Flood À travers les pages

Voici pour moi !
1. La Saga "La Passe-miroir" - Christel Dabos (oui je triche en mettant la saga, mais chut :wise: )
2. Sous la porte qui chuchote - T.J. Klune
3. L'ours et le rossignol - Katherine Arden
4. Betty - Tiffany McDaniel
5. Le Vide - Patrick Senécal
6. Misery - Stephen King
7. Hannibal - Thomas Harris
8. Né d'aucune femme - Franck Bouysse
9. Au nom de tous les miens - Martin Gray
10. La chambre des merveilles - Julien Sandrel

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Ils meurent tout les deux à la fin, j'avais bien aimé aussi (après me faire pleurer en livre c'est bien compliqué, le seul livre qui m'avait fait pleurer c'est Des souris et des hommes).
Par contre, j'ai pas du tout accroché à Celui qui meurt en premier, dans le même univers.

Paige, je plus soie Six of Crows et en général toute la bibliographie de Leigh Bardugo (excepté la trilogie Grisha, que j'ai trouvé relativement ... Banal. Une histoire que j'avais déjà lu avec un habillage différent).

Emi, j'avais aussi bien aimé globalement La passe-miroir, par contre j'ai rien compris au dernier tome :sweatingbullets:
De mon côté
1. Max de Sarah Cohen-Scali
2. La Moira de Henri Loevenbruck
3. Six of Crows de Leigh Bardugo (on peut rajouter avec La neuvième maison)
4. Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon
5. Des souris et des hommes de Steinbeck

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

J'ai mis que des sagas (ou presque)

La passe miroir... :wow: j'ai failli le mettre mais mes.. 4 ans passés sur le dernier tome m'auraient fait mentir

Que vois-je? Une autre adepte? On ne pourrait me faire plus plaisir. J'avoue que je n'ai pas été transcendé par Grisha mais j'ai un petit faible pour Alina malgré tout.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Ivanovna : ELUARD. OUI. OUI. OUI. (comment je fais pour augmenter le volume sonore du oui à l'écrit ?) Il donne le goût de la langue, des associations, de la lecture, de l'écriture. Foncez.

Au nom de tous les miens que cite Emeline, quelle claque également. Ce livre dégage une force et une humanité folle à la fois. On remercie fort Max Gallo.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Rosalind Whitmore a écrit : 31 mars 2026, 22:04
Edit : Sérieux ? Nos Étoiles Contraires ? Vous me décevez :thinking:
Je savais que t'étais sans cœur mais alors là... Tu me déçois...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

J'ai adoré la passe-miroir aussi ! pareil que Paige je ne dois qu'avoir lu les trois premiers
Cette saga nous emporte carrément dans un autre univers

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Alors il est vrai que le dernier tome de la saga est assez flou, surtout au moment du combat final :lol:
Mais bon, je m'en suis accommodée au point de me dire que je serais capable de relire la saga. Même si la fin m'a tué à petit feu mdrr

Oui en effet, "Au nom de tous les miens", c'est une vraie claque que tu te prends dans la face. Je garde un vif souvenir de ma lecture et des émotions que j'avais eu en le lisant.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Vous avez tous de très bon goût j'adore j'ai adoré Nos étoiles contraires il parait qu'il y a un film mais je veux pas gâcher ma lecture alors je regarderais pas.

Dnas mon top je pourrais mettre une mention spéciale à Quand Haru était là et Somewhere in the sunset qui m'ont tous les fait pleurer

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Alaric Blackwood a écrit : 31 mars 2026, 22:02 Oulalala, compliqué ce que tu me demandes, je vais faire de mon mieux:

1. Nos étoiles contraires
2. Et ils meurent tous les deux à la fin
3. Le cercle des poètes disparus
4. Le chant d'Achilles
5. Paper Heart

Ames sensibles s'abstenir pour les 1, 2, 3, 4 et 5 (oui, je sais, ils m'ont tous fait pleuré :ninja: )
Oui je sais. J’en suis une malheureusement… Nos étoiles contraires m’a énormément fait pleurer…. :cry2:

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

On en parle que les trois quarts des livres que j'ai lue m'ont fait pleurer ? :lol:

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧