Whisky Pur Flood
Perso, je peux écrire à la première personne comme à la troisième personne. Mais je pense que j'ai un peu plus de mal à écrire à la 1ère même si je pense que c'est celle que je vais le plus utiliser
Whisky Pur Flood
je crois que je suis comme toi sur ce point-là Paige!Paige Barrow a écrit : 9 mai 2026, 10:32 Je ne trouve pas que ça m'empêche de rentrer dans sa petite tête, et d'ailleurs, je considère souvent que le point de vue demeure relativement proche du sien. Par exemple, sauf erreur, le prénom d'un partenaire n'est jamais mentionné tant qu'elle l'ignore ect..
Je flirte parfois avec le point de vue omniscient pour rajouter des détails mais voilà.
Perso j'écris aussi à la 3e personne et je pense que ça vaut mieux pour moi sinon je mettrai encore plus de ma personnalité dans celle d'Anna déjà qu'on est bien confondues, je préfère laisser une sorte de "barrière"
et plus généralement je préfère écrire comme ça je pense
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Whisky Pur Flood
Oui et c’est aussi l’expression d’un mal être. Le sentiment d’être trop banal et que la seule manière de s’en échapper et de pousser tout ces envies / sentiments à l’extrême. Je l’avais un peu exprimé dans le RP de la salle commune où j’avais mentionné une certaine jalousie en voyant Paige jouer d’un instrument de musique, dans le RP de la sélection de quidditch en se comparant à Elisabeth et évidemment à l’atelier de crêpes où le sentiment de rejet l’avait fait littéralement exploserPaige Barrow a écrit : 9 mai 2026, 10:38 Pour ce qui est de la folie d'Artemis, le mot fou est bien sûr un peu fort. Après ce n'est pas d'une manière péjorative, mais davantage dans le sens décalé, déjanté, accroché à d'autres codes. Il est imprévisible mais d'une manière poussée à l'extrême, peut être parce qu'il est imprévisible à lui même?
Quand j’y pense c’est un peu comme les crises d’Asael mais dans un état plus constant et plus hédoniste.
J’avais un camarade de classe comme ça en primaire, qui plutôt réservé lui arrivait de partir en fou rire en faisant n’importe quoi (les fameux jeter de yaourt à la cantine, une sale histoire
Whisky Pur Flood
Oh là oui, je m'étais sentie tellement triste pour lui quand il s'était senti banal en regardant Paige..
S'il savait ce qui se passait dans sa tête à elle mama.
S'il savait ce qui se passait dans sa tête à elle mama.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Coucou le chaudron !
Ah c'est une bonne question...
J'ai tenté d'écrire à la 3eme personne mais j'ai du mal, j'ai une impression de distance, d'iréel. Je sais bien que notre perso n'est pas réel mais à la 1ère personne, il me semble plus proche, plus authentique...
Je suis d'accord Anna, c'est plus compliqué de ne pas se confombre a la 1ère personne, mais comme tout ça sort de notre tête, je pense qu'inévitablement on met de nous dans nos perso...
Pour Olliver ca va, lui et moi sommes diamétralement opposé, ce qui est d'ailleurs un défi pour moi à écrire...
Par contre je trouve en général les émotions plus "brutes" et "sincères" quand cest écrit a la 3 ème personne et rncore plus a la 2eme
Ah c'est une bonne question...
J'ai tenté d'écrire à la 3eme personne mais j'ai du mal, j'ai une impression de distance, d'iréel. Je sais bien que notre perso n'est pas réel mais à la 1ère personne, il me semble plus proche, plus authentique...
Je suis d'accord Anna, c'est plus compliqué de ne pas se confombre a la 1ère personne, mais comme tout ça sort de notre tête, je pense qu'inévitablement on met de nous dans nos perso...
Pour Olliver ca va, lui et moi sommes diamétralement opposé, ce qui est d'ailleurs un défi pour moi à écrire...
Par contre je trouve en général les émotions plus "brutes" et "sincères" quand cest écrit a la 3 ème personne et rncore plus a la 2eme
Promo 2051/2052
--- RP #305f44 ---
--- PNJ #663500 ---
--- RP #305f44 ---
--- PNJ #663500 ---
Whisky Pur Flood
J'aime beaucoup lire vos réponses ! Et c'est chouette avec les RP, ça nous permet vraiment d'expérimenter plusieurs styles pour choisir ce qu'on préfère 
Malheureusement, ou pas, à force d'écrire son personnage même à la troisième personne, je crois qu'on finit quand même par s'influencer mutuellement (entre la plume et le perso je parle)
Malheureusement, ou pas, à force d'écrire son personnage même à la troisième personne, je crois qu'on finit quand même par s'influencer mutuellement (entre la plume et le perso je parle)
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Whisky Pur Flood
Et du coup, les gens qui écrivent à la troisième personne, ça vous gêne/dérange quand votre partenaire écrit à la première personne - ou inversement ?
#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |
Whisky Pur Flood
J'avoue que je vous envie, ceux qui arrivent à écrire à la première personne. Je trouve ça vide quand j'essaie de le faire, voire "faux". Je suis bien plus à l'aise à la troisième !
Et c'est intéressant de voir différentes manière d'aborder son personnage, le rendu est tout autre
Et pour te répondre Dona, non, ça ne me dérange aucunement si mon partenaire n'écrit pas à la 3e personne
Et c'est intéressant de voir différentes manière d'aborder son personnage, le rendu est tout autre
Et pour te répondre Dona, non, ça ne me dérange aucunement si mon partenaire n'écrit pas à la 3e personne
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
Moi ça ne me dérange pas du tout
Whisky Pur Flood
Oui grave, stop les gens qui écrivent à la 1ère personne
Non évidemment, je trouve que c'est l'une des richesse du RP, chacun à sa plume et cela passe notamment par ce choix.
Et oui Alyssa, en tout cas c'est le cas pour moi. Je pense que j'ai mis plus de moi que je ne pensais dans Paige, et je vois à présent combien elle me le rend
Non évidemment, je trouve que c'est l'une des richesse du RP, chacun à sa plume et cela passe notamment par ce choix.
Et oui Alyssa, en tout cas c'est le cas pour moi. Je pense que j'ai mis plus de moi que je ne pensais dans Paige, et je vois à présent combien elle me le rend
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion