Envolée de poissons
Samedi 1er avril 2051, heure du déjeuner
Les Aiglons avaient réfléchi à ce qu'ils pourraient faire pour marquer le coup de ce 1er avril. Conformément à leur tempérament bienveillant, ils avaient choisi d'envoyer des poissons avec des petits mots gentils aux personnes présentes dans la Grande salle à l'heure du déjeuner.
Ils avaient donc pu préparer en amont un origami poisson sur lequel ils avaient écrit un petit mot gentil. Ils avaient tous pu travailler leur "Wingardium Leviosa" (abordable par n'importe quel élève) ou leur "Locomotor" (pour les élèves de 5ème année et plus)...
Il n'y avait plus qu'à lancer l'envolée de poissons. Lorsque l'entrée débuta, comme à un signal silencieux connu des seuls Serdaigle, des poissons s'élevèrent, volant littéralement jusqu'à leur destination... et cela tout au long du repas... Il fallait avouer qu'on pouvait se demander si la maison Bleue et Argent s'était coordonnée pour éviter les collisions d'origamis, en l'absence d'une tour de contrôle moldue à disposition de ces drôles de papiers volants...
Un intervenant extérieur aurait pu croire que toutes les couleurs se réunissaient sur les papiers volants. Et à n'en pas douter, les Serdy espéraient apporter de la joie aux destinataires de leur hibou nouvelle version.
Eileen avait bien entendu été à la manœuvre de la mise en œuvre de cette idée et elle espérait qu'elle aurait du succès.
Ce RP est libre. Les Serdaigle envoient les petits mots en papier en forme de poisson.
Il est conseillé à ceux qui envoient un poisson à un destinataire précis de le mentionner.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Envolée de poissons
Émeline avait regardé pendant un long moment les quelques mots qu'elle avait écrits pour la nouvelle idée d'Eileen pour le 1ᵉ avril. Aucune blague de mauvais goût ou d'insultes du niveau de Peeves. Il ne s'agissait que de gentils messages pour des personnes qu'elle appréciait. Son tas tenait devant elle, à peine dissimulé par son assiette.
La Serdaigle jeta quelques regards autour d'elle, puis, en captant le fameux signal, lança le sort.
- Locomotor.
Ses mots à l'effigie de poisson s'élevèrent sous ses yeux pour s'envoler jusqu'aux personnes auxquelles ils étaient destinés. Émeline les observa partir dans plusieurs directions différentes, même si un bon paquet d'entre eux se tournèrent principalement vers la table des blaireaux.
Trois origamis tombèrent devant des élèves de Poufsouffle.
La Serdaigle jeta quelques regards autour d'elle, puis, en captant le fameux signal, lança le sort.
- Locomotor.
Ses mots à l'effigie de poisson s'élevèrent sous ses yeux pour s'envoler jusqu'aux personnes auxquelles ils étaient destinés. Émeline les observa partir dans plusieurs directions différentes, même si un bon paquet d'entre eux se tournèrent principalement vers la table des blaireaux.
Trois origamis tombèrent devant des élèves de Poufsouffle.
Pour @Dorian Peachey
Je sais que je ne suis pas trop là en ce moment, mais ce n'est pas pour autant que je ne pense pas à toi. Si tu as des soucis, tu peux toujours venir me voir.
Émi, ta grande-sœur
Pour @Elam Thomais
On se refait une session d'entraînement quand tu veux. T'es plus doué que tu ne le penses, faut juste que tu prennes confiance en toi. Moi, je crois en toi.
Émi
Quelques poissons se tournèrent vers la table des lions :Pour @Mattew Thomas
Tu voudrais bien me dessiner un mouton ?...Tu me manques.
Émi
Pour @Lylas Mystérya
J'ai toujours trouvé que tu avais un sens du style incroyable. Un jour, tu voudrais bien me donner quelques conseils ?
Émi
Des poissons origami voletèrent dans l'air, puis revinrent vers la table des Serdaigle pour s'arrêter en face de certaines personnes :Pour @Clar Magkill
Je n'ai pas trop pris le temps de prendre de tes nouvelles ces derniers mois, je suis vraiment nulle comme amie...Tu voudrais bien qu'on se refasse une sortie, comme avant ?
Émi
Pour @Paige Barrow
Tu es plus forte que tu ne le penses. T'es comme un oiseau, fragile, mais quelqu'un de libre. N'oublie jamais ce que je t'ai dit la dernière fois sur le terrain d'entraînement.
Émi
Un seul poisson hésitant parvint jusqu'à la table du corps enseignant pour atterrir dans l'assiette de...Pour @Herbert MacTairdelbach
Je sais qu'on n'est pas vraiment des amis mais je voulais te dire encore merci. Pour m'avoir écouté et donné l'opportunité de vider mon sac. Et aussi pour ta bienveillance. Je ne l'oublierai jamais.
Émi
456 motsPour @Hyacinthe Kyros
Il s'agissait de votre boulot, mais je voulais vous dire merci pour notre première séance...Comme j'ai pu vous le dire dans mon premier mot, vous faites vraiment du bon travail ici, les élèves ont de la chance de vous avoir. Et moi aussi, j'ai de la chance de vous avoir rencontré.
É.J
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Envolée de poissons

Ces derniers mois n'avaient pas été de tout repos. La petite pelote de laine s'était entortillée sans cesse, les questions sans réponses s'étaient additionnées sans jamais se résoudre. La petite Aiglonne s'était perdue quelque part entre ses rêves et les grands couloirs de Poudlard.
Et puis elle s'était égarée tout là-haut dans la Tour d'Astronomie, avait grimpé aux arbres, s'était envolée devant une drôle de sorcière et son chat. Elle avait pris de la hauteur quoi. Sans mauvais jeu de mot.
Maintenant, les larmes avaient séchées.
En résumé, le Premier Avril tombait à pic. Elle avait besoin de rire. Elle avait besoin de retrouver sa malice d'enfant, sa légèreté rêveuse. Ce qui faisait que son coeur battait toujours un peu trop vite, que rien chez elle ne s'arrêtait jamais vraiment.
L'initiative des Serdaigle étaient parfaite. Le respect de la tradition, sans le danger du comique.
Elle avait soigneusement préparé ses poissons, juste deux petits poissons mignons, s'était entrainé à lancer le sort de lévitation. Encore et encore. Pour que tous soit parfait. Tout devait être parfait.
Et tout le serait. Les poissons s'envolèrent tranquillement, sous son regard concentré et sa langue légèrement tirée.
L 'un ferait son chemin, non loin, jusqu'à une petite tête brune ébouriffée
@Artemis Fraser
Un petit poisson pour un grand ami, merci d'être toujours là.
Un autre volerait avec difficulté jusqu'à la table des verts, semblant aussi timide que sa sorcière mais arborant avec fierté des notes de musique.
@Merinda Swart
Un poisson chanteur pour la plus cool des Serpents, Joyeux Premier Avril!
Sa tâche était ici accomplie. Elle aurait voulu en écrire davantage mais ne savait pas vraiment quoi dire. C'était difficile d'ouvrir son coeur, ou de trouver le bon compliment. Cela n'effacerait pas le sourire sur ses lèvres. Quelques secondes pour admirer le joli spectacle des poissons.
Avant qu'elle puisse s'en aller, un petit poisson la trouverait à son tour. Un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche. Qui lui avait envoyé?
Les lignes traversées en quelques secondes, un petit coup au coeur. C'est tout doux, juste comme il faut. C'est les quelques mots qui lui fallait. Ses yeux sont brillants mais son sourire n'en est que plus grand.
Elle sert le poisson contre elle, le glisse dans sa sacoche et s'en va. Elle trouvera un moyen de lui rendre la pareille. Un moyen de faire briller ses yeux, et de mettre du rouge sur ses joues.
406 mots
@Émeline Joyner
@Émeline Joyner
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Unité floodesque d'Elite- Vampire du CB- Bénie des Ombres
Merci à Magic in the hair pour le magnifique vava
Envolée de poissons
La bienveillance de la maison Serdaigle n'était pas un vain mot. Et bien entendu, Eileen avait voulu envoyer plein de petits mots. Le plus long n'avait pas été de les rédiger, mais bien de réaliser les différents origamis en poisson, même si elle avait choisi une forme basique qui réclamait 7 étapes. Elle s'était appliquée à les façonner en salle commune avec toutes sortes de couleurs, lui permettant, sans mettre le nom sur le poisson de savoir à qui adresser lequel d'entre eux !
Puis, le moment venu, elle avait commencé à faire léviter ses oeuvres vers leurs destinataires avec un "winGARdium leviOsa" bien exécuté ! Elle maitrisait depuis un moment le "on tourne et on abaisse" !
Elle débuta par les élèves qui n'étaient pas de sa maison.
A @Charlotte Dwight, elle envoya ceci sur un papier jaune, lumineux, comme elle :
@Ellana Duchêne put découvrir un papier blanc, sur lequel Eileen avait fait un effort : elle avait tenté de représenter une fleur à l'aquarelle.
@Sarah Priddy put découvrir un poisson aubergine, rappelant l'énergie et l'originalité de sa destinataire.
@Diarmuid O'Belt reçut un papier couleur café, rappelant la chaleur et la douceur de ses interventions.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Puis, le moment venu, elle avait commencé à faire léviter ses oeuvres vers leurs destinataires avec un "winGARdium leviOsa" bien exécuté ! Elle maitrisait depuis un moment le "on tourne et on abaisse" !
Elle débuta par les élèves qui n'étaient pas de sa maison.
A @Charlotte Dwight, elle envoya ceci sur un papier jaune, lumineux, comme elle :
A @Elijah Cooper, elle envoya ceci sur un papier blanc, signe de pureté, car il avait une sorte d'innocence qu'elle appréciait :Ma Chacha
Je ne sais comment te dire combien je t'apprécie.
Tu es ma pile électrique, partout à la fois et faisant les choses merveilleusement bien.
Toujours un sourire, toujours un mot gentil et toujours merveilleuse.
Merci d'être toi.
Eileen
A @Lonely Smile, elle poussa un papier rose, preuve de la tendresse qu'elle lui portait.Elijah,
Tes idées sont multiples et souvent mises en œuvre. Tu veux toujours bien faire même si c'est parfois à côté.
Tu as cette délicatesse dans la façon d'agir que j'apprécie.
Merci de m'aider à faire parfois un pas de côté nécessaire.
Eileen
Auprès de @Marine Baylacq, elle fit virevolter un papier doré, rappelant la richesse de son imagination et la fécondité de son cerveau en termes d'idées.Lonely,
Ton enthousiasme est une bouffée d'air pur, ta créativité est une source à laquelle s'abreuver.
Merci d'avoir participé avec moi à cet atelier bougies.
Au plaisir de te recroiser !
Eileen
A @Alyssa Wright, elle fit parvenir un papier violet, signe de l'amitié qu'elle lui portait. Elle ajouta un nota bene, connaissant sa destinataireMa chère Génius
Je suis tellement contente que ta lettre me soit parvenue, tellement heureuse de t'avoir dans ma vie, tellement chanceuse de pouvoir te considérer comme ma sœur de cœur.
A jamais ton amie,
Eileen
Devant @Alexandre Bellanger, elle déposa un papier marron, rappelant la douceur de leurs échanges et la facilité naturelle déconcertante avec laquelle ils avaient pu discuter.Alyssa,
Merci pour toute ta gentillesse, ta vitalité et ta vivacité.
Merci pour les cours de vol qui m'ont permis de m'améliorer.
Merci d'être mon amie.
Eileen
PS : Non ceci n'est pas une blague, je suis sincère !
@Drelall Granfont reçut un papier multi-couleurs. Il fallait avouer qu'ils partaient tous les deux dans tous les sens même si la nourriture finissait souvent sur la table !Alexandre,
J'espère que ta vie roule bien et ne se fait pas trop écraser.
J'espère que ton enthousiasme est toujours le même !
Au plaisir de te reparler, notamment d'animaux !
Eileen
@Ernest Stevens put découvrir un papier vert foncé. Elle savait qu'il aimait être discret et c'était le choix le plus logique, rappelant son animal totem, l'Augurey.Drelall,
Quel bonheur de t'avoir rencontré et de te compter parmi mes amis. Je suis tellement chanceuse.
Reste comme tu es surtout, celui qui parle à tout et à tous et qui à de merveilleuses idées que j'adore tenter, découvrir et apprécier !
Eileen
@Etan O'Brien reçut quant à lui un papier vert clair. C'était le moyen le plus simple de parler de lui et de leur passion commune de leur terre natale.Ernest,
Notre éloignement ne m'empêche pas de penser à toi.
Sache que tu as été un ami merveilleux. Tu es toujours dans mon cœur.
Eileen
Elle ajouta quelques mots à destination de sa propre maison.Petit frère,
Tu sais combien je t'apprécie. Ai-je vraiment besoin de te l'écrire ?
Tu pourras toujours compter sur ta cousine !
Eileen
@Ellana Duchêne put découvrir un papier blanc, sur lequel Eileen avait fait un effort : elle avait tenté de représenter une fleur à l'aquarelle.
Sa nouvelle complice de crime @Noémie Claire-Cornwell reçut un papier noir, emprunt de mystère...Ma très chère Ellana,
Tu es une meilleure amie en or, une femme admirable, une personne merveilleuse.
Ta douceur et ta gentillesse font de toi une personne incomparable à la créativité incomparable.
Tu as un vrai sens artistique et un calme dont nombreux pourraient être jaloux.
Merci d'être si fabuleuse !
Eileen
@Erin Fergusson put trouver devant elle un papier orange, signe de joie, de créativité, de sécurité et d'optimisme.Nono,
Merci d'être cette instigatrice hors pair, celle qui a su allumer la flamme et m'aider à la faire brûler.
Merci d'inspirer et de rassurer les cœurs meurtris.
Eileen
@Ormen Raven obtint quant à lui un poisson bleu roi, signe de sagesse et de loyauté.Mon phare, mon héroïne,
Si je ne t'avais pas rencontré, ma vie à Poudlard aurait été tellement différente, probablement triste et terne.
Merci pour ta patience, ton accompagnement, ta gentillesse, tes idées, nos échanges et nos partages.
A toi, ma meilleure amie, un grand merci !
Eileen
@Neytiri Winslow obtint quant à elle un poisson bleu ciel, rappelant le rêve et la sérénité.Ormen,
Notre perception du monde nous a rapidement rapproché. Je sais combien tu apprécies parfois la solitude. Mais sache que tu n'es pas seul et que tu ne le seras jamais tant que tu le souhaiteras.
Ton amie,
Eileen
Elle s'attaqua ensuite aux adultes.Neytiri,
Je suis tellement heureuse que tu t'épanouisses dans notre école et dans notre maison.
Nos chemins se sont éloignés mais je reste toujours là pour toi, si tu en ressens le besoin.
Ton binôme de ta première année,
Eileen
@Sarah Priddy put découvrir un poisson aubergine, rappelant l'énergie et l'originalité de sa destinataire.
A @Jae Dawson, elle fit parvenir un poisson indigo, rappelant la force tranquille et la lumière qu'il avait toujours représenté pour elle.Mrs Priddy,
Vos cours ont élevé pour moi les sortilèges au top 1 de toutes les matières. Je voudrais vous remercier pour votre façon d'enseigner et votre pédagogie qui font beaucoup dans ce domaine.
Merci aussi de nous écouter et de nous proposer des activités ludiques comme votre armoire à jeux.
Je vous souhaite le meilleur à la tête de notre école. L'excellence vous suivant, je me doute que vous ferez aussi bien - si ce n'est mieux - que Mrs Montmort.
Eileen O'Brien
A @Isée Cavell, elle envoya un papier saumon, signe de son énergie, sa bonne humeur et la créativité dont elle faisait preuve en cours et en dehors.Mr Dawson,
Vous voir quitter votre poste de DDM puis celui d'enseignant de SaCM ne fut pas facile mais c'est avec plaisir que je vous ai vu revenir à Poudlard.
Même si je vous vois moins souvent, vous croiser dans un couloir amène toujours un sourire sur mes lèvres.
Merci encore pour la confiance que vous avez mis en moi et qui m'a permis de découvrir mes forces. Merci à vous d'être attentif, à l'écoute et un pilier capable de nous guider tous.
Eileen O'Brien
Elle avait encore deux petits mots à faire voler.Mrs Cavell,
Remplacer Mr Dawson était un défi difficile à relever, et pourtant, vous l'avez relever de main de maitre. Vos cours sont toujours agréables, de qualité et j'ai toujours autant hâte de vous retrouver.
Votre douceur alliée à votre énergie ont déjà dû soulever bien des montagnes... Vous avez en tout cas rallier à vous bien des élèves !
Merci pour la qualité de votre enseignement et de votre écoute,
Eileen O'Brien
@Diarmuid O'Belt reçut un papier couleur café, rappelant la chaleur et la douceur de ses interventions.
@Suileabhan Kohler obtint quant à lui un papier lie de vin, couleur reposante, chaleureuse, signe d'un respect profond que l'irlandaise avait pour lui.Mr O'Belt,
S'il est un défi à relever qui n'est pas facile, c'est de faire apprécier de venir à l'infirmerie. En temps normal synonyme de douleurs soignées, vous avez su y apporter une douceur et une gentillesse qui ne font que donner envie de vous croiser.
Merci pour vos bons soins et votre écoute permanente, c'est toujours un plaisir de vous croiser, quelle qu'en soit la raison.
Eileen O'Brien
Mr Kohler,
Votre créativité et votre persévérance ont permis de monter le Club dans lequel je m'épanouis le plus à Poudlard, je vous en remercie.
C'est grâce à vous que je connais désormais ma passion pour le bois et que j'apprécie tant graver les runes.
A bien des égards, vous m'avez apporté plus que certains cours.
Je vous en remercie.
Eileen O'Brien
Envolée de poissons
Merci pour ce jolie message/RPInstallé à l'heure du déjeuner, il attrapa un morceau de pain. Et à l'intérieur, il allongea une tranche de cheddar. Mais il ne s'arrêtera pas en si bon chemin, une feuille de salade, des cornichons finement tranchés et un peu de sauce samouraï voyons.
— Ah zut ! Les elfes de maison ne connaissent pas la sauce samouraï… Tant pis, je vais terminer mon sandwich avec de la moutarde et une pointe de ketchup.
Une autre tranche de pain de mie par-dessus, et le voilà qu'il mordait enfin dans son repas. Les autres élèves se servaient également autour de lui, attaquant leur plat principal à pleines dents, tandis que d'autres réceptionnaient de curieux messages. Quand ce fut au tour de Drelall, il le receptionna en pleine tête.
— Aïe ! Ça fait mal ! Mais qui peut bien me déranger à l'heure la plus importante de la journée ?
L'objet était tombé sur son sandwich. Vu de près, cela ressemblait à un origami astucieusement plié pour prendre l'apparence d'un poisson. Celui-ci avait tout les traits d'une perche soleil, car il était de toutes les couleurs. L'Écossais déplia le poisson avec sa main gauche après avoir remarqué qu'il y avait quelque chose d'écrit sur l'autre face du parchemin.
— Nom d'un Boursif ! Je ne vais jamais y arriver avec ce sandwich à la main. Il s'était résolu à lâcher son précieux quand il découvrit enfin le contenu de la lettre.
« Oh, un message d’Eileen. C’est trop gentil ! » Il sourit, et en même temps il la chercha du regard. « Je vais lui apporter un assortiment de desserts pour la remercier ! »Drelall,
Quel bonheur de t'avoir rencontré et de te compter parmi mes amis. Je suis tellement chanceuse.
Reste comme tu es surtout, celui qui parle à tout et à tous et qui a de merveilleuses idées que j'adore tenter, découvrir et apprécier !
Eileen
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
Je suis rentré du cosmos mais j'ai gardé le scaphandre...
Envolée de poissons
Doris était de nature assez discrète et réservée. Mais elle adorait ses amis et ne savait pas toujours comment leur témoigner. Car après tout, sans eux sa vie à Poudlard serait bien différente... L'idée d'envoyer des poissons en papier lui convenait vraiment très bien ! C'était le moment de remercier et de dire ce qu'elle ressentait, c'était plus facile pour elle par écrit. Doris prit donc ses petits papiers qu'elle envoya vers les différentes tables, en tentant de les faire voler du mieux qu'elle put. Ses messages étaient brefs et timides, mais ils avaient le mérite d'exister.
@Evan Maeng
Merci d'être cette amie toujours présente depuis la première année. J'ai eu tellement de chance de te rencontrer !
A nos prochaines aventures !
Dodo
@Luke Darcy-Mountbatten
Merci pour l'aide lors de la mission nettoyage, pour ce thé réconfortant et pour cette super partie de Bavboules l'autre jour !
Une promenade autour du lac un des ces jours ca te plairait ?
Doris
@Herbert MacTairdelbach
Merci pour ton sauvetage lors de ma honte avec le hibou, tu n'imagines pas à quel point cela m'a touchée ! J'espère pouvoir te remercier dignement prochainement.
Doris
@Calianor Daenarya
Je n'ai jamais pris le temps de vraiment te remercier pour ton aide avec le hibou... Un grand merci à toi d'être intervenue et de m'avoir aidée à me recoiffer aussi ! Je ne l'oublierai pas !
Doris
Le cœur léger et un sourire aux lèvres, Doris espérait que ces petits mots atteignent leurs destinataires.@Cassidy Wilde
Merci d'être cette amie adorable, je trouve qu'on n'a plus trop le temps de se voir en ce moment et ca m'attriste un peu... Il faudrait qu'on essaie de se voir prochainement car tu me manques !
Doris
Envolée de poissons
Le 1er avril. Ce jour n'a jamais été plus important que la plupart des autres jours de l'année. Pas que j'aime pas ce jour. Juste... je m'en fiche en fait. Fin, je fais pas de blagues, je regarde les autres en faire et je ris, et ça s'arrête là. Après, je risque pas de faire grand chose, vu la tête dans le brouillard que je me tape. J'ai déjà fait pire mais... j'ai aussi déjà été plus réveillé.
Je mange mon petit déjeuner tel un automate, en rêvant à une pierre ensoleillée, sans faire attention à ce qu'il se passe autour de moi. Un poisson tombe sur ma part de gâteau.
-"C'est quoi ce bordel encore..." je marmonne en regardant aux alentours, pour essayer de trouver qui est l'imbécile qui a trouvé que c'était une bonne idée de balancer un poisson sur mon manger. "Vais t'le faire bouffer ton truc tu vas voir."
Je termine mon repas de mauvaise humeur, en plus d'être complètement embrumé. Je peux pas retirer à cet origami d'être bien fait. Tiens ? D'autres personnes en ont eu aussi. Donc y a vraiment quelqu'un qui a décidé d'être casse-pieds dès le mat- Ah... Peut-être pas en fait. Il faut que j'ouvre le poisson apparemment. Je m'exécute, et mon expression et mon humeur changent très vite.
-"Ben si j'm'attendais à ça..."
Je cherche Émeline des yeux. A la table de Serdaigle, bien sûr. Entourée de gens de sa maison. Je me lève, et me dirige vers elle.
-"Merci... Merci beaucoup." je lui dis.
Puis, je me mets sur la pointe des pieds -elle est grande, même assise- et je lui fais un bisou sur la joue avant de m'enfuir, rouge comme le blason des Gryffons.
288 mots
@Émeline Joyner petit OS de remerciement !
Je mange mon petit déjeuner tel un automate, en rêvant à une pierre ensoleillée, sans faire attention à ce qu'il se passe autour de moi. Un poisson tombe sur ma part de gâteau.
-"C'est quoi ce bordel encore..." je marmonne en regardant aux alentours, pour essayer de trouver qui est l'imbécile qui a trouvé que c'était une bonne idée de balancer un poisson sur mon manger. "Vais t'le faire bouffer ton truc tu vas voir."
Je termine mon repas de mauvaise humeur, en plus d'être complètement embrumé. Je peux pas retirer à cet origami d'être bien fait. Tiens ? D'autres personnes en ont eu aussi. Donc y a vraiment quelqu'un qui a décidé d'être casse-pieds dès le mat- Ah... Peut-être pas en fait. Il faut que j'ouvre le poisson apparemment. Je m'exécute, et mon expression et mon humeur changent très vite.
-"Ben si j'm'attendais à ça..."
Je cherche Émeline des yeux. A la table de Serdaigle, bien sûr. Entourée de gens de sa maison. Je me lève, et me dirige vers elle.
-"Merci... Merci beaucoup." je lui dis.
Puis, je me mets sur la pointe des pieds -elle est grande, même assise- et je lui fais un bisou sur la joue avant de m'enfuir, rouge comme le blason des Gryffons.
288 mots
@Émeline Joyner petit OS de remerciement !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
Envolée de poissons
Après la petite blague des vipères ce matin, mon plan était de rester tranquille pour le reste de la journée. À part peut-être une petite blague ou deux plus tard envers mes camarades, je n’ai pas encore décidé. Mais en tout cas, le déjeuner est censé être calme, si ce n’était pas des bleus et argents.
Pendant le repas, des volées de papiers en forme de poisson se dispersent de la table de Serdaigle pour atterrir un peu partout à toutes les tables. Il y en a même un qui vole jusqu’à moi pour atterrir derrière mon assiette. J’ai reçu une blague? Elle est un peu bizarre. Je m’attends presque à ce que le papier m’explose dans les mains ou qu’il se transforme en vrai poisson et qu’il m’asperge d’eau. On ne sait jamais à Poudlard, surtout aujourd’hui. Mais une fois son vol terminé, le poisson reste immobile devant moi. Même lorsque je le prends prudemment dans mes mains rien ne se passe.
Mes yeux survolent d’abord le message et s’arrêtent sur le nom à la fin. Doris. Rien que de voir que le mot vient d’elle me fait sourire. Je retourne au début du message, cette fois pour lire plus attentivement ce qu’elle m’a écrit. Un petit mot super gentil qui réchauffe mon cœur, bien que surprenant pour aujourd’hui. Elle me manque aussi. Ça fait trop longtemps depuis notre dernière discussion. Et elle a très raison, il faut changer ça, je m’en prends une note mentale. Je la cherche du regard à la table des aigles pour articuler un « Merci » silencieux et souriant. Ça serait mieux de la remercier de vive voix, mais je pourrai faire ça lorsque je la reverrai pour de vrai, dans une vraie conversation avec elle.
293 mots
@Doris Lynch Merci pour le petit message
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar
Collectionneuse de sectes
Pendant le repas, des volées de papiers en forme de poisson se dispersent de la table de Serdaigle pour atterrir un peu partout à toutes les tables. Il y en a même un qui vole jusqu’à moi pour atterrir derrière mon assiette. J’ai reçu une blague? Elle est un peu bizarre. Je m’attends presque à ce que le papier m’explose dans les mains ou qu’il se transforme en vrai poisson et qu’il m’asperge d’eau. On ne sait jamais à Poudlard, surtout aujourd’hui. Mais une fois son vol terminé, le poisson reste immobile devant moi. Même lorsque je le prends prudemment dans mes mains rien ne se passe.
Mes yeux survolent d’abord le message et s’arrêtent sur le nom à la fin. Doris. Rien que de voir que le mot vient d’elle me fait sourire. Je retourne au début du message, cette fois pour lire plus attentivement ce qu’elle m’a écrit. Un petit mot super gentil qui réchauffe mon cœur, bien que surprenant pour aujourd’hui. Elle me manque aussi. Ça fait trop longtemps depuis notre dernière discussion. Et elle a très raison, il faut changer ça, je m’en prends une note mentale. Je la cherche du regard à la table des aigles pour articuler un « Merci » silencieux et souriant. Ça serait mieux de la remercier de vive voix, mais je pourrai faire ça lorsque je la reverrai pour de vrai, dans une vraie conversation avec elle.
293 mots
@Doris Lynch Merci pour le petit message
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar
Collectionneuse de sectes
Envolée de poissons
Cette journée était sous le signe des Poissons. Non pas que je me suis mise à croire à l'astrologie, mais on était tout simplement le 1er avril. Une journée en général dédiée aux farces... J'étais pour les gentilles farces, celles qui font sourire, pas celles qui peuvent blesser les gens.
Et je n'étais pas la seule à penser ainsi puisque les membres de la maison de Rowena avaient décider d'organiser une envolée de petits mots gentils, en forme de poisson bien sur, aux personnes que l'on appréciait.
J'avais donc passé une partie de la matinée à finir mes mots et à les plier en origami.
Une fois installée à la table des Serdaigle, j'avais posé sur mes cuisses mes petits trésors en papier et commencer à me servir à manger. Puis, avec ma baguette, j'avais débuté la distribution, à coup de sortilèges de lévitation et de locomotion.
Les premiers n'avaient pas un long chemin à parcourir... puisqu'ils étaient pour ses deux meilleures amies, camarades de maison et colocataires de dortoirs. Deux petits poissons bleus voltigent vers @Ellana Duchêne et @Eileen O'Brien.
Les deux poissons suivants, un jaune et un rouge, allèrent vers des tables voisines, en direction de @Charlotte Dwight et @Marine Baylacq.
Les deux poissons suivants ne portaient pas la couleur de l'une des quatre maisons de Poudlard. En effet, ils n'étaient pas destinés à des élèves, mais à deux adultes. C'est ainsi que @Jae Dawson et @Sarah Priddy reçurent respectivement un poisson orange et un poisson rose pâle.
La livraison étant finie, il était temps de me replonger dans mon repas.
Et je n'étais pas la seule à penser ainsi puisque les membres de la maison de Rowena avaient décider d'organiser une envolée de petits mots gentils, en forme de poisson bien sur, aux personnes que l'on appréciait.
J'avais donc passé une partie de la matinée à finir mes mots et à les plier en origami.
Une fois installée à la table des Serdaigle, j'avais posé sur mes cuisses mes petits trésors en papier et commencer à me servir à manger. Puis, avec ma baguette, j'avais débuté la distribution, à coup de sortilèges de lévitation et de locomotion.
Les premiers n'avaient pas un long chemin à parcourir... puisqu'ils étaient pour ses deux meilleures amies, camarades de maison et colocataires de dortoirs. Deux petits poissons bleus voltigent vers @Ellana Duchêne et @Eileen O'Brien.
Ma chère Ellana,
Merci d'être une amie fidèle. Tous nos moments partagés resteront éternellement gravés dans mon cœur et mon âme.
Je sais que tu veillera bien sur Tanaris, avec Eileen, le mois prochain lorsque j'irais à Castelobruxo !
Je te reporterai un souvenir et une tonne de photo de ce voyage !Erin
Ma chère Eileen,
Merci d'être une amie fidèle. Tous nos moments partagés resteront éternellement gravés dans mon cœur et mon âme.
Je sais que tu veillera bien sur Tanaris, avec Ellana, le mois prochain lorsque j'irais à Castelobruxo !
Je te reporterai un souvenir et une tonne de photo de ce voyage !Erin
Les deux poissons suivants, un jaune et un rouge, allèrent vers des tables voisines, en direction de @Charlotte Dwight et @Marine Baylacq.
Chère Chacha,
Attention, ce p'tit poisson ne se mange pas, mais il est rempli de mon amitié pour toi.
Merci pour ta présence et ta joie de vivre.Erin
Chère Marine,
Comme tu dois être impatiente de partir demain pour retrouver Merveille et découvrir son école ! Fait le plein de souvenir de cette expérience inoubliable et passe lui le bonjour de ma part !Erin
Les deux poissons suivants ne portaient pas la couleur de l'une des quatre maisons de Poudlard. En effet, ils n'étaient pas destinés à des élèves, mais à deux adultes. C'est ainsi que @Jae Dawson et @Sarah Priddy reçurent respectivement un poisson orange et un poisson rose pâle.
Mr Dawson,
Ce petit poisson ne nécessite ni bocal, ni entretien particulier. Il est juste un petit rappel pour tout les moments partagés avec vous comme directeur de la maison Serdaigle et professeur de Soins aux Créatures Magiques.
Je suis contente de pouvoir vous croiser à nouveau à Poudlard.Erin Fergusson
Miss Priddy,
Ce petit poisson est pour vous remercier pour l'approche ludique de vous donnez à l'apprentissage des sortilèges.
J'espère que ma maitrise du sortilège de locomotion est meilleure avec un poisson qu'avec une petite voiture.
Respectueusement,Erin Fergusson
La livraison étant finie, il était temps de me replonger dans mon repas.
Reducio
Les p'tits poissons d'Erin

J'ai utilisé un retourneur de temps pour revenir au 1er avril et non au 1er mai
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |