Whisky Pur Flood
Reducio
Paige Barrow a écrit : 1 mars 2026, 22:42Ok j'accepte. Je comprends, enfin je ne peux pas vraiment comprendre parce que je finis toujours par pleurer même sur le plus mauvais film d'amour cliché et dégoulinant.Thomas Didler a écrit : 1 mars 2026, 22:37J'aime regarder des films, mais je suis pas vraiment impliqué émotionnellement dedans. Que ce soit l'ambiance, l'histoire, la musique. J'apprécie mais ça s'arrête pas.Paige Barrow a écrit : 1 mars 2026, 22:33Aujourd'hui devant une pub du Credit Agricole. Enfin pleurer, les larmes aux yeux seulement.Thomas Didler a écrit : 1 mars 2026, 22:29 Les films ne m'intéressaient pas à leur sortie. Et aujourd'hui, y a trop de trucs à rattraper !
Tu pleures devant quelle pub, Paige ?
Merci du soutien Audrey !
Rosalind, respecte tes aînés et baisse cette main ! Surtout que je suis sur que je connais des films que tu n'as jamais vu !
Après c'est aussi une histoire de goût, je n'ai jamais réussi à me mettre dans Star Wars par exemple, ou le Seigneur des Anneaux (que je suis persuadée être tout à fait dans mes gouts mais c'est pas grave) mais le cinéma est tellement plus vaste que ça. Et je dis pas ça juste en spé-ciné qui se la pète
Peu importe le film cependant, y'a les musiques qui vont avec. Et elles font toujours de la magie.
Le seul film pour lequel j'ai pleuré c'est Nos étoiles contraires.
Et c'est essentiellement parce que j'avais lu le livre avant et autant une musique me touche pas, un film me touche rarement. Par contre, je peux pleurer comme un gosse sur un livre aussi court soit il
Audrey, je suis d'accord je préfère les séries aussi... Mais c'est parce que j'aime pas quand quelque chose se finit !
Je suis plutot l'inverse, j'ai déjà pleurer sur des livres, de plus en plus, mais j'ai moins de souvenirs que sur les films.
Je suis d'accord Cassidy, mais le temps n'est pas un critère. Surtout que mes séries, en majorité, durent 20 saisons de 1 heure donc le temps est finalement le même
Je trouve les livres tellement plus immersifs ! T'es dans ta bulle ou plutôt la sensation d'être dans leur monde !
Whisky Pur Flood
Seule et unique fois de ma vie où je le dirai : il a raison.Thomas Didler a écrit : 1 mars 2026, 22:43ReducioPaige Barrow a écrit : 1 mars 2026, 22:42Ok j'accepte. Je comprends, enfin je ne peux pas vraiment comprendre parce que je finis toujours par pleurer même sur le plus mauvais film d'amour cliché et dégoulinant.Thomas Didler a écrit : 1 mars 2026, 22:37J'aime regarder des films, mais je suis pas vraiment impliqué émotionnellement dedans. Que ce soit l'ambiance, l'histoire, la musique. J'apprécie mais ça s'arrête pas.Paige Barrow a écrit : 1 mars 2026, 22:33Aujourd'hui devant une pub du Credit Agricole. Enfin pleurer, les larmes aux yeux seulement.Thomas Didler a écrit : 1 mars 2026, 22:29 Les films ne m'intéressaient pas à leur sortie. Et aujourd'hui, y a trop de trucs à rattraper !
Tu pleures devant quelle pub, Paige ?
Merci du soutien Audrey !
Rosalind, respecte tes aînés et baisse cette main ! Surtout que je suis sur que je connais des films que tu n'as jamais vu !
Après c'est aussi une histoire de goût, je n'ai jamais réussi à me mettre dans Star Wars par exemple, ou le Seigneur des Anneaux (que je suis persuadée être tout à fait dans mes gouts mais c'est pas grave) mais le cinéma est tellement plus vaste que ça. Et je dis pas ça juste en spé-ciné qui se la pète
Peu importe le film cependant, y'a les musiques qui vont avec. Et elles font toujours de la magie.
Et c'est essentiellement parce que j'avais lu le livre avant et autant une musique me touche pas, un film me touche rarement. Par contre, je peux pleurer comme un gosse sur un livre aussi court soit il
Audrey, je suis d'accord je préfère les séries aussi... Mais c'est parce que j'aime pas quand quelque chose se finit !
Je suis plutot l'inverse, j'ai déjà pleurer sur des livres, de plus en plus, mais j'ai moins de souvenirs que sur les films.
Je suis d'accord Cassidy, mais le temps n'est pas un critère. Surtout que mes séries, en majorité, durent 20 saisons de 1 heure donc le temps est finalement le même
Je trouve les livres tellement plus immersifs ! T'es dans ta bulle ou plutôt la sensation d'être dans leur monde !
Vous n'avez rien vu et on oublie tous.
Whisky Pur Flood
Oui mais nan enfin ! Les classics c'est 25 minutes, mais c'est des épisodes en plusieurs parties ! 
Mais sinon OUI Audrey. Doctor Who !
Mais sinon OUI Audrey. Doctor Who !
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | #006700 | 4°année RP | Promo 48
Chevalier Jedi Serpentesque
Chevalier Jedi Serpentesque
Whisky Pur Flood
Rosalind Whitmore a écrit : 1 mars 2026, 22:44Seule et unique fois de ma vie où je le dirai : il a raison.Thomas Didler a écrit : 1 mars 2026, 22:43ReducioPaige Barrow a écrit : 1 mars 2026, 22:42Ok j'accepte. Je comprends, enfin je ne peux pas vraiment comprendre parce que je finis toujours par pleurer même sur le plus mauvais film d'amour cliché et dégoulinant.Thomas Didler a écrit : 1 mars 2026, 22:37J'aime regarder des films, mais je suis pas vraiment impliqué émotionnellement dedans. Que ce soit l'ambiance, l'histoire, la musique. J'apprécie mais ça s'arrête pas.Paige Barrow a écrit : 1 mars 2026, 22:33
Aujourd'hui devant une pub du Credit Agricole. Enfin pleurer, les larmes aux yeux seulement.
Vous avez lu ?
Whisky Pur Flood
Audrey j'ai vraiment failli écrire que je regarde que des trucs vieux donc c'était peut être pour ça
Ça doit pas être la solution
Meh- Je suppose que tu as raison mais j'ai la même sensation avec les films. Mais ça dépend surement de la sensibilité de chacun
Meh- Je suppose que tu as raison mais j'ai la même sensation avec les films. Mais ça dépend surement de la sensibilité de chacun
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par la douce Emilovely
Whisky Pur Flood
Je suis d'accord aussi ! Mêmes si les films maintenant sont super bien faits, pour moi rien ne rivalisera jamais avec le monde que je m'imagine en lisant un livre
Thomas, garde le message, ça peut devenir un argument de taille !
Thomas, garde le message, ça peut devenir un argument de taille !
Whisky Pur Flood
Tu l'as eu Thomas!
Et c'est vrai que les livres sont meilleurs. On peut aussi aller à notre propre vitesse
Et c'est vrai que les livres sont meilleurs. On peut aussi aller à notre propre vitesse
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
De quoi parles-tu ?Thomas Didler a écrit : 1 mars 2026, 22:45Rosalind Whitmore a écrit : 1 mars 2026, 22:44Seule et unique fois de ma vie où je le dirai : il a raison.Thomas Didler a écrit : 1 mars 2026, 22:43ReducioPaige Barrow a écrit : 1 mars 2026, 22:42Ok j'accepte. Je comprends, enfin je ne peux pas vraiment comprendre parce que je finis toujours par pleurer même sur le plus mauvais film d'amour cliché et dégoulinant.Thomas Didler a écrit : 1 mars 2026, 22:37
J'aime regarder des films, mais je suis pas vraiment impliqué émotionnellement dedans. Que ce soit l'ambiance, l'histoire, la musique. J'apprécie mais ça s'arrête pas.
Vous avez lu ?![]()
Whisky Pur Flood
J'ai de plus en plus de mal avec les films car rester accroché pendant 1h30 ou plus à un écran fait monter ce sentiment d'inactivité en moi. Là où un livre, j'ai l'impression d'avoir un minimum d'activité cérébral (imaginer, se concentrer sur la lecture, comprendre ce que veut transmettre l'auteur...).
Dernière modification par Artemis Fraser le 1 mars 2026, 22:47, modifié 1 fois.
Whisky Pur Flood
Arrête de les encourager Sulien, leur culture est entièrement à faire.Sulien Willows a écrit : 1 mars 2026, 22:29 Il faut regarder plus de Miyazaki Thomas, Chateau dans le ciel, Chateau Ambulant, Princesse Mononoke... Après, Star Wars, j'accepte l'impasse.![]()
Hors de question de faire l'impasse sur Star Wars, il en va de même pour Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, ou encore Narnia, Retour vers le futur, Indiana Jones et tous les Miyazaki. Pas d'excuses pour Hunger Games, Divergente et Le Labyrinthe.
Je n'ai pas encore parlé de Kafka, Orwell, Tchekhov, Dostoïevski, Kant, Jung, Michael Jackson, Conan Gray, David Bowie, Queen, Baudelaire, Hugo, Eluard, les Backrooms One Piece, Naruto, MHA, Horimiya, SNK, HunterxHunter, la zone 51, Hannibal Lecter, Six of Crows, les théories complotistes, ou Princesse Diana.Audrey Hall a écrit : 1 mars 2026, 22:31 Je peux être plus nerd que toi sur un autre sujet que les films pour compenser s'il faut![]()
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage