Flood Whisky Pur Flood

Si on parle des difficultés, parlons des langues à tons. Celles où la hauteur de voix détermine le sens du mot. La peur de dire "cheval" ou "insulter" à la place de "maman" (les trois se disant ma en chinois, c'est l'exemple classique) juste pour avoir employé le mauvais ton. Ca, c'est quelque chose :lol:

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
J'approuve à 100%, j'en suis à ma troisième année de mandarin et j'utilise toujours ma main pour guider ma voix sur les tons :rofl: Mais en vrai c'est tellement intéressant à apprendre, c'est complètement différents des langues latines !

#937811 - 2A | Co-gérante de Fich'tre ! 2.0 | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout

Flood Whisky Pur Flood
Question bête, c'est quoi les tons? Au niveau de l'intonation ou...?

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
C'est l'accentuation d'une syllabe ! Il y en a 4 en mandarin, et du coup ça peut drastiquement changer le sens de ta phrase, comme disait Luke :disguise:
Par exemple cheval c'est mǎ mais maman c'est mā (enfin plutôt māma). Ça peut donner des situations marrantes, quand tu te trompes :rofl:

#937811 - 2A | Co-gérante de Fich'tre ! 2.0 | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout

Flood Whisky Pur Flood
Marrantes ou gênante :sweatingbullets:

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Flood Whisky Pur Flood
Vous voulez éviter les situations gênantes ? Fuyez les langues étrangères et c'est dans la poche :wise:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
Ou fuyez le monde, ça marche aussi :lol:

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Aitana Torres a écrit : 3 avr. 2026, 18:04 Oh la la, les verbes irréguliers :nerves: En vrai j'avais trouvé une application vraiment bien pour les apprendre ! J'ai plus le nom en tête, par contre...

Ah oui, le japonais aussi ? Je pensais pas, j'ai des amies qui l'apprennent, et en général c'est plus les chiffres/nombres et les classificateurs qui ressortent dans les difficultés !
Les chiffres / nombres sont assez logique en japonais. J'ai pas rencontré de difficultés particulière dessus. Pour les classificateurs, il y en a que 4-5 à apprendre pour la vie de tous les jours. Le reste est beaucoup trop spécifique. Mais moi, fraude que je suis, je ne m'embêtais pas : j'utilisais つ (tsu) qui est le classificateur général :lol:

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Flood Whisky Pur Flood
Comme dit Aitana, quatre tons, donc grosso modo : 1er ton = aigu et stable, 2è ton = étonné/ascendant ("vraiment ?!"), 3è ton = descendant puis ascendant (modèle "allô ?"), 4è ton = décisif/descendant. Mais de fait, dans l'élan de ta phrase... bref. Le chinois au début dans une école de langues je trouve que c'est un peu les violonistes à l'école de musique (même si on vous aime bien, les débutants, c'est... on les entend de loin).

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Aitana Torres a écrit : 3 avr. 2026, 18:13 C'est l'accentuation d'une syllabe ! Il y en a 4 en mandarin, et du coup ça peut drastiquement changer le sens de ta phrase, comme disait Luke :disguise:
Par exemple cheval c'est mǎ mais maman c'est mā (enfin plutôt māma). Ça peut donner des situations marrantes, quand tu te trompes :rofl:
Ooooh je vois, merci pour vos réponses! J'aurais du le savoir, y'a la même chose en italien :ninja: Sauf que, à ma connaissance, ça ne changera pas le sens du mot.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion