8 mars 2026, 00:00
 Coucou Rapeltout   Libre  Qui vient jouer au souafle avec moi
Mercredi 8er mars 2051 vers 8h30

Des nuages mais pas de pluie, une température acceptable et pas trop de vent, j'avais bien choisi ma matinée pour cet entraînement que j'espérais ne pas faire toute seule. J'avais apporté le souafle que j'avais acheté au début des vacances de Noël sur le chemin de traverse. Ça allait être son baptême de l'air et du feu.

J'étais en tout cas la première arrivée et plutôt que de poirauter à attendre d'autres élèves, je prends mon envol sur le balai que j'avais emprunté, tenant la balle sous mon bras. Je m'exerce à faire passer le souafle d'une main à l'autre, ce qui ne me pose plus tellement de difficultés après des mois d'entraînement. J'aimerais passer aux passes mais toute seule sur le terrain, ce n'est pas le plus évident. Tiens, ça existe des sorts pour créer un double de soi-même ? Sans doute pas. Mais je crois qu'il y a des mannequins animés au club de duel, c'est ce que j'ai déjà entendu dans la salle commune. Ça serait bien s'il y en avait aussi pour les entraînements de quidditch. En attendant que ces mannequins soient inventés et utilisables sur ce terrain d'entraînement, je dois me débrouiller toute seule.

J'accélère pour traverser le terrain à bonne vitesse puis balance le souafle loin sur le côté. Je prends un virage serré pour essayer de récupérer la balle avant qu'elle ne touche le sol. Manqué, la balle retombe dix mètres plus bas, rebondit et je la récupère au vol. Je reprends de la hauteur et de la vitesse avant de recommencer. Une fois, deux fois, trois fois, dix fois. Je la manque encore plusieurs fois mais il y a du progrès, je commence à mieux gérer ma trajectoire, mes virages. J'espère que d'autres élèves vont bientôt arriver que je puisse faire autre chose que d'essayer de me faire des passes à moi-même.

Surtout que j'avais une petite idée derrière la tête. A la fin de cette année scolaire, l'équipe va perdre trois joueurs, et pas des moindres. C'est simplement, une catastrophe, ils vont trop nous manquer. A moi beaucoup en tout cas alors qu'ils m'ont tellement appris. Et avec leur départ, on n'est plus assez pour former une équipe complète. Il faudra absolument du sang neuf, qu'il soit pur, mêlé ou sans importance. Alors j'espère que cette séance de jeu avec le souafle pourra plaire à mes camarades. Et qui sait, ça pourra leur donner envie de venir essayer les autres postes de l'équipe. J'en ai parlé hier lors du cours de vol et j'ai même mis un petit message au tableau dans la salle commune. Oh j'y pense, quand j'en ai parlé hier, j'ai pas tellement fait attention à qui était là. Si ça se trouve, il va peut-être y avoir des élèves des autres maisons. Pas grave, ça sera marrant aussi.

Coucou Rapeltout.
J'ai invité quelques élèves de 1ère année qui pourraient être intéressés par cet entraînement. Chacun.e est libre bien évidemment de venir participer ou de profiter de la grasse matinée que notre horaire du mercredi nous offre.
@Paige Barrow avec peut-être Artemis si tu peux l'amener comme lors du bal. Et les premières qui ont pu m'entendre en parler ou passeraient par hasard : @Asael Bowen (vu qu'on n'a pas encore de RP commun), @Elisabeth-Ann Dryke (mais je ne sais pas si le quidditch te tente), @Elena McFly (pour une 2e rencontre sur un terrain), @Lonely Smile (tout comme Elizabeth) et @Gabriel Yates (une balle plutôt que des boules de neige).

12 ans - 2e RP

8 mars 2026, 09:30
Comme tout les mercredis matins, ou du moins lorsqu'elle n'avait guère de travail, la sorcière explorait. Une balade curieuse, à travers les couloirs du château. Son habituel sacoche passée à l'épaule, contenant son petit carnet et un crayon si l'envie de croquis lui prenait. La beauté du château l'inspirait.

Mais pour l'heure, ses yeux n'étaient pas fixés sur un sujet à immortaliser. Elle regardait, non sans un brin d'admiration et d'un autre sentiment qu'elle ne comprenait pas tout à fait, une silhouette s'entrainant. Elle avait trouvé une place discrète, à l'entrée du terrain d'entrainement. A moitié dans l'ombre, suffisamment invisible pour qu'Elisabeth, plus tôt, l'ait doublé sans même l'apercevoir.

Elle était vraiment douée. En même temps, elle faisait partie des Ailes d'Airains. Elle. Elle avait participé aux sélections, elle. Et plus que tout, elle était la manifestation du joli mensonge servi à ses parents, ils ne prennent pas de première année dans l'équipe, tant pis. Un mensonge qui avait finit par grandir dans son propre esprit. Qui s'était finalement effacé, remplacé par le temps, par les autres intérêts qui prenait forme.
Et puis elle se satisfaisait de son poste de supporter, dans le décor rassurant des tribunes.
Elle n'était même pas jalouse. Elle n'était que perplexe face à ce reflet qui, fut un temps, aurait pu être elle.

I l lui paraissait soudain stupide de se torturer encore et encore. Au diable l'équipe, ne pouvait-elle pas simplement apprécier le sport? Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas joué, trop occupée à se complaire dans ses réflexions. Et parce qu'elle n'avait personne avec qui jouer. Pas même Artemis, avec lequel elle n'osait pas aborder le sujet.

Secouant la tête pour chasser ces pensées, elle sortirait finalement de son ombre, se décalant du mur contre lequel elle s'était appuyé. D'un coup d'oeil, elle ne trouva pas de balai pour pouvoir rejoindre Elisabeth. Alors, dans un geste qui lui donnerait plus tard des sueurs froides, elle joint ses doigts à sa bouche pour siffler le plus fort qu'elle pouvait. Cela devrait attirer son attention.
340 mots
@Elisabeth Swanmere En espérant que ça te convienne
@Artemis Fraser pour la mention et si tu souhaites te joindre à nous!

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde

8 mars 2026, 14:42
Lonely avait toujours eu peur des hauteurs. Même à Poudlard, elle s’était parfois oubliée, regardant les autres voler avec une aisance mais ce matin-là, sur le terrain d’entraînement, la réalité la rattrapait. Le balai tremblait sous ses mains.Le vent du matin, bien qu’agréable pour Elisabeth, semblait s’acharner sur elle, secouant légèrement son balai et sa confiance déjà fragile.
Je déteste les hauteurs, voilà c'est dit ! pensa-t-elle très fort.

Pourtant, elle avait décidé de les rejoindre. Elisabeth, avec son aisance incroyable, virevoltait déjà, et Paige, plus discrète observait avec intérêt. Lonely inspira profondément et fit basculer son balai en avant. Ses jambes tremblaient, ses mains serraient le manche comme si sa vie en dépendait, mais elle avança.
À chaque petit mouvement, son vertige la faisait vaciller légèrement, et elle devait lutter contre l’envie irrésistible de baisser les yeux vers le sol plutôt que de regarder où elle allait. Mais elle savait que si elle voulait vraiment participer, elle devait se montrer courageuse, même si ce n’était que pour un instant.
Enfin, elle rejoignit Elisabeth sur le terrain. Son sourire était timide, mais ses yeux brillaient d’excitation. Elle n’avait peut-être pas encore l’assurance des deux autres, mais elle était prête à essayer, à voler, et à partager ce moment avec elles.
- Salut… dit-elle d’une voix un peu tremblante, en essayant de paraître plus confiante qu’elle ne se sentait. Prête à jouer ? Tu peux juste me rappeler le but du jeu ?
Puis elle entendit le sifflement de Paige et lui fit signe de venir.

258

@Elisabeth Swanmere @Paige Barrow voici ma Lonely toute stressée !

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

8 mars 2026, 23:17
Je ne dois pas attendre longtemps pour voir apparaître Lonely. Tant mieux, m'entraîner toute seule allait vite atteindre ses limites au niveau de l'efficacité et de l'amusement aussi. Je me demandais si d'autres élèves que les aiglons m'avaient entendu hier au cours, j'ai la réponse en chair et en os. Je m'apprêtais à lancer une nouvelle fois le souafle mais le cale sous mon bras pour aller la rejoindre.

— Oh, bonjour Lonely. Je suis contente de te voir.

Retentit le sifflement qui me fait tourner la tête et remarquer une de mes condisciples quelques mètres plus bas.

— Viens, on va la rejoindre.

Je joins le geste à la parole en inclinant mon balai pour lui faire tranquillement rejoindre le sol.

— Bonjour Paige, tu es toujours aussi matinale. C'est chouette que tu sois venue. Il y a des balais rangés là-bas, j'ai demandé aux responsables du terrain de pouvoir en emprunter.

Je regarde en direction du château, essayant de voir si d'autres élèves allaient pointer le bout de leur nez. Ils avaient le temps bien sûr mais j'espérais en voir d'autres venir s'amuser avec nous.

— Je pensais pour commencer qu'on pouvait juste se faire quelques passes. On essaie de lancer correctement la balle et de la rappeler avec une seule main. L'autre, vaut mieux la garder sur le manche du balai. On fait la passe à qui on veut et on reste proches du sol, ça ne sert à rien d'aller tout en haut, ça ne rend pas les passes plus faciles.

Je sais que c'est le cas, sauf pour les joueurs expérimentés qui savent piquer vers le sol récupérer la balle mais ce n'est clairement pas pour nous et je n'ai pas envie non plus de prendre des risques avec elles.
HRP : si vous voulez simuler la réussite d'une passe, le plus simple est de lancer un dé et de considérer qu'on réussit sur un résultat de 4 à 6 pour commencer.
@Lonely Smile et @Paige Barrow

12 ans - 2e RP

9 mars 2026, 14:11
Si ! Arabella en était sûre : une élève avait annoncé au cours de vol que le lendemain - le mercredi donc -, elle proposait d'organiser une séance sur le terrain de vol.
C'est bien ce que son amie lui avait répété plusieurs fois, persuadée que l'idée susciterait son intérêt.
Et effectivement, si c'était vrai, ça l'intéressait.
Mais bon, Arabella parfois... ce n'est pas qu'elle entendait des voix mais c'est qu'elle extrapolait de quelques mots un truc qui lui plaisait d'entendre, alors bon... Et puis ses infos étaient incomplètes.
Mais au cas où, Calianor irait quand même vérifier ça.

Elle gagna donc le terrain d'entraînement au petit trot, sous un ciel nuageux.
Arrivée sur zone, elle constata qu'il y avait bien là quelques élèves rassemblés, et que ce n'était ni un cours, ni un entraînement d'une des équipes de quidditch.
* Bon, elle avait peut-être bien entendu alors... * se dit-elle.
Elle alla ajuster tenue et protections, récupérer un balai de l'école - mais quand est-ce qu'elle aurait le sien par Merlin ? ! -, et revint sur le terrain.
Un coup de talon et elle décola.
Ravie d'avoir une occasion de prendre la voie des airs, elle fila dans les hauteurs, fit un tour et se dirigea ensuite vers les autres personnes en vol.
- Salut... je vous dérange pas j'espère. Il parait qu'il y a un... euh... atelier improvisé avec un souafle, c'est une... ah mais c'est toi ! salut ! s'exclama-t-elle soudain en reconnaissant Elisabeth.
Du sol, elle n'avait pas identifié les personnes en l'air, mais à présent qu'elle était à leur niveau, c'était différent.
Elle en reconnut d'autres encore parmi les présentes.
- Ah salut les filles, je ne vous avais pas reconnues d'en bas. Une amie m'a parlé de ce petit entraînement, mais elle ne savait pas bien si c'était ouvert à tout le monde... J'peux rester ? demanda-t-elle pleine d'espoir.

Reducio
(316 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

9 mars 2026, 19:43
La sorcière avait été entendue, et attendrait ainsi patiemment que ses deux camarades parviennent à sa hauteur. Un petit sourire, et quelques paroles soufflées en réponse à Elisabeth;

"Oui, j'aime mieux quant c'est calme! C'est parfait tout ça, merci à toi d'avoir organisé."

Trépignante, elle écouterais cependant avec attention les consignes données par sa camarade. Cela promettais d'être amusant.
D'un pas trottinant, elle se dirigerait alors vers le cabinet où elle trouverais un balai. Ni trop abimé, ni trop neuf ce qui lui laissait une petite marge de maladresse. Elle en prendrait soin bien sûr mais ne savait-on jamais.

Une légère inspiration, un raclement de gorge. Enfin, elle prendrait son envol, rejoignant ses camarades à une distance mesuré du sol. Le vent qui criait à ses oreilles, la sentiment de léger déséquilibre. Cela lui avait manqué. Il y avait les cours de vol mais ce n'était pas pareil.
Elle ne ressentait pas la même liberté, et encore moins la même adrénaline qui pétillait à ses doigts d'un seul regard posé sur le souafle.

Son sourire se ferait plus grand encore. Dans les temps parfait pour accueillir une nouvelle venue, qu'elle saluerait d'un geste de la main. Un visage familier sans qu'elle ne puisse y accrocher un nom.
Peu importait, elle semblait sympathique et prête à s'amuser.

Les petites discussions captant peu son attention, elle laisserait son regard flotter vers le château, essayant de deviner d'autres silhouettes en approche. Il ne semblait pas y avoir âme qui vive.
248 mots
@Elisabeth Swanmere, @Lonely Smile et @Calianor Daenarya

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde

9 mars 2026, 21:18
Une nouvelle venue encore, que je reconnais vite. Oh oh, on dirait que le bouche à oreille a fonctionné. Chouette.

— Tu peux rester bien sûr. Les seuls élèves que je n’accepterais pas sont ceux qui m’ont déjà envoyé un cognard. Mais ça va, j’en ai pas encore reçu de vrais je réponds en souriant. Sourire forcé quand même car j’appréhende le match où ça va arriver.

C’est vrai que ceux á l’entraînement, ça compte pas, c’est pas des vrais, ils font même pas mal... Pas trop.

— Je propose qu’on commence par s’échauffer, on se fait des passes comme si on était toutes dans la même équipe. Juste pour s’habituer. Et après, on pourra faire comme si on était adversaires. J’envoie la balle, comme le fait le gardien, puis deux parmi vous essayez de récupérer la balle en premier et de faire une passe à la quatrième. Enfin ça, on réexpliquera après.

Tant que nous sommes proches les unes des autres, je fais passer le souafle de mains en mains pour que chacune s’habitue à son contact. Il est possible qu’elles en aient déjà manipulé un mais j’en sais rien au fond.

— Vous êtes prêtes ? On commence ?

Je m’écarte un peu des filles, dirigeant mon balai de la main gauche, sans prendre de vitesse et en restant à deux mètres à peine au-dessus du sol. Quand je suis à quatre ou cinq mètres d’elles, je lance la balle vers elles puis prends un peu de distance.
Pour ces passes d’échauffement, je propose de ne pas lancer le dé, chacune décide de comment elle réussit ou rate sa réception ou sa passe.
@Calianor Daenarya, @Lonely Smile et @Paige Barrow

12 ans - 2e RP

14 mars 2026, 16:46
Elisabeth lui dit qu'elle pouvait rester, et que les seules personnes non admises étaient celles qui avaient eu l'indélicatesse de lui balancer un cognard...
Calianor fit semblant de réfléchir.
- Hmmm... non.... je ne pense pas avoir encore essayé de t'assommer avec un cognard il me semble... C'est peut-être dû au fait que je n'ai pas encore essayé le poste de batteur... Ah ça pourrait être une bonne idée tiens.... de m'essayer en tant que batteuse, pas de t'assommer avec un cognard hein ! Je crois que je serais plutôt une batteuse en mode défensive d'ailleurs, qui tente d'intercepter le cognard et l'envoie balader plus loin, plutôt qu'une agressive qui cherche à assommer les gens... sauf ceux qui m'auraient contrariée évidemment, dit-elle en souriant.
Pour commencer, rassemblées au même point, Elisabeth fit passer le souafle de main en main pour qu'elles se familiarisent avec celui-ci.
En soi, le souafle, Calianor connaissait et en avait déjà tenu, mais ce contact lui permit surtout de ranimer le souvenir sensoriel de son volume entre les mains et de la prise à exercer dessus pour à la fois ne pas le lâcher, mais garder de la souplesse en même temps.
Ensuite, avec un peu plus de distance entre elles, elles allaient se faire des passes
On allait donc là travailler plus la capacité à intercepter la balle et à impulser correctement pour la passer à ses camarades.
Elisabeth s'écarta et le souafle jaillit, alors Calianor tendit le bras gauche - oui elle est gauchère - pour l'attraper.
Ayant bloqué la balle, elle s'écarta à son tour de quelques mètres et lança vers une autre partenaire.

Reducio
Je ne sais plus à qui c'était le tour de poster, alors je me suis permise.
Qui le souhaite peut être la destinataire de la nouvelle passe
@Elisabeth Swanmere, @Paige Barrow et @Lonely Smile
(271 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

21 mars 2026, 10:47
On passe un peu de temps à enchaîner les passes, les récupérations de balle tombée au sol — ça arrive encore régulièrement pendant les entraînements de l'équipe — chacune s'habitue à la manipulation du souafle. Je devine que ce n'est pas nécessairement leur premier essai même si elle ne sont pas dans une équipe de l'école. Assez vite, je me dis qu'on a assez joué et qu'il est temps de passer à quelque chose qui ressemble plus à ce qu'il se passe dans un entraînement ou un match. Quand je récupère le souafle, je vais me poster devant les poteaux qui soutiennent les anneaux, plus de dix mètres plus haut.

— Je pense qu'on peut passer à l'étape suivante, celle où on va jouer une véritable phase de jeu, un peu comme on le fait durant un match. Je vais jouer le rôle de gardienne et défendre les poteaux, on va les utiliser à la place des anneaux là-haut. Je lance le souafle et les deux plus proches tentent de le récupérer et de faire une passe à la troisième qui elle essaie de marquer. Pas besoin de toucher un poteau pour marquer, du moment que le tir se dirige vers un poteau que je ne défends pas, on considère que c'est bon. Vous êtes prêtes ?

Je les laisse évoluer un peu et se rapprocher avant de lancer la balle.
HRP : les deux premières qui postent sont celles qui tentent la passe. A la fin de votre message, faites un lancer de dé sous et celle qui obtient le résultat le plus élevé est celle qui a réussi la passe. Puis la troisième se rapproche des poteaux et tente un tir. Dans un match, le tireur et le gardien envoient un hibou pour indiquer l'anneau visé/défendu, ici on va aussi faire cela avec un dé sous dont le résultat sera : 1-2 = poteau 15m, 3-4 = poteau 17m et 5-6 = poteau 19m. Je fait de même pour l'arrêt.
Si l'exercice vous intéresse, on pourra essayer ensuite des rushes.

@Calianor Daenarya, @Paige Barrow et @Lonely Smile

12 ans - 2e RP

22 mars 2026, 21:02
Lonely était encore en train de s’habituer au rythme des passes quand Elisabeth annonça la suite de l’exercice. La jeune Poufsouffle releva légèrement la tête vers les poteaux bien plus hauts, son ventre se serrant aussitôt.

Dix mètres… gloups.
Elle inspira profondément pour calmer la petite vague de vertige qui menaçait de revenir. Ce n’était pas le moment de paniquer. Elles étaient restées près du sol jusque-là, et même si l’exercice changeait un peu, ce n’était qu’un jeu, rien de plus.

Lonely serra un peu plus ses doigts autour du manche de son balai.
- Oui je crois..., répondit-elle.
Elle observa Elisabeth prendre position devant les poteaux improvisés. Le souafle quitta bientôt sa main et s’éleva dans l’air avec une trajectoire nette.
Pendant une seconde, Lonely resta immobile, le regard suivant la balle, puis son cerveau se remit en marche. Les deux plus proches doivent la récupérer, allez Nelly !

La balle descendait légèrement. Lonely tendit le bras gauche, essayant de garder l’autre main bien accrochée au manche comme Elisabeth l’avait conseillé. Pendant un instant elle crut qu’elle allait la manquer - comme tout à l’heure quand elle s’entraînait seule à récupérer la balle - mais ses doigts se refermèrent finalement sur le cuir rouge.

- Je l’ai ! lança-t-elle, surprise elle-même.
Son cœur battait vite, mais cette fois ce n’était pas la peur. C’était plutôt… l’excitation ?!
Lonely jeta un coup d’œil rapide autour d’elle pour repérer l’une des autres filles à qui faire la passe, essayant de se rappeler les consignes : récupérer, puis passer rapidement à la troisième.
Elle inspira de nouveau, pivota légèrement sur son balai, le mouvement était encore un peu maladroit et tremblant, et lança le souafle vers sa partenaire la plus proche.
La balle quitta sa main avec un peu plus de force qu’elle ne l’aurait voulu, décrivant une drôle de courbe dans l’air. Lonely resta suspendue un instant après le lancer, les yeux fixés sur la trajectoire, espérant très fort qu’elle ne venait pas d’envoyer la balle complètement à côté.
- Désolée si c’est trop fort ! cria-t-elle aussitôt.

347

Super !

@Calianor Daenarya, @Paige Barrow et @Elisabeth Swanmere

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson