Flood Whisky Pur Flood

Je ne vais au cinéma que pour les films qui valent le coup d'y être vu. Donc la dernière fois, c'était pour Dune 2. Mais autrement, l'écran d'ordinateur fait tout aussi bien l'affaire, et coûte quand même moins cher :rofl:

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood Whisky Pur Flood
Malgré le prix, rien ne me vaut le plaisir du cinéma :drool: C'est une ambiance en plus d'une qualité visuelle et sonore je trouve.

Après j'ai eu de la chance, avec la spécialité Cinéma-Audiovisuel j'ai été emmené au cinéma, et j'ai également le Pass Culture qui permet d'acheter des places "gratuitement".
Pour ceux qui peuvent, hésitez pas à réclamer les places étudiantes, ou à profiter des festivals où les places sont souvent moins chers.
Et privilégiez les petits cinémas aux grosses chaines Pathé, Gaumont ou CGR ect.. Même si je sais que ce n'est pas toujours possible :grin:

Ah et y'a, bon ça vient juste de passer, les Printemps du Cinéma aussi (toutes les places 2€)
C'est mes astuces pour ne pas vendre un organe vital à chaque sortie

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde

Flood Whisky Pur Flood
Kenna Murray a écrit : 25 mars 2026, 17:57 Oupsy ? :lol: J'attendais ce soir on va dire :roll: Je suis allée voir : Jumpers, Scream VII, Projet dernière chance, Goat, Les enfants de la résistance, Athos patrouille de l'air et Zootopie 2 (ça fait sept je sais pas compter !)
T'as tellement raison, c'est sur que si j'avais pris un abonnement au Pathé depuis janvier je pense que je l'aurais déjà rentabilisé, c'est si cher. ... j'ai vu Hurlevent, Marty Supreme et Projet dernière chance aussi.
Tu en as pensé quoi de ce dernier film ? (sans spoil pour les autres :censored: )

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Flood Whisky Pur Flood
Ah j'ai vu Hurlevent aussi !

Perso j'ai beaucoup aimé ! Ryan Gosling nous offre une performance incroyable je trouve ! Genre il est tout seul quasi tout le film et pourtant il arrive à vraiment transmettre des émotions. Et j'ai adoré Rocky ! J'y suis allée sans savoir de quoi ça parlait (à part que c'était un film de SF) et j'ai été agréablement surprise. En plus, même les concepts scientifiques étaient bien expliqués ce qui aide à l'immersion dans le film !
Et toi ?

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Flood Whisky Pur Flood
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 25 mars 2026, 17:58 Je ne vais au cinéma que pour les films qui valent le coup d'y être vu.
C'est très subjectif, parce que je pourrais t'en citer plusieurs qui valent le coup d'être vus au cinéma. Et les voir sur grand écran change considérablement ton ressenti. Il y a d'ailleurs des films qui ont spécifiquement été conçus pour une salle de cinéma, notamment grâce au son et qui crée une expérience que tu ne retrouveras jamais devant ton ordinateur.

Après, j'imagine que quand tu n'es pas un grand cinéphile, ça ne change pas grand chose à ta vie de le voir sur petit écran. C'est juste triste pour les cinémas, réalisateur.ices, etc.

Flood Whisky Pur Flood
En vous lisant parler ainsi du cinéma, vous me donnez très envie d'y retourner en solo, comme je le faisais durant mes années lycée. On pourrait croire que ce genre d'activité se fait toujours à plusieurs, que c'est presque un comble d'y aller tout seul. Et pourtant, c'est une bonne expérience, je trouve, pour se retrouver avec soi et d'apprécier le moment tel quel.

Pareil que pour aller au restau seul ! J'adorais faire ça, avec un bon livre ou de quoi écrire pendant le repas, c'était vraiment super ^^

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051-- merci à Sage pour le vava <3
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
J'entends totalement ton point de vue Niall. Après comme tu l'as dis, je ne suis pas une cinéphile. Je préfère mettre mon argent dans les livres (mais encore une fois c'est ultra personnel), là où les films je les vois surtout comme un divertissement (tout en appréciant l'aspect artistique bien sûr).
Mais encore une fois, on rentre dans des considérations de où chacun veut mettre son temps et son argent en fonction de ses centres d'intérêts.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood Whisky Pur Flood
J'ai vu Zootopie 2 et les Enfants de la résistance, ils étaient vraiment biens ! Et pas la même ambiance du tout, c'est sûr :lol:

J'aimerais bien avoir un abonnement mais il reste assez cher par chez moi ! Heureusement j'ai le code-cheat de pouvoir me faire passer pour plus jeune que la réalité au ciné c'est déjà ça :wise:

Ca me choque pas du tout d'aller au ciné seul pour le coup, mais je supplie toujours au moins ma sœur de m'y accompagner, ça reste moins intimidant haha

6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Flood Whisky Pur Flood
Émeline Joyner a écrit : 25 mars 2026, 18:23 En vous lisant parler ainsi du cinéma, vous me donnez très envie d'y retourner en solo, comme je le faisais durant mes années lycée. On pourrait croire que ce genre d'activité se fait toujours à plusieurs, que c'est presque un comble d'y aller tout seul. Et pourtant, c'est une bonne expérience, je trouve, pour se retrouver avec soi et d'apprécier le moment tel quel.

Pareil que pour aller au restau seul ! J'adorais faire ça, avec un bon livre ou de quoi écrire pendant le repas, c'était vraiment super ^^
Je te rejoins, les choses qu'on fait souvent en groupe et qu'on ose pas seul c'est génial !!!

Tu te retrouves seuelemnt avec toi même, tes envies, tes pensées !

J'osais pas aller à la piscine seule. Et j'ai été obligé et finalement aujourd'hui, je me rend compte que j'adore ça. C'est mon moment perso rien qu'à moi, tranquille !

Je vous conseille vraiment de faire des truce seuls !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Alyssa Wright a écrit : 25 mars 2026, 18:27 J'aimerais bien avoir un abonnement mais il reste assez cher par chez moi ! Heureusement j'ai le code-cheat de pouvoir me faire passer pour plus jeune que la réalité au ciné c'est déjà ça :wise:

Ca me choque pas du tout d'aller au ciné seul pour le coup, mais je supplie toujours au moins ma sœur de m'y accompagner, ça reste moins intimidant haha
Littéralement avec ma tête de bébé, je pourrais aisément faire la même que toi :lol:
Mais comme j'ai une conscience bien trop faible, je ne mens pas et je paye le prix :crylaugh:

Et je comprends tout à fait ce côté intimidant, ça m'a fait la même quand j'avais commencé à le faire. Mais en vrai, plus tu le fais, plus ce sentiment disparait pour laisser place à ce côté plus libre. Enfin, c'est comme ça que je le vois haha

EDIT : Cela date tellement que je ne suis pas allée dans une piscine municipale ! Mais il me semble que je suis déjà allée seule me baigner, et ce n'était pas si désagréable que ça ! Tu as bien fait Thomas, tu as pu te découvrir un moment rien qu'à toi ;)

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051-- merci à Sage pour le vava <3
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline