Whisky Pur Flood
C'est vrai, Pixar appartient à Disney, mais ils restent deux studios d'animation différent. Ils ne travaillent pas dans les mêmes studios, ni avec les même animateurs et scénaristes. En plus, ils ne racontent vraiment pas le même genre d'histoire et leur style de protagoniste est très différent.Artemis Fraser a écrit : 2 avr. 2026, 12:40Pixar appartient à The Walt Disney Company depuis 2006. Donc techniquement tous les films Pixar que tu as cité sont des films Disney au sens largeLucie Carignan a écrit : 2 avr. 2026, 00:01 Mulan est pour moi aussi un de mes préférés. Mushu et tellement attachant. Sinon je me souviens aussi d'être obsédé par Lilo et Stitch et Cars.
Mais Pixar on vraiment plus de bon film que Disney. Selon moi. Ratatouille, Là-haut, Inside Out, Wall-E, Coco, Luca...
Personnellement, j'aime beaucoup les Dreamworks notamment : Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda et bien évidemment Dragons![]()
Les studios comme Dreamworks et Illumnation ont aussi fait des chef-d'oeuvres, je suis d'accord avec toi @Paige Barrow, Dragon est magnifique. Je viens de tous les réécouter et c'est aussi définitivement mon film d'animation préféré.
Whisky Pur Flood
Je crois qu'on voit tous les détails dans ce qu'on aime en effet (peut-être que le fait d'aimer parfois précède le fait de voir les détails et n'est pas toujours une conséquence des détails, je ne sais pas).
J'adore Dragons, je redécouvre à chaque fois des détails. La scène où le dragon et Harold s'apprivoisent (parce que c'est réellement mutuel, ce n'est pas juste un domptage unilatéral) reste une perle à mes yeux par exemple. La capacité à sortir des chemins battus aussi. Avec des vikings, on aurait pu s'attendre à de l'humour à gros coups de burin et pas du tout, c'est parfois très léger, très malin voire spirituel, et toujours respectueux.
J'adore Dragons, je redécouvre à chaque fois des détails. La scène où le dragon et Harold s'apprivoisent (parce que c'est réellement mutuel, ce n'est pas juste un domptage unilatéral) reste une perle à mes yeux par exemple. La capacité à sortir des chemins battus aussi. Avec des vikings, on aurait pu s'attendre à de l'humour à gros coups de burin et pas du tout, c'est parfois très léger, très malin voire spirituel, et toujours respectueux.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Ils essayent de nous faire croire pendant les deux premiers films que les vikings et les dragons peuvent vivre en harmonie, mais dans le troisième, ils ont osé admettre que cette situation était seulement avantageuse pour les vikings. Je trouve ça magnifique. C'est pas Disney qui ferait ça.
Whisky Pur Flood
Et puis le truc de Dragons aussi, c'est que comme on a bien attendu entre les différentes suites (10 ans), on a pu voir la saga avec des yeux de différents âges et différentes maturités aussi. Une chance qu'on ne donne pas forcément à toutes les séries ou trilogies qu'on dévore parfois en une fois à un âge donné.
(Et Elijah, si tu as des exemples des réfs de Shrek, ce serait intéressant ! J'étais vraiment trop jeune de mon côté sans doute pour pleinement apprécier.)
(Et Elijah, si tu as des exemples des réfs de Shrek, ce serait intéressant ! J'étais vraiment trop jeune de mon côté sans doute pour pleinement apprécier.)
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Merci @Elijah Cooper, je me sens moins seule ! J'adooore Shrek...
Ca tourne à la dérision tous les contes traditionnelles, les trois petits cochons qui ont un accent allemand dû à leur auteur, Pinocchio qui multiplie les mensonges, le grand méchant loup qui a les vêtements de la grand-mère du petite chaperon rouge etc...
Et puis toutes les refs au monde contemporain, marraine la bonne fée qui commande au fast food du coin et qui demande un menu avec un jouet pour le prince charmant, le roi qui semble chercher sa princesse sur un site qui ressemble étrangement à Tinder ... bref
Ca tourne à la dérision tous les contes traditionnelles, les trois petits cochons qui ont un accent allemand dû à leur auteur, Pinocchio qui multiplie les mensonges, le grand méchant loup qui a les vêtements de la grand-mère du petite chaperon rouge etc...
Et puis toutes les refs au monde contemporain, marraine la bonne fée qui commande au fast food du coin et qui demande un menu avec un jouet pour le prince charmant, le roi qui semble chercher sa princesse sur un site qui ressemble étrangement à Tinder ... bref
Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09
Whisky Pur Flood
Shrek j'ai adoré, pour l'humour et la multitude de références mais je trouve malgré tout que c'est un peu surcôté. Avis personnel, ne m'assaillez pas avec vos fourches, mais ça a peu causé ma déception.
Pour Dragons, c'est magnifique au niveau de l'histoire, mais aussi des musiques et tout simplement de l'animation. J'ai rêvé, et je rêve toujours, d'avoir un dragon mais j'apprécie parfois simplement de regarder les décors magnifiques.
Bon et bien évidemment, Astrid.
Pour Dragons, c'est magnifique au niveau de l'histoire, mais aussi des musiques et tout simplement de l'animation. J'ai rêvé, et je rêve toujours, d'avoir un dragon mais j'apprécie parfois simplement de regarder les décors magnifiques.
Bon et bien évidemment, Astrid.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Boooouh, mettez là au bucherPaige Barrow a écrit : 2 avr. 2026, 16:28 Avis personnel, ne m'assaillez pas avec vos fourches, mais ça a peu causé ma déception.
Si quelqu'un le fait pour de vrai, je vous envoie faire un coucou chez Hadès
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
J'aime beaucoup Shrek et j'adore Dragons ! 
Mais aussi les Madagascar, les Kung Fu Panda, Les cinq légendes, les chats pottés et le robot sauvage.
À part ça les disney c'est pas franchement ma came.
Par contre !
Les Miyasaki et les Ghibli, ça c'est mon enfance !
Mais aussi les Madagascar, les Kung Fu Panda, Les cinq légendes, les chats pottés et le robot sauvage.
À part ça les disney c'est pas franchement ma came.
Par contre !
Les Miyasaki et les Ghibli, ça c'est mon enfance !
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 4°année RP | Promo 48
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Whisky Pur Flood
Comment ça surcôté Paige ? Oui, moi je le surcôte (ça veut rien dire je sais)

Mais apparamment j'ai l'impression que sur ce flood c'est Dragon qui est surcôté. Alors oui, j'aime beaucoup ce film d'animation. Les vikings etc... j'adore. Mais quand vous comparez Shrek à Dragon, c'est comparer un film d'animation satirique et bourré de référence à juste un film d'animation comme tant d'autre, enfin Dragon l'histoire est vraiment cool, mais c'est pas drôle quoi.
Là je sens que c'est moi qui vais me retrouver assaillie par des fourches

Mais apparamment j'ai l'impression que sur ce flood c'est Dragon qui est surcôté. Alors oui, j'aime beaucoup ce film d'animation. Les vikings etc... j'adore. Mais quand vous comparez Shrek à Dragon, c'est comparer un film d'animation satirique et bourré de référence à juste un film d'animation comme tant d'autre, enfin Dragon l'histoire est vraiment cool, mais c'est pas drôle quoi.
Là je sens que c'est moi qui vais me retrouver assaillie par des fourches
Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09
Whisky Pur Flood
Je suis d'accord avec toi sur un point Nymeria ! Les fourches ! 
Un film, qu'il soit d'animation ou non, ne se note pas sur la base du nombre de blagues qu'il fait
Et pis si tu trouve pas Dragons marrant c'est qu'on doit pas avoir vu le même
Un film, qu'il soit d'animation ou non, ne se note pas sur la base du nombre de blagues qu'il fait
Et pis si tu trouve pas Dragons marrant c'est qu'on doit pas avoir vu le même
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 4°année RP | Promo 48