Flood À travers les pages

Elam Thomais a écrit : 31 mars 2026, 22:26 Le chant d'Achille était super ! C'était tellement beau ! Et je vais très bien après l'avoir lu Paige... ou bien ? :disguise:
*pat pat* oui oui dis toi ça

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Laisse-moi dans mon déni Paige s'il te plait. Je vais très bien :doubt:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Mon top 5 ? Mmhh... En 1 je mettrais La Peste de Camus, mon livre préféré de tous les temps. Et puis ensuite, dans le désordre : La Médée d'Euripide, Au Bonheur des dames (Zola), la saga de La Passe-Miroir et... Une vie de Maupassant ? Mais j'hésite avec Jane Eyre aussi, qui pourrait aller à la place du Zola.

Le Chant d'Achille j'avais beaucoup aimé aussi ! (Et pas mal pleuré). De la même autrice, je recommande également Circé.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Circé était super cool ! :wow:
J'ai pas la moindre de ce que je mettrais dans mon top 5, mais je sais que je mettrais Heartstopper en position 1

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Ooooh oui j'ai vu de nombreuses recommandations! J'avais un peu peur de le lire parce que, contrairement au mythe d'Achille, je n'étais pas sûre de l'adaptation. Mais je vais peut être me laisser tenter.

Dans le même genre d'inspiration, quoique beaucoup plus New Romance, vous avez la série Witch and God de Liv Stone.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Heartstopper c'est au-dessus de tout :wow: :cute:

Edit: Oui, tu as un coeur de pierre Elam, comment oses-tu ne pas avoir pleuré??????

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR

Après au niveau des larmes ça dépend aussi quand tu lis le livre, si tu es au soleil en train de bronzer ça te fais pas forcément pleurer :lol:

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Hey les lecteurs ! Comme je sais que vous êtes des avides de lectures, je voulais savoir si certains d'entre vous faisiez des collections de marque-pages ? :cute:

Quand j'ai débuté vraiment la lecture, j'avais mon marque-page fétiche qui en a vu des livres. Mais en vieillissant, on a fini par m'offrir des marques pages en tout genre et maintenant, je suis bien contente de les avoir ^^

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Oh ouiiiii ! :wow:
Moi aussi j’en collectionne pas mal et j’en fais pas mal aussi ! :lol:

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

Pas vraiment de mon côté mais avec des enfants tu peux en fabriquer ou en faire fabriquer T-) (aka découper-décorer)

Avec plein de variantes selon les saisons en termes de coloriage et aussi de collage : au printemps les fleurs/plantes cueillies puis séchées dans un livre ensuite collées au marque-page (en ayant acheté au préalable du scotch avec une grande largeur ça passe !) font de belles (ou à défaut uniques... hum :roll:) compositions par exemple !

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !