Flood Whisky Pur Flood

C'est la même pour nous pauvres défenseurs de la langue française en Amérique, on est bombardés des expressions régionales de France dès notre naissance (pas merci à tous les studios qui ne prennent pas la peine de nous offrir une traduction québecoise des médias), alors une grande partie des francismes ne nous sont pas inconnus, simplement étranges...

Comme "avoir la dalle" , "ça caille" ou "partir en quenouille", la plupart d'entre nous comprendrait ce que ça veut dire (mais jamais de la vie nous n'utiliserions ces expressions :lol:).

Couleur RP: #006187
2e année éternellement

Flood Whisky Pur Flood
J'ai jamais entendu, partir en quenouille :lol:

Et le Ça caille, je l'utilise beaucoup mais dans la région où j'habite maintenant, y en a plein qui connaissent pas !! Le nombre de fois où m'a regardé bizarrement parce que je disais : Ça caille pas chaud ici !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
J'ai de beaux souvenirs du Québec où je ne comprenais pas ce que les gens me racontaient mdrr. Une fois, un mec nous racontait qu'il avait emmené sa blonde à un spectacle. Je l'ai vraiment imaginé avec sa bouteille de bière blonde sur le siège à côté de lui :rofl:

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood Whisky Pur Flood
Mdrrrrr Noémie j'ai trop rit :lol:
Ma blonde c'est à peu près l'une des seules expressions québécoises que je connais pour le coup :lol:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
Ça caille ? Je dis souvent « il caille » mais alors « ça caille » ça sort pas naturellement :ninja:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Flood Whisky Pur Flood
Ça caille je connais mais comme Thomas, partir en quenouille ça m'est inconnu :lol: J'aime bien quand même..

A la réflexion le ça caille plutot que le il caille, c'est comme ça neige/pleut/grêle ect au lieu de il neige/pleut..

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Y a d'autres expression que j'utilise chez moi j'ai l'impression d'être la seule à les utiliser genre "se faire appeler Jules"

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans présence ralenti
Fan de vol en balai

Flood Whisky Pur Flood
Je suis pareille que Cheryl pour le coup ! Je dis "il caille", avec mon assurance de sudiste 8)

Debrief : Le lapin était fondant, @Dorian Peachey a tout mangé :blush:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
Thomas Didler a écrit : 21 févr. 2026, 21:11
Mattew Thomas a écrit : 21 févr. 2026, 21:10 Coucouuu ! Trop content de pouvoir repasser ici avec enfin une connexion stable ! Si quelqu'un se sent l'âme de me faire un récap condensé de la semaine au CB je suis preneur :cute:
Salut !

Comme promis, le chaudron est en un seul morceau !
Je suis très fier de vous tous-tes :wise:

Je cherche les Couleurs.

Flood Whisky Pur Flood
J'adore l'image de quelqu'un qui amène une bière à un spectacle :lol:

J'aime bien vous lire sur ce que vous disez en France :)

C'est super Émi!

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA