PARCOURS VERT Samedi 18.03.2051 - 14h

Gabriel avait souri à Charlotte quand elle l’avait encouragé au début de la course. Elle était tellement gentille Charlotte, il espérait que, quand il serait plus grand, il serait aussi sympa qu’elle. Parce que c’était toujours rassurant de croiser le regard de Charlotte en salle commue.

-De la neige non, mais j’ai quelques pièces trouvées dans le château…

Avait-il répondu à Elisabeth quand elle avait parlé de la neige. Ce n’était que de l’or de farfadet mais c’était suffisant pour déconcentrer qui que ce soit, même les adultes, enfin surtout les adultes non ? Parce que Gabriel n’avait pas spécialement besoin d’avoir de l’argent, il lui suffisait de demander à ses parents.

C’était agréable de faire une course dans ses conditions. L’air était encore frais, mais le soleil réchauffait un peu plus et permettait également d’y voir plus clair. Pas de blizzard ou de de bourrasques gelées à anticiper. Il pouvait foncer comme un débile sans réfléchir et ça ! Gabriel aimait beaucoup.

Enfin, c’était en théorie, il sait aujourd’hui qu’en pratique, avancer n’était pas toujours aussi évident que ça. Comme là, il n'est pas le premier et son départ n'était pas si fulgurant que ça. Mais il n'y a pas 40 choses à faire, il doit tenter de remonter et rester dans le groupe de tête.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Bon, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un départ sur les chapeaux de roue. Mais au moins, elle était dans le peloton donc elle ne s'était pas encore faite distancer. Elle songea qu'heureusement qu'elle n'était pas restée coincée sur la ligne de départ, cela aurait fait tâche...

C'était une des premières course qu'elle faisait en solitaire sans aucune de ses amies et elle se demandait pourquoi elle n'était pas restée simplement dans les tribunes, chose qui aurait été vraisemblablement beaucoup plus simple... Elle inspira et se pencha sur son balais. Le premier obstacle était encore loin, il fallait vraiment avancer pour ne pas se retrouver coincé là bas dès le début.

Se déplacer.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Au moment du départ, j’entends crier mon nom depuis les tribunes. Je reconnais Calianor qui porte l’écharpe que je lui ai donnée après le match contre les Griffes. Je fais de grands signes pour lui répondre, la remercier. C’est vraiment chouette de sa part et ça me booste. Je reprends le manche du balai, donne une impulsion vers l’avant pour manœuvrer entre les concurrents.

Le démarrage a été rapide, ce n’est pas évident de se faufiler et on reste finalement essentiellement groupés, excepté madame Xanirez qui a pris un départ canon. C’est déjà mieux que ma première course. Il reste à m’extirper du groupe et de filer droit devant vers le premier obstacle.
Me déplacer

12 ans - 2e RP —
TOUR N°3

Image postée par le membre

Départ - [][][C.D.][M.X. / G.Y. / E.M.][5 Y.P.][E.S][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Yara fait un 5 et valide son action.
> Evan fait un 22 et rate son action.
> Gabriel fait un 7 et un 2 et ne réussit que sa deuxième action.
> Charlotte fait un 28 et rate son action.
> Elisabeth fait un 2 et un 5 et réussit ses deux actions.
> Magdaléna ne fait rien.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle mobile (arbre type saule cogneur)
> L'obstacle sur la case 13 avant de passer en case 14 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 16 avant de passer en case 17 est un obstacle fixe (Plaines)

CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 47 faces
C [9]D [12]NE [0]
H [13]V [14]
Charlotte analyse rapidement ses camarades de course mais se déconcentre de sa propre course et perd de la vitesse. Elle avance doucement jusqu'en case 3.

PE: 28/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○
Yara ne s'attendait peut-être pas à faire un tel départ et redouble d'effort pour prendre de la vitesse. Elle y parvient et fonce rapidement jusqu'en case 5.

PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
YARA PORTMAN
Dé à 64 faces
C [15]D [15]NE [4]
H [22]V [22]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces
C [1]D [1]NE [0]
H [4]V [3]
Gabriel continue sa conversation avec sa camarade et cela l'empêche d'utiliser toute la puissance de son balai. Il se rattrape néanmoins en réalisant une figure avec celui-ci et arrive en case 4.

PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
Elisabeth fait des grands signes en direction des tribunes. Les encouragements de ses camarades semblent la motiver, elle fonce puis fait une figure et arrive en case 6.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces
C [1]D [3]NE [0]
H [3]V [2]
MAGDALÉNA XARINEZ
Dé à 64 faces
C [8]D [29]NE [0]
H [19]V [16]
Magdaléna ralentit, elle veut peut-être laisser une chance à ses adversaires de la rattraper. Elle reste en case 4.
Vous écopez de votre 1ère pénalité et perdez 1 PE.

PE: 29/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
Evan avait fait un bon départ, elle relève la tête pour voir où en sont ses adversaires mais cela semble la ralentir quelque peu. Elle avance doucement jusqu'en case 4.

PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
EVAN MAENG
Dé à 32 faces
C [9]D [5]NE [2]
H [13]V [8]
Action spéciale pour cette course : portoloin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Ok, il va peut-être falloir se concentrer un peu pour avancer parce que là, ça ne va pas. Gabriel avance mal et reste en fin de course ce qui n'est pas une bonne chose. Alors oui, la course est longue, mais quand même, s'il se fait distancer dès le début, il ne parviendra pas à rattraper son retard. Il se doit donc d'avancer plus et de poursuivre ses efforts.

Il s'accroche donc un peu plus, regarde devant lui l'adulte et sa camarade de Serdaigle qui ont filé comme des flèches. Il doit faire pareil, il ne peut pas laisser Elisabeth tranquille, elle se moquerait certainement de lui après. Gentiment, Elisabeth n'est pas méchante, mais elle fait de trop bonnes blagues pour laisser passer une déculottée.

Gabriel se concentre donc, se penchant sur son balai pour tenter de prendre un maximum de vitesse.

-Allez Gabriel, tu peux le faire.

Quoi? S'encourager soi-même c'est super bien!

Se déplacer

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Le départ avait été tonitruant... et Magda en avait été la première surprise. A un point tel qu'elle avait stoppé toute avancée et perdu la tête de la course par la même occasion. *Eh bien, bien joué Magda!*, songea-t-elle un peu agacée.

Mais la course n'en était qu'à ses prémices et il restait bien des occasions de briller pour la potionniste. Ou pas d'ailleurs si elle continuait à rêvasser au lieu de corriger sa position pour tenter de prendre de la vitesse et à laisser la Serdaigle prendre le large.

Le regard porté au loin, la brune tenta de reproduire la même figure qu'au départ. Après tout, si ça a fonctionné une fois, ça peut le faire pour deux. Non...?

Se déplacer
Toutes mes excuses, le temps a filé trop vite

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS
Ma manœuvre a réussi, j'en suis surprise mais ravie aussi. Ce départ a été bien mieux que celui de ma première course. La météo beaucoup plus clémente y est sans doute pour beaucoup. J'ai réussi à prendre une longueur d'avance, le tout maintenant est de la conserver, on n'est qu'en début de course.

Mon regard se fixe sur l'arbre qui se rapproche vite. Ça ne va pas être si facile de passer à pleine vitesse à plusieurs, il me faut aborder l'obstacle en première position si possible. Je jette un regard par-dessus mon épaule, il n'y a qu'un seul balai qui me talonne. J'essaye d'accélérer encore un peu en choisissant le meilleur passage sous les branches secouées par le vent.
Me déplacer
Si réussite : franchir un obstacle mobile
Si échec : faire une figure pour prendre de la vitesse

12 ans - 2e RP —
Bonne dernière, Charlotte fronça les sourcils. Ce n'était visiblement pas comme cela qu'elle allait remporter la course, elle était d'ailleurs vraiment mal partie.

La Poufsouffle se pencha un peu sur son balai pour essayer d'être un peu plus aérodynamique. Ce n'était pas franchement évident mais au moins elle n'avait pas les mains qui tremblaient. Il elle avançait a la vitesse d'un escargot, il vallait mieux ne pas trop se fatiguer à tenter des figures ou quoi que ce soit pour aller plus vite où elle finirait complètement cuite avant la fin de la course.

Elle attrapa fermement son balais et regarda son objectif, un arbre qui semblait calme au premier abord. Cependant, elle savait que si on l'avait mis sur leur route cela ne serait pas une partie de plaisir.

Se déplacer

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Excellente reprise de la directrice qui trouve un bon rythme pour avancer dans le parcours, elle commence à s'habituer à ce balai de l'école, mais persiste à penser qu'il ne serait pas optimal pour retrouver ses performances de vol d'antan. Au loin, un premier obstacle se dresse, et si elle arrive à garder cette vitesse, elle pourrait tenter de le déplacer très rapidement et garder son avance sur la plupart de ses concurrents.

Se faufiler entre les branches de l'arbre sera un jeu d'enfant, enfin elle l'espérait, Yara avait l'habitude de faire cet exercice avec ses camarades de serpentard, quand personne ne regardait évidemment. C'était un moyen de se défouler après les cours. Mais maintenant, concentration, elle chassa ses beaux souvenirs de son esprit et se concentra sur son parcours.

Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle
Si échec : Feinter un piège
TOUR N°4

Départ - [][][][E.M.][5][M.X. / G.Y. / C.D.][][E.S / Y.P.][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Gabriel fait un 4 et un 8 et ne valide que sa première action.
> Magdaléna fait un 8 et un 56 et rate sa deuxième action.
> Elisabeth fait un 5 et un 4 et ne réussit que sa première action.
> Charlotte fait un 19 et réussit son action.
> Yara fait un 8 et une action invalide et réussit seulement sa première action.
> Evan ne fait rien.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle mobile (arbre type saule cogneur)
> L'obstacle sur la case 13 avant de passer en case 14 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 16 avant de passer en case 17 est un obstacle fixe (Plaines)

CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 47 faces
C [9]D [12]NE [0]
H [13]V [14]
Charlotte rencontre quelques difficultés en ce début de course mais le vent semble tourner. Elle se repositionne sur son balai et cela semble fonctionner. Elle parvient à prendre de la vitesse et arrive en case 6.

PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
Yara avance rapidement, elle parvient à rattraper la première de la course quelques mètres avant le premier obstacle de cette course. Elle est en case 8.
Si vous tentez 2 actions au même tour, l'action se déplacer ne permet d'avancer que de 2 cases donc vous ne pouvez pas franchir l'obstacle. Pour cette fois, je fais comme si vous aviez fait une action simple, la prochaine fois tout votre tour sera invalide.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
YARA PORTMAN
Dé à 64 faces
C [15]D [15]NE [4]
H [22]V [22]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces
C [1]D [1]NE [0]
H [4]V [3]
Gabriel rencontre quelques difficultés malgré ses figures. Il regarde ses adversaires devant lui et essaie de prendre de la vitesse. Cette fois-ci, son balai semble lui obéir mais il est vite coupé dans son élan après l'échec de sa figure. Il arrive en case 6.

PE: 22/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○
Elisabeth continue sa progression, elle semble bien partie en ce début de course. Elle avance rapidement et arrive la première au niveau de l'obstacle mais malheureusement, ne parvient pas à le traverser. Elle est en case 8.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.

PE: 22/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○
ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces
C [1]D [3]NE [0]
H [3]V [2]
MAGDALÉNA XARINEZ
Dé à 64 faces
C [8]D [29]NE [0]
H [19]V [16]
Magdaléna se ressaisit lorsqu'elle voit plusieurs de ses adversaires lui passer devant. Elle se penche sur son balai et parvient à reprendre de la vitesse mais rate sa figure et ralentit. Elle est en case 6.

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Evan a elle aussi besoin d’une petite pause. Elle reste en case 4.
Vous écopez de votre 1ère pénalité et perdez 1PE.

PE: 29/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
EVAN MAENG
Dé à 32 faces
C [9]D [5]NE [2]
H [13]V [8]
Action spéciale pour cette course : portoloin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR: