Diplôme de Premiers Secours Magiques
Bonsoir,
Je souhaite m'inscrire au DPSM1 par la deuxième voie.
Merci d'avance !
Je souhaite m'inscrire au DPSM1 par la deuxième voie.
- Je suis en troisième année RP et je suis inscrite à la chronologie : lien
- Lors de ma 2e année, j'ai obtenu au moins 15/20 en Sortilèges, Potion, Défense contre les forces du mal et en Botanique. Preuve en image :
Reducio
- Voici les RP de ces examens :
1) Sortilèges : ici
2) Potions : ici
3) Défense contre les forces du mal : ici
4) Botanique : ici
- J'ai écris 4 RP avec 3 posts de ma part dans les matières ci-dessous où je montre mes connaissances ou compétences :
1) Botanique : Ici (en apprend plus sur la branchiflore en cours) ou ici (discute de botanique)
2) Potion : ici (aide sa camarade à réviser) ou ici (fabrique une potion)
3) Sortilège : ici (donne des conseils à sa camarade)
4) Défense contre les forces du mal : ici, ici, ici (duel contre une camarade, montre aussi mes compétences en sortilèges)
Merci d'avance !
Edit Diarmuid: Certaines preuves sont manquantes, un hibou arrive.
De plus, pour les 3A inRP, il faut attendre avril pour s'inscrire conformément à ce qui est écrit ici dans Autres informations utiles. Merci de me relancer à ce moment là (avec toutes les preuves manquantes) pour recevoir le questionnaire
Dernière modification par Estelle Rubble le 4 avr. 2026, 18:02, modifié 1 fois.
Bonjour ! Suite à mon échec pour le premier passage, j'aimerais obtenir une nouvelle mise en situation, merci d'avance et belle fin de journée ! Bisouuus !
Le mec sera historiquement connu comme le seul glandu qui a foiré son dé mdrr
Le mec sera historiquement connu comme le seul glandu qui a foiré son dé mdrr
Edit Diarmuid: Inscription pour la pratique du DPSM1 validée.
Date de passage inRP: 25/09/2050
La mise en situation arrive par hibou.
C'est le seul pour le moment mais rien ne dit qu'il le restera. Après tout c'est entre une et deux chance sur 10
RP: Situation cohérente. Deuxième passage: RC. Pratique validée.
Reducio
Bonsoir,
Je souhaite m'inscrire au DPSM1 par la première voie.
Merci bien M'sieur l'infirmier !
Je souhaite m'inscrire au DPSM1 par la première voie.
Reducio

Merci bien M'sieur l'infirmier !
Edit Diarmuid: Inscription pour la théorie du DPSM1 validée.
Date de passage inRP: 05/02/2051
Le QCM arrive par hibou!
Partie théorique du DPSM1 validée (7/7)!
Fiche PR - 4e année RP
Bonjour,
Je viens me manifester puisque tu as dit qu'il fallait que je me manifeste.
Je peux avoir ma partie pratiiiiique s'il te plait ?
Merci
Je viens me manifester puisque tu as dit qu'il fallait que je me manifeste.
Je peux avoir ma partie pratiiiiique s'il te plait ?
Merci
Edit Diarmuid: Inscription pour la pratique du DPSM1 validée.
Date de passage inRP: 19/03/2051
La mise en situation arrive par hibou.
Fiche PR - 4e année RP
Bonjour !
Ayant enfin fini ma 3A j'ai donc fait les devoirs nécessaires pour m'inscrire au DPSM1 par la première voie !
Merci d'avance
Ayant enfin fini ma 3A j'ai donc fait les devoirs nécessaires pour m'inscrire au DPSM1 par la première voie !
Reducio

Merci d'avance
Edit Diarmuid: Inscription pour la théorie du DPSM1 validée.
Date de passage inRP: 02/04/2051
Le QCM arrive par hibou!
Partie théorique du DPSM1 validée (6/7)!
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Bonjour,
Ayant enfin réalisé tous les devoirs requis, je viens à mon tour m'inscrire pour la partie théorique du DPSM 1 !
Merci d'avance !
Ayant enfin réalisé tous les devoirs requis, je viens à mon tour m'inscrire pour la partie théorique du DPSM 1 !
Reducio

Pour le devoir de Sortilèges, "Duel de bonne humeur", il s'agit du devoir 3.1 sur le sortilège d'Alégresse. Comme le devoir 3.4 "Sortilèges naturalistes" n'est plus sur le sortilège Mobilicorpus mais sur le sortilège de blocage et que dans la liste des anciens devoirs valides il y avait le 2.3 sur le sortilège d'Alégresse, je me suis dit qu'il fallait donc faire le nouveau sur ce sortilège là ? Si j'ai mal fait ou s'il faut en faire un autre je le ferai bien entendu et reviendrai m'inscrire plus tard.
Edit 28/04 : ajout du devoir de sortilèges 3.4 comme demandé. Je n'ai pas changé l'image du bulletin général car sur la nouvelle il y aurait 2 devoirs en cours de correction donc je ne veux pas briser l'anonymat, mais j'ai pris un chan plus large de capture pour le bulletin de sortilèges spécifiquement pour prouver qu'il s'agit bien du mien.

Pour le devoir de Sortilèges, "Duel de bonne humeur", il s'agit du devoir 3.1 sur le sortilège d'Alégresse. Comme le devoir 3.4 "Sortilèges naturalistes" n'est plus sur le sortilège Mobilicorpus mais sur le sortilège de blocage et que dans la liste des anciens devoirs valides il y avait le 2.3 sur le sortilège d'Alégresse, je me suis dit qu'il fallait donc faire le nouveau sur ce sortilège là ? Si j'ai mal fait ou s'il faut en faire un autre je le ferai bien entendu et reviendrai m'inscrire plus tard.
Edit 28/04 : ajout du devoir de sortilèges 3.4 comme demandé. Je n'ai pas changé l'image du bulletin général car sur la nouvelle il y aurait 2 devoirs en cours de correction donc je ne veux pas briser l'anonymat, mais j'ai pris un chan plus large de capture pour le bulletin de sortilèges spécifiquement pour prouver qu'il s'agit bien du mien.
Merci d'avance !
Edit Diarmuid: Le devoir 3.4 porte bien sur Mobilicorpus, c'est bien celui-ci qu'il faut faire pour s'inscrire
Edit Diarmuid 28/04: Inscription pour la théorie du DPSM1 validée.
Date de passage inRP: 02/04/2051
Le QCM arrive par hibou!
Partie théorique non validée (4/7). Une nouvelle tentative peut être faite dans un mois (HRP et inRP). Tu pourras reposté en mettant un lien vers ce post
Helloo,
Je viens enfin, alors que ça fait 3 mois que le devoir a été corrigé mais détail que tout ça m'inscrire à la partie théorie du DPSM2, première voie ! J'ai bel et bien d'ores et déjà le DPSM1 et voici les devoirs réalisés :
Par ailleurs, je ne sais pas dans quelle mesure est-ce possible de considérer qu'Edmund a passé le DPSM2 lorsqu'il était encore à Poudlard (l'année scolaire dernière, sur sa septième année) ? Cela me tient assez à cœur puisqu'il aurait eu tendance à profiter du cadre que lui offrait Poudlard et beaucoup moins à commencer les démarches en autonomie de son côté pour obtenir le diplôme. Mais si cela n'est pas possible, tant pis, je m'arrangerai inRP !
Merci d'avance !
Je viens enfin, alors que ça fait 3 mois que le devoir a été corrigé mais détail que tout ça m'inscrire à la partie théorie du DPSM2, première voie ! J'ai bel et bien d'ores et déjà le DPSM1 et voici les devoirs réalisés :
Reducio

Par ailleurs, je ne sais pas dans quelle mesure est-ce possible de considérer qu'Edmund a passé le DPSM2 lorsqu'il était encore à Poudlard (l'année scolaire dernière, sur sa septième année) ? Cela me tient assez à cœur puisqu'il aurait eu tendance à profiter du cadre que lui offrait Poudlard et beaucoup moins à commencer les démarches en autonomie de son côté pour obtenir le diplôme. Mais si cela n'est pas possible, tant pis, je m'arrangerai inRP !
Merci d'avance !
Edit Diarmuid 05/05: Inscription pour la théorie du DPSM2 validée.
Date de passage inRP (discutée par hibou): 06/03/2050
Le QCM arrive par hibou!
Partie théorique du DPSM2 validée (6/7)!
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Bonsoir !
Ayant réussi ma partie théorique, je veux bien passer à la partie pratique !
Merci d'avance et belle soirée !
Ayant réussi ma partie théorique, je veux bien passer à la partie pratique !
Merci d'avance et belle soirée !
Edit Diarmuid 05/05: Inscription pour la pratique du DPSM1 validée.
Date de passage inRP: 17/06/2051, merci de me recontacter par hibou passé cette date pour recevoir la mise en situation!
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Bonjour,
Cela fait un mois que j'ai tenté une première fois la partie théorique et que j'en ai eu les résultats (hibou datant du 4 mai 22H41). Je repasse donc dans le coin pour retenter, merci !
Cela fait un mois que j'ai tenté une première fois la partie théorique et que j'en ai eu les résultats (hibou datant du 4 mai 22H41). Je repasse donc dans le coin pour retenter, merci !
Edit Diarmuid 07/06: Inscription pour la théorie du DPSM1 validée.
Date de passage inRP: 07/05/2051
Le QCM arrive par hibou!