En chair et en OS
MERCREDI 16 NOVEMBRE 2050
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS (fiche PR)
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS (fiche PR)
— Mais où est-ce qu'il trouve toute son énergie ? marmonna Stella en regardant Lukas s'élancer en courant hors de la salle de duel.
Elle se releva maladroitement, le corps endolori par les brulures et les morsures du serpent. Pour un premier duel, nul doute qu'elle avait fait fort. En tout cas, la Serdaigle était plutôt contente d'elle-même et elle était assez fière. Certes leur bataille épique s'était soldée par un match nul, mais tout de même elle avait tenu bon face aux flammes d'Elijah — quoiqu'elle commençait à le regretter vivement. Tout son corps la faisait souffrir et force était de parier qu'elle allait garder une cicatrice à cause de ce satané serpent. *J'aurais dû le faire disparaitre direct*, songea-t-elle.
Claudicant à côté de son ami, Etoile se traina tant bien que mal jusqu'à l'infirmerie. Là au moins ils recevraient les soins adéquats et elle pourrait ensuite s'effondrer dans son lit pour dormir pendant les quatre prochains jours. *Argh, heureusement que demain matin j'ai pas cours* Parce que là, elle ne se serait pas imaginée devoir se lever tôt pour faire l'effort de suivre un cours.
— Bonjour m'sieur, salua-t-elle l'infirmier d'une voix plaintive. J'ai un peu le même problème qu'Eli et Lukas. Euh, des brulures un peu partout, et puis y a un serpent qui m'a mordu... Plusieurs fois je crois, ou alors ses morsures font vraiment très mal !
Sur ces mots, la quatrième année s'affaissa quelque peu sur elle-même, épuisée d'avoir autant parlé. Déjà que le duel l'avait fatiguée — quelle idée d'accepter ! —, le trajet jusqu'à l'infirmerie l'avait complètement achevée. D'ailleurs Ashley aussi semblait mal en point parce qu'elles s'étaient perdues de vue. « Y a surement Ashley Houston qui va arriver aussi », précisa-t-elle à l'infirmier.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
En chair et en OS
16 novembre 2050 – Précédemment
Infirmerie – Poudlard
4ème année
Je fais partie des derniers à quitter le club de duel, jetant un dernier coup d'œil derrière moi pour admirer les dégâts que nous avons fait. Une estrade à moitié brûlée à cause du feu apparu un peu partout, le serpent qui vient tout juste de disparaître... C'était un beau duel. Épuisant, mais enrichissant. Nul doute que celui-là, à l'inverse de celui contre Kenna dont j'ai été extrêmement déçue, restera longtemps dans ma mémoire.
Plus je marche dans les couloirs pour me rendre à l'infirmerie, plus l'adrénaline circulant dans mon corps retombe, et plus je sens les douleurs de mon corps se réveiller. Bientôt je ralentis, laissant les autres me distancer. J'ai l'impression que mes brûlures lacèrent chaque parcelle de mon corps et je grimace en sentant l'arrière de mon dos me lanciner – sûrement dû à la mauvaise chute de l'estrade, que sur le coup je n'ai presque pas senti. Sans parler de ma fatigue physique et magique ; j'ai l'impression d'avoir épuisé tout mon flux, chose qui m'est rarement arrivée, et que je ressens grandement actuellement. Ce n'est pas très agréable, d'avoir l'impression de ne plus avoir de magie en soi. J'espère que Mr O'Belt aura quelque chose pour y remédier.
Quelques couloirs et escaliers plus loin, me voilà à l'infirmerie, où les trois autres sont déjà arrivés, décrivant leurs symptômes (je suis sûre que Sharp exagère) à l'adulte. Je ne tarde pas à les imiter, sentant mon corps m'être de plus en plus douloureux.
« Bonjour. »
Je marque une pause, attendant que chacun ait fini de prendre la parole pour parler à mon tour.
« J'ai aussi des brûlures un peu partout, et j'ai mal au dos. Je crois que j'ai fait une mauvaise chute. Et puis je suis fatiguée et c'est comme si j'avais des courbatures dans tout le corps. »
Mais pour le duel que c'était, tous ces effets négatifs et toutes ces douleurs en valent totalement la peine.
FICHE PR
Infirmerie – Poudlard
4ème année
Je fais partie des derniers à quitter le club de duel, jetant un dernier coup d'œil derrière moi pour admirer les dégâts que nous avons fait. Une estrade à moitié brûlée à cause du feu apparu un peu partout, le serpent qui vient tout juste de disparaître... C'était un beau duel. Épuisant, mais enrichissant. Nul doute que celui-là, à l'inverse de celui contre Kenna dont j'ai été extrêmement déçue, restera longtemps dans ma mémoire.
Plus je marche dans les couloirs pour me rendre à l'infirmerie, plus l'adrénaline circulant dans mon corps retombe, et plus je sens les douleurs de mon corps se réveiller. Bientôt je ralentis, laissant les autres me distancer. J'ai l'impression que mes brûlures lacèrent chaque parcelle de mon corps et je grimace en sentant l'arrière de mon dos me lanciner – sûrement dû à la mauvaise chute de l'estrade, que sur le coup je n'ai presque pas senti. Sans parler de ma fatigue physique et magique ; j'ai l'impression d'avoir épuisé tout mon flux, chose qui m'est rarement arrivée, et que je ressens grandement actuellement. Ce n'est pas très agréable, d'avoir l'impression de ne plus avoir de magie en soi. J'espère que Mr O'Belt aura quelque chose pour y remédier.
Quelques couloirs et escaliers plus loin, me voilà à l'infirmerie, où les trois autres sont déjà arrivés, décrivant leurs symptômes (je suis sûre que Sharp exagère) à l'adulte. Je ne tarde pas à les imiter, sentant mon corps m'être de plus en plus douloureux.
« Bonjour. »
Je marque une pause, attendant que chacun ait fini de prendre la parole pour parler à mon tour.
« J'ai aussi des brûlures un peu partout, et j'ai mal au dos. Je crois que j'ai fait une mauvaise chute. Et puis je suis fatiguée et c'est comme si j'avais des courbatures dans tout le corps. »
Mais pour le duel que c'était, tous ces effets négatifs et toutes ces douleurs en valent totalement la peine.
FICHE PR
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
En chair et en OS
A chaque marche franchi pour atteindre le Troisième Etage, il lui avait semblé sentir la douleur s'atténuer. Peut être était ce l'effet de l'adrénaline qui se répandait dans ses veines au rythme de la colère qui grondait en elle, bien qu'affaiblie par un grand désarroi.
Le saignement s'était également apaisé. Cela n'était dû qu'à la chance.
Le Troll, elle devait au moins reconnaitre ça, avait bien de la force. Elle n'aurait rien attendu de moins de la part d'un Gryffondor. L'impulsivité, la colère brulant tout sur son passage. Le Choixpeau ne faisait pas si mal son travail. Mais elle n'acceptait nullement cela comme une excuse au comportement du Troll.
Ce fut maugréant ses pensées, et au côté de Lou à qui elle n'avait plus adressé un mot, qu'elle arriva dans l'infirmerie. Passant la porte, sans oser au premier abord avancer davantage.
Finalement, une âme alors fort apprécié viendrait se quérir d'elles.
Elle pourrait alors sans mal constater l'arcane sanguinolente de Paige, et son air crispé.
Non sans grimacer, la sorcière se laisserait ensuite soigner. Sans rechigner, car cela n'aurait finalement servi à rien. Sans desserrer les dents non plus, parce qu'elle refusait de pleurer. C'était peut être puéril mais sa fierté était déjà assez amochée. Ce qui était peut être tout aussi ridicule.
Si questions il y avait, elle y répondrait. Elle ne pouvait pas s'être fait cela toute seule. Sans honte car elle n'en avait pas. Sans trop détailler non plus.
Car elle n'en voyait pas l'intérêt, et qu'après l'intervention de la bibliothécaire elle ne doutait pas que ce qui devait se savoir le serait bientôt.
Les soins terminés, elle s'en irait après avoir remercié l'infirmier.ère. Un pas pressé, remontant les marches deux par deux, son pas ne parvenant jamais à rattraper la vitesse de ses pensées. Cette histoire ne resterait pas oubliée.
@Asael Bowen et @Lou Chaise pour les mentions
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB
En chair et en OS
En lien avec le post de Paige
présent ci dessus.
Fiche PR
présent ci dessus.
Fiche PR

Lou franchit la porte de l'infirmerie en compagnie de Paige. Pendant le trajet de la Bibliothèque - lieu de l'affrontement - jusqu'à celui ou elle serait guérie, elle n'avait pas échanger de mots avec la Serdaigle. Elles avaient chacune monté les trois étages en silence, se remémorant les actions passées.
Lou avait beaucoup de mal à digérer se qui venait d'arriver. Elle avait simplement voulu aider la première année à remettre en place ce que le Griffon avait fait tombé. Si il avait été malin, il les aurait laissées mettre de l'ordre dans ce qu'il avait fait et aurait potentiellement pu écoper des réprimandes qu'il ne tarderait pas à recevoir.
Dans tout cela, ce qui agaçait le plus Lou - hormis le fait d'avoir mal -, c'était de repenser en boucle à ce qui c'était passé, ce qu'elle aurait pu faire. Elle arrivait toujours à trouver une meilleure solution que d'aller se mettre en sécurité, loin de tout ce bazar.
En entrant dans la pièce, elles s'adressèrent à l'infirmier présent pour tout lui expliquer, puis se laissèrent chacune se faire soigner.
Les actions auxquelles elle avait assister ne cessait de se repasser dans sa tête. Elle en avait marre et souffla. Un long souffle pour faire disparaitre le trop plein de pression qui c'était accumulé.
Lou le savait, elle ressortirait de se lieu avec un beau pansement au niveau du son sourcil. C'était en quelque sorte un signe pour dire : "Vous avez vu, j'ai pas été capable de me défendre". Mais d'un autre côté, elle pouvait prétendre être une héroïne sortie vivante d'un combat. Un peut exagéré comme comme réflexion, mais cela suffit à lui redonner le sourire.

280
@Paige Barrow voici l'état d'esprit de Lou
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
En chair et en OS
Samedi 25 février 2051
1ère année
Fiche PR
1ère année
Fiche PR
Le monde n’était plus qu’une douleur sourde, coincée derrière ses paupières closes. Même la plus petite lumière lui donnait l’impression qu’on y plantait une aiguille dans son crane. Ce samedi aurait du être un jour tranquille, un jour de repos ou de lecture, et pourtant, pour Nerys, il avait viré à la torture.
La jeune fille marchait lentement dans le couloir, une main glissant le long du mur pour garder l’équilibre. Chaque pas lui donnait l’impression que sa tête allait exploser en mille morceaux.
Lorsque Nerys arriva finalement à l’infirmerie, le calme de la pièce fut presque un soulagement. Cependant, l’odeur de désinfectant et de potions lui monta aussitôt à la gorge. La Serdaigle essaya de rejoindre la personne la plus proche, mais s'effondra sur le sol, fermant les yeux aussitôt, comme si la moindre seconde supplémentaire de lumière pouvait aggraver les choses.
Se réveillant dans un lit, elle se sentait vraiment misérable. Pas seulement à cause de la migraine. Il y avait aussi cette frustration, ce sentiment d’être inutile. D’habitude, elle fonctionnait comme une horloge : organisée, efficace, toujours en mouvement. Là… même rester assise lui semblait compliqué.
Quand quelqu’un finit par lui demander ce qui n’allait pas, elle tenta de se redresser. Mauvaise idée. Le monde tourna brusquement et elle dut se recroqueviller contre l’oreiller. Sa voix sortit faible, un peu hésitante. Elle expliqua comme elle put : la sensation d’avoir une barre de métal plantée dans le crâne, la nausée dès qu’elle essayait de regarder quelque chose, et ce bruit… le moindre petit son lui résonnait dans la tête.
Pourtant, elle ne protesta pas. Ce n’était pas son genre. Elle n’allait pas discuter les décisions de l’infirmerie. Si on lui disait de boire une potion affreuse, elle la boirait. Alors elle hocha simplement la tête, docile, avant de se glisser sous la couverture. Maintenant, tout ce qu’elle voulait, c’était le noir. Le silence. Et peut-être que quelqu’un trouve un moyen de faire taire ce marteau qui cognait dans sa tête.
Dernière modification par Nerys Wynnford le 23 mars 2026, 15:42, modifié 1 fois.
En chair et en OS
Dimanche 29 janvier
8h
fiche PR
8h
fiche PR
Tu étais partie marcher un peu ce matin, avant le petit déjeuner, tu aimais sortir lorsque le collège était encore calme et en redescendant de Cromlech tu n'avais pas vu un trou et ta cheville c'était tordu dedans. Un gros CRACK c'était fait entendre à ce moment là, tu l'avais sentis passé celle là. Ton premier réflexe avait été d'observer si il y avait une personne en retour, le deuxième était de d'être dit qu'il allait falloir que tu te débrouille. Tu resta calme à ce moment là, te relevant sur un pied, cherchant si tu pouvais t'aider d'un muret pour commencer puis à cloche pieds. Tu parvins à l'intérieur tu ne sais comment mais tu finis par y arriver. De là tu monta les trois étages, sur les fesses oui mais, tu arrivas à l'intérieur de l'infirmerie. Essoufflée, tu l'étais, il faut dire que ça avait été sportif de monter là haut.
Une fois l'infirmier.ère arrivé.e tu expliquas clairement ce qui c'était passé, expliquant que tu avais essayer de la manipuler le moins possible. Au question tu répondis clairement dès lors que tu avais la réponse. Pour l'examen, retirer ta chaussure avait été difficile, puis tu avais vu ta chevilles, elle était rouge et gonflée, et pas qu'un peu. Tu ne t'était décidément pas loupé. Tu serrais les dents à chaque manipulation, ton corps était plus tendu on s'entait que tu n'était pas à l'aise. Tu étais honnête si douleurs il y avait tu disais, et tu précisait la sensation. Tu espérait qu'il n'y ait pas de fracture, mais tu ne pouvait pas en savoir quelque chose. Et puis tu avais juste eu un moment d'inattention tu ne voulais pas arrêter tes balades matinales à cause de cela.
295
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
En chair et en OS
@Stella Ruewen et @Ashley Houston, vous avez été prises en charge par Diarmuid O'Belt
@Paige Barrow et @Lou Chaise, vous avez été prises en charge par Ruby Lloyd
@Nerys Winnford, tu as été prise en charge par Ruby Lloyd
@Ilyana Nicholas, tu as été prise en charge par Diarmuid O'Belt
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
- Diagnostic: Fatigue magique, brûlures superficielles, morsures d'invocation (Stella uniquement)
- Soins apportés: Potion revigorante (et quelques carrés de chocolat), onguent anti-brûlures sur les zones concernées, désinfection des plaies et sort de cicatrisation (Stella uniquement) et grand verre d'eau.
- Durée du séjour à l'infirmerie: /
- Traitement prescrit: Remettre de l'onguent sur les brûlures le lendemain (un pot avec la quantité adéquate laissé à disposition de chacune). Pommade pour nourrir la peau là où elle a été mordue (un pot avec la quantétié adéquate laissé à disposition de Stella)
- Conseils prodigués: Excellent réflexe de venir tout de suite après le duel.
- Modification de PR: +1PR chacune
@Paige Barrow et @Lou Chaise, vous avez été prises en charge par Ruby Lloyd
- Diagnostic: Arcade sourcilière ouverte
- Soins apportés: Désinfection puis sortilège de soins
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps de la consultation.
- Traitement prescrit: /
- Conseils prodigués: /
- Modification de PR: /
@Nerys Winnford, tu as été prise en charge par Ruby Lloyd
- Diagnostic: Migraine
- Soins apportés: Potion contre le mal de tête
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps de s'assurer que les maux de tête passent. Nerys passe une partie de la journée (voir la nuit suivante) à l'infirmerie si besoin
- Conseils prodigués: Ne pas hésitez à revenir si jamais ça devait recommencer.
- Modification de PR: /
Attention, Nerys n'a pas pu aller seule jusqu'à un lit. Voir plan de l'infirmerie. Ce n'est pas très grave, tu peux éditer cette partie du RP si tu veux ou bien simplement le prendre en compte pour les prochains
@Ilyana Nicholas, tu as été prise en charge par Diarmuid O'Belt
- Diagnostic: Entorse de la cheville
- Soins apportés: Potion contrla douleur puis pose d'une attelle avant d'utiliser un sortilège pour cicatriser les ligaments.
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps de la consultation
- Conseils prodigués: Limiter l'exercice physique pendant une quinzaine de jour (l'information sera transmise aux professeurs, notamment pour la gestion des intercours et du sport).
- Modification de PR: + 1PR
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
En chair et en OS
Trop de monde, trop de bruit, besoin d'isolement, urgent, mais où aller? Tu savais où tu pourrais aller, tes pas de conduisaient automatiquement petit à petit à l'infirmerie. Petits pas, contact avec le mur, ancrage. Tu essayais de relâcher le corps, mais il y avait une certaine agitation dans les couloirs.
Il faut que je respire, il le faut mais tu n'arrive pas à le faire correctement.
Tu avances, perçoit la porte de l'infirmerie, j'y suis arrivée.
Tu t'écroulas sur une chaise, le calme de l'infirmerie t'entourait, c'est déjà bien.
Tu contractas tout tes muscles, forçant l'ancrage, permettant de récupérer une respiration, travaillant avec les techniques que tu avais vu avec miss Vermillon. Une respiration puis une autre plus longue, plus métrisée, l'ancrage par recherche et nomination d'objets...
Ton corps se posa, ton esprit s'apaisa lentement, tu n'avais plus la notion du temps, seulement le calme de l'infirmerie.
Mais la deuxième étape, la fatigue, t'accaparas, elle était violente. Et tu savais que tu ne pourrais repartir tout de suite, elle est trop lourde à supporter pour toi, tes yeux papillonnaient, les tremblements de ton corps s'étaient atténués, tu avais froid.
Tu voulais de l'aide. Juste quelque mots, pour être sûre que la peur ne soit vraiment plus présente.
Quand tu le/la croisas, tu dis juste.
"Bonjour, je...c'est bon je vais repartir".
Encore fallait-il que tu réussisse à te lever de ta chaise, mais ton corps quelques minutes auparavant trop tendu, ne pouvais pas l'assumer, il voulait juste se poser. Il t'envoyait des signaux d'alarme à se sujet, frissons, extrémités froides, brouillard mental, les yeux qui se ferment tout seul.
Mais toi, ayant réussi à calmer la crise tu pensais te sentir au dessus de ça.
Tu finis par dire plus bas. "je peux rester, juste encore un peu?"
Si question il y a, elle y répondra lasse, mais de façon générale, sans entrer dans les détails.
304
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
En chair et en OS
Dimanche 2 avril 2051
Au petit matin
Au petit matin
Valérie venait de passer une nuit des plus compliquées. Une énième fois, cela faisait un petit temps qu’elle cumulait les rêves prenants et non reposants. La sorcière avait pourtant tout essayé, jusqu’à tester des remèdes moldus, mais rien n’y fait. Son sommeil restait agité et sans la possibilité d’un apaisement partiel. Malgré cela, elle décida tout de même de prendre la direction de l’infirmerie pour discuter de cela avec l’un de ses collègues. Peut-être que l’un d’eux avait une solution temporaire à lui proposer ?
Voyant la prochaine semaine de cours arriver, elle ne souhaitait pas tenter le risque de passer une nouvelle nuit compliquée. Alors, elle se dirigea vers le lieu où l'on soigne tous les maux et attendit patiemment son tour sur une chaise prévue à cet effet. Lorsque ce fut son tour, elle expliqua brièvement son état, ne souhaitant pas non plus épiloguer trop longtemps.
« En ce moment c'est compliqué. Le moral, ça va, mais le manque de sommeil commence à me rendre irritable. A vrai dire, j'arrive très bien à m'endormir, je le fais assez rapidement pour être tout à fait honnête. Mais les rêves sont trop présents. Ils paraissent trop... réels. Je ne sais pas si c'est le fait de revenir au sein du château, mais des souvenirs refont surface. »
Elle ne doutait nullement de l'efficacité du personnel médical de l'école. C'était par ailleurs l'une des raisons l'ayant poussé à consulter aujourd'hui. Pourquoi aller se promener à la Nouvelle Sainte-Mangouste lorsque l'on à des professionnels sur place ?
Présence réduite les week-ends - Vacances du 11 au 19 juillet - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!
En chair et en OS
CONTEXTE Samedi 26 novembre 2050, 15h | Infirmerie Précédemment, dans la salle commune de Serpentard Fiche PR |
"La nausée bombabousienne"
Oonagh avait eu beau respirer de l'air frais, la nausée que les bombabouses lancées dans la salle de la Gorgone lui avaient donné le passait pas. Tournant en rond dans la salle commune, puis dans le château, la petite s'était résignée à aller à cet endroit où elle n'était jamais allée : l'infirmerie.
Le visage pâle, les lèvres blanchâtres, les yeux mis clos et les mains sur son estomac, Oonagh semblait au bord du précipice. Si elle faisait un mouvement de plus, elle allait vomir, c'était sûr ! En fait, plus le temps passait et pire c'était. Peut-être que ce n'était pas juste les bombabouses, quoi que leur odeur, amplifiée par le côté renfermé de la pièce dans laquelle ça c'était passé, ne semblait pas quitter son nez. Pourquoi, mais pourquoi ? La petite avait tellement mieux à faire, un samedi.
Oonagh attendit patiemment qu'on la prenne en charge, en somnolant à moitié. Quand on le lui indiquera, elle ira s'asseoir ou s'allonger où il le fallait.
"J'vais vomir..." dira-t-elle quand on lui demandera la raison de sa venue.
La cadette Byrne n'était pas une patiente difficile, et encore moins dans un tel état. Elle écoutera ce qu'il lui dira, elle prendra ce qu'on lui dira de prendre, sans rechigner. La tâche la plus compliquée sera sans doute de la convaincre de garder les yeux ouverts, alors que la lumière accentuait ses symptômes.
Dernière modification par Oonagh Byrne le 6 juil. 2026, 09:44, modifié 1 fois.
Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas
Princesse des cachots avec mon cher Thomas