20 févr. 2026, 17:50
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
Elena - Matt - Elena - Matt - Elena - Matt - Elena - Asael - Matt - Elena - Asael - Matt - Elena - Matt - Elena - Matt - Elena

Le visage de Matthew s'illumine soudainement quand je mentionne ma place dans l'équipe des Hel's. Je replace une mèche derrière mon oreille, toujours avec un sourire léger sur les lèvres. Je lui réponds :
- Je joue la plupart du temps au poste de poursuiveuse, et je suis remplaçante au poste d'attrapeuse. Mais j'ai l'habitude de m'entraîner à mon premier rôle.
Matthew a l'air vraiment intéressé par moi. Ça me fait plaisir, j'en ai bien besoin là, maintenant. Je ne pensais pas que remplacer Asael serait aussi simple. Mais son rejet m'a fait tout de même mal au cœur... Puis mon interlocuteur ajoute qu'il m'encouragera peut-être lors du match. Je comprends qu'il supportera surtout sa maison. Sa franchise me touche beaucoup. Je m'apprête à le remercier, quand les commentateurs annonce la capture du Vif d'Or par... Alyssa ! Ouais ! Elle a réussi !
Je bondis de mon siège, et demande à Matthew :
- Tu as entendu ? Alyssa l'a eu ! Elle a attrapé le Vif d'Or ! Les Griffes Ardentes ont gagné !
Mon sourire disparaît quand je réalise que c'est désormais l'heure pour moi de retourner en salle commune pour faire mes nombreux devoirs. Et par la même occasion, de quitter Matthew. J'aurai bien aimé qu'on puisse se balader dans le parc, après ça, même s'il neigeait, comme moi et Asael après le dernier match... Je dois vraiment penser à virer ce gars de ma tête. C'est un lâche, et il est pauvre en plus ! J'aurai du comprendre lors du bal qu'on était différent, qu'on ne pouvait pas s'entendre. C'est ainsi. Je serre les dents, puis tente de me relâcher en expirant longuement. Un long panache s'échappe de ma bouche. Puis, je prends quelques secondes à réussir à dire à Matthew :
- ... Merci. C'était super de t'avoir rencontré. À très bientôt !
Puis je me penche vers le banc pour récupérer son carnet, et le lui rendre. Je descends ensuite les escaliers des gradins, avec un petit sourire pour lui quelques mètres plus bas. Il est chouette Matthew.

324
@Matthew Warren, désolée pour le retard !
C'est un dernier post pour moi ! ^^

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
20 févr. 2026, 22:50
Je suis contente qu'elle accepte mon de sa prévenance en me proposant de nous éloigner.

— Oh je veux bien, un chocolat chaud, ça nous réchauffera. On peut rester ici tu sais, c'est normal que vous célébriez la victoire. Il faut que je m'habitue de toute façon, ça m'arrivera encore de perdre un match.

Les effusions dans le stade et parmi les Gryffondor ne devraient pas durer, tout le monde semble impatient de regagner un lieu où la neige ne tombe pas et où brûle un bon feu.

— Pour le prochain match, je pourrais t'apprendre les chants et les danses que l'on aura prévus si tu as envie.

@Calianor Daenarya

12 ans - 2e RP
20 févr. 2026, 23:20
La fillette alla récupérer son thermos et deux gobelets.
- J'ai pas de tasse, mais je glisse toujours des gobelets avec le thermos.
Elle les remplit de chocolat chaud et en tendit un à Elisabeth.
Le thermos - très efficace ou très magique - avait gardé le breuvage bien au chaud, rien que tenir le gobelet réchauffait les doigts.
- Oh oui c'est une bonne idée de m'apprendre vos chants et vos danses. Au moins ainsi je ne chanterai pas n'importe quoi en m'agitant n'importe comment. Le quidditch me surchauffe un peu le cerveau... Et il faut espérer que pour le prochain match il fera meilleur ! Ou alors il faut que je m'entraîne à lancer des sortilèges pour se réchauffer... sans mettre le feu au stade.

Reducio
@Elisabeth Swanmere
(127 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
21 févr. 2026, 12:08
Trop épuisé pour lâcher un cri de joie supplémentaire, Lyam se contenta d'un soupir satisfait lorsqu'Alyssa captura le vif. Le score final n'était pas représentatif de la tension du match, mais le Gryffon était particulièrement content que son équipe finisse par l'emporter. Restera pas mal de points à revoir à l'entraînement, mais il s'en soucierait plus tard. Le moment était aux réjouissances.

- Oulà, fit il en voyant Alyssa se vautrer dans la neige en redescendant. Plus précautionneusement, il se posa au sol et s'approcha de l'attrapeuse, rejointe par Winter.

- Ca va ? Prend ton temps surtout, s'inquièta-t-il premièrement. J'crois qu'on a tous mérité une soirée chill bien au chaud ! Lyam resta quelques instants, le temps de s'assurer que tout allait bien ainsi que de retrouver ses propres esprits. La fin du match lui avait semblé à la fois d'une vitesse folle et d'une lenteur infernale.

Puis il partit en quête des autres membres de l'équipe, les félicitant tour à tour. Même s'ils avaient pu faire quelques erreurs tactiques – ce qui était difficile à éviter dans un tel match –, ils s'étaient tous donnés à fond. Et ça, il en était fier. Une fois le tour de l'équipe terminé, il irait féliciter les Ailes d'Airain qui n'étaient pas encore rentrés aux vestiaires. Eux aussi avaient tout donné.

@Alyssa Wright, @Winter Wright, @Onyx Willard, @Lily Dawson, @Lance Blacksword, @Britanny Huggins

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
21 févr. 2026, 17:49
Alyssa cligna des yeux plusieurs fois en direction du tableau des scores, jusqu'à voir le 7 se transformer en 1. 130 points. Voila enfin quelque chose de plus logique pour son esprit embrumé -ou plutôt frigorifié. Winter arriva alors et Alyssa lui sourit par automatisme, sans pour autant répondre, frissonnant inconsciemment. Elle laissa sa cousine la relever avant de se défaire de son épaule pour plutôt s'appuyer sur son balai -merci Nimbus 2001 présent en toutes circonstances. Winter s'était pris suffisamment de cognards pour au moins trois matchs.

Lyam arriva alors et Alyssa acquiesça d'un signe de tête déjà un peu plus certain. La blonde commençait à voir les traces de fatigue sur le visage de ses coéquipiers, tandis qu'elle même continuait de frissonner. Carrément., fit-elle à la conclusion du capitaine. Pour qu'Alyssa accepte sans ronchonner la perspective d'une soirée calme, ses batteries étaient plus que vidées. Cela ne l'empêcha pas de sourire à ses deux amis, en agitant le vif d'or sous le nez de Winter.

- Ca va ?, demanda-t-elle à sa cousine lorsque Lyam s'éloigna. Hum... Tu la notes comment ma chute ? T'sais que c'était contrôlé ? Forcément, Alyssa ne pouvait pas demeurer sérieuse plus qu'une minute trente, et voulait laver son honneur de s'être écrasée accidentellement dans la poudreuse.

Ensuite Alyssa emboîta le pas du garçon, plus lentement pour être sûre de ne pas se vautrer (à nouveau) dans la neige (sinon la giga honte), pour féliciter à son tour les autres membres des Griffes Ardentes, avec une petite blague à Onyx qui n'avait sans doute guère de sens. Mais tant pis, ils avaient gagné ! Au vu du niveau en face, Alyssa se sentait aussi fière que surprise d'elle-même. D'ailleurs elle comptait bien aller féliciter les Ailes d'Airain pour ce match, ils méritaient.

@Winter Wright & @Lyam Murphy & @Onyx Willard j'ai pu caser un dernier post :grin:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
21 févr. 2026, 19:22
Winter regarda avec une légère inquiétude Alyssa lui sourire, l'air à l'ouest. Lyam les rejoignit pour s'enquérir de l'état de santé de l'attrapeuse. La Gryffondor approuva ses paroles :

- Oui ! C'est sur !

Peut-être qu'elle devrait passer à l'infirmerie avant... La Gryffondor n'avait plus qu'une envie : prendre une douche chaude et aller dormir, mais elle devrait surement faire ce dernier effort. Alyssa lui agita le vif d'or si près du visage que la cinquième année cligna des yeux avant de rire. Après un Ça va !, elle fit mine de réfléchir quelques instants face à la question d'Alyssa, avant de répondre d'un ton teinté d'amusement, gagnée à retardement par la joie d'avoir remporté le match :

- Hum... Bien sur ! Optimal pour ton jeu d'acteur alors !

Elle se doutait bien que la chute n'avait guère été contrôlée malgré l'affirmation de sa cousine, mais au moins, c'était une façon originale d'attraper le vif d'or. Winter s'avança à la suite d'Alyssa et de Lyam pour rejoindre les autres membres des Griffes Ardentes. Après avoir levé les yeux pour observer quelques secondes la foule dans les tribunes, la jeune fille félicita à son tour ses camarades d'équipe. Elle se dit qu'il faudrait qu'elle passe ensuite voir les Ailes d'Airain s'ils n'était pas déjà retournés aux vestiaires. Leurs adversaires s'étaient vraiment bien battus, même si elle se sentait rancunière pour les trois cognards reçus !

@Alyssa Wright, @Lyam Murphy, @Onyx Willard, @Lily Dawson, @Lance Blacksword, @Britanny Huggins :grin:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
21 févr. 2026, 20:16
*Allez allez, un tout petit dernier effort...* Je prend de la hauteur alors que le souafle nous passe encore sous le nez. Une part de moi crois toujours que l'on peut rattraper notre retard avec une capture rapide, mais l'autre voit déjà les futurs actions s'enchainer sous mes yeux sans que je n'y puisse rien pour les arrêter. La balle rouge retourne trop rapidement vers nos anneaux, Elisabeth devra à nouveau tenter un arrêt. Le cognard fonce à grande vitesse vers James qui est beaucoup trop concentré sur le vif pour s'en préoccuper.

Le temps se fige autour de moi, les flocons tombent lentement vers le sol, les balles ralentissent leur trajectoire, les expressions des joueurs se décortiquent. Je suis impuissante, perchée sur mon balai et on va perdre. J'ai presqu'envie de fermer les yeux pour ne pas voir les derniers points s'ajouter au compteur des Gryffondor. Peut-être qu'en restant immobile, la défaite ne va pas m'atteindre ? Si on reste à voltiger sur le terrain, on aura pas à affronter la déception de la maison.

Mais mêmes les paupières closes, je n'aurais pas pu ignorer les commentatrices qui annoncent la fin de la partie. Je pousse un soupir et prend mon temps pour retrouver le sol. Rien ne peut m'atteindre ici, pourquoi retrouver la réalité brusque si je peux rester dans les airs ? Je détaille les élèves qui quittent un à un le stade, ils doivent avoir hâte de retrouver la chaleur confortable de leur salle commune. Le froid mordant me semble plus accueillant à l'instant, mais mes yeux retombent sur mon équipe en bas. Pour eux, je me dois d'affronter leur déception.

Alors malgré tout mes instincts qui me hurlent de fuir le regard des autres, j'atterri et retrouve en quelques pas les membres des Ailes d'Airain. On est tous un peu à cran je crois. Olivia et moi n'avons pas quitté le terrain une seule minute et je peux lire l'épuisement dans les mouvements de la jeune poursuiveuse. James a tout donné pour la course au vif et les derniers coups de cognard l'on un peu amoché. Will et Astrid non plus n'ont pas eu beaucoup de repos et Elisabeth vient d'enchainer 3 tentatives d'arrêts dans les dernières minutes du match. Adeline a tout donné pour capturer les premiers viffets et on peut la remercier pour la dizaine de point à notre compteur.

J'accuse les regards déprimés, déçus. Je n'ai pas su mener mon équipe à la victoire et j'en prend la responsabilité. Un simple calcul me suffit à savoir que notre chance pour la coupe cette année est assez mince, voir inexistante. Mais on en reparlera lors de notre bilan au prochain entrainement. Pour le moment, il faut remonter l'esprit des troupes, même si le mien est aussi bas que le leur.

-C'est pas l'issu qu'on espérait, mais je sais qu'on a tous mis le maximum de nos capacités et c'est ce qui compte. Ça n'a pas été un match facile et on s'est bien battu contre les Griffes, personne ne peut nous enlever ça. Je soutiens le regard de chacun des membres de l'équipe. Je veux qu'ils sentent à quel point je suis fière d'eux, de ce qu'on a donné malgré l'issue. Allez, je crois que personne ne veux rester une minute sur ce terrain à geler. On se change rapidement et pour ceux qui veulent, j'irais chercher du chocolat chaud dans les cuisines. Il nous reste toujours un dernier match pour démontrer nos capacités et même si ça ne nous permettra pas de remporter la coupe, ce n'est pas une raison pour se morfondre sur cet échec et abandonner.
Temps de remonter le morale des troupes :lol:
@Olivia Garedig, @Astrid Keaty, @James Holling, @Adeline Sgaeyl, @Will Robbs et @Elisabeth Swanmere

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
21 févr. 2026, 20:41
T-t-t… t’es sûre que ça va ?

Lily était descendue sur le banc depuis quelques minutes déjà, soutenant une Winter un peu désorientée. Le froid mordant de cette journée enneigée, associé à la fatigue, la faisaient grelotter lorsqu’elle s’adressait à son amie. Avait-elle besoin d’aller à l’infirmerie ? Mais elle ne semblait pas très attentive, alors la gryffonne haussa les épaules et se reconcentra sur le match. Cela faisait bizarre de passer la deuxième partie sur le banc… À un moment, Onyx vint prendre une pause avant de repartir en gardienne. Elle lui fit un signe timide pour lui souhaiter bonne chance puis se reconcentra sur les actions, sentant que Winter ne lui parlerait pas plus que ça. La pauvre…

Soudain, les mouvements d’Alyssa et de Holling ainsi que le comportement des batteurs, acharnés à les viser, lui fit comprendre quelque chose… puis elle vit son éclat doré.

Le Vif ! Là ! Regarde, Winter !

La blonde semblait cette fois pleinement concentrée sur les gestes de sa cousine. Alyssa fut cognée, puis Holling… qui attraperait le Vif ? Alyssa s’en approcha et…

OUI ! Ouiiii elle l’aaaaaaa !! s’exclama elle en même temps que Winter, se levant et sautant malgré une crampe qui s’était installée sur sa jambe gauche.

Puis Alyssa chancela, avant de… s’écraser dans la poudreuse.

Oh scroutt…

Sur les talons de sa binôme poursuiveuse, elle accourut auprès d’elle, où Lyam se posa également. Winter l’aida à se relever.

Rien de cassé ?

Leur capitaine lui demanda aussi si elle allait bien, puis proposa à tous un repos tranquille à l’abris du froid. Un frisson la parcourut à cette idée.

Ou-oui, j’crois qu-qu’ça va nous faire du bien !

Elle rit ensuite à la conversation des deux cousines, à propos de la façon particulière qu’avait choisi Alyssa pour attraper le Vif d’Or. En y réfléchissant, peut-être qu’elle ne l’avait pas choisi du tout, mais c’était amusant. Lily tenta de s’incruster :

Si j’p-peux me permettre, c’est la meilleure capture que t’aurais pu f-faire pour débuter ta carrière pro en beauté !

Elle s’esclaffa en tremblant avant de resserrer sa robe de Quidditch au niveau de son col et de suivre ses trois camarades pour aller féliciter Britanny, Onyx et Lance. Comme d’habitude, la plus âgée avait été une buteuse redoutable, tandis que les deux autres furent des batteurs formidables, et des gardiens suffisamment patients ! La poursuiveuse s’en voulut aussitôt d’avoir ce genre de pensées hautaines, surtout qu’elle avait pu admirer le jeu stratégique des Ailes d’Airains, qui leur avait donné du fil à retordre ! Elle avait un peu peur de leur réaction, sachant ce qu’une défaite pouvait peser sur le moral, mais c’était la moindre des choses de reconnaître leur talent. Ainsi, elle pensa très volontiers à les féliciter en même temps que ses coéquipiers, pour leur dire qu’ils s’étaient bien battus. Dans tous les sens du terme, ne put-elle s’empêcher de plaisanter intérieurement, jetant un coup d’œil à Winter. Pas vrai, Keaty ?

@Winter Wright @Alyssa Wright @Lyam Murphy @Britanny Huggins @Onyx Willard @Lance Blacksword et voilà enfin pour moi, merci beaucoup pour ce match <3

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
22 févr. 2026, 08:43
Elena - Matt - Elena - Matt - Elena - Matt - Elena - Asael - Matt - Elena - Asael - Matt - Elena - Matt - Elena - Matt - Elena

Matthew se contenta d'acquiescer quand sa voisine donna les postes qu'elle occupait dans l'équipe de Quidditch de sa maison. Elle avait l'air vraiment investie et passionnée par ce qu'elle faisait en tout cas. Il voulait lui en demander plus, mais il tourna la tête juste un instant pour observer la danse des poursuiveurs.

C'est à cet instant que le vif d'or se laissa enfin capturer par Alyssa. Il se tourna immédiatement vers Elena pour partager sa joie avec elle, mais cette dernière était déjà debout.
Ils célébrèrent un instant, puis l'adolescente sembla se perdre un peu dans ses pensées. Peut-être pensait-elle à la conversation qu'elle venait d'avoir avec Bowen...

Elle semblait beaucoup moins joyeuse quand elle reprit la parole. Elle salua Matthew et commença à descendre les escaliers. Juste avant, elle lui rendit son carnet, et il lui adressa un sourire.

« Merci à toi. J'espère qu'on pourra se reparler. Avec moins de bruits autour. »

Le jeune Warren la regarda descendre un instant avant de ranger son carnet dans son sac. Il attendit un peu que les plus gros des élèves aient quitté les gradins avant de suivre à son tour.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
22 févr. 2026, 10:25
J'accepte avec plaisir le gobelet de chocolat chaud. Ça me rappelle que j'avais proposé au batteur adverse, Blacksword je crois, d'aller boire un chocolat chaud. Je l'imagine qui arriverait pour me chiper le gobelet et le vider à ma place.

— Oh oui, tu imagines, créer une bulle d'air qui pourrait être 15 ou 20 degrés plus chaude. Pas trop non plus car avec tout ce que vous faites, ça serait sans doute beaucoup trop chaud. Enfin, notre prochain match ce sera au printemps. On risquera plus d'avoir de la pluie.

Je remarque qu'Élina redescend enfin vers le sol. J'imagine pourquoi elle est restée plus longtemps là-haut, à sans doute méditer cette occasion manquée d'accrocher la coupe pour sa dernière année, comme pour Will et James. Je vide le gobelet d'une traite.

— Je file retrouver l'équipe. Profite bien de la fête, je crois que là, vous pouvez même déjà fêter la coupe de cette année, personne n'arrivera à vous la prendre. Au moins, il me reste six ans pour essayer de gâcher au moins une fois votre fête.

Je lui fais un clin d'œil puis file rejoindre mon équipe là où Élina se pose. On peut voir à son visage la déception mais aussi la fatigue. Le match a été terriblement intense et elle n'a pas eu le temps de souffler à voler derrière ce fichu souafle qui n'a pas voulu tourner pour nous. Je hoche la tête, acquiesçant à ses paroles.

— C'est sûr capitaine. Quand on voit la tête des Griffes, ils sont quand même soulagés, pas la même qu'à leur premier match. Ils ont dû avoir peur de perdre à un moment du match. Si on avait eu un peu plus de réussite.

Je regarde du côté des Griffes qui se sont rassemblés et calmés un peu aussi d'ailleurs alors que je les vois se diriger vers nous.

— Les voilà qui viennent d'ailleurs.

@Calianor Daenarya
@Élina Clarke, @James Holling, @Astrid Keaty, @Olivia Garedig, @Will Robbs, @Adeline Sgaeyl

12 ans - 2e RP