22 mars 2026, 21:18
 Péripéties  Sous les étoiles
Alizéeécouta les informations que lui donnait sa camarade avec attention. Avant de la voir prendre Lance en photo.

- Merci pour les explications, Kenna ! Visiblement tu ne t’étais pas trompé. Dit-elle, gardant pour elle l’incompréhension de voir sa camarade sursauter pour une photo.

L’appareil entre les mains, elle regarda le ciel. On pouvait y observer beaucoup d’astres et de constellations différentes. Ce magnifique spectacle consolidait l’idée d’Alizée qu’elle avait fait le bon choix en prenant cette option. Grâce à ça, elle avait l’occasion de travailler sur tout ce qui s’est passait dans le ciel régulièrement.

- Peut-être qu’on peut aller lui demander directement ? Avec un télescope, tu devrais pouvoir trouver des choses intéressantes dans le ciel, Lance. Suggéra-t-elle ensuite, tentant d’intéresser son camarade.

Alizée écoute @Kenna Murray, et essaye de trouver un moyen d’intéresser @Lance Blacksword

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

23 mars 2026, 13:46
LB - KM - AM - LB - KM - AM - LB
Lance resta planté debout comme un veaudelune prit dans les phares d'une voiture moldue. On l'avait prit en photo ? Pas que ça le gênait mais il n'était certainement pas prêt. Il n'avait même pas eu le temps de sourire à l'objectif.

"On peut les voir les photos prises ?" Demanda t-il soudainement intéressé par les appareils, surtout celui que Kenna détenait entre ses mains. "On peut prendre tout en photo ? Pas que le ciel ?" Lance n'avait aucune idée de comment se servir de ce truc mais l'idée d'immortaliser ses petits camarades par surprise lui plaisait bien.

La proposition d'Alizée lui plut moins. Le souvenir amer de sa première (et unique) année d'astronomie lui restait bien en tête et l'idée de manipuler un télescope ne lui plaisait pas trop.

Le professeur demanda s'il y avait des questions mais Lance n'en avait aucune très pertinente parmi la liste de "Y'a t-il a manger dans cette pièce ?" (Les souvenirs de ateliers du professeur Charleston qui satisfaisaient toujours son estomac), "Peut-on prendre ses petits camarades en photo car c'était rigolo ?" et "Puis-je faire autre chose qu'observer le ciel ce soir ?"

"On a le droit aux télescopes ?" Finit-il par demander car il n'avait vraiment tout écouté.

@Kenna Murrya @Alizée Melrose

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

23 mars 2026, 15:02
Le vent frais de la tour semblait soudain plus piquant suite aux échanges tendus, et Nerys resserra instinctivement sa prise sur la main de Gabriel. Sa présence était son ancrage face au regard de glace de Rosalind. Elle suivit du regard le doigt de son ami pointant le ciel et hocha la tête avec un sourire entendu. En tant que passionnée d'astronomie, elle avait déjà repéré l'éclat caractéristique de Vénus et la silhouette familière d'Orion, mais le plaisir de partager ce savoir avec lui rendait la vue mille fois plus belle.

- C’est magnifique, murmura-t-elle, les yeux brillants. Ce spectacle ne finit jamais de m'impressionner.

L'intervention du professeur Reece et son schéma au tableau captèrent ensuite toute son attention. Nerys observa le dessin représentant cet arc de cercle planétaire avec une concentration studieuse. Elle aimait la précision technique qui se cachait derrière la poésie des astres. Malgré l'excitation de passer à la pratique, elle resta silencieuse, savourant ce moment de calme avant l'effervescence des manipulations.
Nerys, partageant la passion de @Gabriel Yates pour l'astronomie, admire les étoiles. Elle étudie le schéma du professeur avec attention et se tient prête pour la pratique, tout en restant soudée à son meilleur ami.
Mention de @Rosalind Whitmore
165 mots

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

23 mars 2026, 15:25
En effet, non loin de la constellation des poissons, la lumière caractéristique de Venus brillait un peu plus forte que les autres. Mais quand le professeur indiqua par un schéma les autres planètes, Gabriel se concentra. Il resserra soudain sa prise autour de la main de la rousse pour capter son attention.

-Regarde, juste au-dessus de Venus, à droite, ça doit être mercure qui brille là ! Et normalement…

Alors qu’il continuait, s’élevant doucement de la ligne d’horizon, se servant de son doigt comme repère, il repéra alors deux étoiles qui semblaient briller un peu plus que les autres.

-Côte à côte, ça devrait être Saturne et Neptune.

Saturne qui brillait plus que sa consœur nettement plus éloignée dans le système solaire. Gabriel se tourna vers Elisabeth.

-Elisabeth ? Tu nous trouve un bon appareil ? Je crois que j’ai trouvé quatre planètes sur six !

Puis son regard se posa sur la Serpentard du petit groupe. Le Poufsouffle arqua un sourcil en l’observant.

-Alors princesse, on dit mieux que quatre ?

Il souffla du nez, comme pour la défier. Non, il ne pouvait pas s’en empêcher.
Gabriel observe le ciel a l'œil nu avec @Nerys Wynnford puis demande à @Élisabeth Swanmere de leur prendre un appareil pour immortaliser le moment avant de demander à @Rosalind Whitmore si elle arrive à trouver plus de planètes que lui.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

24 mars 2026, 00:21
Qu’il était agaçant ce petit truc jaune et noir avec son amie bleue. Elle les aurait bien tapés. Bon ok la fille n’avait rien fait. Peut-être qu’elle se contenterait de mal la regarder.

- Je ne suis pas Alaric. Je n’aime pas la compétition. Hors de question de rentrer dans ton petit jeu. Tant qu’on est en groupe, on travaille en équipe ou tu quittes le groupe, refusa-t-elle.

Elle trouvait ça stupide. Travailler ensemble était dans leur intérêt à tous. Elle voulait bien, si tous le souhaitaient, faire un concours contre les autres groupes mais pas dans le sein du leur.

Elle n’avait pas l’intention de leur reparler mais elle réalisa qu’elle allait avoir besoin d’eux.

- Je ne trouve pas les deux dernières planètes, vous les voyez, vous ? interrogea-t-elle (à contrecœur) les membres de son groupe.
Rosalind refuse la proposition de @Gabriel Yates et demande de l’aide à @Elisabeth Swanmere, @Juliane Jacksonet @Nerys Wynnford

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

24 mars 2026, 03:35
LB - KM - AM - LB - KM - AM - LB - KM
La conversation continuait entre Lance, Alizée et Kenna.

Hmm je sais pas trop. Je crois qu'il faut que M. Ingham fasse des trucs avec l'appareil plus tard. Genre les développer ? Mais je sais pas trop ce que ça veut dire... expliqua-t-elle à Lance. Elle lui tendit l'appareil. Mais oui tiens ! Tu peux techniquement tout prendre en photo. Après pas sûr que ça ait été l'objectif de M. Ingham mais bon...

La question de son ami en avait provoqué de nouvelles dans son propre cerveau. Il fallait absolument qu'elle demande au professeur dès qu'il serait disponible ! Pour l'heure, il était encore aux prises avec ses explications astronomiques. Elle attendit qu'il est fini pour demander :

Excusez-moi Monsieur, les photos on pourra les obtenir tout de suite ou il faudra d'abord les développer ?

Quoique cela veuille dire... L'attention de Kenna se porta alors sur le télescope. Autant elle savait qu'Alizée gérait totalement la mise au point, autant ce n'était pas le fort de Lance.

Alizée tu pourrais peut-être faire la mise au point pendant que je vais nous chercher des jumelles ? Et Lance euh... Tu prends les photos ?

Sur ces entrefaites, elle partie chercher trois paires de jumelles.
Kenna propose à @Lance Blacksword de faire des photos, à @Alizée Melrose de s'occuper du télescope et elle pose une question à @Reece Ingham

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

24 mars 2026, 13:35
- Hah, c'est mignon ça, dit Elam en rigolant. J'ai pas d'anecdote comme ça je crois. Ah, remarque... Quand j'étais petit, je croyais que les étoiles c'étaient des carrés de sucre, et je voulais en gouter un absolument.

- Pas mal ! Rigola Gabrielle.

Ne sachant pas trop quoi rajouter, la deuxième année releva son regard sur les étoiles. Elle chercha des yeux les constellations et étoiles qu’elle connaissait en essayant de ne pas laisser ses pensées dériver vers le Poufsouffle à ses côtés. Heureusement, le professeur repris rapidement la parole pour continuer l’activité.

Ses paroles confirmèrent à la Pouffy qu’elle avait bien réussi à trouver quelques planètes qu’ils cherchaient. Il y avait Vénus, simple à repérer, Jupiter, et… Saturne, peut être, de ce côté là ?

Le professeur les invita à se munir de jumelles et à commencer à repérer les planètes dans les lunette.

- Je vais chercher les jumelles, dit la petite Poufsouffle à Elam avant de s’approcher de la boîte désignée.

Elle revint rapidement vers son camarade et lui tendit une paire.

- Voilà !

Elle leva de nouveau son nez pour pointer les jumelles vers le ciel. Les petits points vu un peu plus tôt semblèrent se rapprocher d’un coup et se clarifier à la vision de Gabrielle.

- Vous remarquerez donc que contrairement à ce que l'on pourrait penser, lors d'un alignement planétaire, les planètes ne sont pas véritablement alignées. Plutôt que de former une droite parfaite, elles forment plutôt une sorte d'arc de cercle.

Gabrielle abandonna le ciel pour regarder le schéma tracé par le professeur. L’alignement lui sembla beaucoup plus claire vu ainsi.
Gabrielle écoute les explications du professeur et va chercher des jumelles pour @Elam Thomais et elle
Me voilà enfin :ninja:

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

24 mars 2026, 16:28
Je n’avais pas imaginé que l’on pouvait voir en même temps les planètes plus proches du soleil et les plus lointaines. Comme dans une course où on ne peut pas voir en même temps les coureurs devant et ceux derrière. Sauf si on court autour d’un terrain, là ça devient possible. Je n’y avais pas pensé. Il reste que je ne comprends pas bien en regardant le schéma comment on peut voir Mars qui semble être de l’autre côté du soleil. En fait, en regardant bien, je comprends que ce soir, on ne pourra pas du tout voir la planète rouge.

— Je crois pas qu’on puisse voir Neptune et Uranus à l’œil nu, elles sont trop loin. Il faut une lunette pour ça. Mais j’arrive quand même à voir une planète de plus que toi Gabriel lui dis-je avec un sourire plus amusé qu’énigmatique.

@Rosalind Whitmore, @Gabriel Yates, @Nerys Wynnford et @Juliane Jackson

12 ans - 2e RP

25 mars 2026, 09:34
Ah oui ? Elle ne voulait pas rentrer dans la compétition ? Gabriel arqua un sourcil, se désintéressant de la Serpentard. C’était certainement ce qu’il y avait de mieux à faire. Elisabeth en revanche elle, donnait de précieuses informations et surtout, relançait le challenge.

-Ouais mais si ça, c’est bien Saturne, alors Neptune devrait être dans le coin.

Il lâcha la main de son amie pour se reculer un peu, se mettant au même niveau que son opossum pour tenter d’avoir une vision plus large.

-C’est laquelle que t’as repéré toi ?

Il plissa un instant les yeux, peinant à se repérer. Les 4 premières étaient dans la même zone, c’était assez simple, mais les deux autres… Encore plus si l’une d’entre elle n’est pas visible, ils n’étaient pas sortis de l’auberge.

Gabriel s’éloigna donc du petit groupe pour aller chercher une paire de jumelles. Il se plaça à nouveau à côté de Nerys et observa le ciel nouvellement équipé. Il retrouva à nouveau Venus, la plus basse dans le ciel, puis un peu au-dessus en diagonale Mercure… Et quand il trouva Saturne, il put enfin repérer l’éclat de Neptune.

-Viens Nerys.

Il sourit à sa meilleure amie en lui tendant les jumelles, prêt à l’aider pour pouvoir observer la planète presque invisible à l’œil nu.
Gabriel répond à @Elisabeth Swanmere, tente d’apercevoir d’autres planètes avant de prendre une paire de jumelles pour mieux voir les planètes et proposer à @Nerys Wynnford d’observer le ciel avec lui.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

25 mars 2026, 20:20
Nerys hocha la tête pour valider les observations de Gabriel, tout en jetant un regard approbateur vers Elizabeth.

- Elizabeth a raison, on ne pourra pas les voir sans instruments, expliqua-t-elle avec assurance en traçant une ligne imaginaire du doigt. Mais selon l'arc de l'alignement, Neptune et Uranus devraient se situer à peu près dans cette zone, juste là.

Lorsque Gabriel lâcha sa main pour analyser le ciel plus intensément, elle ressentit un léger pincement, non pas par dépendance, mais parce que sa chaleur était un rempart précieux contre la froideur de la « Princesse ». Nerys trouvait que Rosalind portait son surnom à merveille ; son attitude de fille pourrie gâtée jurait avec la politesse constante que la Serdaigle s'imposait envers tout le monde.

Cependant, son agacement s'évapora quand Gabriel se redressa, victorieux.

- Tu as été super rapide pour les trouver avec cette précision, Gabriel ! s'exclama-t-elle, sincèrement impressionnée.

Elle cala ses yeux dans les jumelles qu'il lui tendait et, après un ajustement, le point bleuté apparut enfin.

- Je la vois... c'est incroyable de se dire qu'elle est si loin, souffla-t-elle, émerveillée.

Elle resta ainsi quelques instants, épaule contre épaule avec son meilleur ami, savourant ce fragment d'éternité partagé.
Nerys confirme ce que dit @Elizabeth Swanmere et propose une zone de recherche théorique. Elle ignore @Rosalind Whitmore et s'extasie sur la rapidité de @Gabriel Yates avant d'observer Neptune avec lui.
202 mots

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA