Biscuits et couronnes de fleurs pour Beltaine
Lundi 1er mai 2051, récréation du matin
Ce jour-là, c'était Beltaine, une fête qu'Eileen avait apprécié à respecter et à célébrer depuis que l'arbre monde avait vu sa graine prendre vie dans la cour de métamorphose. Ce jour-là, il était coutume de réaliser des actions pour célébrer le retour des beaux jours et Eileen appréciait cette festivité qui marquait le rythme des saisons.
Aussi, le vendredi précédent, elle avait profité d'un moment pour rendre visite aux elfes de maison. Le règlement indiquait que le week-end, il était possible de demander un pique-nique si on les prévenait 24h à l'avance mais le pique-nique qu'elle avait eu en tête était d'une toute autre sorte : quelques biscuits à base de farine d'avoine. Elle savait que les elfes aimaient à rendre service aussi n'eut-elle pas de mal à en obtenir en bonne quantité pour le dimanche suivant au soir.
Pendant qu'elle veillait à récupérer ce petit goûter pour le lendemain, l'irlandaise avait passé quelques temps à veiller à avoir suffisamment d'accessoires pour confectionner plusieurs couronnes de fleurs.
Aussi, un peu avant la récréation du matin, la demoiselle avait installé dans la cour de récréation, à la vue de tous, un petit panier dans lequel on retrouvait les gourmandises préparées par les elfes. A côté du panier de sucreries, elle avait mis des fleurs, des herbes et de quoi confectionner des couronnes, à côté de trois couronnes qu'elle avait réalisé elle-même dans la matinée. Elle avait mis un ruban bleu sur l'anse du panier, rappelant à ceux qui auraient pu participer à son activité gratitude qu'un peu de gentillesse ne pouvait qu'être positif... Un petit mot était agrafé à côté du ruban sur lequel elle indiquait :
Elle partit un peu plus loin dans le parc, une couronne de fleurs sur la tête, un gâteau dans les mains, laissant le champ libre à son attention.Joyeux Beltaine ! Servez-vous !
Bon appétit (gateaux fabriqués par les elfes) et bonne couronne de fleurs !
RP libre à qui veut ! Vous pouvez répondre sur la base d'un OS ou non. Eileen n'est plus là !
Servez-vous ! Biscuits à base de farine d’avoine, 3 couronnes de fleurs et du matériel pour en faire quelques unes sont à votre disposition !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
*Six jours... Encore six jours à attendre... Vivement dimanche...*
C'était ce qui tournait en boucle dans mon esprit depuis que je m'étais levée.Un décompt venait de se déclencher jusqu'à mon départ pour Castelobruxo.
Mais à présent, il était temps de se fixer sur le concret avec l'approche du premier cours de la journée. Il était 10h et je devrais sortir du château pour rejoindre le parc où était situé la zone de Soins aux Créatures Magiques, l'un de mes cours préférés. Immanquablement, mon esprit vagabonde vers Castelobruxo, l'école de magie où étudiait Isidora et dont l'une des spécialités étaient la magizoologie.
*J'ai hâte... J'ai hâte...*
Mais mon esprit revient à la réalité en découvrant un petit panier orné d'un ruban bleu rempli de gâteaux. A côté, il y avait trois couronnes de fleurs et de quoi en faire d'autres. Le tout était accompagné d'un petit mot.Je souris, je reconnais l'écriture.
Eileen, petite cachotière... Tu aurais pu me prévenir que tu organisais ça !, dis-je à mi-voix. La sorcière de quatrième année appréciais célébrer les différentes fêtes, qu'elles soient sorcières ou moldues.
Je pioche l'un des gâteaux et j'y croque à pleines dents. Puis, je me mets à confectionner ma propre couronne, laissant celles déjà préparer pour d'autres élèves. Ce n'est pas la première fois que je me lance dans ce type d'activité, aussi, je ne met pas trop de temps à la confectionner.
La posant sur ma tête, je prends un nouveau gâteau et me dirige vers la zone de Soins aux Créatures Magiques.
OS
Merci Eileen
Merci Eileen
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Un peu d'air, un peu de vent pour lui fouetter le visage, de soleil pour lui réchauffer la peau, courir dans le parc juste une minute ou deux, pour se réveiller un peu mieux.
Ses premières heures étaient toujours les plus pénibles, alors venir prendre l'air pour se revivifier un peu était un bienfait.
* Ah tiens c'est quoi ? *
Elle s'approcha et découvrit un panier rempli de biscuits.
Instinctivement, elle tendit une main avant de s'interrompre.
Un panier abandonné... un oubli ? un piège ?
* Ah mais y a un mot. *
Elle lut le petit mot et se détendit.
Beltaine ! Évidemment.
Bon, allez, elle avait peu de temps mais assez pour faire une petite couronne de fleurs.
Elle sélectionna avec soin quelques fleurs, selon leur forme, leur taille, leur couleur, et quand l'assemblage lui parut satisfaisant, elle tressa sa couronne.
Hop un resserrement ici, un nœud par là, celle-là... non trop grande pour être placée là, je vais la mettre là, celle-ci ici pour équilibrer...
Et en quelques instants, la couronne était prête.
Elle l'examina. Idéalement, elle devrait la poser sur une tête pour mieux en juger, mais elle devait retourner en cours alors elle la posa sur sa propre tête, se saisit d'un biscuit - bah oui quand même -, et avant de repartir, écrivit rapidement au dos du petit mot : " Merci ".
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Ses premières heures étaient toujours les plus pénibles, alors venir prendre l'air pour se revivifier un peu était un bienfait.
* Ah tiens c'est quoi ? *
Elle s'approcha et découvrit un panier rempli de biscuits.
Instinctivement, elle tendit une main avant de s'interrompre.
Un panier abandonné... un oubli ? un piège ?
* Ah mais y a un mot. *
Elle lut le petit mot et se détendit.
Beltaine ! Évidemment.
Bon, allez, elle avait peu de temps mais assez pour faire une petite couronne de fleurs.
Elle sélectionna avec soin quelques fleurs, selon leur forme, leur taille, leur couleur, et quand l'assemblage lui parut satisfaisant, elle tressa sa couronne.
Hop un resserrement ici, un nœud par là, celle-là... non trop grande pour être placée là, je vais la mettre là, celle-ci ici pour équilibrer...
Et en quelques instants, la couronne était prête.
Elle l'examina. Idéalement, elle devrait la poser sur une tête pour mieux en juger, mais elle devait retourner en cours alors elle la posa sur sa propre tête, se saisit d'un biscuit - bah oui quand même -, et avant de repartir, écrivit rapidement au dos du petit mot : " Merci ".
Reducio
(231 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée