gâteau à la fraise ou au chocolat ? réfléchit-elle à voix haute, s'adressant à Elam.
S'ils se trompaient sur le goût... Catastrophe ! Autant prendre un gâteau et plein de petits biscuits à côté : cookies, madeleines, financiers... Cela ferait bien l'affaire !
Accompagnée d'un autre jaune - sur qui elle avait pas mal d'aprioris étant donné qu'elle l'avait déjà retrouvé dans une bagarre - elle devait s'occuper du gâteau. Une mission parfaite pour deux Poufsouffle !
Tu penses que Miss Field est plutôt gâteau à la fraise ou au chocolat ? réfléchit-elle à voix haute, s'adressant à Elam.
S'ils se trompaient sur le goût... Catastrophe ! Autant prendre un gâteau et plein de petits biscuits à côté : cookies, madeleines, financiers... Cela ferait bien l'affaire !
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
17 févr. 2026, 10:39
Se faire alpaguer par l'un des arbitres du château n'était pas au programme : j'avais prévu de me détendre un peu avant de retourner en salle commune faire mes devoirs. Alors quand elle m'attrape en me demandant de l'aide pour un anniversaire, je la regarde bizarre au début. Mais en soi, j'avais pas prévu de faire autre chose. Je lui avais donc souri et avec un grand sourire lui avait dit
-"Bien sûr !"
Une escapade en Cuisines, c'est toujours cool en plus. Ce qui me fait un peu moins plaisir, c'est d'être envoyé avec Kenna. C'est notre préfète, donc elle avait raison en soi de nous engueuler et de nous emmener chez Monsieur Khan, mais c'est ma faute si ce gamin est raciste ? Bref... On met les aprioris de côté, on est pas là pour ça.
-"Euh... Ben moi j'préfère chocolat. Mais ptêtre que Miss Field elle préfère fraise elle. Sinon on prend quand même chocolat ! C'est une valeur, tout le monde aime ça !" je la vois lorgner sur les biscuits. Elle a raison, ça peut être une bonne idée d'en prendre aussi.
-"Bien sûr !"
Une escapade en Cuisines, c'est toujours cool en plus. Ce qui me fait un peu moins plaisir, c'est d'être envoyé avec Kenna. C'est notre préfète, donc elle avait raison en soi de nous engueuler et de nous emmener chez Monsieur Khan, mais c'est ma faute si ce gamin est raciste ? Bref... On met les aprioris de côté, on est pas là pour ça.
-"Euh... Ben moi j'préfère chocolat. Mais ptêtre que Miss Field elle préfère fraise elle. Sinon on prend quand même chocolat ! C'est une valeur, tout le monde aime ça !" je la vois lorgner sur les biscuits. Elle a raison, ça peut être une bonne idée d'en prendre aussi.
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
17 févr. 2026, 22:42
La plus âgée des aigles qu'elle connaissait l'avait rejointe pour cette mission de la plus haute importance, trouver le cadeau d'Alma la deuxième arbitre de Quidditch. Ilyana était enthousiaste à cette idée. Emi avait émit l'idée des fleurs pour l'adulte, ainsi qu'un autre cadeau en lien avec le Quidditch.
"Et si dans le bouquet, on ajoutait des petits viffets", une idée simple en apparence, qui chez un fleuriste pouvait facilement se faire. "Pour le cadeau relié au Quidditch, si on veut offrir un cadeau utile, pourquoi pas un porte voix, sinon j'avais pensé à un pull avec un motif de vif d'or ou autre et/ou un message personnalisé, comme "la meilleures des arbitres", tu en penses quoi ?"
Elle espérait ne pas se tromper quand au gout de l'arbitre. Elle prit le bouquet, ainsi que le deuxième cadeau, celle qu'elles avèrent choisi, et rendirent le tout à l'adulte qui les avait missionné.
"Et si dans le bouquet, on ajoutait des petits viffets", une idée simple en apparence, qui chez un fleuriste pouvait facilement se faire. "Pour le cadeau relié au Quidditch, si on veut offrir un cadeau utile, pourquoi pas un porte voix, sinon j'avais pensé à un pull avec un motif de vif d'or ou autre et/ou un message personnalisé, comme "la meilleures des arbitres", tu en penses quoi ?"
Elle espérait ne pas se tromper quand au gout de l'arbitre. Elle prit le bouquet, ainsi que le deuxième cadeau, celle qu'elles avèrent choisi, et rendirent le tout à l'adulte qui les avait missionné.
153
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
18 févr. 2026, 12:25
@Alma FieldRahima semble très enthousiasmée par les propositions de @Gloria Shah dont elle prend note avec beaucoup d'entrain. Mais elle se sent un peu bête de ne pas y avoir pensé, ça alors ! « Qu'est-ce que je ferais sans vous ? » (+3 points, +7 PR)
« DES FLEURS ? » Pour une ancienne joueuse de Quidditch ? Mais quelle horreur ! Quelle abomination ! Rahima avait premièrement soupçonné que @Émeline Joyner voulait simplement l'aider pour les points à la clé, non pas par bonté d'âme mais elle ne pensait pas qu'elle s'en rendrait compte avec une claque de cette envergure. Des fleurs ! Et puis quoi encore ?! « Et vous pensez que vous méritez des points pour ce cadeau ? » (-1 point, -4 PR)
Heureusement, la jeune @Ilyana Nicholas avait eu une bien meilleure idée avec son pull qui a immédiatement fait sourire Rahima. Il était après tout vrai qu'Alma avait bien plus d'expérience en arbitrage qu'elle donc que ce pull plein de jolis viffets avec la mention « La meilleure des arbitres » devait lui revenir de plein droit. En espérant que ça la fasse rire autant que Rahima... (+4 points, +8 PR)
Et les yeux de la jeune arbitre ne pétillent que plus lorsque @Elam Thomais revient, triomphant, un magnifique gâteau au chocolat dans les mains. Le goût préféré de Rahima. Donc d'Alma aussi. Cela valait de soi, voyons. Elle ébouriffie même les cheveux du jeune Poufsouffle. Ce dernier vient de bien remonter dans son estime. (+3 points, +7 PR)
Et son sourire ne se fait que plus large lorsqu'elle aperçoit @Kenna Murray et son assortiment de mets en tout genre : « Suis-je bête ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?! » Bien sûr qu'un anniversaire ne pouvait pas se faire qu'avec un seul gâteau. S'il n'y avait pas au minimum douze autres types de biscuits différents, ce n'en était pas réellement un. On peut décidément toujours compter sur les Poufsouffle. (+3 points, +8 PR)
Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149